The Mortal Instruments : La Malédiction des anciens, Tome 1 : Les Parchemins rouges

Magnus Bane voulait juste partir en vacances avec Alec, son compagnon. Mais dès son arrivée à Paris, il apprend qu'une secte, la Main Écarlate, est décidée à semer le chaos. Magnus et Alec se lancent alors dans une course à travers l'Europe pour traquer la Main Écarlate et son insaisissable leader. Comme si cela ne suffisait pas, des démons les suivent à la trace et il devient de plus en plus difficile de différencier les alliés des ennemis. Pour mener à bien leur quête, Magnus et Alec vont devoir se faire confiance comme jamais auparavant, quitte à révéler des secrets tus depuis bien longtemps...

Alec shook his head. “If you recall, an octopus demon was carrying you away.”

“Yes,” Magnus said. “About that. I deeply appreciate you saving my life. I’m very attached to my life. However, if it comes to a choice between your life and mine, Alec, remember I have already lived a very long time.”

Premier tome d'une nouvelle aventure!

Depuis la fin de la série principale The Mortal Instruments, aucun des nouveaux personnages ne m'a autant touché que ceux de la série originale. C'est donc avec beaucoup d'émotions que je me suis replongée dans cet univers aux côtés d'Alec et Magnus.

Malec, une des trois couples phare de ce monde me tient particulièrement à cœur, ce sont deux personnages que l'on ne voit que brièvement et souvent par le biais d'autres protagonistes dans les autres tomes. Magnus avait déjà été illustré dans The Bane Chronicles, il était donc temps de le découvrir avec Alec, personnage plutôt timide dans le reste de la série mais que l'on avait pu voir s'épanouir aux côtés de Magnus notamment dans The Dark Artifices.

Alec est selon moi, le personnage qui a le plus "grandi", dont le cheminement intérieur est le plus édifiant. Très renfermé sur lui-même à l'arrivée de Clary, on le voit ici s'assumer pleinement aux côtés de celui de celui qui lui a ouvert les yeux sur le monde et les opportunités qui pouvaient s'offrir à lui.

Alec, celui qui ne prend jamais de risques, qui ne déroge pas à la loi et qui suit scrupuleusement les règles se développe ici de manière inattendue, décidant de faire ce qui est juste plutôt que ce qui est attendu de lui car "convenable" pour un jeune chasseur-d'ombres.

Preuve que les règles sont parfois faites pour être transgressées et que le monde doit changer pour suivre l'évolution des sociétés. Le monde doit être en accord avec son époque. Le changement fait peur mais il est à la fois inévitable et nécessaire, parfois même la meilleure chose qui puisse arriver.

Prendre des risques est, comme Alec a pu en faire l'expérience, le seul moyen d'aller de l'avant et se laisser aller n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Il faut parfois choisir son cœur et pas seulement sa raison. Les plus belles aventures sont celles faites d'événements inattendus.

Dans ce tome j'ai particulièrement adoré le passage entre Hélène et Aline, la réunion de ces deux couples donne encore plus de profondeur à l'histoire, elle-même transposée dans une Europe plus que réaliste et envoûtante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par logananas 2019-10-19T17:48:20+02:00

À lire !!! j'ai adoré ! Enfin un livre sur mon couple préféré !!!!!!

À lire !!! Il est trop bien !!!! Un livre sur mon couple préféré !!!!

Bonjour est ce que quelqu'un peut me dire à quel moment ce passe ce livre ? Car le dernier sortis que j'ai lu magnus et alec avait des enfants et Johnny roock décédé. Merci de vos réponses car je suis totalement larguée

Prenez les deux meilleurs personnages de The mortal instruments, écrivez un livre sur leur histoire d'amour, et forcément, vous obtiendrez le meilleur livre de cette série !

Ce premier tome de La malédiction des anciens est à la hauteur de mes attentes, haut en couleurs et plein de rebondissements, j'ai adoré suivre la relation peu commune d'Alec et Magnus !

Ce livre permet d'approfondir les deux personnages, on retrouve un Alec plus attachant et héroïque que jamais, et un Magnus fidèle à lui même, unique et drôle. Ils vont si bien ensemble qu'il est impossible de ne pas aimer leur couple, si bien mis en valeur dans ce livre.

Le plus dur a été de me forcer à attendre d'avoir fini la série principale avant de pouvoir lire ce livre, et à présent j'attends avec impatience la suite!

Que vous soyez ou non fan de l'univers des Shadowhunters, je vous recommande vivement de lire ce livre!

Un premier tome prometteur pour la suite de cette série dérivée de la "Malédiction des Anciens". C'est avec plaisir qu'on entre plus intimement dans la relation Magnus/Alec qui ne cesse de nous transporter en Europe au fil de leur enquête. De nouveaux personnages apparaissent et permettant la mise en place d'une intrigue passionnante. On le dévore du début jusqu'à la fin !

Grâce à ce livre, que j'ai découvert par hasard il y a peu de temps, j'ai pénétré dans ce monde inconnu, qui en quelques heures est devenu un de mes préférés...

Fans du couple Malec accrochez-vous bien !

Depuis que TMI est sorti, je pense que mon couple préféré de cette saga c'est et ça restera Magnus et Alec ! Ils sont trop choux tous les deux ! Alors quand j'ai appris qu'une nouvelle saga les mettant en scène allait voir le jour, inutile de dire que j'allais craquer.

Ce livre se déroule pendant le tome 4 de TMI, nous y suivons les deux héros après la bataille contre Valentin, à Paris où débute leurs vacances organisées par Magnus.

