Une fois de plus, je reconnais que l'écriture est bonne. On ne va pas se mentir, Cassandra Clare écrit vraiment bien, mais c'est lassant. Je me suis presque ennuyée dans ma lecture, et je n'aime pas terminer un livre, non pas par envie, mais par obligation. Et c'était le cas, je me sentais obligée de finir ce dernier tome, sachant qu'en plus il y en a un quatrième toujours pas paru en France, et que je vais donc devoir attendre cette sortie, et me replonger dans cet univers longtemps après l'avoir laissé de côté.

Je trouve dommage que l'écrivaine ai voulu en faire toujours plus, ses trois premiers livres étaient géniaux, et même si la suite est bien aussi, il n'y a pas ce petit plus que j'avais vraiment adoré lors de mes premières lectures.

Ce tome a été long, un peu répétitif et trop similaire aux précédents.

Niveau relations amoureuses, c'est vrai qu'il y a quand même plusieurs rebondissements, qui amènent de nouvelles attentes, mais on reste dans le banal et déjà vu qui commence à devenir pesant.

Entre Cristina, Mark et Kieran, je suis assez perdue et je me demande quel sera le dénouement final entre eux.

Julian et Emma sont un peu pathétiques, et c'est avec déception que je lis ce petit contre-temps, pas du tout original censé nous faire croire que c'est terminé entre eux, alors qu'on sait très bien qu'au final, oh joie, Julian va retrouver ses émotions et Jem trouvera le moyen de les sauver de la malédiction des parabataïs.

Diana et Gwyn, bien que ce personnage me gonfle, je la trouve stable, et elle n'a pas eu de remise en question pour le moment donc j'attends juste de lire le dernier tome.

Et puis il y a Ty et Kit. On ne va pas me faire croire que Clare a ajouté cette relation pour faire du suspence en plus, c'est obligé qu'elle en fasse quelque chose, et c'est le seul point qui me parait intéressant, étant donné que Ty est mon personnage préféré. Mais comme pour Diana, j'attends de voir ce qu'elle va en faire.

Pour ce qui est de la trame, je suis un peu déçue, je m'attendais a plus de détails sur cette mystérieuse maladie qui touche les sorciers, et elle n'est mentionnée que quelques minutes, très brèves et trop courtes alors que le résumé du livre ne parle quasiment que de ça.

Ensuite, Jace et Clary. Pourquoi, faut-il, toujours, qu'on le mettent, partout ?!

Ok, ce sont les héros de The Mortal Intruments.

Ok, ils sont très importants, et sont les seuls néphilims avec du sang angélique dans les veines.

En soit ils ne sont pas si extraordinaires que ça, donc pourquoi les avoir ajouté à une histoire déjà brouillon, pour en plus nous apporter des détails qui ne font qu'ajouter des questions à la liste qu'on a déjà, alors que l'auteur ce perd déjà dans ses propres intrigues ?

C'est pareil, dans le tome 2, on aurait pu penser qu'elle allait nous pondre un de ses trucs sortis de nul part avec Dru et Jaime ! Mais non, on attend encore, ne sachant pas ce qui nous attend, tout en lisant ce dernier paragraphe sur Diego et Jaime, qui nous laisse supposer qu'on doit s'attendre à tout, alors que je me demande sérieusement si elle ne va pas simplement nous sortir des retrouvailles niaises entre les trois espagnols.

Et maintenant que j'y pense, il y a aussi ce Ash, et ce Aadon, et puis Manuel et Zara...Trop de nouveaux personnages, qui tournent uniquement autour du Livre Noir, et qui vont surement dégager en moins de deux, sur un coup de tête incompréhensible.

Et le Livre Noir, parlons en ! On s'arrête sur une mort inattendue, mais on reprend sur quelque chose de totalement différent, et en s'attend ensuite à revenir dessus, a comprendre ce qui c'est passé.

Je pensais qu’Annabelle serait un personnage utile à l'intrigue de ce tome, mais en fait elle est juste utile à ajouter des doutes quand à la logique de la continuité, suite à sa fuite avec Ash dans ce royaume désolé.

Et Ash, qui était censé n'être qu'un objet pour le roi, et une monnaie d'échange avec la Reine de La Cour des Lumières, il est finalement un personnage de plus à tout ce fouillis qui nous attend dans le dernier tome.

Je crois vraiment que le dernier livre sera décisif, l'histoire de ce tome 3 était très bien, mais très illogique et complexe, j'attends de voir ce qu'on nous réserve, mais par rapport à ce livre, je ne sais pas trop quoi en penser.

Il y a eu beaucoup d'allée et venue au Royaume des Fées, plus ou moins utiles, et il y a beaucoup de questions par rapport au projet de Ty et Kit, avec ou non ce fameux Shade, qui lui aussi est toujours dans l'ombre, on ne sait pas tellement qui il est.

Cortana qui est maintenant en la possession de Zara, va savoir ce qu'elle va en faire, et l'Inquisiteur mort ou non, avec cette histoire de nouveau Consul...

Magnus et Alec, dont on n'a finalement pas reparlé, mais qui reste tout de même malade.

Et pour finir Oban, nouveau roi de La Cour des Ténèbres, secondé par Manuel qui est, ou non, important, et cette veste en jean avec l'anneau, qui est parti dans le royaume désolé, Jace et Clary ou Emma et Julian ?

En résumé, je suis un peu perdue, face à ce flot d'informations, j'ai l'impression d'avoir lu 450 pages, pour 300 de cafouillages, et malgré la continuité des livres, il n'y a finalement plus vraiment de trame et de réelle histoire. Je fonde de grands espoirs sur le dernier tome, et j'en attend beaucoup de Clare pour ce final.

Réponses au commentaire de IGNITE