Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 358
Membres
1 182 600

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La Reine de l'air et des ombres (I)



Résumé

Le Monde Obscur est en danger, le sang a coulé sur les marches sacrées de la salle du Conseil. Depuis la mort de Livia Blackthorn, l'Enclave est au bord de la guerre civile. Et tandis qu'un mal étrange éradique peu à peu la race des sorciers, Emma et Julian se voient assigner la mission de récupérer le dangereux Livre Noir. Le fléau des parabatai risquant de les détruire, les deux amants sont obligés de mettre leur amour interdit en sourdine. Entre sombres secrets et malédiction, c'est la survie des Chasseurs d'Ombres qui est en jeu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 054 lecteurs

extrait

“That’s why I did all this,” Ty said. “I want you with me in any way you can be.”

«C'est pour cette raison que j'ai fait tout ça» dit Ty «Je te veux avec moi de toutes les façons possibles.»

- Traduction personnelle

- Sur le tumblr de l'autrice

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Queen of Air and Darkness est le troisième et dernier tome de la série The Dark Artifices qui fait partie des Shadowhunters Chronicles de Cassandra Clare. Il clôt les aventures d’Emma Carstairs et Julian Blackthorn.

Ces quelques 900 pages qui concluaient TDA sont passées très vite et pour cause : il n’y a pas de temps morts, seulement des rires et des larmes.

La malédiction des Parabatai est au centre même de The Dark Artifices : l’histoire d’amour de Julian et Emma rendue impossible par cette malédiction. Dans ce quatrième et dernier tome, on connaît enfin le fin mot de l’histoire : d’où vient la malédiction, quel est exactement son effet ?

Il est horrible comme on nous l’avait annoncé et Emma et Jules souffrent dans ce tome comme ce n’avais jamais été le cas dans les deux premiers. Un véritable déchirement, qui m’ plus d’une fois tiré des larmes.

Cassandra Clare l’avait promis, nos chasseurs d’ombres favoris découvriraient un autre monde dans Queen of Air and Darkness. A ce prix-là, ils auraient très bien pu rester ici, hein, on aurait moins souffert. Je ne vais pas rentrer dans les détails (spoiler-free oblige) mais il est question de points critiques, de ratés, de gens morts alors qu’ils devaient être en vie et inversement.

Après la mort tragique de Robert Lightwood, une certaine ordure répondant au nom de Horace Dearborn réussit à se faire nommer inquisiteur. Je trouve cette partie-là de l’histoire particulièrement intéressante car la Cohorte joue avec les peurs des Chasseurs d’ombres comme certains partis extrémistes peuvent le faire. L’analogie est forte.

Toujours est-il que si l’Enclave avait pu autrefois être un soutien en les personnes de Robert et Jia, elle devient dangereuse lorsqu’Horace Dearborn déterre des secrets et s’en sert à mauvais escient. Le pire étant les impostures de Zara, j’ai rarement autant éprouvé de haine envers un personnage. Cette fille est répugnante, du début à la fin du livre.

Laissons les triangles amoureux aux autres, Cassandra Clare préfère les histoires mêlant cinq ou six protagonistes au bas mot. Le trio formé par Keiran, Mark Blackthorn et Cristina Rosales Mendoza est fascinant, et encore une fois la conclusion est loin d’être facile et bateau. Gros fou rire avec la réaction de la mère de Cristina, qui m’a l’air d’être une femme tout à fait intéressante.

Et enfin la conclusion dont on rêvait. Bon, ok, pas exactement celle dont on rêvait. Mais l’épilogue de Queen of Air and Darkness, sans être aussi bien que celui de la Princesse Mécanique, ne laissera pas les fans des chasseurs d’ombres insensibles. Je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir par vous-même ce beau moment.

Afficher en entier
Diamant

Je ne pouvais pas imaginer meilleure fin possible pour la trilogie "The Dark Artifice".