Cependant cela ne durera pas longtemps, puisque Tessa apparait et leur porte une mauvaise nouvelle. Une secte démoniaque appelée la Main écarlate est bien décidé à semer le chaos sur Terre, et fait très étrange Magnus serait la tête de ce groupe sauf qu'il n'en a aucun souvenir.

Bien décidés à prouver son innocence, il décide de partir enquêter accompagné du redoutable archer Alexander Lightwood. Mais ce périple aura pour effet de les plonger tous les deux dans le passé du sorcier, qu'il n'est pas prêt à révéler à son compagnon, et plus particulièrement ses véritables origines. Toutes les vérités ne sont pas toujours aussi faciles à encaisser, alors arrivera-t-il à conserver son secret qui pourrait sérieusement menacer sa relation avec le chasseur d'Ombres ?

J'ai adoré de base le couple Malec depuis que j'ai découvert cette saga, donc j'ai été conquise par ce livre, malgré le fait que je reproche que les deux auteurs prennent un peu trop de temps pour embarquer dans le vif du sujet. Leur plume conjuguée est agréable à lire et entrainante. Que dire des personnages ils sont fidèles à eux même. On a un Alec timide qui tend à s'ouvrir à son compagnon, et demeure plutôt badass quand il est question d'affrontement. Magnus quant à lui continue de nous faire sourire avec ses répliques à double sens, son style vestimentaire coloré et sa tendance à ne pas forcément suivre les ordres, à n'en faire un peu qu'à sa tête quoi.

Au travers de ce roman, on assiste aussi aux dures conséquences qu'ont eu cette guerre sur Magnus et surtout Alec, mais aussi on comprend que ce dernier a grandi depuis sa rencontre avec Clary. Autrefois très droit et enclin à respecter à la lettre la loi, aujourd'hui il tend à faire ce qui est juste, le coeur commence à prendre le pas sur la raison.

L'intrigue est plutôt rudement menée, sauf que pour ma part dès le début j'avais des soupçons concernant un personnage dont la révélation finale le concernant ne m'a guère étonnée, sûrement après qu'on nous ait livré certains détails de son passé. En revanche, les auteurs m'ont fait rêvées par les descriptions glissées pour poser le cadre sur Paris, Venise et Rome. Je m'y serai presque crue en compagnie de nos héros.

Concernant leur relation, elle va en douceur, on nous confie leurs doutes ce qui ne fait que donne plus de réalisme à l'histoire, d'autant que leur questionnements ne font pas forcément sans fondement, surtout pour Alec. Non sérieux, ils m'ont fait beaucoup touché ces deux-là, j'ai été heureuse de pouvoir les retrouver via cette enquête qui nous ouvre les portes vers quelque chose d'énorme les concernant. Le passé de Magnus aura-t-il raison de leur bonheur ? Rien n'est encore joué quand les magiciens s’emmêlent.

Quel plaisir de retrouver Magnus et Alec dans une série The Mortal Instruments pour de nouvelles aventures incroyable !

J'ai vraiment pris le temps de lire ce bouquin, pour apprécier l'écriture et la retrouvaille de ces deux personnages que j'aime énormément.

Dans ce premier tome nous apprenons beaucoup de choses sur la vie de Magnus et les doutes qu'ils leurs font face.

Hâte de lire la suite !!

Une bonne lecture mais j'ai eu du mal avec le debut qui est un peu lent, mais c'est tout de fois une très belle histoire. J'ai appréciée le fait que l'auteure ajoute des détails sur certains personnages et sur leur rencontre. Par ailleurs, j'ai eu du mal à me situer par rapport au 6 tomes de The Mortal Instruments et c'est seulement dans les remerciements que j'ai compris qu'il ce passait vers le tome 4 de la saga.

Franchement ? Ils se sont mis à deux pour écrire ce livre ???

Ils auraient pu en profiter pour être un peu originaux, histoire de nous offrir autre chose qu'un voyage en Europe remplis de clichés. Repas sur la tour Eiffel, tour en montgolfière sur les toits Parisiens et champagne en France contre Maserati et déplacement en gondole en Italie.

Donc au final on se retrouve avec une histoire qui se perd dans les détails cucul plutôt que dans l'histoire en elle même.

Ensuite j'ai eu l'impression de revenir en arrière sur certain détails, voire même de trouver des incohérences avec les séries précédentes. Spoiler(cliquez pour révéler)Donc si quelqu'un à eu la même impression que moi surtout sur le couple Aline Hélèn que je croyait déjà ensemble, dites le moi.

Finalement, je crois que ce qui m'a le plus énervée, c'est le nombre incalculable de discours complètement creux. Et vas y que je fais de références à Jace, Clary, SImon et plein d'autres comme Raphaël qui ne servent clairement qu'à faire du fan service.

Et dans tout ça le couple Alec et Magnus devient un peu nul et cliché. C'est tellement décevant de ne rien apprendre de plus sur leurs personnalités. On ne ressent même plus leur attirance l'un envers l'autre alors que les auteurs rappelle à toutes les lignes à quel point ils se regardent avec des yeux d'amour.

Mais voilà on y crois pas une seconde, parce que l’écriture est fade et que l'histoire mérite d'être plus approfondie. Il faut que l'auteure arrête de se reposer sur les personnages qui existent déjà et devrait au moins apporter quelques nouvelles choses.

• France : 2020-02-20 (Français)
  • USA : 2019-04-09 (English)

Guigoz le place en liste or
2020-11-11T11:59:08+01:00

• The Red Scrolls of Magic (The Eldest Curses #1) - Anglais