Je trouve dans un premier temps dommage d'avoir séparer cette suite en deux tomes. A première vue, le roman semble massif mais la taille de la police en français et la taille des alinéas montre à mes yeux qu'on aurait pu condenser cette suite. Mais bref c'était une parenthèse.

Pour le livre en lui même, je l'ai trouvé plutôt bon. La pluralité des intrigues continuent de trouver un équilibre et une harmonie. J'ai une préférence pour l'intrigue autour des deux héros principaux, oui, mais j'ai bien aimé la tournure que prend la romance Mark, Christina et Kieran.

Au delà de cela, la fin nous laisse en suspend et j'attend vivement la suite.

j'ai adoré c'est trop long d'attendre la suite

Toujours fascinée par l'univers des Chasseurs d'ombre ! Ce tome n'a fait que renforcer mon engouement. L'intrigue est riche et souvent surprenante, la part est belle aussi pour les personnages secondaires et quel plaisir de recroiser Jace et Clary !!! J'ai vraiment hâte de lire le prochain !

Sans surprise, la première partie de ce troisième tome est excellente. Les évènements s'enchaînent à une vitesse folle, les retournements de situations ne manquent pas, et les scénarios se multiplient avec tous les personnages. Les relations entre ces derniers sont encore plus approfondies que dans les tomes précédents.

Ce roman était incroyablement addictif, plein de surprises et d'émotions, et j'ai hâte de lire la suite !

Cassandre Clare vous êtes mon auteur préférée !!!!

J'ai adoré the mortal instruments et cette série dérivée est vraiment elle aussi une pépite !!!

Ce livre est superbe..je ne sais pas comment je vais réussir à attendre septembre pour avoir la conclusion !!!

Un tome très addictif avec beaucoup de suspens ! Je ne pouvais plus le lâcher et je veux la suite !!

Après, il y a quand même quelque chose petites choses qui m'ont dérangées. Comme dans le tome 1, il y a beaucoup trop d'histoire d'amour à la fois et certaines sont vraiment inutiles... Je veux bien qu'on passe de temps en temps au point de vue d'un autre point de vue d'un autre personnage. Mais là, c'était pas un autre point de vue mais plutôt une autre histoire d'amour à rajouter. Exemple : Je ne comprend absolument l'utilité de la relation entre Diana et Gwyn. Ok pour développer l'histoire de Diana mais en faire un énième romance ...? Pareil pour Hélène et Aline. On aimerait bien en connaître d'avantage sur l'aînée des Blackthorn mais à chaque fois que l'on a un passage avec elle c'est une moment entre elle et Aline. Tout ca pour rajouter de la romance dans le livre (alors qu'il y en a déjà plus qu'assez). J'ai même eu parfois presque envie de sauter des pages. En effet, c'est un tome (comme je l'ai déjà dit) avec beaucoup de suspens et très addictif. Attendre donc d'avoir à passer tous ces passages inintéressants et inutiles m'ont beaucoup gênée.

Après j'ai bien aimé le fait que Clary, Jace (Isabelle, Simon et Alec) soient présents mais qu'à des moments logiques et cohérents. Dans les autres tomes j'avais plus l'impression qu'ils étaient juste rajoutés pour faire plaisir au fan et dans un but uniquement commercial.

Enfin bref, malgré tout ce que j'ai dit dessus c'est un grand coup de coeur plein d'émotion. Je n'en peux plus d'attendre la suite... :D

Même si j'avais très peu de souvenirs du tome précédant il m'a été assez facile de me replonger dans cet univers.

Sans surprise le livre se lit très rapidement, d'autant plus que l'éditeur l'a divisé en 2 tomes. On enchaîne les temps d'action dans un univers que l'on connait désormais parfaitement. En revanche les personnages réussissent tout de même à me surprendre. En outre, j'adore revoir les personnages des anciennes sagas, c'est un régal.

Cette série arrive définitivement à me séduire grâce aux valeurs qu'elle défend, contre le racisme, l'homophobie, la transphobie et toutes sortes de discriminations. Et étant donné qu'elle est destinée à un public relativement jeune, je trouve que c'est une très bonne manière de sensibiliser les jeunes lecteurs (et d'autres plus âgés d'ailleurs).

Le tome se termine un peu brutalement, heureusement on n'aura pas à patienter trop longtemps que la suite sorte.

