Une simple merveilles ❤❤

Tout simplement ... une pure merveille ! je l'ai acheter le jour même de sa sorti le 4 mai et j'ai pris tout mon temps pour le lire et ... j'aime j'aime ! j'étais a fond du début a la fin et je suis heureuse qu'il y ai eu clary et jace présent dans ce livre et merci et bravo a Cassandra Clare qui continue a me faire rêver et voyager a travers son univers . vivement le tome 2 .

J'en suis à mon dixième livre de Cassandra Clare. Après The Mortal Instruments & The Mortal Instruments : Origines, j'attendais avec impatience Renaissance pour mieux découvrir Julian et Emma. Bien évidemment, je referme ce livre avec une envie folle d'avoir la suite.

J'ai l'impression que je ne pourrais jamais me lasser de cet univers de chasseurs d'ombres, de démons, de sorciers, de vampires même à la troisième saga ! J'admire toujours autant l'auteur pour sa capacité à nous plonger dans ce monde & à le renouveler à chaque saga en rajoutant plein de nouvelles choses. En ce qui concerne l'intrigue, elle change également, notamment par le mystère de l'amour interdit entre parabatais & la paix froide avec les fées, d'une importance capitale. Par contre, l'Enclave m'énerve toujours autant, par sa supériorité & le fait qu'elle ne voie pas plus loin que le bout de son nez !

Ensuite, bien évidemment les personnages jouent un rôle très important dans le fait que je ne me lasse toujours pas. On pourrait aussi croire qu'avec tous ces personnages, on est vite submergé mais pas du tout. Ils sont tous plus différents les uns que les autres, chacun à son lot de complexité et de problèmes et on ne peut que s'attacher à la plupart d'entre-eux.

Il y a tout d'abord, Emma. C'est une héroïne simple, naturelle mais aussi casse-cou & sarcastique. J'ai énormément apprécié son personnage et je pense la préférer à Clary !

Julian, quant à lui, m'a touché, par son sens du devoir, de l'amour et de la loyauté. On aimerait pouvoir l'aider et il m'a énormément attristé à la fin.

Mark, c'est mon chouchou. Je ne le vois pas trop avec Cristina & j'attends la suite avec Kieran !

En bref, j'ai été touché par toute cette famille Blackthorn sans exception, en passant par Ty ou même Dru, chacun d'eux m'a touché à sa manière.

En conclusion, un tome digne des autres livres de Cassandra Clare. On est une fois de plus, embarquée par l'écriture de l'auteur, ses personnages & l'univers qu'elle crée ! L'action est toujours au rendez-vous & les 700 pages passent à toute allure.

Puis, cerise sur le gâteau, voir des personnages des séries précédentes, dont les évolutions sont parfois surprenantes (Magnus & Alec !!).

Dire que je vais devoir attendre plus d'un an...

Encore un roman de Cassandra Clare, une auteur très chère à mon coeur.

J'avais un peu d'appréhension mais dès les premières lignes j'ai retrouvé l'univers merveilleux qu'elle a créée.

Les personnages sont attachants, bouleversants, merveilleux et toujours courageux, l'intrigue est à couper le souffle on ne s'ennuie jamais et il y a toujours un rebondissement que ce soit dans l'histoire où dans les relations entre les personnages.

Mais la fin m'a laissé sur le c** ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et de voir que c'était la dernière page, ça m'a vraiment frustrée. Je ne sais pas quoi en penser, mais je sais que j'attends avec GRANDE impatience la suite, l'attente va être horrible !

Je vous aurais bien dit que j'ai adoré ce roman, mais le mot n'est pas assez fort. A vrai dire je ne pense pas qu'il y en existe pour décrire mes sentiments pour ce roman, comme pour les autres de cette auteure. C'était la première fois que je lisais sa plume à nue, en VO, et autant vous dire ça en vaut vraiment le coup, car j'en suis tombée encore plus folle amoureuse.

