Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 543
Membres
1 067 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Mortal Instruments : La Malédiction des anciens, Tome 1 : Les Parchemins rouges



Résumé

Magnus Bane voulait juste partir en vacances avec Alec, son compagnon. Mais dès son arrivée à Paris, il apprend qu'une secte, la Main Écarlate, est décidée à semer le chaos. Magnus et Alec se lancent alors dans une course à travers l'Europe pour traquer la Main Écarlate et son insaisissable leader. Comme si cela ne suffisait pas, des démons les suivent à la trace et il devient de plus en plus difficile de différencier les alliés des ennemis. Pour mener à bien leur quête, Magnus et Alec vont devoir se faire confiance comme jamais auparavant, quitte à révéler des secrets tus depuis bien longtemps...

Afficher en entier

Classement en biblio - 459 lecteurs

extrait

Alec shook his head. “If you recall, an octopus demon was carrying you away.”

“Yes,” Magnus said. “About that. I deeply appreciate you saving my life. I’m very attached to my life. However, if it comes to a choice between your life and mine, Alec, remember I have already lived a very long time.”

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Premier tome d'une nouvelle aventure!

Depuis la fin de la série principale The Mortal Instruments, aucun des nouveaux personnages ne m'a autant touché que ceux de la série originale. C'est donc avec beaucoup d'émotions que je me suis replongée dans cet univers aux côtés d'Alec et Magnus.

Malec, une des trois couples phare de ce monde me tient particulièrement à cœur, ce sont deux personnages que l'on ne voit que brièvement et souvent par le biais d'autres protagonistes dans les autres tomes. Magnus avait déjà été illustré dans The Bane Chronicles, il était donc temps de le découvrir avec Alec, personnage plutôt timide dans le reste de la série mais que l'on avait pu voir s'épanouir aux côtés de Magnus notamment dans The Dark Artifices.

Alec est selon moi, le personnage qui a le plus "grandi", dont le cheminement intérieur est le plus édifiant. Très renfermé sur lui-même à l'arrivée de Clary, on le voit ici s'assumer pleinement aux côtés de celui de celui qui lui a ouvert les yeux sur le monde et les opportunités qui pouvaient s'offrir à lui.

Alec, celui qui ne prend jamais de risques, qui ne déroge pas à la loi et qui suit scrupuleusement les règles se développe ici de manière inattendue, décidant de faire ce qui est juste plutôt que ce qui est attendu de lui car "convenable" pour un jeune chasseur-d'ombres.

Preuve que les règles sont parfois faites pour être transgressées et que le monde doit changer pour suivre l'évolution des sociétés. Le monde doit être en accord avec son époque. Le changement fait peur mais il est à la fois inévitable et nécessaire, parfois même la meilleure chose qui puisse arriver.

Prendre des risques est, comme Alec a pu en faire l'expérience, le seul moyen d'aller de l'avant et se laisser aller n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Il faut parfois choisir son cœur et pas seulement sa raison. Les plus belles aventures sont celles faites d'événements inattendus.

Dans ce tome j'ai particulièrement adoré le passage entre Hélène et Aline, la réunion de ces deux couples donne encore plus de profondeur à l'histoire, elle-même transposée dans une Europe plus que réaliste et envoûtante.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par logananas 2019-10-19T17:48:20+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Cela faisait très longtemps que j'avais repéré cette série à succès en magasin et été tenté de l'acheter, mais n'étant pas un achat de livre prioritaire par rapport à d'autres (romance MM rare entre autre) j'ai attendu... et l'occasion de lire celui-ci c'est présenté (merci mediathèque ^^)

Et voilà, j'ai adoré. Une série de plus à faire, même si c'est pas pour tout de suite 😄.

J'aime : la plume de l'auteur, fluide et sympathique (Magisterium estun coup de cœur 😍); l'histoire, même si c'est la version homosexuel qui me plaît le plus, j'aime l'idée générale; les personnages, Alec et Magnus sont attachants, mignons et protecteurs.

Alec l'est particulièrement, et même si ça metonnecar je pensais que le sorcier était plus fort, j'adore ça 🥰

Le sujet abordé ET ! qui n'empêche pas le succès de cette série young adult et ça fait plaisir ! Une grande partie des personnes (adultes ou ados) aiment le couple homosexuel de Shadows Hunter (nom de la série télévisée) ! 🏳️‍🌈🏳️‍🌈

Afficher en entier
Diamant

Ne pas lire si vous ne voulez pas de spoiler

Cet opus est dédiée à Magnus et Alec, surtout à leur très belle histoire d'amour, sur leur voyage en Europe, et autour de cela, est brodée une histoire.

