La première partie de ce dernier tome m'a bien plu :)

Le petit bémol que j'ai trouvé dedans, c'est l'histoire qui a mis du temps à se mettre en place. L'action réelle n'a débutée que vers la fin du tome, quand Emma et Julian ont retrouvé Jace et Clary.

Mais j'ai tout de même bien appréciée ce tome car on retrouvait mes personnages préférés (le fameux couple Clace ; je ne peux pas m'en passer !) et l'histoire est toujours excitante, exaltante ! L'auteure a tellement d'imagination et une si belle écriture, qu'on ne s'en lasse pas une seule seconde :D

Je n'ai plus qu'une chose à dire : c'est parti pour la deuxième partie ^^

J'ai enchaîné les 3 tomes, j'aurais peut être dû faire une petite pause car j'étais moins à fond...

Mais le tome est top quand même.

Cet auteur a un talent fou.

Alors, pour commencer, cette fin du tome 2 a été un véritable calvaire pour moi. Et ensuite, on reprend immédiatement là où ça s'est arrêté. Mes nerfs n'ont pas eu UNE ONCE de répit. J'étais clairement a cran tout le long de cette première partie. Si bien que j'ai l'impression que ce ne fut que de l'action, c'est clair que dans ce tome-là, on ne s'ennuie pas.

En français ce tome 3 a été publié en deux tome. La 1ere partie était géniale et extrêmement palpitante. Il se passe énormément de choses et ça ne me dit rien qui vaille pour le dénouement.

J'ai beaucoup aimé ce tome, plein d'action et d'émotion, mais quelle mauvaise idée d'avoir divisé le livre en 2 parties (tout le monde a bien compris la raison, mais c'est totalement artificiel) !

j'ai adoré ce tome comme les deux autres, toujours le coeur lourd après la fin du tome précédent.

Si j'adore toujours autant Emma, julian quand a lui commence a me sortir par les yeux depuis un petit moment déjà...

Un troisième tome qui commence avec la suite des événements tragiques du deuxième tome. Cassandra Clare est une autrice incroyable, son univers est extrêmement riche, fouillé et atteint la perfection. J'adore toujours ses personnages, surtout le duo Mark-Kieran. Ce sont des personnages très attachants et complexes. J'ai vraiment hâte d'avoir le fin mot de l'histoire d'amour entre eux et Cristina. Un tome qui laisse présager un dénouement explosif et à la hauteur du talent de Clare.

J'ai dévoré ce tome de TMI Renaissance, qui nous rapproche un peu plus de la fin de la saga (snif....). J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant, beaucoup de questions sont restées sans réponse à la fin de ce tome et la tournure que prend l'enclave promet des étincelles pour la suite !

La décision de Spoiler(cliquez pour révéler)Julian de retirer ses sentiments envers Emma et l'effet que cela a sur ses sentiments et ses rapports avec les autres me brise le coeur.

Encore un chef d'oeuvre signé Cassandra Clare. Ce 3e tome est superbe et nous emmène dans tous les sens : 900 pages de bonheur et une belle conclusion aux Dark Artifices. C'est le coeur serré que je quitte l'Institut de Los Angeles et les Blackthorns.

Décidément, tout change selon le tome. Si l’ennuie était présent dans le tome 2, c’est loin d’être le cas dans cette première partie.

Il est vrai qu’il y a des facilités scenaristiques qui font qu’ils arrivent toujours à s’en sortir même quand ils sont sur le point de mourir, mais on est tellement plongé ( au point de le lire d’une traite tard dans la nuit oui oui ) dans l’histoire qu’on en oublierait ce détail.

Je reste toujours sur ma réserve du polyamour qui m’aime s’il est attachant me perturbe toujours autant.