The Mortal Instruments : La Malédiction des anciens, Tome 2 : Le Livre blanc

Pour Alec et Magnus, qui pensaient pouvoir profiter en paix de New York et de leur fils Max, la vie est loin d'être un long fleuve tranquille ! La faute aux deux sorciers qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de voler le puissant Livre Blanc. Bien décidé à le récupérer, le couple s'envole pour Shanghai, épicentre d'une attaque démoniaque sans précédent.

Mais la magie de Magnus est plus instable que jamais après la terrible blessure reçue au cours d'un combat. Alec et Magnus auront besoin de l'aide de leurs plus fidèles amis pour venir à bout de cette menace... et revenir entiers auprès de leur fils.

“You know,” said Alec, “I always got that our job was saving the world, but it’s way more terrifying now that Max is here.”

“Excuse me,” said Magnus, “maybe your job is saving the world. My job is harder to summarize, but a significant portion is just about looking good.”

J'avoue avoir été déçu de ce tome pourtant j'aime bien la mythologie chinoise mais il manquait d'action et j'avais plus l'impression d'une histoire comique et un peu niaise sur l'histoire d'amour car le grand méchant Samuel ne faisait pas vraiment méchant.

En plus on a des descriptions et un point de vue narrateur très souvent alors ça apporte des lenteurs après ça se lit toujours bien mais c'est loin d'être du niveau du premier tome et des autres de cette série que j'adore.

On a plus l'impression que l'auteur ne sait plus quoi dire pour rajouter des pages alors on met des descriptions pour combler.

Ce deuxième tome est tout aussi addictif que le premier : une fois commencé, les actions s'enchaînent et on a envie de tout lire d'un coup. Comme d'habitude, c'est un bonheur de retrouver Magnus et Alec et d'avoir un aperçu de leur vie ! D'autant plus maintenant qu'ils ont un enfant (beaucoup trop adorable). Le roman est très bien écrit, bien ficelé, un plaisir à lire !

Un bon livre, même si j'ai mis un peu de temps à m'y mettre j'ai eu énormément de plaisir à retrouver Magnus et Alec !

En plus de les voir avec le petit Max T.T <3

Toujours un plaisir de lire un Cassie Clare !

Je trouve ce tome moins bien lié à l'univers de Shadowhunter que le premier. C'est dommage parce qu'on retrouve donc moins de suspense. Cependant c'est toujours sympa de suivre les aventures de Magnus et Alec.

"The Mortal Instruments : La Malédiction des anciens, Tome 2 : Le Livre blanc" est sorti 2021-11-10T04:31:57+01:00
background Layer 1 10 Novembre

The Mortal Instruments : La Malédiction des anciens, Tome 2 : Le Livre blanc

• France : 2021-11-10 (Français)
  • Canada : 2022-01-12 (Français)
  • USA : 2020-09-01 (English)

• The Lost Book of the White (The Eldest Curses #2) - Anglais