The Moretti Crime Family, Tome 3 : Début brisé

Description ajoutée par Jessica-142 2022-02-14T01:22:41+01:00

Quand j'étais petite fille, je l'estimais énormément. Jusqu'à ce qu'il me dévoile sa véritable nature.

Pendant des années, je l'ai observé.

Je l'ai traquée.

Je l'ai suivie.

Au début, je cherchais seulement à la protéger. La garder en sécurité et hors de danger.

Puis c'est devenu une véritable obsession.

Je m'étais fait le serment de ne plus jamais la toucher, de la protéger de tout le monde, y compris de moi-même.

Lorsque des ennemis tapis dans l'ombre menacent de tout faire disparaître, je sais que je suis prêt à tout pour protéger mon papillon.... même à trahir la seule famille que j'ai jamais connue.

**Il s'agit d'une romance sombre intégrale. Sachez qu'elle aborde des thèmes adultes et contient des scènes à caractère sexuel."

Mon téléphone vibre dans la poche de mon jean et je m’attends à ce que ce soit Hope qui m’appelle pour me reprocher de ne pas avoir essayé de trouver une place à la cantine. Je suis surprise quand je m’aperçois que ce n’est pas elle qui essaie de me joindre, mais un numéro masqué.

Je fixe l’écran en me demandant si je dois décrocher ou non. Ma petite voix intérieure me dit de ne pas répondre, mais ma curiosité prend le dessus. Je décide donc de décrocher. Je prends une grande inspiration, porte le téléphone à mon oreille et écoute attentivement.

"Bonjour, Papillon. » Mon cœur bat à toute vitesse. Sa voix a tellement changé. Elle est plus grave et plus puissante et je me rends compte que ça fait vraiment longtemps que je ne l’avais pas entendu parler.

Je reste sans voix pendant plusieurs secondes, et la colère commence à m’envahir. Comment ose-t-il revenir comme une fleur et me téléphoner après six ans de silence ?

« Ne m’appelle pas comme ça. » Dis-je en serrant le téléphone un peu plus fort. Je devrais lui raccrocher au nez et ne plus jamais lui parler.

Il soupire à travers le téléphone. « Je suis désolé, je sais que tu es en colère contre moi. »

Je ris jaune, mais rien de ce que je m’apprête à dire n’est drôle. « En colère ? Non, je ne suis pas en colère. Je veux juste que tu me laisses tranquille. Ne crois-tu pas que tu en as déjà assez fait ? Que tu as déjà suffisamment détruit ma vie ? »

L'histoire de Claire et Lucca m'avait bien plus au début cette relation un peu fraternelle qui se transforme au fur et à mesure, c'est le genre de tropes que j’apprécie en général.

Ce qui a fait que j'ai été déçue, c'est le faite qu'on nous parle d'un personnage principal avec un handicape au niveau de l'audition, mais au final, ce n'est pas tellement abordé vraiment en profondeur en tout cas pas de la manière dont j'aurais aimé !

Après l'histoire reste sympa, on peut aussi voir un peu l'évolution des personnages des tomes précédents !

La plume de l'auteur reste identique aux deux précédents tomes et reste agréable à lire pour ma part !

Les personnages sont intéressants, malgré le manque de développement du personnage de Claire, je trouve le personnage de Lucca intéressant, il avait déjà piqué ma curiosité dans le tome précédent, j'ai bien aimé voir sa "double personnalité" son côté presque tueur qui pourrait dégoupiller en deux secondes contrebalance avec sa tendresse pour Claire !

L'univers est un peu différent des deux premiers, on a des passages de pure mafia entre guillemet et après un certain moment on a plus trop de mafia juste l'évolution de la relation Claire/Lucca, mais ça ne m'a pas déranger !

Une 3eme tome sympa. L'histoire entre Lucca et Claire est un beau récit mais qui aurait mérité plus de développement et de profondeur.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Mise à part que ( sans faire exprès)j'ai lu ce tome en premier. Je n'ai eu aucun problème de compréhension mais bon haha. J'ai aimé ma lecture mise à par la mise en page des dialogues qui m'a étonné. je recommande et j'ai hâte de lire les deux tomes précédents (du coup)

Une histoire encore bien différente des autres. Une histoire un peu moins addictive que les autres. On passe tout de même un très bon moment.

The Moretti Crime Family, Tome 3 : Début brisé

• France : 2022-03-31 (Français)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-23T15:34:11+01:00

• Broken Beginnings - Anglais