Une fois de plus, la plume de l’auteure m’a embarqué dans son univers sans problème. L’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la dernière page ! Les rebondissements sont nombreux, nous laissant pour la plupart sur les fesses. Il y a plusieurs point qui m’ont surprises (dans le bon sens) et qui apporte vraiment un plus à l’intrigue de la saga. D’ailleurs, il y a un passage assez dark qui m’a chamboulé. Emma est une héroïne comme je les aime. Forte, courageuse, audacieuse, … elle n’a pas froid aux yeux ! Quant aux autres personnages, ils m’ont tous touché à leur manière. La fratrie Blackthorn est vraiment attendrissante.

L’épilogue est court, mais nous prépare pour la suite de leurs aventures qui promettent d’être riches.

En bref, une très bonne lecture. Il me tarde de lire la suite ?

Un très bon début de suite de Mortal Instruments! On nous présente de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, de nouveaux problèmes, mais les anciens personnages apparaissent toujours, et c'est vraiment agréable. Une suite bien prometteuse!

Troisième saga sur l'univers de Cassandra Claire ! Même si Emma et Julian sont mes persos préférés pour le moment je préfère la série Origine, il n'empêche que Renaissance et tout de même mieux – selon moi, que la série de base.

J'adore Emma, je trouve que sur ce personnage l'auteure l'a bien travaillé ! Ses réflexions et toute sa façon d'être... Je l'adore !

Pareil pour Julian, je m'étais directement attaché a lui dans le dernier tome de TMI, et je suis contente de voir son évolution 5 ans après avec toutes les responsabilités qui lui sont arrivés dans cet intervalle !

Même si ce n'est pas un coup de cœur j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire !

Trop bien.

Je suis hyper contente de me replonger dans l'univers de the mortal instrument.

Tout y est : un univers génial, de l'action, du suspens, des rebondissements, des personnages super attachants, un lien fort entre les personnages, de l'originalité... bref j'adore.

Je me jette de suite sur le tome 2.

Je viens de finir ce livre et je suis sur les fesses. J'ai été complètement absorbée (comme à chaque fois avec les livres sur les Shadowhunters). Impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini. J'ai enchaîné 6h de lecture sans m'arrêter.

L'histoire est un coup de cœur! Tellement de rebondissements, j'en perdais mes mots Spoiler(cliquez pour révéler)jamais je n'aurais pensé que Malcom serait celui qui a tué les parents de Emma

Quel plaisir de revoir les personnages de TIM Spoiler(cliquez pour révéler)ALEC ET MAGNUS ONT ADOPTE UN ENFANT et SIMON ET ISABELLE VONT SE MARIER

Emma et Julian sont un coup de cœur. Mark aussi et Spoiler(cliquez pour révéler)j'espère que son histoire avec Kieran n'est pas terminée

A tous les fans de l'univers, je recommande!

A chaque fois que je commence une nouvelle saga dans l'univers des Chasseurs d'Ombres je me sens extrêmement nostalgique et totalement absorbée par l'univers comme si je le redécouvrait pour la première fois. Cassandra Clare est formidable, sa plume est précise et elle est sait comment raconter une histoire. Elle maîtrise sur le bout des doigts l'univers qu'elle a créée et c'est avec un plaisir immense que j'ai lu ce premier tome. Très tôt j'ai su que ça allait être un coup de coeur et ça n'a pas manqué. L'histoire est prenante, j'ai adoré retrouver les Blackthorn, cette famille m'a vraiment touchée. Chacun des personnages sont travaillés, avec des personnalités et caractéristiques qui leur sont propres. Principaux, secondaires... Tous sont intéressants et travaillés. J'ai une hâte immense à l'idée de lire les prochains tomes et à continuer à suivre l'évolution de nos personnages et de leurs histoires !

Je n'ai pas hésité une seconde lors de la sortie de cette nouvelle série. La raison ?? Cassandra Clare l'a écrite !! :)

C'est vraiment une autrice formidable (j'en appelle aux fans de TMI et de TMI : Les origines, et bien sûr je compte m'y mettre pour lire Les Chroniques de Bane et les aventures de Simon à l'académie des Shadowhunters - j'ai même vu le film et regardé la série Shadowhunters, c'est dire si je suis fan !! :D) et je vous la recommande, mais à 1000%. Je suis à peu près sûre que vous adorerez l'histoire... Et oui, c'est un livre assez conséquent, mais quand on aime : on ne compte pas !!

Bref, aucunement déçue d'avoir commencé, juste impatiente d'avoir le tome 2 entre les mains.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un petit point négatif cependant : les allusions répétitives à Clary et Jace, qui, malgré le fait que ce soient les premiers succès de Cassie, ne devraient pas avoir à apparaître partout, puisque cette série, c'est celle d'Emma... quelques mentions, je veux bien, mais il faut quand même changer de sujet.

Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir commencé cette nouvelle saga !

J'avais pas mal d'appréhension, je me demandais ce qu'allait bien pouvoir imaginer l'autrice pour la suite des événements, mais au final j'ai passé un excellent moment.

Je le recommande chaudement, et ce même aux personnes n'ayant pas lu la saga originale !

Magnifique !!! Cet auteur est fabuleuse ! J'adore tous ses livres, depuis le début de TMI, c'est addictif à souhait, et on s'attache tellement aux personnages ! J'avoue aimer particulièrement Emma, trop heureuse de l'accompagner après avoir suivi Clary et Jace. Je poste ce commentaire après avoir lu le tome 2 et le tome 3 alors je vais simplement conseiller à tout le monde de le lire parce que vous allez vous jeter sur le tome suivant, je vous le promets !

Ce qui m'a empêché de mettre ce livre dans ma liste de diamant, c'est le fait qu'il y a eu des moments qui ont un peu trop tiré en longueur pour moi. Autrement, mais qu'est-ce que j'ai adoré!!! Qu'est-ce que ça fait du bien de replonger dans le monde des Chasseurs d'Ombres! Surtout que les personnages sont très différents de ce qu'on a pu voir dans TMI et Les Origines. Emma a un côté moins fragile et naif, beaucoup plus badass que Clary et Tessa (et pourtant j'adore les deux!).

Spoiler(cliquez pour révéler)Je VEUX que la relation entre Mark et Kieran soit approfondie! Elle m'a beaucoup touchée. Ce mélange d'amour tragique et de haine, c'était assez mystérieux.

La famille Blackthorn m'a beaucoup touchée, surtout grâce à leurs liens entre eux. Ils s'aiment tous tellement!

Et puis au moment de la fin, j'étais: NOOON! Et puis: heureusement que j'ai le prochain tome sous la main!