The Moon represents my Heart

Description ajoutée par Priincess-Ramera-Cassi 2019-11-23T17:31:02+01:00

Comment moi, Timothy Park, 18 ans, en est arrivé à me retrouver dans cette situation ?

Je me remémore mon histoire, notre histoire, celle d’un garçon perdu qui a rencontré l’étoile et la lune.

Je les ai trouvés à la nuit tombée. Seul et désemparé, l’obscurité me berçait dans ses bras. Ils brillaient par leur éclat, m’ont guidé et appelé vers eux. L’espoir est apparu.

J’étais trop jeune pour entendre cette chanson en mon âme, pourtant mon cœur savait à ce moment précis que nous étions destinés à nous rencontrer tous les trois.

Ce n’était que le début entre nous…

Plongez avec moi dans mes souvenirs et tentons de comprendre les paroles de cette mélodie qui ne cesse de grandir en mon être.

— Ce que je n’avais pas prévu, c’est que j’allais tomber amoureux de toi des années plus tard, souffle-t-il.

La révélation me foudroie de bien des manières et m’émeut.

Je m’accroche à lui pour ne pas tomber à la renverse.

Il relève son visage et conclut, tremblotant :

— De toute ma vie, tu es celui qui m’a fait le plus souffrir et apporté le plus de bonheur, Timothy.

Le style de l'auteur est vraiment unique. Bien que l'histoire se déroule sur une période assez courte il est difficile de lâcher se livre tant l'histoire est bien écrite. On suit la maturation d'un personnage, sa découverte et prise de conscience de ces sentiments et la manière dont il va les gérer. Bien qu'il y ait beaucoup de passage où l'on suit les ruminations des personnages je trouve que grâce à cela il est plus facile de ce mettre à leur place et de rentrer dans l'histoire.

Une belle découverte en tout cas.

J'ai aimé le cheminement de la vie de Timothy, si jeune et pourtant si mature. Une capacité à prendre du recul face aux épreuves questionne. La relation avec le famille Massey est surréaliste, un conte de fée. On plonge dans leur histoire, on espère, souffre et respire... J'ai moins aimé les paragraphes d'introspection, trop répétitifs, mélodramatiques, style déjà vu dans The fallen Angels. Ceci étant dit c'était un bon moment de lecture.

L'histoire commence dans le présent, avec Thimoty. A cause de cela, il remonte vers le passé, vers le cheminement qui le ramènera aux temps présents. J'aime vraiment lorsque que les histoires commencent de cette façon, ça nous permets de savoir le pourquoi du comment de ce qui arrive aux personnages, que cela soit bon ou mauvais.

On remonte le temps jusqu'au cinq ans de Thimoty. Comme souvent il se retrouve à errer dehors pendant que sa maman s'amuse avec un monsieur. Déjà à cet age il sait qu'il ne fait pas bon de rester chez lui quand sa mère reçoit. Sauf que ce soir-là, sa vie va changer complètement. Il va faire la rencontre de deux personnes qui vont avoir une énorme place dans son avenir et d'une petite boule de poils qui aura sa place aussi.

Thimoty a toujours été le paria, celui sur lequel on chuchote, enfin pas si discrètement puisqu'il comprend tout ce que les autres disent. Il n'y prete pas attention. Il sait très bien pourquoi ils font cela. Sa mère étant sa mère, il l'aime malgré tout. Stella et Célian sont une constante dans sa vie. Ils sont sa vie, tout simplement. L'une en étant sa meilleure amie, sa presque sœur l'autre en étant quoi ? Il ne le sait pas encore vraiment, ou il n'en a pas encore conscience. Personne ne se doute de l'obscurité dans laquelle il se laisse obsorber. Il le cache très bien et ment même à son entourage.

Stella est une pile électrique. Elle aime aussi fort qu'elle vit. Quand elle aime, la personne a intérêt à être résistante car elle n'est pas prête à lâcher l'affaire. Et c'est ce qu'elle ressent pour Thimoty, c'est son meilleure amie et personne n'a le droit de l'approcher. Elle se montre très protectrice et surtout très possessive. Au point d'en être parfois étouffante ? Peut-être, mais c'est sa manière à elle de montrer qu'elle l'aime.

