The most insolent man

Description ajoutée par Jessica-142 2020-12-10T21:32:45+01:00

Il est habitué à enchaîner les trophées, mais elle ne va pas se laisser faire !

Troy est pilote de course. Déterminé, arrogant, il est sûr de lui et les femmes défilent dans son lit ! Mais un soir, l’une d’entre elles lui résiste malgré le baiser torride qu’ils échangent.

Quand quelques jours plus tard, il recroise l’inconnue, il tombe des nues. Hope n’est autre que sa nouvelle collègue, et la nièce de son patron d’écurie ! En plus de ça, leur contrat leur interdit toute relation amoureuse !

Mais c’est déjà trop tard, il l’a goûtée le temps d’un baiser, l’attirance est là. Comment oublier ? Comment lutter ?

Troy ne veut qu’elle et il n’est pas du genre à abandonner avant la victoire…

Extrait ajouté par Jessica-142 2020-12-10T21:33:22+01:00

– C’est comme ça que tu t’y prends pour charmer ? Tu complimentes sur le rire particulier et tu t’attardes du regard sur les cicatrices ?

– D’ordinaire, non.

– Qu’est-ce que tu fais alors ?

– Eh bien après une super conversation sur les arbres à chats, je propose une danse et si la fille est intéressée, je lui montre à quel point je suis doué avec ma langue, avec mes doigts et avec tout le reste…

Elle commence à vouloir rire, mais elle plaque une main sur sa bouche pour s’en empêcher. Elle est sûrement pleinement consciente que son rire est bizarre et évidemment, avec ma réflexion à deux balles, elle se retient d’être elle-même. Je n’aime pas ça.

– Mon Dieu, ce que tu peux être arrogant !

– Je suis honnête et confiant, il y a une différence.

– Un peu comme ces voitures qui affichent un compteur pouvant aller jusqu’à 230 mais qui se mettent à trembler à peine passée la barre des 100 ? Que des promesses…

Je ne peux m’empêcher de rire à cette comparaison. Elle est bien la première femme que j’entends faire de l’humour en utilisant les voitures. Alors forcément, elle m’intrigue.

– Je te promets que je peux atteindre les 230 sans trembler et même plus encore.

Commentaire ajouté par PaulineT20 2021-05-28T12:44:00+02:00

Bon livre dans l'univers de l'automobile.

La plume de l'auteur est agréable a lire

Commentaire ajouté par maga_li 2021-05-19T08:19:24+02:00

j'ai encore une fois dévoré et adoré la plume de @jeannepears_janepierce

On est directement plongée dans l'histoire où on découvre des personnages attachants.

On est plongée dans cet univers automobile ou même moi en tant que novice en matière de course auto je me suis crue en bord de piste ! Le sujet est recherché et travaillé avec habileté.

Hope est une jeune femme pétillante, au caractère bien trempé, mais surtout honnête.

Troy est arrogant sûr de lui et n'a qu'un seul but dans sa vie ! Il fera tout pour y arriver quitte à risquer sa vie....

On est transporté et envoûté par les émotions entre ses deux protagonistes la relation et l'alchimie entre eux est instance, puissante

J'ai adoré vivre avec eux leur secret, leurs doutes, leur peurs, leurs angoisses, mais plus que tout leurs amours.

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante, une histoire incroyable à lire sans attendre

Commentaire ajouté par Marie-laure-52 2021-04-20T12:17:27+02:00

Thème rarement utilisé. J'ai adoré être projetée dans cet univers !

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2021-03-17T07:16:09+01:00

Belle histoire avec de l'arrogance, de l'amour, de la discipline. A lire

Commentaire ajouté par cicrane 2021-02-27T13:51:04+01:00

Une insertion dans le monde de la course automobile, dans la lignée de "jour de tonnerre" (pour les fans de Tom Cruise). Je regrette seulement que l'intensité des courses ne soit pas plus développée que ça, les courses passent trop vite sans qu'on puisse ressentir l'adrénaline qui en découle, c'est dommage.... Cependant, pour le côté romance, c'est bien mené, elle s'installe doucement, (même si on tourne un peu en rond dans la première partie, le temps qu'ils se décident comme on dit). Troy est attachant, en dehors de son image de bad boy arrogant et sûr de lui, il est touchant et tendre. Hope ne pourra pas résister longtemps. Au final, ce livre se lit de manière très agréable, il promet un bon moment à ceux et celles qui le liront.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2021-02-26T15:58:26+01:00

J'ai frôlé le coup de coeur, chose qui m'arrive très très rarement en New Romance, du coup dans ce genre littéraire c'est un vrai coup de coeur.