Les deux tourtereaux sont en vacances en Europe quand soudain, ils s'aperçoivent qu'à Paris se trame une fête ou ils ne sont pas invités. Lors de celle ci, Magnus entend parler d'une secte dont il serait à l'origine, la Main écarlate, mais il n'en a aucun souvenir, car ils ont été effacés par un sortilège. Il s'avère qu'à l'endroit ou la fête a lieu, ou ils s'étaient rendus en ayant entendu parler de cette affaire, se trouve le temple en mémoire d'Asmodée, démon supérieur et père de Magnus, père dont Alec ignore l'existence et la paternité de son amant.

Magnus a à coeur de découvrir s'il est à l'origine de cette secte. Ils découvrent alors les parchemins rouges, sorte de bible édictant les règles de la secte dont Magnus semble bien être l'instigateur, mais dans un esprit ironique et revanchard vis à vis de son démon de père, et pas du tout de manière volontairement dédiée à faire le mal.

Finalement, Shinyun, fille rencontrée lors de la fête, est à l'origine elle aussi de cette secte et veut évincer et sacrifier Magnus pour servir leur père (il s'avère que c'est la soeur de Magnus). Alec réussit à retrouver Magnus à temps, avec l'aide de Jia Penhalow et Helen Blackhorn.

Magnus n'avoue pas à Alec qu'Asmodée est son père, car il a à la fois peur qu'Alec le renie d'être un fils de démon alors que lui est un chasseur d'ombres, et également dans la volonté de protéger Alec car Asmodée a menacé Magnus au cas ou il lui vendrait l'idée de lui révéler, de tuer Alec.

Ce titre est interessant et j'ai apprécié qu'on s'attarde sur le couple Alec et Magnus. Cependant, il faut l'avouer, on en fait un peu trop sur la romance, au point d'avoir négligé un peu l'histoire, c'est dommage.

Afficher en entier
Diamant

J ai bien aimé la lecture de ce livre mais comment dire.

J ai vraiment apprécié retrouver l univers de magnus et d Alec. C etait vraiment chouette d avoir un livre rien que pour eux et qui permet de développer leur histoire mais j ai comme un goût de trop peu pour le reste.

De mon avis et ca ne concerne que moi, le décor est vite planté et l'histoire est assez prévisible. J ai eu parfois envie de sauter quelques lignes parce que c'était trop long et les dialogues n apportaient rien a par des frustrations.

Dans l ensemble j ai toujours bien aimé l univers des mortals instruments et ce livre ne fait pas expression mais il y a comme un goût de trop peu dans ce livre et j'espère que le 2e tome sera mieux.

Afficher en entier
Argent

Un plaisir de découvrir les débuts de l'histoire d'amour entre Alec et Magnus. Alec est l'un des personnages qui évolue le plus dans cette série et on le voit bien dans ce tome. Son amour absolue pour Magnus malgré les obstacles est très émouvant.

Afficher en entier
Diamant

En ce qui concerne ce livre,

J’ai adoré. Aucun autre mots ne peut qualifier.

Je peux remercier Instagram car je ne savais pas qu’il y avait des tomes sur Magnus et Alec.

Je l’ai découvert par hasard et je ne le regrette pas.

J’avais déjà regardé la série Shadowhunters mais pas les livres.

D’ailleurs, mon couple préféré est Magnus et Alec

Ici, on découvre au fil des pages le couple de Magnus avec Alec. On apprend à les connaître mais surtout à les apprendre

Afficher en entier
Or

Voilà bien des années que j'ai arrêté de lire The Mortal Instruments, quand je m'étais arrêtée, il n'y avait que la saga originale, les autres n'existaient pas encore. Quand j'ai vu qu'un lire mettant Malec en avant était sorti, j'ai décidé de le lire.

Dans ce roman, nous suivons donc Alec et Magnus pendant leurs premières vacances en amoureux. Ce roman se situe donc après la guerre qui s'est déroulée à Idris (tome 3). Alec et Magnus sont donc en train de profiter de leurs premières vacances en tant que couple quand le passé de Magnus se rappelle à lui. Ils vont devoir parcourir l'Europe afin d'arrêter une secte très dangereuse.

L'écriture est très fluide, les pages défilent sans qu'on s'en rendent compte. Le fait qu'ils soient deux pour écrire ce roman ne se voit pas du tout.

