J'ai eu cette même impression "tell don't show" que dans le tome 1, et je pense vraiment que ça vient du mixe des deux auteurs. J'ai vraiment eu l'impression qu'on nous disait les sentiments que les différents personnages avaient sans pour autant nous le montrer réellement, et ceci autant du point de vue amour (pas seulement le couple Malec, mais tous) que les autres sentiments, comme l soulagement, la crainte, la peur. Il y avait des moments avec Simon ou même Ragnor que j'ai trouvé hyper détaché par rapport à la "gravité" de ce qu'ils étaient sensés ressentir.

En dehors de ça, j'ai tout autant apprécié l'histoire de ce tome que le premier ! Peut-être un peu plus confus par rapport à tout ce qui touche à Yanluo et Diyu, mais c'était très intéressant. En méchant j'ai largement préféré Shinyun que Samaël, même si l'épilogue me donne envie surtout si on voit tout cet impact dans le tome 3.

Cette fois-ci la temporalité ne m'a pas trop dérangée même si j'ai réussi à me repérer dans la chronologie uniquement par rapport à l'histoire bonus avec Jem et Tessa lol ce qui est assez long mais pas dérangeant!

J'ai adoré. Toujours un plaisir de revenir dans cette univers qui ne cesse de me surprendre et qui ne cesse de se renouveler. On retrouve tous les personnages iconiques de la série originale avec 100% en plus d'Alec et Magnus, sans oublier leur bébé Max qui a l'air d'être adorable.

Ce 2e tome n'est que rebondissements. Vraiment Cassandra Clare et un génie absolue. Des détails qui paraissaient insignifiant dans d'autres tomes prennent tous leurs sens. Le plus est le passé de Magnus, on encore un peu, et surtout la difficulté d'être un sorcier parmi les Créatures Obscures.

J'ai vraiment trop hâte de lire la suite avec un final qui s'annonce grandiose, enfin j'espère !

C'est toujours plaisant et  réconfortant de retrouver Alec, Magnus, Clary, Jace, Izzy et Simon, les premiers héros avec lesquels je suis entrée dans ce monde.😊

J'ai aimé cette lecture, mais je dois dire que je l'ai quand même un peu moins aimé que le premier tome. On retrouve une personnage du tome précédent que je n'ai pas du tout réussi à cerner de tout le bouquin, ce qui m'a pas mal perturbée. Il est possible par contre, que le tome 3 répondra à mes questions et que tout deviendra clair à la fin de la trilogie. Ajouté à cela un rythme parfois étrange (des scènes un peu longues pour ce qui s'y passe et d'autres qui paraissent expédiées) et du coup mon appréciation en a pris un coup.

Pour autant, j'ai aimé ma lecture car je retrouve des personnages adorés, j'en découvre de nouveaux, on aborde encore une fois des thématiques intéressantes (deuil, acceptation de la différence, parentalité, etc), l'intrigue finit par tenir en haleine et j'ai quand même fichtrement envie de savoir la suite !👀

J'ai trouvé ce tome 2 vraiment meilleur que le premier. C'était un plaisir de retrouver toute la bande tout au long du livre. J'ai par contre eu du mal avec le style d'écriture ui différe de d'habitude, ici on a que le ressentit approfondi de Magnus et Alec les autres personnages sont secondaires. L'histoire en elle même est bonne et prometteuse, l'amour est toujours présent mais c'est moins 'niais' que dans le tome 1.

The Mortal Instruments est une saga qui m'a fait adorer la lecture, j'ai toujours particulièrement apprécié l'univers que l'auteure à construit, car il est très riche.

Cependant, la plume de l'auteure me pose de plus en plus de difficulté à chaque nouveau livre. Mes goûts se sont affinés et je n'arrive plus à apprécié, surtout que c'est beaucoup de description et avec des personnages qui ne sont, de mon point de vu, clairement pas assez approfondis. On a l'impression de survoler l'identité des personnages et pas les comprendre véritablement.

Je trouve aussi que l'auteure va trop loin dans les sagas secondaires. Il y en a trop et ça donne cette sensation de trop plein.

J'estime qu'il ne faut pas abusé des univers qu'on créer, là pour le coup ça devient abusif et on finit par se perdre dans tout les éléments.

Néanmoins, je continue de lire les sagas, car elles représentes beaucoup pour moi, même si le plaisir dans la lecture n'est plus vraiment là...

Cette saga est vraiment incroyable...

Ça fait super plaisir de retrouver une partie de la bande dans ce livre où l'intrigue est haletante !

En tout cas j'ai beaucoup de théories en tête et il me tarde de lire les prochains livres !

J’ai adoré me plonger dans ce récit. Je n’ai pas vu les pages tourner ni les heures passer ! Le côté « on se retrouve en enfer avec un vilain méchant épris de narcissisme qui veut qu’on l’adule » m’a fait penser à une série chouchou : Supernatural. Perso, j’étais aux anges… en enfer XD Oui, bon, vous m’avez comprise.

Est-ce qu’il y a des moments que j’ai moins aimé dans ce bouquin ? Franchement, je ne m’en souviens pas. J’en garde de tels bons souvenirs que j’ai envie d’y replonger. J’aime la plume de Cassandra Clare, son imagination et sa collaboration avec Wesley Chu. Et puis, je me suis sentie gâtée, car en bonus de fin nous avons droit à un chapitre centré sur deux personnages que j’adore : Jem et Tessa !

Rien à en redire, pour ma part, ce fut une vraiment chouette lecture et c’est tout ce qui compte à mes yeux.

Un second tome encore meilleur que le premier. J'adore les personnages, je suis totalement fan du petit Max et de voir Alec et Magnus être parent, ça me plaît énormément, je trouve que ce rôle leur va à merveille. J'ai aussi beaucoup aimé l'action et les rebondissements présents tout au long de ce livre. J'ai vraiment très hâte de lire la suite !

Une bonne lecture, cela fait plaisir de retrouver les personnages mais il manquait un petit quelque chose. J’ai l’impression que cette série a plus été créée pour faire plaisir aux lecteurs en donnant un rôle principal à Magnus et Alec que pour ajouter de la matière à l’univers. Évidemment c’est bien fait, on ne s’ennuie pas et les personnages restent qui ils sont, donc on les aime mais ce n’était pas suffisant pour ma part.

Un deuxième tome de cette série sur Magnus et Alec que j'ai bien aimé évidemment car c'est dans le monde des Chasseurs d'Ombre mais j'ai moins aimé que le premier et que les autres tomes des sagas dérivées car j'ai trouvé l'histoire moins précise, plus brouillonne.