Célian, j'ai eu par moment envie de le secouer. Il se montre également protecteur envers Thimoty et on sait pourquoi. Mais par moment son comportement est vraiment celui d'un connard. Il joue le chaud et le froid avec Thimoty et ça m'a fait mal pour lui.

Les personnages dans ce roman sont totalement réels ! Profonds dans leurs émotions, leurs ressentis, leurs relations les uns envers les autres. Leurs peurs, leurs faiblesses, que ça soit par l'absence d'un être, la peur du regard des autres, de l'opinion des autres, tout apparaît sans gène dans ce roman.

Ce roman en lui-même est magnifique, l'histoire, les personnages, les raisons de chaque acte, les conséquences. Il fait ressentir beaucoup d'émotions que nous partageons au travers de notre lecture. Les liens très forts qu'ils ont les uns envers les autres, qui les lient à vie.

Je découvre l'auteure par cette lecture et je peux dire qu'elle a su parler à mon cœur de lectrice. J'aime ce genre de roman avec des personnages torturés, au passé compliqué, à la vie compliquée. Ceux qui ont une part d'ombre et qui recherchent la lumière sans s'en rendre compte. Les livres qui nous montrent qu'il y a toujours de l'espoir, qu'il suffit d'accepter la main qu'on nous tend. D'apprendre à faire confiance aux autres.

Ce roman est une ode à l'amour, sous toutes ses formes. Amour, amitié, l'amour est tout aussi fort, même si pas de la même façon. Pour moi Thimoty, Stella et Célian c'est une évidence. C'est l'histoire d'un petit garçon perdu qui rencontre un jour une étoile et la lune. L'évidence d'une rencontre qui change une vie à jamais et de l'écoute d'une jolie mélodie qui conduit au bonheur.

Quelle belle histoire!

Priincess Ramera Cassi m'a épaté avec ce roman écrit avec coeur et émotion.

Je connais l'auteure depuis ses débuts, sa saga sur les "Fallen Angels" je l'ai adoré et c'est d'ailleurs par l'intermédiaire du derniers tome que j'avais commencé à mettre un pied dans le monde du M/M, même si l'intimité décrite était très soft. Donc quand l'auteure m'a proposé son dernier roman, en me précisant bien que cette fois-ci l'érotisme y serait plus présent, j'ai dis oui sans hésiter une seule seconde.

"The Moon represents my heart" ce n'est pas que l'histoire de deux hommes pris dans un tourbillon d'amour obsessionnel, c'est aussi l'histoire d'un enfant perdu qui, dans le coeur de la nuit, va rencontrer sa lune et son étoile. Trois personnages, deux garçons (Celian et Timothy), une fille (Stella) ; plus qu'une amitié, un amour fraternel, fusionnel, essentiel. Une rencontre, un lien, qui va sauver chacun des héros, à sa manière.

C'est par la beauté de cette amitié que tout va commencer et c'est sur cette base que des sentiments différents vont évoluer devenant imprévisibles, inattendus, désarmants et inexplicables jusqu'à devenir évidents, vitaux et obsédants.

Ce roman à une voix va être raconté par Timothy Park, 18 ans, pour qui la vie a toujours été un combat quotidien. Ce jeune homme a grandi et mûri grâce à ses deux amis et à leur maman qui leur ont ouvert leur porte alors qu'il n'était qu'un enfant de 8 ans, égaré dans la nuit noire. Pourtant Timothy a une maison, une maman... mais cette dernière n'a rien de la mère attentionnée et aimante dont rêve tous les enfants. Oui, car sa maman préfère donner son affection aux hommes qui viennent sonner à sa porte, chaque jours.....

