Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Cet univers est un de mes préférés, j’embarque à chaque tome avec autant de plaisir que dans les précédents quelque soit les différentes générations de chasseurs d’ombres.

Malgré les 800pages l’histoire file à une vitesse folle, c’est écrit gros et c’est très facile à lire, encore un roman écrit à la 3éme personne que j’ai adoré même si j’ai ressenti quelques longueurs par moment.

Et la fameuse malédiction des parabataï qui plane sur l’histoire d’amour est prennante: Julian et Emma sont adorables franchement avec le feu qui les anime l’un pour l’autre, tout en étant meilleurs amis et liés pour la vie par leur lien de parabataï.

J’adore les amours impossibles et j’espère qu’ils seront ensemble endgame comme on dit, même si « la loi est dure, mais c’est la loi » et que les parabataï n’ont pas le droit de s’aimer comme ça. Est ce qu’ils se voilent la face ou se mentent pour se protéger face à cette fameuse loi? J’ai hâte d’en savoir plus.

J’ai adoré revoir Magnus et la bande des chasseurs d’ombres de la saga principale, entendre parler de Jace et Clary plusieurs fois dans l’histoire (Jace

Honnêtement entre la série principale et les spin off qu'elle nous offre, cette autrice est juste géniale, d'habitude les spin off de série ne m'enchantent pas mais dans cet univers là c'est juste génial, j'adore les personnages qu'on découvre à Los Angeles !

(Passez au troisième paragraphe pour passer à l'essentiel, si vous ne voulez pas lire mon histoire avec ce livre et cette saga)

En 2015, j'ai eu un énorme coup de coeur sur la saga The Mortal Instruments, vraiment, elle m'a sorti du trou dans lequel j'étais depuis plus de trois ans, elle m'a donné envie d'avancer dans la vie mais aussi elle m'a encore plus encouragée dans ma passion de la lecture, vraiment pour moi, c'était le Saint Graal, la meilleure lecture que j'avais pu lire. Mais je dois bien avouer que j'ai grandi, j'ai vieilli, j'ai peut-être pris que cinq ans, mais passer de 18 à 24 ans (née en fin d'année, c'est pour ça que ça fait 6 ans haha) eh bien c'est un gros changement. En 2017, lorsque ce livre est sorti, je l'ai précommandé, je comptais le lire immédiatement et puis après une centaine de pages, j'ai arrêté... Deux ans après avoir lu la saga principale et Les Origines, je me souvenais des grandes lignes évidemment, c'était ma saga préférée, mais pour ce qui est des détails... Alors j'avais décidé que j'aurais besoin de relire tous les livres d'avant afin de pouvoir tout comprendre. Chose faite 3 ans plus tard, puisque j'ai enfin tout relu cet été, puis j'ai continué avec les chroniques de Bane et le roman dédié à l'académie avec Simon et d'autres nouveaux personnages. Alors début novembre, je me suis enfin lancée dans ce premier tome de cette nouvelle trilogie avec les personnages rencontrés dans le sixième tome de la saga de base, et je l'ai terminé... presque un mois et demi plus tard.

Comme vous pouvez le constater, j'ai une relation plutôt particulière avec ce livre. Première fois que je tente de le lire à sa sortie, je ne suis plus trop dedans parce que j'ai oublié certains détails des livres précédents, trois ans plus tard je m'y replonge mais je suis dans une panne de lecture, puis une fois cette dernière terminée, je m'y remet à fond puis annonce des partiels alors gros gros stress, et ces derniers jours j'ai enfin réussi à le terminer en m'y mettant à fond et en lisant plus d'une centaine de pages par jour, parce que oui, c'est quand même un beau pavé de plus de 800 pages. Et justement, parlons en de sa longueur...

Contrairement à tous les avis que j'ai vu passé dans lesquels je n'ai jamais vu cette remarque, mais pourquoi il y a 800 pages ??? Il y a finalement très peu d'actions dans la première partie du livre (qui dure quand même 400 pages), et il commence à se passer des choses vers les 500 pages ce qui fait quand même un gros bout à lire avant. Bien sûr, on refait connaissance avec nos personnages, d'autres reviennent, la petite histoire principale se met en place, et évidemment - sinon ce ne serait pas du Cassandra Clare - des histoires d'amour se mettent aussi en place. Je dois bien avouer que ces longueurs ont été une des causes qui ont fait que j'ai mis si longtemps à le lire, je voulais de l'action, je voulais qu'il se passe quelque chose, et il se passait rien du tout, c'était long, autant de temps et de pages pour si peu.