Dans ce roman, le couple Malec en est à ses débuts, c'est la première fois, qu'ils se retrouvent ensemble pour une si longue durée. Ce qui est très touchant c'est de sentir l'amour que l'un porte à l'autre, de sentir leurs peurs et leurs insécurités quand à cet amour naissant mais aussi et surtout la confiance aveugle qu'ils se témoignent. L'intrigue est très bien menée et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

On y retrouve donc Alec, notre grand timide et asocial ! C'est la première fois qu'il s'éloigne de sa famille et de son parabatai et même s'il est quelque peu troublé, on sent qu'il est heureux de n'être qu'avec Magnus. Quand à notre sorcier préféré, il reste fidèle à lui-même, enchainant les blagues mais avec panache attention ! Ce tome nous apprend beaucoup sur le passé de Magnus. Spoiler(cliquez pour révéler)On y apprend notamment, que s'il ne révèle rien de lui à Alec dans les 3 derniers tomes de la saga principale, c'est parce que son père Asmodée a menacé la vie d'Alec si ce dernier apprenait de qui Magnus était le fils. Bien qu'Alec et Magnus soient les héros de ce roman, on retrouve de nombreux autres personnages dont Aline et Helen, Raphael et Lily. Les autres (Isabelle, Jace, Clary et Simon) sont souvent évoqués. Il est par ailleurs agréable de lire une saga mettant notre petit couple en avant sans pour autant les autres.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce roman, ça m'a même donné envie de lire la saga complète cette fois-ci en lisant tous les tomes, toutes les histoires qui sont venues compléter cet univers.

Afficher en entier
Or

[Lecture VO]

Très heureuse de lire une histoire avec Malec !! On a trop peu de leur POV dans la saga principale et leur relation n'est pas très développée, surtout dans la partie 1 de TMI.

L'intrigue de ce livre se déroule entre les deux parties de TMI (tomes 3 et 4).

J'ai déjà lu tout les TMI, TID et TDA, mais il n'est pas indispensable d'avoir tout lu avant de lire ce livre. Je conseille quand même de lire TID car il y a des spoilers, et bien sûr les 3 premiers tomes de TMI.

Dans ce tome, j'ai des éléments à des interrogations suite à mes lectures de TDA et de Ghosts of the Shadow Market. Des détails y étaient mentionnés sans explication et il se trouve que des réponses sont dans ce livre (et d'autres réponses viendront dans le/les tomes suivants notamment Spoiler(cliquez pour révéler)sur le fait que Ragnor Fell n'est pas mort et se retrouve à aider Ty et Kit).

Concernant ce livre, j'ai beaucoup apprécié le développement des personnages, notamment Alec. Dans TDA, il devient Spoiler(cliquez pour révéler)Consul, mais on n'a pas vraiment eu le cheminement de ses pensées qui le pousse à vouloir cette position. Ici, on comprend bien ses raisons.

Au niveau de l'intrigue, j'ai été un peu déçue car elle est en dessous de ce à quoi je suis habituée dans cet univers, mais elle reste quand même intéressante.

J'ai aussi bien aimé voir la rencontre Aline/Helen.

Afficher en entier
Diamant

Ça fait toujours plaisir de retrouver l’univers des Shadowhunters et encore plus avec Alec et Magnus. L’histoire est super intrigante et prenante et même si tous les livres de la saga n’ont pas été lus l’univers est compréhensible.

Afficher en entier
Diamant

Tellement heureuse de pouvoir me plonger dans le couple Alec et Magnus et ce, dans un cadre tellement différent de celui de New York. A chaque fois qu'on en apprend un peu plus sur eux, on en devient plus accroc. Hâte de voir la nouvelle aventure !

Afficher en entier
Or

Un livre très sympathique. Ce n'est pas le coup de coeur que j'espérais (mais je dois avouer que j'en attendais un peu trop, et donc je n'ai pas pu tout avoir), mais cela reste une très bonne lecture. Les seuls bémols sont pour moi le manque de profondeur quant à la relation entre Magnus et Alec, et le manque de moments mignons. Ils sont en couple mais le romantisme entre eux reste assez succinct.

Pour ceux qui souhaitent lire ce livre, je vous recommande de le lire obligatoirement après Les Origines, car il y a de nombreux spoilers vis-à-vis de cette saga Spoiler(cliquez pour révéler)notamment la présence de Tessa et son passé. Ensuite, vous le lisez quand vous le souhaitez. Personnellement je l'ai lu juste avec de lire le tome 4 de la saga principale (étant donné que l'action se déroule à ce niveau-là).