Mon seul regret de cette histoire est justement qu'elle ne soit qu'à une seule voix. J'aurais tant aimé avoir le point de vue de Célian - second personnage masculin principal, un homme très difficile à cerner. C'est pour cette raison que j'aurais apprécié son point de vue, des deux hommes c'est lui le plus âgé, le plus viril, le plus impulsif, le plus passionné, le plus fougueux, le plus provocateur. Pourtant avec son look hispster, son métier de prof, sa maturité, je ne pensais pas que des deux héros ça aurait été lui qui aurait tenu ce rôle. En effet, Timothy est plus jeune, il trempe dans un univers trouble, un monde toxique et violent qui va apporter un côté sombre à l'histoire . Ce jeune homme a beaucoup de rage en lui, beaucoup de questions.....je pensais donc sincèrement que c'est lui qui aurai le rôle du héros impulsif - hé bien non. Au contraire, c'est lui le plus prudent et raisonné car, ce que je ne vous ai pas dit, c'est que Celian, de 7 ans son aîné, est également son prof principal au lycée..... les choses se compliquent.

Vous l'aurez donc compris, l'histoire va tourner autour de l'amour qui unit Timothy et Celian. Une histoire assez compliquée devant les sentiments que Timothy va ressentir et ne pas comprendre, les rejets de Celian, l'irrésistible attraction qui va les perturber jusqu'au moment où résister n'est plus envisageable.

L'auteure a employé des mots tendres, doux, prenant même un accent poétique lorsqu'elle a mis en avant les ressentis de ses héros. J'ai été émerveillé par ses phrases, c'est comme si la plume de Priincess Ramera Cassi avait gagné en maturité et en finesse depuis ses débuts, jusqu'à maintenant. C'est écrit dans un style un peu différent des "Fallen Angels", j'ai eu l'impression que l'auteure a préféré mettre un autre ton sur son récit et ça lui réussi!!

"Lui et moi avons créé la musique de nos coeurs cette nuit, celle que l'on entend à travers l'âme".

Ces deux héros, leur relation, (bien que j'ai trouvé Célian vraiment obsédé par son amour pour Timothy), je les ai beaucoup aimé, je m'y suis attachée. Par contre, désolé pour Stella, la jeune fille qui fait parti du trio, mais j'ai eu un peu de mal avec elle. Colérique, capricieuse, collante, elle en fait parfois un peu trop, ses émotions prennent souvent le dessus. Stella est une bulle d'amour qui justement a beaucoup trop d'amour à donner!!! Malgré tout, elle a su m'émouvoir car elle souffre d'un manque, et ce manque moi-même je le vis chaque jour, donc j'ai compris sa douleur.

Ce roman est vraiment bien construit, c'est beau, bouleversant, assorti de sentiments indomptables, incompris, et ingérables ainsi que de diverses émotions touchantes. Le fait que ce soit un M/M, l'auteure va également parler du regard des autres, de ce qu'un homme peut ressentir en se découvrant attirer par un autre homme. Priincess Ramera Cassi s'est vraiment investi dans son histoire, ça se ressent. Je ne peux que vous conseiller cette lecture si vous souhaitez sauter le pas, entrer dans la romance M/M, car oui l'érotisme est là mais il n'est pas envahissant, au contraire il a la juste dose, donc idéal pour les novices.

Une romance magnifique où se côtoie l'ombre et la lumière, où une main tendue peut changer une vie, où la raison défie le coeur. C'est une histoire touchante avec des personnages profonds et bien construits. La plume de l'auteure est envoûtante et poétique, et sublime chaque émotion tout au long du récit nous rendant totalement accro. Un bijou à decouvrir!

Vous tenez dans vos mains ou votre liseuse une vraie pépite, je vous préviens de suite le coup de cœur vous attend et vos émotions vont être mises à rude épreuve.

L’auteure nous transporte totalement dans son histoire et sa plume est tellement authentique que nous prenons place comme un personnage supplémentaire.

Vous allez suivre avec délectation les aventures de Stella, Célian et Timmy, tous aussi touchants les uns que les autres.

L’histoire est unique et parfaite. Toutes nos émotions seront mises à l’épreuve et j’ai eu des envies de meurtre envers notre auteure.

Elle a une intensité dans son écrit qui va vous chambouler. Vous allez vous poser tout un tas de questions et plein de réflexions en ressortiront.

Un énorme coup de coeur !!!

Lien de la chronique : https://t.co/mmzvLy3NLn?amp=1

☽.✯.♡.✯.☾

Un diamant brut pour Marilyn.

Extrait :

- Elle nous a fait un diamant brut, rien que d’écrire cette chronique, j’ai encore les larmes qui coulent.

