The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2019-09-08T20:59:25+02:00

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Tu es la musique dans un monde silencieux, et mon coeur bat parce que tu es là.

Oh mon Dieu. La façon dont cette femme écrit est juste magnifique. La façon dont elle transmet les émotions à travers les mots. Eli et Jasmine sont la définition même de l'amour. On n'a nul besoin de sexe pour reconnaître dans le regard de l'autre l'amour. J'ai voyagé avec eux dans leur monde; j'ai versé des larmes de peine et de joie.Un monde où tu peux te repentir, te faire pardonner tes erreurs. Toutes les «je t'aime » qu'on devrait transmettre à nos mères, tout est là. Ce livre est une perle comme chaque chose qu'écrit Brittainy Cherry. J'attends ces romans prochains avec impatience. Un conseil. Juste lisez-le.

Ce roman est juste .. waw. Je n’ai pas de mots. Je l’ai commencé en me disant « Je vais juste lire 2-3 chapitres » finalement je l’ai lu d’une traite. J’aime beaucoup l’écriture de Brittainy C Cherry ayant lu « The air he breaths » mais alors la en VO c’est encore mieux. Les émotions qu’elle nous transmet sont incroyables. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai senti mon petit cœur se serrer .. Cette histoire est vraiment très belle. Les deux personnes principaux sont très touchants et les autres qui les entourent sont tous aussi importants et attachants. Ce n’est pas juste une histoire d’amour, c’est tellement plus que ça : la reconstruction, le pardon et surtout l’importance de la famille et d’avoir des gens qui nous entourent en pemanence.

Un roman très touchant, c’était mon premier roman de cette auteur. J’ai vraiment adoré même si y avait des moments tristes.

Je vous le conseille !

je vais vous parler d'un livre qui m'a fait pleurer, qui m'a fait mal, qui a brisé mon coeur en millions de petites particules.

Ce livre est déchirant, le sujet abordé nous concerne tous, l'auteur a su en parler avec une telle justesse, elle n'a pas pris de pincettes, elle a décrit les cruautés sans mâcher ses mots, c'est ce que j'ai le plus apprécié.

La plume de BCC est d'une beauté et d'une tristesse qui te brise le coeur, pour ensuite le recoller avec délicatesse. Car oui, ce livre n'est pas juste déchirant de tristesse, loin de là. Il est un symbole d'espoir et de courage, c'est une hymne à l'amour et au pardon, c'est cette musique qui embrase nos âmes.

Grace à ce livre, j'ai compris que parfois sans nous en rendre compte, nous pouvons être à l'origine de la destruction d'une âme innocente.

Je ne veux pas en dire plus, pour ne pas risquer de vous spoiler.

Ce livre est un coup de coeur qu'il faut lire absolument !

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Jusqu’alors, je n’avais lu des titres de l’autrice, qu’autour du même environnement, avec Eleanor & Grey, ainsi que la duologie de Landon & Shay. J’étais impatiente de la retrouver dans une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages !

Jasmine Greene va pour la première fois de sa vie au lycée. Avant, elle ne prenait que des cours à la maison. Son quotidien, c’est enchaîner les castings, car sa mère veut faire d’elle une star. Dans le fond elle le voudrait bien, mais ce qu’elle aime, elle, c’est le soul et non le pop.

Un jour, sa route va croiser celle d’Elliot. Par hasard, elle l’entendra jouer du saxophone et elle sera charmée directement. C’est ainsi que petit à petit les deux jeunes gens vont se rapprocher l’un de l’autre.

Mais le destin est parfois cruel. La vie va les séparer, Jasmine va déménager. Des années plus tard, ils se retrouvent dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Sauf que les deux jeunes gens ont bien changé. Les épreuves les ont endurcies. Leurs cœurs se sont refermés. Arriveront-ils à recréer ce qu’ils étaient bien avant tout ça ?

La plume de l’autrice est toujours aussi belle et prenante. J’ai adoré découvrir cette histoire qui m’a tellement ému ! J’ai pleuré. Certains évènements étaient vraiment inattendus !

En plus, les personnages ont une personnalité très profonde qui m’a énormément plu. Brittainy C. Cherry met en avant dans cette histoire, qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Ne pas se fier à ce qu’on croit penser des gens, mais prendre le temps de vraiment les connaître.

En bref, l’autrice m’a de nouveau charmé avec sa plume. Je suis même impatiente de pouvoir la relire, car j’aime vraiment les histoires qu’elle nous propose. Cette romance est touchante, les personnages le sont également. Attention, sortez vos mouchoirs, car vos cœurs ne seront pas épargnés !

Brittany C. Cherry. Le phénomène. Seul.e.s ses lecteurs et lectrices peuvent comprendre l'effet que l'un de ses chefs-d’œuvre provoque dans le cœur, l'âme de la personne qui le lit (ou le dévore comme si il/elle n'avait pas mangé pendant plusieurs semaines, on va pas se le cacher). Et évidemment encore une fois, ce livre est aussi dévastateur que enrichissant. Plusieurs fois j'ai du faire une pause dans ma frénésie et me demander à haute voix : « Mais pourquoi se faire du mal de cette manière ? ». Brittany C. Cherry nous broie le cœur avant de nous aider à le reconstruire au fil des pages. Processus extrêmement douloureux, mais au final, une fois la dernière page tournée, impossible d'oublier ce que l'on vient de traverser. Impossible d'oublier Elliot et Jasmine. Impossible d'oublier leur histoire. Impossible d'oublier le son imaginaire du jazz dans notre tête qui nous a suivi pendant toute cette lecture. Et surtout impossible d'oublier que lorsque l'on aime quelque chose, il faut se battre pour l'avoir et continuer d'y croire pour toujours, car on ne sait jamais, sur un malentendu, nos rêves peuvent se réaliser un beau jour.

