The most insolent man

Description ajoutée par Jessica-142 2020-12-10T21:32:45+01:00

Il est habitué à enchaîner les trophées, mais elle ne va pas se laisser faire !

Troy est pilote de course. Déterminé, arrogant, il est sûr de lui et les femmes défilent dans son lit ! Mais un soir, l’une d’entre elles lui résiste malgré le baiser torride qu’ils échangent.

Quand quelques jours plus tard, il recroise l’inconnue, il tombe des nues. Hope n’est autre que sa nouvelle collègue, et la nièce de son patron d’écurie ! En plus de ça, leur contrat leur interdit toute relation amoureuse !

Mais c’est déjà trop tard, il l’a goûtée le temps d’un baiser, l’attirance est là. Comment oublier ? Comment lutter ?

Troy ne veut qu’elle et il n’est pas du genre à abandonner avant la victoire…

Extrait ajouté par Jessica-142 2020-12-10T21:33:22+01:00

– C’est comme ça que tu t’y prends pour charmer ? Tu complimentes sur le rire particulier et tu t’attardes du regard sur les cicatrices ?

– D’ordinaire, non.

– Qu’est-ce que tu fais alors ?

– Eh bien après une super conversation sur les arbres à chats, je propose une danse et si la fille est intéressée, je lui montre à quel point je suis doué avec ma langue, avec mes doigts et avec tout le reste…

Elle commence à vouloir rire, mais elle plaque une main sur sa bouche pour s’en empêcher. Elle est sûrement pleinement consciente que son rire est bizarre et évidemment, avec ma réflexion à deux balles, elle se retient d’être elle-même. Je n’aime pas ça.

– Mon Dieu, ce que tu peux être arrogant !

– Je suis honnête et confiant, il y a une différence.

– Un peu comme ces voitures qui affichent un compteur pouvant aller jusqu’à 230 mais qui se mettent à trembler à peine passée la barre des 100 ? Que des promesses…

Je ne peux m’empêcher de rire à cette comparaison. Elle est bien la première femme que j’entends faire de l’humour en utilisant les voitures. Alors forcément, elle m’intrigue.

– Je te promets que je peux atteindre les 230 sans trembler et même plus encore.

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-03-06T06:00:20+01:00

👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

Commentaire ajouté par Lyli-4 2024-01-27T18:43:16+01:00

J’ai beaucoup aimé l’histoire, et comme d’habitude l’auteur a une très belle plume. C’est toujours un plaisir de lire ses livres

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-27T17:26:43+02:00

Le résumé me tentait beaucoup mais je ressors de cette lecture mitigé.

Le début me faisait pensé à un autre roman qui est sur la Formule 1, peut être du au thème similaire. J'ai eu donc un peu de mal à entrer dans l'histoire. Certains détails étaient différents et c'est que j'ai aimé.

Je l'ai trouvé assez long aussi mais je pense que c'est du au fait que je l'ai lu sur la liseuse, ce n'est pas la même sensation.

Lecture mitigé, mais si vous aimez le monde automobile, ce roman est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Lectrice_Amoureuse 2022-11-22T21:15:33+01:00

