Difficile de noter un livre sur une moitié seulement vu qu’il a été coupé en deux… Du coup pour le moment, je dirais simplement que je passe un bon moment de lecture et que je vais continuer tranquillou avec la partie 2! 😁

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais plus lu, et en cette période de blocus et d'examens, lire ce livre m'a procuré un réel plaisir ! Il est vraiment super, et donne juste envie de lire la suite. 447 pages qui se lisent tellement vite...

Je pensais que j'allais être déboussolée par une coupure abrupte étant donné que le tome 3 d'origine a été séparé en deux en français, mais au final ce tome est très bien coupé, comme si c'était fait comme tel.

Le début était difficile forcément avec les enterrements et toutes les nouvelles, mais j'aime toujours autant toutes les différentes missions données à chacun d'entre eux. Je suis contente que Julian ait fait ce choix et que la relation avec Emma ainsi que lui-même changent, ça donne un coup de peps qui en a bien besoin.

J'aime tous les membres de la famille Blackthorn, mais également Christina et Keiran - j'aime leur relation avec Mark. Kit grandit encore bien dans mon estime et dans mon coeur, et j'ai été contente de retrouver les personnages importants de TMI.

J'ai hâte de lire la suite et fin de ce tome / de cette série !

Un troisième tome qui se laisse lire assez facilement. Pas un coup de cœur, certes, pour moi rien n'égalera la trilogie des Origines, mes bébés. Mais un bon tome quand même, divertissant, émotionnel, avec du suspens, une intrigue prenante et des personnages sympathiques.

Toutefois, petit point négatif, autant j'apprécie une touche de romance dans les livres de fantasy/fantastique autant là on s'y perd un peu entre le couple principal (Emma et Julian), le trio Cristina-Mark-Kieran, Diana-Gwyn et j'en passe. J'ai lu la plupart de ces passages à la va vite parce que ça m'ennuyait terriblement. Je ne vois ce que ça apporte de plus à l'intrigue, étant donné qu'aux dernières nouvelles je ne lis pas une romance. Alors non je n'ai pas envie de connaitre les détails de chaque relation amoureuse.

L'univers reste prenant, un bon point. Je commence à tranquillement m'y attacher et m'y habituer. Et bien que je classe ce livre en Argent, j'ai apprécié retourner dans l'univers des chasseurs d'ombres qui est devenu comme un home sweet home petit à petit. Je suis devenue suffisamment familière avec le monde pour m'y sentir à l'aise et ne pas être perdue dans les termes et les appellations. C'est agréable.

Enfin, Ty étant l'un de mes personnages préférés, j'ai eu beaucoup de mal pour lui durant ce tome. J'ai envie de penser que je le comprend, que je comprend ses réactions et son envie de vouloir Spoiler(cliquez pour révéler)ressusciter sa sœur. Avec elle, Ty était plus heureux, la vie était plus facile pour lui. Elle prenait soin de lui, lui expliquait les blagues et les sous entendus, et ça me brise le cœur de penser qu'il n'a plus personne pour remplir ce rôle. Le vide qu'elle a laissé ne peut être rempli par personne, même pas Kit. J'ai hâte de voir comment il va mener son projet à terme, et surtout quelles seront les conséquences. J'adorerai que Livvy revienne, mais je me dit aussi que si elle revient en étant complètement changée, le choc serait insupportable pour Ty...

Une bonne lecture, mais je dois avouer que je n'ai pas très bien compris le fait qu'une partie de l'histoire se passe "ailleurs".

Cela aurait pu être une bonne idée, mais je n'ai pas trouvé cela utile en vérité. L'intrigue avance et permet à des personnages de grandir prématurément on va dire. Mais je pense que c'était avant tout une sorte d'opportunité de l'autrice sur ce point, afin que tous ses personnages soient sur la même longueur d'onde on va dire et qu'ils puissent mieux se comprendre.

Je dois avouer que ce tome m'a moins plu que les précédents. J'ai trouvé certains passages inutiles et je pense sérieusement qu'elle aurait pu faire les choses autrement.

Après cela ne reste que mon avis, mais je préfère être sincère à ce sujet.

Une bonne lecture quand même, puisque l'univers est toujours aussi passionnant et vaste, mais ce tome m'a fait moins rêvé.

On dirait que c'est un livre de transition plus qu'autre chose, transition entre la mort de Livvie et le véritable dénouement. L'histoire de Cristina, Mark et Kieran se développe et passe presque au premier plan parfois, ils sont adorables. Julian est flippant et ça se voit qu'Emma est perdue, dépassée par les évènements. Ty et Kit sont chous mais ils vont créer des problèmes supplémentaires je le sens. Hâte de connaître la suite.

Je dois avouer que je suis très deçu par ce tome le premier tome était exceptionnel, le deuxième bouleversant et ce dernier tome, décevant. Malgré d’importante revelations et de nombreux mystere. Le style d’ecriture est devenu mediocre, les sentiments n’exprime rien. Une impression que ça n’avance pas tellement..Spoiler(cliquez pour révéler)Ty n’avance pas entre le début et la fin, Kit suit son ami a corps perdu ce qui est touchant mais elle ne s'y attarde pas. Il est vrai que je ne m’attendais pas a Ash qui est assez intéressant. Il y a beaucoup de politique dans ce tome ce qui est assez interessant. Mais ce qui est le plus décevant est Julian n’a plus d’emotion car c’est ce qui est touchant dans ce livre. Le garçon de 12 ans qui a trop vite grandi et qui a un besoin maladif de protéger ses frères et sœurs et qui a totalement disparu. En fait il y a trop de différentes histoires ce qui les étouffent un peu car l’auteur les ne les mènes pas aussi bien qu’avant les chapitres sont rapides sans rapport logique. Il enonve plus des faits qu'il ne decrit d'emotions... J'espere que la deuxieme partie du tome sera mieux

2 ans que je mettais pas plonger dans un TMI, et cela est toujours un plaisir même si je ne ressens pas les mêmes choses que lorsque je les lisais adolescentes.

L'intrigue est bien ficelée, les personnages toujours aussi bien développés.

Les rebondissements toujours aussi bons.

Cependant, la romance dramatique m'a dérangé, et selon moi elle est de trop dans l'intrigue. Par ailleurs j'ai trouvé un peu redondant que Cassandra Clare développe encore une fois une intrigue sur une romance impossible qui va forcement finir en happy end.

J'ai eu mal au coeur en finissant Renaissance, une autre saga extraordinaire de Cassandra Clare ! Un régale à lire, beaucoup d'humour et de sarcasme de la part de Jace ! Une histoire aussi prenante du début jusqu'à la fin.

Certes, j'apprécie toujours autant l'univers de Cassandra Clare, mais cette série commence à être vraiment creuse, avec des longueurs et des redites. Elle a prétendu devoir scinder son tome 3 en deux parties car elle avait trop de choses à écrire, mais en ôtant l'inutile un seul aurait suffi.

Saluons (ou pas...) Donald Trump, qui a bien malgré lui servi de modèle à Horace Dearborn : showman mais mauvais politicien, n'écoutant que ce qui l'arrange, mythomane profond réécrivant la vérité, hargneux derrière un sourire qui se fissure vite, raciste comme pas deux, jouant sur les peurs, conspirationniste...