L'intrigue de ce roman prend place cinq ans après la fin de La Cité du Feu Sacré, sixième et dernier tome de The Mortal Instruments. Nous y retrouvons des personnages rencontrés dans ce dernier tels qu'Emma Carstairs (ça vous rappelle quelque chose ce nom, hein ?) ainsi que la famille Blackthorn, qui avaient tous été obligés de quitter leur institut suite à une attaque et au meurtre des parents d'Emma. Depuis ce jour, celle-ci traque le ou la responsable, car elle est persuadée que l'Enclave ne lui dit pas toute la vérité. C'est en compagnie de son parabatai, Julian Blackthorn (aka l'homme de ma vie, faites gaffe je ̶m̶o̶r̶d̶ tue des démons, alors vous ne me faites pas peur

Alors que dire, si ce n'est que cette suite est tout simplement formidable ? Les personnages sont attachants, leur personnalité touchante et leurs aventures palpitantes. Cassandra Clare nous fait découvrir une autre facette du monde des chasseurs d'ombres et porte un intérêt tout particulier au lien unissant les parabatais.

L'ambiance mystérieuse qui plâne tout au long du roman est vraiment fascinante et l'on a envie d'en savoir toujours plus.

Je trouve qu'Emma et Julian sont d'excellents personnages : amour, désir, frustration, peur, honte,... ils sont juste exactement comme ils devraient être.

Mais en vérité, ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les moments où l'on évoque (ou voit) Jace, Clary, Simon, Magnus, Alec, Isabelle, Jem et Tessa : c'est comme revoir de vieux amis qui nous ont manqué et juste pour ça, merci Cassandra, merci, merci ! Même si leur histoire est «achevée» ont peut tout de même suivre leur évolution et ça c'est vraiment génial !

J'aime vraiment la façon qu'a Cassandra Clare de toujours plus compléter son univers, donc encore une fois la nouvelle saga, en tout cas le début ici, promet beaucoup.

On s'habitue très vite aux nouveaux personnages qui changent du Clary/Jace et du Will/Tessa donc ce n'est pas redondant. Les personnages ont des personnalités très différentes donc ça reste original même si on retrouve parfois quelques traits en commun comme le fait d'être artiste pour Clary et Julian.

Après l'histoire , pareil, n'est pas calqué des sagas précédentes même si il y a toujours la romance impossible qui est toujours là. A voir comment et si ça va s'arranger pour eux.

De plus, un vrai point positif, quand on a lu tous les livres et nouvelles avant ce tome, on est heureux de retrouver les anciens personnages, même si ils ne font que de très brèves apparitions qui servent surement juste au fanservice. J'espère quand même qu'ils seront plus présent dans la suite. Il y a également un gros lien avec une des dix nouvelles sur l’académie. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans The Lost Herondale, on apprend qu'il y a normalement d'autre(s) descendant(s) de la lignée Herondale et ce tome fait suite à cela en retrouvant Kit Herondale

Juste petit bémol, qui n'en est pas un si on n'a pas lu les autres livres, c'est le fait de toujours rajouter le nom de famille de Jace et Clairy alors qu'ils se connaissent un minimum entre eux et que cela n'avait pas était fait dans The Tales from Shadowhunter Academy. A mon avis cela sert juste au néophyte de l'univers de Shadowhunter.

Donc pour l'instant, c'est presque un tout bon, hâte de lire la suite!

Cinq ans après la guerre durant laquelle les parents d'Emma Carstairs sont mystérieusement morts, la jeune fille retrouve la piste de leur meurtrier. Seulement bien vite, le peuple féérique se mêle de l'affaire et les choses se compliquent pour la Chasseuse d'Ombre, alors qu'elle, son parabatai Julian Blackthorn et la famille de ce dernier passent un pacte avec l'ennemi : s'ils parviennent, seuls, à retrouver le meurtrier et à le leur remettre, les fées leur rendront ce qu'ils désirent le plus : leur frère, Mark Blackthorn. Entre l'investigation compliquée qu'ils doivent cacher à leur propre gouvernement et la réadaptation de Mark dans leur monde, Emma et Julian doivent aussi mettre au clair leur relation, au risque d'apprendre des choses qu'ils ne devraient pas sur les parabatai.