- L’auteure écrit avec des mots forts, pour choquer peut-être ou plutôt pour nous faire réagir car l’histoire qu’elle nous relate, elle peut arriver à n’importe qui.

Lien de la chronique : https://t.co/akftF27snK?amp=1

☽.✯.♡.✯.☾

Ce roman est une ode à l’amour, sous toutes ses formes.

Extrait :

- Les personnages dans ce roman sont totalement réels ! Profonds dans leurs émotions, leurs ressentis, leurs relations les uns envers les autres. Leurs peurs, leurs faiblesses, que ça soit par l’absence d’un être, la peur du regard des autres, de l’opinion des autres, tout apparaît sans gène dans ce roman.

- Je découvre l’auteure par cette lecture et je peux dire qu’elle a su parler à mon cœur de lectrice.

☽.✯.♡.✯.☾

Après avoir lu les quatre tomes de sa saga « The Fallen Angels », je peux vous dire que j'avais hâte de commencer ce nouveau roman et découvrir d'autres personnages. Je n'ai absolument pas été déçue.

L'auteure Priincess Ramera Cassi fait partie de ces auteurs que l'on peut lire sans se poser de questions, on fonce et c'est tout. Pas besoin de lire le résumé, je savais que je n'avais pas de soucis à me faire sur le contenu.

Avant ma lecture, j'avais cependant quelques appréhensions au sujet de l'âge du personnage principal et qu'il y est trois personnages, mais au final, dès les premiers mots tout a été balayé.

Dès ma lecture du « Prologue », j'ai su que ce roman allait me bouleverser, me toucher en plein cœur et ici, ça a complètement été le cas. Encore une fois, je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure et sur son histoire.

Avec « The Moon represents my Heart », je me suis pris un uppercut en plein estomac, dur, puissant, vrai, réel, touchant, renversant... C'est plus qu'un coup de cœur, c'est un coup à l'âme !

Ici, nous faisons la connaissance de Timothy Park, qui est aussi appelé « le petit Timmy », mais qui a aussi d'autres surnoms moins glorieux. J'ai vraiment eu mal pour lui !

Timothy a seulement dix-huit ans et dans sa vie, il en a déjà vu des vertes et des pas mures. Dans ce roman, vous allez pouvoir découvrir son histoire.

Extrait : Je me remémore mon histoire, notre histoire, celle d'un garçon perdu qui a rencontré l'étoile et la lune.

Dès le début, j'ai été remplie d'interrogations. Cela commençait fort et j'avais déjà la gorge nouée. Le mystère était au rendez-vous.

Dix ans auparavant, alors que Timothy était dans l'ombre, « l'espoir est apparu » en la présence d'une petite fille de sept ans, Stella et de son grand-frère Célian (Eli). Je peux vous dire que ce petit garçon de huit ans m'a fendu le cœur.

Pour ces trois-là, cette rencontre imprévue va être un vrai chamboulement.

Extrait : Ils sont devenus mes piliers, ma force pour supporter les obstacles dans ma vie.

Entre Stella et Timmy, on sent tout de suite ce lien qui est très fort. Il y a entre eux une réelle amitié, belle et profonde. C'est un binôme indissociable.

Extrait : Stella est ma moitié, mon double, ma sœur, ma meilleure amie.

J'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle est unique en son genre. Elle est fraîche, dynamique, boute-en-train. Rien que par sa présence, elle nous donne le sourire aux lèvres.

« Et il y a Eli... ».

Extrait : Il est mon héros, depuis notre première rencontre.

Entre Eli et Timothy, tout se passe en un regard et ça ne va plus jamais les lâcher. Malgré le temps et les obstacles, Célian et Timothy ne pourront pas aller à l'encontre de leurs sentiments.

Tous les deux ont des blessures, des secrets et rien ne sera simple pour eux, mais l'amour est plus fort que tout.

Depuis qu'Eli est parti, le petit Timmy a bien changé, mais au fond de lui, il y a toujours cette part d'ombre.

Pour vivre leur amour au grand jour, Timothy et Célian vont devoir faire face à plusieurs embûches sur leur chemin : la peur, le jugement des autres, mais aussi eux-mêmes.