Coup de cœur pour ce roman. Encore une fois Brittainy C Cherry a réussi à jouer avec mon cœur. Le brisant et le réparant dans le même livre. Les émotions sont au rendez vous. Bien que le schéma de l’histoire ressemble un peu a ces autres romans, je l’ai adoré.

Brittainy C. Cherry est une auteure incroyable. Ce livre est tout bonnement magnifique. Les émotions, les personnages, l'histoire, tout est parfait pour vous rendre addict.

Cependant, ce n'est pas mon préféré de cette auteure, alors je le classe dans ma bibliothèque or. Mais à lire sans hésitation.

Oh mon Dieu.

juste un mot pour décrire ce livre et c'est wowwww. j'ai adoré du début à la fin il est juste magnifique !!! j'ai adoré la forme d'écriture !!! La façon dont elle transmet les émotions à travers les mots. j'ai tellement pleuré, de joie, de peine, de tristesse et d'amour. Eli et Jasmine sont la définition même de l'amour. On n'a nul besoin de sexe pour reconnaître dans le regard de l'autre l'amour. J'ai voyagé avec eux dans leur monde. j'ai été magnifiquement chamboulée par l'histoire wow je ne voulais plus arrêter de lire. je le recommande très très fortement !!!

Ce livre est juste magnifique. Comme toujours c'est un vrai plaisir de lire la plume de Brittainy C Cherry qui nous transporte, nous fait passé par plein d'émotion. Comme tout ses romans c'est encore un coup de cœur. L'histoire entre Jasmine & Elliott est tellement belle.Ces deux personnage sont tellement touchant . Grace a la plume de Brittainy C Cherry on vit l'histoire en même temps que les personnages. On est triste, heureux en même temps qu'eux. Et l’univers musical nous fait rêver, sa ma donner envie d'écouter de la soul et d'être a la Nouvelle Orléans pendant toute ma lecture. Juste une pépite comme tous ces romans.

Après en avoir entendu que du bien, il fallait absolument que je découvre à mon tour les romans de cette auteure. J'ai donc décidé de lire en LC avec ma superbe Océane du compte @oceane_vit_en_livres Behind The Bars et wow wow wow wow.

Il faut savoir qu'en achetant ce livre j'ai décidé de ne pas lire le résumé, histoire de me garder la surprise, mais en voulant le commencer je n'ai pas pu m'empêcher et rien que le résumé m'a mis les larmes aux yeux.

Autant vous dire dès le départ que le roman aussi.

Tout d'abord disons-le, l'écriture de Brittainy C. Cherry est tout bonnement magnifique. La façon dont elle transmet les émotions, dont elle dépeint les sentiments des personnages, leur histoire, c'est tellement poignant et vraisemblable, je les sentais à travers le papier, défiler sous mes yeux et venir se loger au plus profond de mon cœur. C'est chantant, poétique, douloureux et beau.

C'est aussi fluide et addictif, vraiment je n'ai pas vu les pages se tourner j'en voulais encore et toujours plus !

Et puis quelle histoire ! Juste sublime.

Les sujets abordés sont tellement bien amenés et profonds, avec tact et bienveillance, rien n'est laissé au hasard. La profondeur des personnages est juste dingue, ils sont vibrants d'humanité, merveilleux avec leurs fêlures, on ne peut que tomber amoureux d'eux, de leurs sublimes âmes.

Les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté, tout aussi profonds et touchants, j'ai vraiment adoré découvrir leurs histoires, aussi bouleversantes soient-elles.

L'ambiance du roman est juste magique, on est direct plongé dans la Nouvelle-Orléans, bercé au rythme de la musique, rédemptrice et lumineuse.

On rit, on pleure, on nous brise le cœur mais surtout on vit. Une sublime expérience, leçon sur la reconstruction, l'importance de la famille mais surtout le pardon.

Comme vous l'avez compris ce roman a été un énorme coup de cœur, une histoire comme aucune autre qui nous fait accepter des vérités enfouies au plus profond de nous-mêmes.

Je ne peux que vous le recommander si vous n'avez toujours pas sauté le pas, cette histoire est une sublime leçon de vie qui ne me quittera pas de sitôt ❤

Si j’ai eu plaisir à retrouver la plume de Brittainy C. Cherry, je n’ai pas réussi à accrocher réellement à l’histoire. Sans doute, parce que les thèmes du harcèlement et du deuil ne sont pas des thèmes que j’affectionne en ce moment.

Trop de longueurs, un peu trop de drames aussi et je n’ai pas non plus été séduite par le romantisme très (trop ?) présent dans ce livre.

C’est dommage les personnages principaux sont plutôt attachants mais j’ai fini par m’ennuyer et je ne l’ai pas terminé.

"The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars" est sorti 2020-09-17T16:46:33+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Septembre

The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

• France : 2019-09-05 (Français)
  • France : 2020-09-17 - Poche (Français)
  • USA : 2017-12-18 - Poche (English)