🥀Avis

Troy Wells est pilote de course en NASCAR. C’est un homme qui a son succès auprès des femmes. Troy est un homme beau, déterminé, arrogant, sûr de lui, qui vit pour sa passion qui est l’automobile et pour rendre fière son père décédé. Il est assez solitaire au premier abord mais en faite c’est surtout quelqu’un sur qui on peut compter et qui ne s’intègre pas facilement ce que Hope va réussir a lui faire en intégrant dans l’équipe. Mais c’est aussi quand on apprend à le connaître, on découvre une autre facette de cet homme qui est timide, franche, séduisant, charmant, patient, très protecteur, romantique, qui veut rendre fière ses proches, qui ne calcule pas les risques qu’il prend au détriment de sa vie. Il n’a plus que sa mère, son père est décédé jeune à cause d’une maladie de son cœur. Quand à Hope Wellis est une jeune femme qui revient d’Italie où elle avait eu une relation avec un célèbre pilote automobile. Elle revient dans l’écurie familiale qui est gérée par son oncle et elle va travailler en collaboration avec son grand frère étant donner qu’il est aussi pilote automobile. Hope est ingénieur en mécanique et elle va intégré l’équipe. Elle a perdu ses parents très jeune dans un accident de voiture et qui a pu compter sur Dwayne, son grand frère pour prendre soin d’elle mais elle a aussi pu compter sur son oncle et sa tante qui les ont élèves. Hope est une jeune femme belle, pétillante, lumineuse, naturelle, honnête qui a un rire assez particulier, qui a un caractère bien trempé et qui montre qu’une femme a sa place dans ce métier pour laquelle est elle passionnée depuis sa tendre enfance, elle a toujours vécu sur les circuits automobiles. La relation de Troy & Hope, ils se rencontrent dans une bar où elle assiste à une soirée entre copine afin de célébrer son nouveau poste mais derrière elle se trouve Troy et une amie en plein rendez-vous catastrophique. Ce soir là, ils sont s’embrasser et quand ils se revoient le lendemain à l’écurie où ils devront collaborer étant donner qu’ils vont devoir travailler ensemble. C’est une romance interdite étant donner que leur contrat ne leur permet pas de sortir ensemble mais l’attirance entre ces deux là est de plus en plus forte et ils ne savent pas rester loin de l’autre. Entre Troy & Hope c’est une attirance indescriptible qui fait qu’ils sont impossible de rester loin de l’autre. Ils vont passer des moments ensemble en secrets afin de s’apprendre à se connaître, s’apprivoiser mais les sentiments vont évoluer et devenir de plus en plus fort au fil du temps. Une romance caché au yeux des autres mais surtout à leur proche qui rend les moments entre eux encore plus intense, torrides et sensuelle à la fois. Entre eux, il y a quelques secrets, des non-dits et des révélations qui va nous surprendre parfois mais j’ai trouvé que ce couple était vraiment fait l’un pour l’autre, c’est juste flagrant quand ils sont ensemble. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré Dwayne qui est le grand frère de Hope, il est aussi un des pilotes automobiles du NASCAR dans la même équipe que Troy et Valentino qui sont également des amis proches mème si avec Troy ils vont s’apprendre à se connaître plus personnellement à cause du temps qu’il passe auprès de Hope. Dwayne est un grand frère très protecteur, aimant, qui aime s’immiscer dans la vie privée de sa sœur tout étant d’un soutiens pour elle et quelqu’un sur qui elle peut compter. Ils ont un lien fraternel vraiment très fort. On va faire la connaissance de Valentino qui est également un pilote automobile qui est dans la même équipe de NASCAR que Troy et Dwayne. Valentino est un italien, très séducteur et charmant. Il est aussi à l’écoute, d’un soutiens infaillible pour ses amis et il va être proche de Hope en vue de sa relation avec Troy c’est lui qui va être d’un soutien. On va faire la connaissance de Mathilda est qui la meilleure amie de Hope qui sera une oreille attentive de son amie mais aussi d’un soutiens dans sa relation. On va faire la connaissance de membres de l’équipe automobile de NASCAR. On va aussi rencontrer Jeffrey ( qui leur oncle à Hope et Dwayne. Il est aussi le dirigeant de l’écurie automobile. ) un homme gentil, aimant, qui aime ses neveux comme leur propre enfants et qui les soutiens dans leur décision même si il aime respecter les règles. On va aussi rencontrer sa femme, la tante de Hope et Dwayne. Au décès de leurs parents c’est eux qui les ont élevés du mieux qu’ils ont pu, ils sont très proche l’un des autres. On va aussi pouvoir rencontrer Susan qui la mère de Troy, une femme protectrice mais aussi très simple qui vit sa vie seule depuis le décès de son mari mais qui laisse son fils la chouchouter de temps en temps. J’ai trouvé les personnages principaux et secondaires très attachants, touchants et bien construit. Ils forment vraiment une belle équipe, d’amis mais aussi une sorte de famille qui sont là les uns pour les autres à tout moments. L’intrigue est bien menée et très bien construite jusqu’à la dernière page j’ai été captivée, c’était très prenant et addictives. Les chapitres s’alternes entre le point de vue de Troy et de Hope ce qui nous permet d’assister à leur rencontre au bar, au moments où ils doivent travaillé dans la même écurie, l’évolution de la relation et des sentiments, les non-dits, les secrets et les révélations. On va aussi avoir notre dose de rebondissements qui donne du rythme au roman. L’autrice aborde des thèmes fort, sérieux, puissant étant donner qu’elle va abordé des thèmes telles que : les relations intimes dans le travail, le deuil, la maladie, la famille, l’amitié, les secrets, les omissions et aussi les apparences quelques peu trompeuses mais aussi de questions sur soi-même, des questions de vie, de confiance, du dépassement de ses peurs. Un univers sportif très bien exploité et mène par l’autrice, on est plongé dans le monde automobile et plus précisément la NASCAR. On va découvrir des circuits légendaires et des plus connus, visiter villes après villes, être en pleine immersion durants les courses mais aussi pendant tout les moments off de l’équipe. La plume de Jeanne Pears que j’adore retrouver dans ces romans parce qu’elle est fluide, prenante et très addictives ce qui fait que le roman se lit vraiment très vite. Une très belle romance avec un amour interdit, un secret mais surtout de belle émotions tout au long de la romance. Une lecture que j’ai beaucoup aimé ! 😍♥️