J'étais censée attendre sa sortie en français le 4 mai, chez Pocket Jeunesse, mais ç'a été plus fort que moi : après quelques aperçus des nouveaux personnages que l'on suit, cinq ans après les évènements de La Cité du Feu Sacré, j'ai craqué et j'ai lu en deux jours la version ebook.

Ce n'est même plus à démontrer, les points forts dans chacun des livres de Cassandra Clare, ce sont ses personnages : leur diversité (dans tous les sens du terme : Cassie Clare met visiblement un point d'honneur à intégrer un membre de la communauté LGBT dans chacune de ses histoires et c'est tout à fait génial) est telle qu'il y en a pour tous les goûts, et on finit forcément par avoir un favori. Alors que dans The Mortal Instruments, mon préféré était Alec, et Dans The Infernal Devices, il s'agissait de Jem, ici, celui qui m'a le plus touché fut Mark. En fait, tous les personnages ont quelque chose de particulier qui les distingue des autres, et ont donc chacun leur charme : il n'y en a pas un seul qui m'a déplu particulièrement.

J'avais peur qu'en se lançant dans une troisième saga autour des Chasseurs d'Ombres, Cassandra Clare finissent par tourner en rond, mais encore une fois, l'auteur parvient à me surprendre : c'était ultra-additif, notamment grâce à son écriture fluide, mais aussi grâce au scénario et au suspense très prenant, et surtout aux nouveaux aspects qui sont explorés dans cette nouvelle trilogie. Cette fois-ci, on aborde plus profondément les parabatai et le pouvoir de leur relation, ainsi que l'idée de la famille, très importante ici, et surtout, ce qui m'a le plus plu, c'est que l'on apprend enfin et petit à petit à connaître le peuple féérique. Ce sont vraiment des créatures intéressantes qui sont restés très mystérieuses et peu importante durant les deux sagas précédentes et j'ai donc été très contente de pouvoir mieux les connaître.

Au niveau de la romance, c'est sans surprise pour le couple principal, mais j'ai hâte de voir comment les relations secondaires vont évoluer, ainsi que les personnages, bien évidemment.

Je pense qu'il est possible de lire cette trilogie sans avoir lu les autres, mais c'est quand même mieux de la lire après, d'autant plus qu'on a le plaisir de retrouver dans quelques passages nos chouchous des autres sagas.

J'ai été plus que contente de pouvoir continuer l'aventure des Chasseurs d'Ombres dans ce premier tome d'une nouvelle trilogie prometteuse qui explore un nouvel aspect du Monde Obscur, aux côtés de personnages tout aussi prometteurs que leurs prédécesseurs. Si vous avez aimé The Mortal Instruments, n'hésitez pas à embarquer dans cette nouvelle aventure captivante lors de sa sortie VF!

5/5

J'ai toujours eu un faible pour les livres de Cassandra Clare. J'avais tout simplement adoré sa première série The Mortal Instrument où on a pu découvrir des personnages formidables (Clary, Jace, Simon, Alec, Isabelle, Magnus et j'en passe) et j'ai pu m'attacher à eux tout au long des SIX tomes. J'étais donc super triste de les quitter avec City of Heavenly Fire. MAIS NON. Ils sont bel et bien présents dans Lady Midnight, même s'ils ne sont juste mentionnés que brièvement et n'apparaissent que quelques fois, j'ai trouvé ça super que l'on puisse faire le lien avec les autres séries de l'auteure. TOUT. EST. LIÉ.

Dans Lady Midnight, on suit l'histoire de la jeune Emma Carstairs, âgée de 16 ans et de Julian Blackthorns et ses frères et sœurs. Les parents d'Emma ont été tués pendant la période de la Dark War qui a ravagé le monde des Shadowhunters. Emma est convaincue que le meurtrier de ses parents est toujours dans les parages et est déterminée à le retrouver à l'aide de ses amis Julian Blackthorn et Cristinia Rosales afin de se venger.