Mais la deuxième partie arrivée, j'ai bien aimé. Le plotline, les révélations, c'était plutôt chouette, mais finalement, j'ai plutôt l'impression que ce premier tome (de 800 pages quand même je le répète) était plutôt une mise en bouche, un avant-goût de ce qu'il va se passer ensuite, mais c'est quand même un avant-goût assez long.

Mais finalement, j'ai aimé replonger dans cet univers si familier, avec des personnages qu'on avait vaguement vu avant mais qu'on a pu enfin connaître en profondeur. Mais en plus des longueurs, je reprocherais aussi la romance... Oh la la, bon sang... Je ne sais pas si c'est parce que j'ai grandi depuis ma première lecture de la série de base et que j'ai changé d'avis sur ce type de romance, mais là franchement l'intention est vraiment de mettre de la romance pour rien... J'aimerais pouvoir lire des histoires où des fois, les meilleurs amis ne sont que meilleurs amis, ou où l'amour n'est pas forcément réciproque, c'est lourd qu'il y ait toujours une attente d'un des deux côtés, et qui, oh miraculeusement, est réciproque. J'ai trouvé ces moments trop cucul, mais bon, c'est du Cassandra Clare, on est habitué à ce côté-là.

Finalement pour terminer cette chronique terriblement longue (et un peu longue pour rien, on va pas se mentir), je sais que j'ai parlé principalement des choses que je reprochais, mais c'est parce que c'est les choses principales que j'ai noté, mais j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire, et j'espère que Cassandra Clare se concentrera plus sur les autres personnages de la fratrie pour les prochains tomes, parce que je vais pas vous mentir que Julian et Emma j'en ai déjà un peu ma claque... Et je ne vais pas vous cacher que malgré mon envie de me lancer dans le second tome, sa longueur me fait déjà peur...

Tellement bien ! J'ai adoré ! Je le recommande vivement les personnages sont tellement attachant puis on y retrouve d'anciens personnages. Cassandra Clare nous transporte une fois de plus dans son monde magique et encore une fois nous transmets tellement d'émotion et des rebondissements innattendus Spoiler(cliquez pour révéler)Kit Rook un Herondale ! Ou la triste malédiction des parabatai qui rend l'amour de julian et Emma impossible Impossible de savoir comment ça va se terminer

J’ai adoré l’histoire! Même si le livre était super long, je ne me suis jamais ennuyée en le lisant. Ce que j’ai le plus aimé du livre était que l’auteur a intégré les personnages des différentes séries qu’elle a écrit. On a pu en savoir plus de ce que les personnages faisaient dans leurs vies puis comment ils ont évolués à travers des séries. Je le recommande à tout le monde qui adore les romans d’actions, d’amour, et de magie.

J'ai vraiment adoré ce tome, et surtout les personnages et les nouveaux points de vue que l'on a sur le monde des Chasseurs d'Ombres et leur façon de vivre. Je commençais à en avoir un peu marre de Clary et Jace, là je trouve Emma et Julian bien plus intéressants.

On retrouve des éléments que l'on connait d'avant et on retrouve des membres de la saga précédente, tout en découvrant une nouvelle suite d'histoires et de bouleversements. On nous mentionne aussi beaucoup d'éléments d'avant l'après guerre, ça nous donne une impression de sauts dans le temps, et de retourner à l'époque de Sébastien et Valentin.

Dans ce livre, on retrouve ces enfants qu'on avait rencontré dans le dernier tome avec Clary, mais 5 ans plus tard, et avec leur propre quête.

Le suspence autour de l'enquête est superbe, et je dois dire que cette belle écriture m'avait manqué. Les trois derniers tomes commençaient à m'agacer, donc je suis plutôt contente de changer d'air et de revoir sa signature.