Après nous avoir brisé le cœur en mille morceaux, le tome 2 lançait aussi une nouvelle intrigue ainsi que des nouveaux méchants.

Et "Queen of Air and Darkness" répond à toutes ces questions et apportent même des réponses à des problèmes que j'imaginais impossible à résoudre.

L'amour entre Julian et Emma grandit de jour en jour, tout comme la malédiction qui les menace. Ils n'ont plus aucuns alliés et aucune issue ne se présentent à eux pour se sortir de ce pétrin.

Après le meurtre de Livvy, plus rien n'est pareil dans la famille des Blackthorne. Ty est dévasté, mais il s'accroche à son plan, Dru s'isole plus que jamais, Mark et Helen essayent tant bien que mal de s'intégrer de nouveau dans cette famille déchirée.

"Queen of Air and Darkness" est le tome le plus sombre de la série, car les méchants ont un plan pour contrôler tous les Shadowhunters, les démons, les sorciers, les vampires, et même les fées.

Autrement dit, toutes les guerres que Jace, Clary et les autres ont subit n'auront servit à rien et le pire est en train d'arriver.

Il y a beaucoup d'intrigues, de coups bas, de mystères, mais aussi de grandes révélations qui bouleversent tout. Le roman se termine sur une fin encore meilleure que ce à quoi je m'attendais, mon coeur était remplit d'amour et lorsque j'ai terminé les dernierères pages, je me suis dis que j'allais avoir du mal à lire un autre livre pendant un moment !

Un dernier tome grandiose et épique qui montre, une fois encore, le génie de Cassandra Clare. C'est avec impatiente que j'attends maintenant la suite des aventures !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T13:27:17+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Les évènements s'accélèrent et se succèdent dans ce troisième et avant-dernier tome. Si chacun des enfants Blackthorn gère la mort de leur sœur Livvy à leur manière, Julian reste probablement le plus affecté par ce décès prématuré qui le pousse à prendre des mesures drastiques et plus que dangereuses pour faire taire ses émotions. La direction des Nephilim reste incertaine depuis qu'Horace se force un passage vers le poste de Jia.

Les chapitres finaux sont très intéressants et promettent une belle conclusion comme sait si bien nous en servir Cassandra Clare, et l'on se pose de nombreuses questions quant à ces derniers éléments. Qu'adviendra-t-il d'Ash, et comment pourrait-il être utilisé comme l'arme de destruction ultime des Chasseurs d'Ombres ? Quels sont les véritables desseins d'Annabel avec le jeune héritier de la Cour des Lumières ? Comment la Cour des Ténèbres se relèvera-t-elle sous la houlette du plus vicieux des enfants de son défunt roi ?

Afficher en entier
Or

J’ai (encore) eu une certaine difficulté à pénétrer dans l’univers de ce troisième tome, puisque, j’ai (encore) laissé traîner trop de temps entre le deuxième tome et la première partie de ce troisième tome.

Tant bien que mal, je suis tout de même parvenue à rentrer dans l’univers... bien que trop tard.

Puisque c’est une première partie d’un tome coupé en deux, je ne vais pas trop m’avancer sur cet avis. Je ne remarque, néanmoins, qu’une seule chose ; le temps a beau passer depuis l’année où j’ai découvert The Mortal Instruments, l’histoire réussie toujours à me conquérir. Et je trouve ça très plaisant que Cassandra Clare fasse plaisir au lectorat en y ramenant d’anciens personnages de la saga originale (tout comme Clary par exemple, et bien d’autres que je ne vous spoilerais pas). En plus de suivre de nouveaux personnages que l’on aime ou l’on déteste, en tant que fan de cet univers... je suis ravie de retrouver certains personnages de l’univers original, dont certains, que j’aime énormément.

Afficher en entier
Diamant

J’ai beaucoup aimé ce tome, même si pour l’instant j’ai quand même une préférence pour le tome 1. Hâte de lire la suite pour connaître le dénouement !