J'ai tout aimé dans cette histoire. Le rythme, le construction de leur relation, leur personnalité, pour une fois qu'un personnage féminin ne me tape pas sur le systèmes et ne m'enerve pas une seule fois, c'est un miracle, et Troy, mon dieu je suis tombée amoureuse, il sait ce qu'il veut et ne se voile pas la face, ça fait du bien.

La relation fraternelle entre Dwight et Hope m'a beaucoup touché également. Les obstacles à leur relation nous captivent et ont du sens, ce qui ne rentre en rien dans les éternels clichés de ce genre de roman.

Que dire du travail monstre qu'a fait l'auteur sur la NASCAR et les voitures. Pour une fan de course de voiture comme moi et ayant baigné là dedans depuis mon enfance, c'est un vrai régal.

J'ai adoré ce livre et j'espère pouvoir me le procurer un jour en version papier.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2021-02-17T18:10:12+01:00

J aime cette auteure. Les livres sont captivants et en détails. J aime la relation qu ils ont entre eux, j aime le fait qu ils ne se prennent pas la tête longtemps concernant leurs sentiments malgré ce qu il rencontre. Si certains moments je me suis dis que c'était long. Ça c est perdu dans leur histoire. Je dirais pas un coup de cœur mais un bon moment

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-02-12T10:28:23+01:00

Je suis heureuse de retrouver la plume de Jeanne Pears, dès le début on se rend compte du travail de recherche fournis, pour nous immerger totalement dans le monde du Nascar. Il y a peu de roman sur la course automobile et son environnement, on découvert tout un monde inconnus jusqu’à présent.

On découvre deux personnages avec tout les deux avec un fort caractère qui évoluent dans la même sphère, dans le même écurie mais où il y a quand même une petite rivalité bonne enfant entre les pilotes.

Troy est pilote de Nascar, il est déterminé dans son travail qui est plus qu’une passion, il est arrogant et sûr de lui. Il ne veut aucune attache les femmes défilent à ses côtés sans jamais y rester.

Hope est jeune, belle, ambitieuse et elle aime son travail. Mécanicienne dans l’écurie de son oncle, elle baigne dans le métier et ne se laisse pas faire pas les machos.

La première rencontre est sensuel et explosive, l’attirance est bien présente mais leur contrat va leur interdire tout rapprochement.

Ce que j’apprécie c’est l’évolution de la relation rien n’est précipité, les étapes de la séduction sont respectées l’évolution se fait au non rythme.

L’attirance est bien présente, les secrets sont là pour pimenter la romance, l’humour et la séduction sont de mises.

Au début j’ai eu peur de m’y perdre dans les termes techniques mais l’auteure a mis tout les définitions afin que la compréhension de l’ensemble soit simple.

J’ai évolué avec l’équipe dans une saison complète de compétition comme un poisson dans l’eau, l’adrénaline lors des courses automobiles est présente car le récit est tel que l’immersion est totale.

Les pages sont passé sous mes yeux et mes doigts a une vitesse folle et je suis heureuse d’avoir partagé un bout de route avec eux.

Une romance sur les chapeaux de roues ou les moteurs côtoient la sensualité, l’adrénaline laisse place aux désirs. Une immersion totale à ne pas manquer.

J'ai beaucoup entendu parler de Jeanne Pears, personnellement je n'avais pas encore eu le loisir de lire cette auteure alors j'ai (enfin) sauté le pas. Et puis comment résister à cette couverture (sexy!!) et à ce résumé alléchant?

Je vais être honnête, en démarrant ma lecture j'ai eu une petite appréhension. Troy est pilote de course... ce qui n'est pas sans rappeler Colton, le héros de la saga internationale "Driven"...... Je m'égare peut-être mais je ne m'étais pas replongée dans un roman avec ce genre de héros depuis les romans de K. Bromberg et comme je ne connaissais pas le style de Jeanne Pears, ni ses inspirations, j'avoue avoir ouvert le livre avec envie mais aussi avec une petite peur de trouver des similitudes. Peur très vite evincée puisque Troy et Hope ont leur propre histoire et elle n'a rien à voir avec cet autre couple mythique.