Commentaire ajouté par Salyr 2022-08-30T13:57:19+02:00

Le monde de la formule 1 où elles apparences sont parfois trompeuses. Une belle histoire (un peu longue à mon goût)

Commentaire ajouté par Cindy31140 2022-08-29T07:42:40+02:00

Magnifique

Commentaire ajouté par Kawa89320 2022-06-19T22:43:53+02:00

Un peu trop de longueur sinon les personnages sont supers

Commentaire ajouté par Fyfy972 2022-05-22T08:31:54+02:00

Longue mais bien on va dire

Commentaire ajouté par Missjaja 2022-05-14T13:51:12+02:00

J’ai vraiment aimé ce livre. J’ai trouvé les personnages intéressants et j’ai aimé voir évolué cet amour « interdit « .

Il y a cependant certains détails qui m’ont moins plus mais rien de majeur.

C’est une lecture agréable sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2022-04-08T13:56:22+02:00

Je n’avais pas particulièrement d’attentes en lisant ce roman. Et j’en ressors quand même un peu déçue. J’ai aimé l’idée de la F1, et tout ce qui tourne autour. Certaines descriptions de voitures étaient vraiment utiles, surtout quand on n'y connaît rien. Mais parfois, c’était vraiment long. J’ai ressenti énormément de longueur dans le récit. J’attendais de véritable rebondissements qui feraient tout exploser, et non un jeu du chat et de la souris. Je trouve que la romance est un peu mal amenée. J’aurais aimé que leur histoire soit plus poussée dans le côté interdit. Et non-juste des petits moments volés à base de « on a pas le droit », c’était redondant de lire constamment ces phrases. Même si j’ai aimé certains thèmes, je trouve qu’ils ont mal été exploités. Certains arrivaient puis repartaient aussi vite, alors qu’ils auraient dû être plus présents, c’était des moments importants. Ensuite, je dois avouer que je n’ai pas su m’attacher aux personnages. J’ai trouvé Hope un peu fade. Elle se vante de plusieurs choses, mais je n’ai pas du tout ressenti cela dans son caractère. Je l’ai trouvé même un peu niaise, à tout pardonner au bout de 2 secondes. J’aurais aimé qu’elle s’affirme, qu’elle ose montrer son avis et non qu’elle se laisse un peu marché dessus. Et puis son côté insécurité était un peu lourd au bout de 15 fois. J’aurais aimé qu’elle prenne confiance plus rapidement. De même que Troy, je n’ai pas su adhérer. Il était censé être un coureur de jupon, je ne l’ai absolument pas ressenti comme tel. Et c’est dommage de l’avoir décrit comme ça au début. J’ai aimé son petit côté sensible, quand il le laisse ressortir. Mais je ne sais pas grand-chose de lui. En bref, une lecture avec un peu trop de longueur, des thèmes bons qui auraient pu être légèrement approfondis. En soi, c’était une bonne romance, mais comme on en voit partout.

The most insolent man

• France : 2022-01-27 (Français)

Adela77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T19:24:18+01:00
SabRld l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T11:47:32+01:00
Juju84 le place en liste or