La première fois que la famille Blackthorn nous avait été introduite dans City of Heavenly Fire, c'était… difficile à suivre. Il s'agit, en effet, d'une famille composée très nombreuse. Julian, les jumaux Ty et Lyvy, Dru et le petit dernier, Tavy.CINQ ENFANTS. Sans compter les autres : Mark et Helen Blackthorn qui sont des demi-frères/sœurs. BREF. Ça fait beaucoup de monde tout ça. J'avais peur, dans Lady Midnight, de trouver ça… too much et de ne rien comprendre à l'histoire parce qu'il m'aurait fallut un temps fou pour me souvenir de qui est qui. Alors, c'est vrai, au début j'ai eu un peu de mal à associer un visage au nom mentionné pour chaque personnage mais ce n'était pas si terrible que ce que j'avais pensé ! Finalement, je me suis attachée très rapidement à chacun d'eux car ils ont tous une personnalité bien à eux et ils sont tous adorables ! JE VEUX LEUR FAIRE DES CÂLINS.

J'ai adoré les relations entre les membres de la famille Blackthorns. Julian m'a fait beaucoup de peine car il n'a que 17 ans, mais il s'occupe de ses frères et sœurs comme un père car ses parents sont morts. #SAD

Ty était également l'un de mes préférés. La manière dont Cassandra Clare est parvenue à nous présenter un personnage autiste ave autant de justesse, sans laisser entendre qu'il aurait pu être heureux sans ça, mais au contraire, en montrant toute sa force, son courage et son intelligence… j'ai trouvé que c'était un beau message, en plus d'être super positif !

Il n'y a pas que les Blackthorns dans ce livre (même si c'est qu'on pourrait croire, ahah). Il y a également Emma Carstairs qui est parabatai avec Julian. YAY EMMA. Je l'ai adoré du début à la fin. Elle est badass, courageuse, adorable, drôle et déterminée. J'ai adoré sa relation avec JULIIIIAN. Même si… AMOUR INTERDIT. Bref, au-delà de la romance, leur complicité était la meilleure des choses. Les voir tomber amoureux lentement mais sûrement était un vrai plaisir et une vraie torture en même temps dans le sens où c'était impossible pour eux de vivre pleinement cet amour, et ça me faisait trop de peine. ANW.

“I love you, Julian Blackthorn. I love you more than starlight.”

Il y avait également Cristinia Rosales qui était une vraie perle. Une merveilleuse amie pour Emma. J'ai adoré son histoire et je veux en apprendre plus sur elle ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'Emma se confiait à Cristina sur des choses pas forcément facile à partager. Ça renforçait vraiment leur lien d'amitié !

Je n'ai pas toujours donné la note maximale aux livres de Clare. C'est même assez rare que je mette 5/5 malgré le fait que j'adore tout ses livres, je trouve toujours quelque chose à redire (trop long, trop de romance fleur bleue, etc). Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que Lady Midnight soit différent. C'es un livre de 700 pages. C'est long. Et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et j'ai tout aimé ! Mystère, magie, action, romance, amitié. QUE. DEMANDE. LE. PEUPLE.

Je n'arrête pas de faire référence aux autres livres de l'auteure parce qu'ils se situent tous dans le même univers fascinant des Shadowhunters, donc il est facile de faire le lien, mais pour ceux qui ne connaissent pas ces références, ne vous inquiétez pas, lire Lady Midnight sans avoir rien lu d'autre de l'auteure et tout à fait possible. Cela n'empêchera en rien votre compréhension du l'histoire mais cela risquera peut-être de vous frustrer en voyant tous ces noms mentionnés sans savoir de qui il s'agit (Clary, Jace, etc). En effet, dans Lady Midnight, ils sont régulièrement mentionnés et ils sont considérés un peu comme des "légendes". #famous Je vous conseille donc de lire les séries précédentes The Mortal Instrument et The Infernal Devices pour une expérience optimale ! Sinon, ce n'est pas grave, lancez-vous dans le monde merveilleux des Shadowhunter avec Lady Midnight, ça ira très bien !