La rencontre. Je l'ai trouvé parfaite.

Lui, avec à son bras une énième Bimbo avec le QI d'une huître.

Elle, accoudée au bar de cette boite, qui n'a pas retenir son rire hors du commun devant la discussion de Troy et de son coup d'un soir. Le fameux rire de Hope, comment un son si horrible peut-il sortir d'une femme aussi séduisante... un des mystères de la nature mais qui fait tout le naturel de notre héroïne. C'est grâce à ce son étrange et à un feeling instantané que tout va commencer.

Un premier baiser fougueux, une frustration extrême de ne pouvoir aller plus loin, une femme intrigante qui va partir sans donner son nom.

La seconde rencontre va être plus "officielle" mais elle va être aussi et surtout un choc pour Troy.

Là, sur la piste, au volant d'une voiture de course, se trouve celle qui l'a ensorcellé en un baiser. Hope, soeur d'un des pilotes de la même écurie que notre héros ET nouvelle membre de l'équipe d'ingénieur mécanique de cette même écurie.

Et merde...... Voilà les seuls mots que Troy trouve à se dire. Oui, Et merde.... car une clause bien particulière dans son contrat et dans celui de tous les employés stipule qu'ils ne peuvent avoir de relation intime entre eux. Le problème? Le beau pilote a déjà la belle ingénieure dans la peau, et maintenant qu'il y a goûté il est trop tard pour faire machine arrière.

Cette histoire est essentiellement centrée sur la romance entre Troy et Hope et c'est peut-être ce qui m'a empêché d'être vraiment à fond dans ma lecture. J'ai adoré ce couple, je ne vais pas mentir, il est sincère, fougeux, émouvant, rempli de peurs et d'appréhensions à l'idée que quelqu'un découvre leur relation, mais il m'a manqué un petit truc en plus, un minuscule petit plus qui aurait rendu ma lecture un peu plus "intense".

Je mets "intense" entre guillemets car le récit en lui-même n'en manque pas ; Troy et Hope dégagent assez de chaleur pour combler énormément de lectrices de romance. L'intensité vient de leur relation ainsi que des courses qui vont venir illustrer les chapitres - lorsque les roues frottent le bitume, l'adrenaline des acteurs ainsi que la notre augmente, l'auteure a su décrire les courses avec énergie et savoir faire. Entre victoire et défaite, joie et peine, jalousie et amour grandissant, nos héros vont vivre et nous faire vivre mille émotions.

Graĉe au double point de vue il n'est pas difficile de comprendre certaines réactions, certaines décisions parfois très douloureuses des protagonistes. Devant un amour si fort j'ai eu mal au coeur pour eux surtout lorsque les obstacles ont commencé à se dresser.

Grâce au double point de vue j'ai également mieux compris l'assurance, la motivation, la détermination de Troy et son rapport avec la course automobile. Derrière cet homme très sûr de lui se cache un autre homme sincère, touchant, qui préfère mettre de la distance avec ceux qu'il aime plutôt que de les faire souffrir et de laisser éclater une vérité qui briserai ses rêves.

Du désir, de l'interdit, des secrets, des courses , de la jalousie, de la rivalité, de la fougue, de la douceur, et encore du désir voilà ce que nous promet Jeanne Pears à travers son roman. Hé, mais attendez, c'est la première fois que je lis l'auteure et je ne vous ai pas dit ce que je pense de sa plume! Belle et addictive, Jeanne Pears sait faire naître un amour entre deux inconnus. Les sentiments s'immissent entre les lignes progressivement sans nous brusquer, montrant bien que même s'il sagit d'un coup de foudre, ses héros sont assez matures pour prendre leur temps mais également assez insouciants et impatients pour braver la règle interdite ainsi que les soupçons et la colère d'un grand frère surprotecteur.

Bien qu'il me manquait ce plus ( oui je sais je suis difficile....) j'ai fait une belle découverte avec la plume de Jeanne Pears.

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-02-05T15:16:45+01:00

Bonne lecture, j'avais une impression de déjà vu avec un autre livre mais j'ai quand même apprécié

The most insolent man

• France : 2020-12-14 (Français)

seve14 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-18T20:22:44+02:00