Tome 3 entièrement validé! J'adore voir l'évolution entre les différents personnages, notamment Kit et Ty. L'histoire devient un peu plus sombre, et j'ai continué de trembler pour les personnages. On se pose les mêmes questions qu'eux, les mêmes doutes, parce qu'au fond, on a pas envie de les voir souffrir. J'ai vraiment ressenti une accélération du rythme et un augmentation de la tension. L'étau se resserre autour de chacun des personnages, et tout cela est géré d'une main de maître par l'auteure. La plume de Cassandra Clare est toujours aussi fluide et agréable à lire, tant et si bien que des centaines de pages se lisent en l'espace de très peu de jours. J'était très impatiente de lire la fin, et en même temps, je n'avais aucune envie de terminer le livre, parce que j'ai du attendre plusieurs mois avant la sortie du dernier tome, que j'ai maintenant finit de lire. Et que dire du final, qui est vraiment époustouflant, nous écrase par son suspense, et nous submerge de questions. Qu'est ce qui a bien pu arriver aux personnages ? A quelles épreuves vont ils maintenant être confrontés ? Quelle va être l'issue de cette guerre ?

Encore une fois je termine une trilogie de Cassandra Clare avec une grande émotion, même si aucune des histoires ne vaut à mon goût The Mortal Instruments (autant les personnages que l'histoire, le monde, la ville de New-York, tout ce qui tourne autour des personnages qui pour moi sont les héros de cette série) chaque nouveau volet des Shadowhunter Chronicles est une aventure !

Un petit mot sur les couvertures qui sont toujours sublimes, qui font rêver et que l'on resitue parfaitement dans le contexte de même que pour le titre, merci à Russell Gordon de mettre ces livres en valeur.

Dernier chapitre de The Dark Artifices, la fin du tome précédent nous laisse au bord du gouffre et c'est là que l'on reprend l'histoire, toujours autant d'émotions se bousculent en lisant cette scène, de nombreux souvenirs avec Jace et Clary, bref de quoi commencer ce tome en beauté !

Je ne vais pas m'étaler sur l'histoire, je pense que ceux qui lisent ce livre sont en grande majorité des habitués de Cassie et de son style, encore une fois je suis impressionnée par la complexité d'une telle histoire, de Tessa, Jem et Will jusqu'à Emma et les Blackthorns on a une vision d'ensemble d'une société si différente de la notre et pourtant habitée par les mêmes maux...

Une série telle que The Shadowhunter Chronicles ne s'improvise pas, c'est une aventure titanesque, un nombre de livres impressionnant et surtout... de gros livres ! 900 pages pour celui-ci et pourtant on ne trouve presque pas de temps morts comparé à certains livres de 200 pages.

Je suis fascinée par la manière dont l'auteure arrive à lier tous les événements ensemble, à toujours garder une vision d'ensemble de la série, il y a tellement de détails et d'événements à prendre en compte, à expliquer, à rappeler, de liens à faire ... c'est un travail remarquable quand on pense à la difficulté de donner vie ne serait-ce qu'à un seul personnage, de lui donner une personnalité. Dans TMI je voyais les Blackthorn comme un groupe or chacun à une personnalité, un rôle, un tempérament différent, tous sont unis mais chacun est une personne unique.

Outre mon intérêt pour l'histoire c'est un livre que je lis avec plaisir pour l'ouverture d'esprit qu'il apporte, sur les relations entre les personnages, les questions abordés comme celles du genre, ce sont des questions qui jouent un rôle crucial dans notre société de même à mon plus grand regret que celle de l'origine et de la différence. The Cohort représente ce que nous pourrions devenir ou plutôt ce que certains pourraient devenir.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui beaucoup de gens prennent ce sujet à la légère, oui de grands événements de notre histoire ne sont pas si loin, oui les souvenirs sont encore bien présents et oui la majorité des gens n'ont pas des pensées extrêmes mais un petit groupe peut facilement persuader les autres. Tout le monde a envie d'un monde meilleur et idéal mais j'ose espérer que comme ici un pouvoir reposant sur la haine et la peur ne peut prospérer et sera défié par des personnes qui auront une maturité, un courage et une curiosité suffisants pour voir plus loin que leurs propres ambitions.

Un livre qui complète bien la trilogie et surtout une fin superbe, un nouveau commencement et une grande nostalgie pour les personnages que l'on suit depuis le début...

[lu en VO]

La partie 1 de ce dernier tome était très bien :)

Personnellement, j'ai trouvé que l'action arrivait un peu tard dans le livre, mais il ne m'a pas déplu pour autant ! Il y avait des rebondissements intéressants (notamment la relation spéciale qui s'installe entre les deux parabatais!) et ce livre se laisse dévorer assez facilement, comme les précédents ^^

J'ai bien entendu adoré retrouver Clary et Jace (on ne va pas se mentir, ce sont et ça restera toujours mes deux personnages préférés, donc dès qu'on peut les retrouver dans l'histoire, c'est juste parfait pour moi ^^ De ce fait, je trouve que la vraie action (outre les moments avec Cristina et ses deux amoureux, Emma et Julian qui sont envoyés en mission) se trouvait vers la fin du livre avec la bataille)). Maintenant, comme c'est la première partie et que le décor a été planté, je suis sûre que l'action va se retrouver tout au long de la deuxième partie ^^

Et je me demande vraiment comme cela va se terminer !

Je n'ai que trois mots à dire : Vite la suite ! :D