The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2019-09-08T20:59:25+02:00

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Tu es la musique dans un monde silencieux, et mon coeur bat parce que tu es là.

Oh mon Dieu. La façon dont cette femme écrit est juste magnifique. La façon dont elle transmet les émotions à travers les mots. Eli et Jasmine sont la définition même de l'amour. On n'a nul besoin de sexe pour reconnaître dans le regard de l'autre l'amour. J'ai voyagé avec eux dans leur monde; j'ai versé des larmes de peine et de joie.Un monde où tu peux te repentir, te faire pardonner tes erreurs. Toutes les «je t'aime » qu'on devrait transmettre à nos mères, tout est là. Ce livre est une perle comme chaque chose qu'écrit Brittainy Cherry. J'attends ces romans prochains avec impatience. Un conseil. Juste lisez-le.

Ce roman est juste .. waw. Je n’ai pas de mots. Je l’ai commencé en me disant « Je vais juste lire 2-3 chapitres » finalement je l’ai lu d’une traite. J’aime beaucoup l’écriture de Brittainy C Cherry ayant lu « The air he breaths » mais alors la en VO c’est encore mieux. Les émotions qu’elle nous transmet sont incroyables. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai senti mon petit cœur se serrer .. Cette histoire est vraiment très belle. Les deux personnes principaux sont très touchants et les autres qui les entourent sont tous aussi importants et attachants. Ce n’est pas juste une histoire d’amour, c’est tellement plus que ça : la reconstruction, le pardon et surtout l’importance de la famille et d’avoir des gens qui nous entourent en pemanence.

Après avoir lu Eleanor & Gray qui m'avait bouleversé il y a quelques mois, lorsque j'ai vu cet autre roman de Brittainy C. Cherry chez Noz, je n'ai pas hésité longtemps. De toute évidence, j'ai bien fait !

Nous découvrons donc Jasmine et Elliott durant leur adolescence, qui se rencontrent au détour d'une rue grâce à la musique ! Celle-ci va en quelque sorte rythmer leur vie et j'ai trouvé ça très beau !

La première est chanteuse et court les castings à cause d'une mère étouffante, qui refuse qu'elle fasse autre chose de la pop alors que son cœur rêve de soul. Bien qu'elle soit populaire et appréciée de tous, elle possède de nombreuses fêlures à cause de sa mère. Elle ne cesse de vouloir lui plaire pour qu'elle soit fière d'elle mais ce n'est jamais assez aux yeux de celle-ci qui ne cesse de la rabaisser. Elle va alors rencontrer Elliott, le souffre douleur de son lycée, qui grâce à son saxo semble ne plus être le même lorsqu'il en joue !

Ces-deux-là m'ont beaucoup ému et on a envie de rire, pleurer, insulter tout au long de l'intrigue. Plus les pages défilaient, plus j'ai été bouleversée pour eux. En effet, ils vont tous les deux être forcés de grandir et vont se retrouver à l'âge adulte, sauf que beaucoup de choses ont changé...

Pour conclure, j'ai encore une fois pris une claque ! Cette auteure a le don de me toucher et de me procurer tout un tas d'émotions à chaque fois !

De plus, au delà de la romance, qui est très belle, j'ai apprécié que l'auteure aborde des thèmes aussi fort comme le harcèlement scolaire, le handicap et bien d'autres que vous découvrirez en ouvrant ce roman

J’avoue avoir eu un peu de mal à en parler tellement j’ai aimé ma lecture.

La plume de l’auteure m’a frappée, c’était la première fois que je lisais un de ses livres. Fluide et addictive, on rentre tout de suite dans l’histoire de Jasmine et Elliot. Tout au long de ma lecture, mon petit cœur a fait des bonds, a été malmené, brisé mais aussi réparé car l’auteure nous emmène avec brio là où elle veut.

Une lecture toute en émotion.

Une lecture coup de cœur et une découverte magistrale.

Waouh, ce roman m’a pris aux tripes ! Voir la souffrance des personnages, s’identifier à eux par moments... Et les voir s’entre-aider pour s’en sortir. C’est magnifique ! Nous avons d’un côté Jasmine, belle a en tomber, populaire sans le vouloir, et qui vient d’une famille aisée. De l’autre côté nous avons Elliott, un garçon qui est maigrichon, gringalet et qui a du mal à s’exprimer... Malheureusement il subit à cause de tout ça, de nombreux harcèlement plus violent les uns que les autres. Jasmine et Elliott se rapprochent et supportent ensemble leur malheur. Jasmine qui a une mère qui s’intéresse plus à la future carrière de sa fille qu’à sa fille elle-même. Elliott qui de jour en jour se voit rabaissé, trouve une échappatoire en jouant de la musique. Jasmine c’est en chantant du souls. Ces personnages ne sont pas heureux dans leur vie, mais ils apprécient le soutien de leur famille. Pour Elliott, celui de sa sœur et sa mère. Pour Jasmine celui de son père. Lorsqu’ils vont se séparer, un terrible événement vont les faire couper les ponts. Ils vont se retrouver des années plus tard, mais ils auront tout les deux énormément changé. Surtout Elliott, qui c’est renfermé sur lui-même et qui veut être le plus seul possible. Cependant, Jasmine ne va rien lâcher et va tout faire pour retrouver l’Elliott qu’elle a toujours connu. Brittainy nous transporte dans son roman d’une façon fabuleuse. Je ne suis jamais déçu par ses histoires !