Concernant l'intrigue, elle est très intéressante, mais cela reste assez anecdotique. Néanmoins je pense que l'objet premier de l'histoire est de nous présenter le personnage de Magnus et ses secrets, et de nous présenter un antagoniste que l'on risque de revoir à l'avenir. Spoiler(cliquez pour révéler)Toute l'histoire concernant Magnus et Asmodée, et son secret quant à leur parenté me fait dire que dans la suite de la saga cela aura une forte incidence. Je dois avouer que j'ai un peu peur de la manière dont pourrait réagir Alec en l'apprenant. Par ailleurs, j'ai aimé découvrir un peu plus Magnus, je comprends mieux pourquoi il agit de telle ou telle façon, il a un bon fond, mais il est hanté par certaines choses qu'il a fait et également par le fait que son père est Asmodée et qu'il est une arme que ce dernier veut utiliser pour assouvir le monde. Par ailleurs, le personnage de Shinyun, que j'ai toujours senti un peu louche, me semble très prometteur pour la suite, surtout au regard du cliffhanger. Je ne sais pas quand ni comment Magnus et Alec vont réussir à libérer Ragnor Fell mais j'ai hâte de lire la suite. En outre, j'ai fortement apprécié lire une fantasy LGBT. Ce n'est pas courant (même si ces dernières années cela tend à se populariser), donc forcément en lire une est très appréciable. Cela apporte plus de diversité dans le genre et c'est une bonne chose.

Concernant les personnages, on découvre un peu plus les personnalités de Magnus et d'Alec. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, concernant ce dernier, on se rend davantage compte dans ce tome à quel point sa relation avec son père est catastrophique (et je me rends compte qu'au final que ce soit Magnus ou Alec, entre leurs pères et eux c'est peu cordial). Je sais que le tome 2 se déroule plusieurs années après les événements du tome 1, c'est la raison pour laquelle j'espère que les tomes 4 à 6 de la saga principale vont aborder ce point car je veux qu'il y ait une conversation ou une confrontation entre Alec et son père. De plus, j'ai aimé que l'on découvre également le côté un peu révolutionnaire d'Alec (on sent qu'il veut faire bouger les choses chez les Chasseurs d'Ombres, il veut tout bousculer et faire changer les mentalités, c'est prometteur pour la suite), mais également son aspect introverti (il déteste les fêtes où il y a beaucoup de monde, il hait devoir faire la conversation avec des inconnus, il n'aime pas rencontrer de nouvelles personnes et se montre parfois terrible avec eux car il n'a pas confiance, je dois avouer que sur certains points je me reconnais un peu en lui). Concernant Magnus, on sent tellement que son côté extraverti et déluré est surtout une façade, qu'au fond de lui il a peur de perdre ceux qu'il aime, il a peur de devenir un monstre, et il est souvent rongé par les remords et les regrets. On sent qu'il se sent coupable des malheurs de tout le monde, alors même qu'il n'est pas forcément directement responsable. Je dois dire qu'il m'a beaucoup touchée. Mais, je regrette qu'on ait pas eu plus de moments entre eux Spoiler(cliquez pour révéler)(ils étaient souvent interrompus par des démons ou par l'enquête), alors que c'est justement ce que je recherchais dans ce tome car la saga principale était assez avare concernant leur relation. Néanmoins, ce que j'ai aimé c'est que l'autrice revient sur certaines scènes cultes concernant leur relation que l'on voit dans les 3 premiers tomes de la saga principale, notamment des scènes durant lesquelles j'ai regretté qu'on ne les ait pas suivi sous le point de vue de l'un de ces deux personnages (ici je pense bien évidemment à la fameuse scène de baiser devant tous les Chasseurs d'Ombre et plusieurs communautés de Créatures obscures). Par ailleurs, on fait également la connaissance d'autres personnages, et on en revoit certains (et les voir au travers d'un autre regard que celui de Jace ou Clary permet de mieux les connaitre et de davantage les apprécier). Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense à Raphaël et à Aline. Je ne les appréciais pas dans la saga principale et j'ai au final changé d'avis dans ce livre. J'ai même commencé à bien apprécier Raphaël. Par ailleurs, on découvre Helen, et je meurs d'envie de connaitre davantage son histoire car c'est assez atypique que son père, un Chasseur d'Ombre, ait eu 2 enfants avec une Créature Obscure, avant de se marier avec une autre Chasseuse d'Ombre. J'aimerais en savoir plus là-dessus. Peut-être que le tome 2 ou une autre saga va apporter les réponses que je souhaite.

Une bonne lecture qui permet de découvrir davantage Alec et Magnus, leurs personnalités, leur couple, etc. J'ai hâte d'avoir lu les tomes requis pour lire la suite, j'ai tellement de questions mais trop peu de réponses.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Mortal Instruments : La Malédiction des anciens, Tome 1 : Les Parchemins rouges

  • France : 2020-02-20 (Français)
  • Canada : 2020-05-27 (Français)
  • USA : 2019-04-09 (English)

Activité récente

cocolys l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T11:50:47+02:00

Titres alternatifs

  • The Red Scrolls of Magic (The Eldest Curses #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 459
Commentaires 59
extraits 21
Evaluations 143
Note globale 8.62 / 10