Les personnages les plus jeunes de cette saga, Dru, Livia et Ty, Tavyy et Kit même si il n'est pas très présents, sont je pense les éléments les plus importants de cette histoire. C'est d'ailleurs Ty qui reste mon personnage préféré, et qui l'était devenu lorsque l'a découvert. Son caractère différent des autres, sa manière d'être et de penser, il se différencie des autres tout en restant lui même, et il a accroché mon attention.

Pour ce qui en est de Emma et Julian, bien qu'ils soient mignons, j'ai peur de me sentir lassée de leur romance. Il n'y a que 3 tomes sur eux, donc ce sera vite terminé, mais j'espère ne pas être déçue.

La trame de l'histoire était incroyable, avec un dénouement final très inattendu qui nous change de ce qu'on avait avec Clary et Jace.

Il y a énormément de rebondissements, avec des arrivés improbables qui nous font revoir tout notre jugement, mais aussi des va et viens perturbant, des réflexions surprenantes...

Je m'attend à une suite tout aussi bien que le premier livre, avec la présence d'un nouveau garçon qui annonce un renouvellement d'action et de méchant, d'enquête et de soirées famille autour d'une grande table à débattre des différentes hypothèses, toutes plus probables ou improbables les une que les autres, avec des boites de pizzas qui s’échangent et passent de mains et mains.

C'est aussi ça que j'ai apprécié, l'esprit familial de ce tome, avec ce lien entre les frères et sœurs et cet esprit de protection entre eux, qui veulent tous se préserver les uns les autres.

J'ai adoré cette façon qu'a eu l'auteur de nous raconter cette histoire, et j'ai hâte de lire la suite pour mieux comprendre les éléments restés flous.

Il y a eu beaucoup de rebondissements au cour de ma lecture, avec de nouvelles enquêtes qui s'ajoutaient à la principale, ce qui fait que lorsqu'on pensait pouvoir s'ennuyer, un nouvel événement marquait le rebondissement de l'auteur pour nous donner envie de poursuivre.

Entre temps, on a aussi des problèmes familiaux et fraternels, ainsi que les sentiments cachés et inavoués.

Pas mal de choses que j'ai vraiment envie de comprendre, et donc je vais me dépêcher de lire le tome 2 !

C'est à la fois très similaire et très différent de la première série (notamment avec une présence bien plus forte du monde "terrestre" : la technologie, les livreurs de pizza, les voitures...). J'ai beaucoup aimé Emma, Cristina et les jumeaux, Julian m'a moins convaincu mais c'est véniel. Mark... Bref !

Niveau intrigue le scénario est bien ficelé. C'est surprenant qu'on apprenne déjà ce qui est arrivé aux parents Carstairs, je pensais que ça allait être le ressort de la série, donc je dois m'attendre à l'inattendu pour la suite avec peut-être une nouvelle protagoniste dévoilée en cliffhanger.

Evidemment, avec Cassandra Clare, la thématique de l'amour impossible est omniprésente. Il en faut, mais pas trop et là on tombe beaucoup dans le mélo. C'est mon seul reproche, comme pour la première série qui nous fait quand même bien poireauter pendant cinq tomes...

Et en parlant de ça : génial le petit extrait à la fin, mais on VEUT connaître la réponse de Clary ! Nous tourmenter ainsi est cruel.

Le premier tome de cette série est selon moi le meilleur premier tome de tous les Mortal Instruments. On est très vite dans l’histoire et comme tous les personnages ont connaissance du monde des chasseurs d’ombre il n’y a pas trop d’explications et on se retrouve vite au cœur des problèmes. J’ai hâte de lire la suite !

J'ai adoré retrouvé Cassandra Clare et, même si je n'ai pas autant pris de plaisir avec Emma et Jules qu'avec Clary et Jace, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.

L'histoire est en perpétuel mouvement et l'auteure nous mène avec brio là où on ne s'attend pas.

Comme d'habitude, l'histoire est triste mais forte en intensité.

Après avoir lus The mortal Instrument et ses origines je me suis attaqué à la renaissance

Et malheureusement je n’ai pas appréciée ...

Je me suis ennuyée pendant toute l’histoire, l’action pour moi était pas vraiment passionnante

Si les personnages sont très bien construits je n’ai pas adhéré à Julian et Emma plus que cela.

Mais revoir Tessa et Jem de temps en temps était un super bon point !!!!