L'auteure décrit parfaitement ce que ressentent les personnages. C'est tellement fort et sincère. Cela nous prend aux tripes, c'est un cri du cœur. J'en ai eu à plusieurs reprises les frissons et les larmes aux yeux. Les scènes se déroulaient devant mes yeux comme si j'y étais. Toutes ces émotions et ces sentiments, c'était poignant !

Avec cette histoire, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. J'ai été conquise du début à la fin. Comme les personnages, j'ai été marquée à jamais.

À la fin, j'étais complètement bouchée bée. Une phrase représente bien ce que j'ai ressenti à ce moment-là : Oh Mon Dieu ! Tout simplement.

Je ne peux que vous recommander vivement ce roman !

Cette histoire c'est celle de Timothy, l'enfant bâtard, le fils de la pute.

Il nous raconte sa rencontre avec Stella et Eli. Cette soirée qui commençait comme toutes les autres, celle d'un petit bonhomme de 8 ans, seul, affamé et sale qui attend que sa mère daigne le laisser entrer enfin chez lui. Il nous décrit l'horreur dans laquelle il vit, et je vous jure que sa condition fait froid dans le dos.

Ce soir là va changer la donne, ça ne va pas révolutionner ce qui ne peut l'être, ça va seulement lui apporter le plus important.

Une famille. Des gens qui comptent, qui aiment et acceptent irrévocablement et sans condition. De la manière la plus pure et sincère qui soit.

Timmy passera le plus clair de son temps chez eux, et c'est tout naturellement que des liens vont se créer.

Avec Stella, c'est un amour fraternel, une osmose, l'évidence même.

L'un ne peut respirer sans l'autre. Ils sont différents mais tellement complémentaires.

Des âmes jumelles. Ils ne sont peut être pas nés du même corps, mais les liens du cœur sont souvent plus puissants que ceux du sang.

Ne dit-on pas qu'on choisit ses amis à défaut de choisir sa famille. Ici cette expression prend tout son sens.

Quant à Célian (Eli), c'est son protecteur, il est plus âgé et il le considère comme son héros. Il lui voue une admiration totale. Ils vont aussi grandir ensemble, mais entre eux c'est different, moins simple au fil des années. Eli est un électron libre comme l'était son père. Il voyage au grès de ses humeurs, de ses envies et de ses possibilités.

Mais si en définitive c'était pour mieux fuir ?

Si ces sentiments enfouis n'était pas acceptables, préférable de les oublier ?

Un roman qui m'évoque de manière absolue la force de l'amour. Cette force qui te permet d'avancer, de vivre pour mieux continuer.

Cet enfant était perdu, promis à une vie de souffrance, et pourtant il a été sauvé. Un amour salvateur. Celui qui soigne, panse les plaies ouvertes. Le rédempteur. L'auteure nous implante parfaitement les mots d'un amour tel qu'il se décline sous toutes les formes possibles. Le fraternel, celui qui s'impose à nous comme une évidence. Mais aussi celui qui effraie, qu'on ne comprend pas, ou préfère ne pas comprendre. Celui dont les conséquences questionnent quant à ses répercussions.

Pour ma part j'ai pris énormément de plaisir à les voir grandir. Assister à leurs changements, comme un témoin en retrait. Juste un œil bienveillant.

Leur histoire est magnifique, elle est loin d'être simple, l'évidence n'enlève pas pour autant la difficulté de l'acceptation. La peur du changement. Mais cet amour ne peut se concevoir sans ces trois âmes toutes reliées intrinsèquement.

Merci Priincess Ramira Cassi pour ta confiance, j'espère de tout coeur avoir l'occasion de refaire des partenariats avec toi. Ta plume m'était inconnue jusqu'alors, et je ne demande qu'à te découvrir un peu plus. Ta sensibilité m'a touché au travers ton texte, et j'ai aimé y retrouver aussi ton humour un peu barré.

Encore merci pour ce roman qui mérite tellement d'être lu.

Extrait

The Moon represents my Heart

• France : 2019-12-04 (Français)

Min l'ajoute dans sa biblio envies
2022-01-30T03:06:50+01:00