The Music of What Happens

Description ajoutée par Maelis31 2019-07-13T17:28:37+02:00

Max: Chill. Sports. Video games. Gay and not a big deal, not to him, not to his mom, not to his buddies. And a secret: An encounter with an older kid that makes it hard to breathe, one that he doesn't want to think about, ever.

Jordan: The opposite of chill. Poetry. His "wives" and the Chandler Mall. Never been kissed and searching for Mr. Right, who probably won't like him anyway. And a secret: A spiraling out of control mother, and the knowledge that he's the only one who can keep the family from falling apart.

Throw in a rickety, 1980s-era food truck called Coq Au Vinny. Add in prickly pears, cloud eggs, and a murky idea of what's considered locally sourced and organic. Place it all in Mesa, Arizona, in June, where the temp regularly hits 114. And top it off with a touch of undeniable chemistry between utter opposites.

Over the course of one summer, two boys will have to face their biggest fears and decide what they're willing to risk -- to get the thing they want the most.

Extrait ajouté par Krow 2023-08-23T17:47:27+02:00

“The world will make you vulnerable. If you're acting like you're not, that's what you're doing. Acting”

Commentaire ajouté par Prilla 2019-10-05T13:00:31+02:00

The Music of What Happens est les premier audiobook que j'écoute. Et j'ai beaucoup aimé, que ce soit l'expérience d'écouter un livre que ce roman en lui-même ! Je pense que le style de narration ici a aidé. Le point de vue de Max et Jordan ont chacun leur narrateur, et chaque personnage est différencié des autres grâce aux narrateurs qui changent leur voix, ce qui aide à bien rentrer dedans et faire la différence entre les dialogues et la narration, et entre les personnages.

Ce roman est très prenant, car il touche à de nombreux sujets d'actualités. Ce sont des sujets durs, et ils ne sont pas pris avec des pincettes. La réalité est montrée comme elle est pour certaines personnes vivant ce genre de choses. Elle est crue. Et cela rend le livre bien ancrée dans la réalité, je l'ai cru du début à la fin. Max et Jordan était des personnes comme vous et moi.

Le style d'écriture/narration rend tout cela fluide. C'est comme si Max et Jordan me parlait de ce qu'ils avaient vécu ! L'écriture m'a vraiment permis de m'attacher aux personnages, et de ressentir beaucoup d'émotions : de la joie, du stresse, de la tristesse... Je pense que les personnes qui me voyaient en train d'écouter le livre ont dû se demander parfois ce qu'il m'arrivait !

Les personnages sont bien développés, ils ont leur propre personnalité, et ils évoluent. Même les personnages secondaires que l'on rencontre moins souvent ! Par ailleurs, ces mêmes personnages ont souvent un rôle important dans l'avancée de l'histoire. ils ne sont pas là juste pour faire jolie. Il y a de la diversité sans trop en faire. Les parents ont aussi une vraie place ici, ce qui parfois manque dans des livres pour un public de jeunes adultes. Les liens d'amitié, familiaux, et d'amour sont bien balancés et sont réfléchis. Ils ne m'ont pas paru superficiels.

L'intrigue avance à un bon rythme, il y a plusieurs fils rouges et aucun n'est laissé de côté. Je ne me suis pas ennuyée. Il y avait toujours quelque chose qu'il fallait que je sache.

Ce n'est pas un coup de coeur car ce n'est pas le genre d'histoire dont je suis toujours follement amoureuse, mais je recommande à 100% ce livre, car il est vraiment bien travaillé. Il touche à différents sujets avec justesse, les personnages sont variés et diversifiés, et l'écriture est superbe.

Commentaire ajouté par Maelis31 2019-07-17T08:18:23+02:00

Un roman que j’ai beaucoup aimé, grâce aux personnages si touchants dans leurs faiblesses.

J’ai adoré comment Max et Jordan se rencontrent, comment ils évoluent, et j’ai adoré les découvrir de plus en plus au fil des pages.

L’auteur aborde pleins de sujets difficiles, de façon juste et vraie.

En bref, une très bonne lecture malgré quelques longueurs vers la fin!

The Music of What Happens

• USA : 2019-02-26 (English)

Prilla l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T13:00:02+02:00
Jolin le place en liste or
2019-08-16T23:20:29+02:00