J'ai eu peur au début de ne pas aimer car j'avais l'impression de lire une romance historique mondaine avec seulement 1-2 éléments de surnaturel. Clairement, les 200-250 premières pages sont inutiles et ne servent qu'à introduire les personnages principaux et la multitude des autres personnages dont on ne se souviendra pas tellement il y en a (et qui reviennent genre 1 ou 2 fois dans le reste du livre). L'introduction aurait pu se faire en allant vite dans le sujet, mais non.

Par contre une fois la première grosse action, ça allait mieux et j'ai repris espoir, puis j'ai aimé le restant. J'ai retrouvé ce que j'aimais dans les aventures des shadowhunter, et j'ai particulièrement aimer voir un peu plus les pouvoirs de James et Lucie. J'ai trouvé le plot très intéressant principalement par rapport au grand-père de ces deux, et je suis encore intriguée par les manigances de Tatiana et le rôle de Grace dans tout ça. Et encore une fois, beaucoup de choses auraient pu aller plus vite ou se résoudre s'ils osaient parler et partager ce qu'ils ont appris, même entre frère et soeur ou parabatai, mais non - c'est le problème récurant dans l'univers TMI donc j'ai appris à faire avec la frustration !

Je n'ai pas forcément apprécié Cordélia plus que ça, ce qui est dommage car c'est le personnage féminin le plus important, mais je l'ai trouvé assez égoïste par rapport à son père. J'ai aimé toutes les relations qu'il y avait, que ça soit les amitiés ou les romances, même si j'ai été frustrée avec James (dont on comprend/devine la raison, mais quand même!). J'avoue avoir eu une préférence pour Matthew et bizarrement Alastair, et puis bien évidemment Anna que j'avais déjà aimé dans la nouvelle à son sujet.

Je suis assez frustrée de la fin donc j'ai quand même bien hâte de lire la suite en espérant que tout ira mieux !

Réponses au commentaire de mjup