Afficher en entier
Diamant

Comme d’habitude, une pépite ! Bien évidemment j’ai versé des petites larmes au début de cette première partie, mon petit cœur avait déjà pris un sacré coup à la fin du tome précédent…

Comme pour tous les tomes de cette saga, on suit nos divers héros à travers leurs quêtes, et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup dans cette univers. J’adore retrouver nos personnages de la série originale (Clary, Jace, Simon, Alec, Isabelle et Magnus) et espère les voir encore un peu dans la deuxième partie.

Afficher en entier
Argent

J'ai eu plus de mal qu'habituellement à rentrer dans le récit et à me laisser porter par les aventures de nos (trop ?) nombreux héros.

J'attends de voir ce que donne la deuxième partie de ce dernier tome !

Afficher en entier
Or

J'aime beaucoup cette série, donc je n'irai pas faire de critique. J'attend de lire le dernier tome....

Afficher en entier
Diamant

Un bon tome comme toujours même si la coupure en deux parties est frustrantes. On est heureux de retrouver les personnages de la saga originel. Cela donne plus de "crédibilité" à l'histoire d'adolescents.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon livre de Cassandra Clare, j'ai hâte de lire la seconde partie !

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un bon moment à lire ce livre, même si ça commence à être un peu répétitif quand on a déjà lu les dizaines de livre de la saga.

Afficher en entier
Diamant

J'ai décidé de ne pas faire une critique sur cette partie 1 étant donné que l'oeuvre originale n'est qu'en un seul tome. Ainsi, mon avis sur ce livre sera à retrouver sur la page du tome 2.

Néanmoins, je tiens à souligner un point négatif : la traduction et les nombreuses erreurs que j'ai pu déceler. J'ai remarqué au moins 3 erreurs de traduction flagrantes, ce qui m'amène à me poser des questions sur une potentielle relecture de la traduction avant publication. Par exemple, un personnage vient à s'évanouir, puis quelques phrases plus loin, dans la version française ce personnage prend la parole. Cela m'a semblé extrêmement bizarre et incohérent. La raison de cette étrangeté se trouve dans une erreur de traduction. Ce n'est pas ce personnage qui a pris la parole mais Kieran, ce qui là a beaucoup plus de sens. Autre erreur, un personnage explique qu'une personne lui rappelle sa mère dans la version française. Puis Emma explique qu'il est rare que ce personnage parle de son frère. Je me suis tout de suite dit qu'il n'y avait aucun rapport entre les deux phrases, ce n'était pas cohérent. Et bien entendu, j'ai eu raison de suspecter une erreur de traduction car en réalité le premier personnage évoque bien une ressemblance entre un autre personnage et son frère, d'où la réflexion d'Emma sur ce fameux frère. Et enfin, un personnage du nom de Ash qui voit son nom transformé en Cash dans une phrase. Je me pose très sérieusement la question sur l'existence d'une relecture après la traduction initiale car ce genre d'erreurs est tellement flagrant, manifeste qu'il est difficile de ne pas les remarquer.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La Reine de l'air et des ombres (I)

  • France : 2019-06-20 (Français)
  • Canada : 2019-08-14 (Français)
  • USA : 2018-12-04 (English)

Activité récente

AkaLune l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-20T17:12:33+01:00
ECP10 l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-19T15:14:13+01:00
Nelll l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-17T19:02:47+01:00

Titres alternatifs

  • The Mortal Instruments - Renaissance, Partie 1, Tome 3 : La Reine de l'air et des ombres - Français
  • The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La Reine de l'Air et des Ombres - Partie 1 - Français
  • The Mortal Instruments, renaissance, tome 3 : La reine de l'air et des ombres, partie 1 - Français
  • The Mortal Instruments, the Dark Artifices, Book 3 : The Queen of Air and Darkness - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1054
Commentaires 100
extraits 120
Evaluations 285
Note globale 8.69 / 10