Très belle histoire, fidèle à la plume de Brittainy C. Cherry. Ce n'est pas mon préféré d'elle mais j'ai tout de même passé un bon moment. Il y a une moralité derrière l'histoire, beaucoup d'émotion.

Que d'émotions à travers ce livre ! Juste whaouh ! Je ne suis pas vraiment adepte du milieu artitisque dans lequel l'auteur nous plonge mais , mais ainsi raconté , avec des personnages tellement poignants , je n'ai pu que me plongé dedans et retenir mon souffle, l'histoire et si belle et si tragique en même temps, j'ai versé vraiment beaucoup de larme sur divers chapîtres ! J'adore toutes les histoires d'amour de manière général mais j'aime vraiment encore plus celle ci , ca peut parraître cliché l'histoire de deux êtres brisées qui tombent amoureux l'un de l'autre mais ... c'est tellement beaux de lire leurs reconstruction bref ... J'adore ce livre , j'adorais déjà l'auteur aussi il faut dire !!!

Je découvre la plume de Brittainy avec cette histoire. C est bien évidemment une très jolie histoire.

J ai, bon nombre de fois, ressenti de la colère face à tant d injustice. Je ne m attendais a ce que l histoire soit si difficile.

Je reste néanmoins déçue de Spoiler(cliquez pour révéler) la notion du pardon, du besoin de devoir pardonner pour avancer. Les actes qui ont été faits sont ignobles et je ne peux toujours pas comprendre le pardon dans ce genre de situation et je trouve que c est bien trop souvent mis en avant dans les livres, mais bon.

J ai eu un peu de mal avec la mère de Jasmine et le comportement de cette dernière face à elle, assez incompréhensible mais probablement véritable pour certaines personnes.

J ai trouvé que ça allait un peu trop vite au moment du déclic. Autant de pages pour qu après, les choses aillent mieux et soient si rapides..J aurais préféré que soit un peu plus développées les étapes pour Elliot.

Mais ça reste néanmoins une très jolie histoire.

Si j'ai terminé Disgrace les larmes aux yeux, certains passages de ce roman m'ont fait le même effet tellement ils sont intenses et bouleversants.

Ce roman est découpé en deux parties : passé puis présent. Nous faisons connaissance avec Jasmine et Eliott à l'époque du lycée, où le règne des "populaires' et leurs sales coups ainsi que l'amour de la musique va les amener vers une belle amitié.

Des évènements vont survenir et Jasmine va quitter la Nouvelle Orléans.

Des années plus tard, Jasmine revient et cherche à retrouver Eli dont elle n'a eu aucune nouvelle. La vie les a changé, brisé mais à deux, ils ont toujours été plus forts non?

J'ai vraiment dévoré cette histoire en quelques heures, happée par le flot des émotions. Je ne veux pas trop vous en dévoiler sur les thèmes forts abordés par l'auteure mais elle a vraiment un talent pour traiter des sujets déchirants, des sujets qui font mal, qui heurtent, qui révoltent.

La musique et certains personnages secondaires adoucissent le roman et apportent l'apaisement, le soutien, la reconstruction.

Jasmine et Eli ont fait battre mon coeur et cette histoire n'est vraiment pas loin du coup de cœur.

Voilà un moment que j'entendais parler de la plume de Brittainy C.Cherry et des émotions qu'elle arrivait à faire passer. A titre personnel, je n'avais lu, auparavant, que le tome 1 de sa saga "The Element" et je n'avais pas été convaincue. Finalement, je me suis laissée tenter par la version poche de celui-ci et je dois avouer que je n'ai pas été déçue !

Nous faisons ici connaissance avec Jasmine Greene, une belle jeune fille qui souhaite devenir chanteuse. Poussée par sa mère qui veut en faire la nouvelle Beyonce, elle a peu de temps pour s'amuser et s'épanouir. Quand elle rencontre Elliot, elle tombe sous le charme de ce musicien qui est la tête de turc des sportifs du lycée. La passion de la musique va les rapprocher jusqu'au jour où la mère de Jasmine décide de partir pour Londres. Les deux jeunes gens s'éloignent et les épreuves de la vie finissent par les séparer. Pourtant, six ans plus tard, Jasmine fuit Londres et revient à la Nouvelle-Orléans. Mais beaucoup de choses ont changé et Elliot n'est plus le même. Que s'est-il passé pendant son absence ? Pourquoi une telle métamorphose ? Jasmine arrivera-t-elle à redonner le sourire à Elliot et pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l'avaient laissé ?

Jasmine est une jeune fille profondément malheureuse. Sa mère vit, à travers elle, son rêve gâché et elle la pousse à travailler toujours plus et toujours plus dur. Sourde à ses demandes, elle la formate à son image, telle qu'elle devrait être. Quand Jasmine va au lycée, c'est une véritable libération pour elle même si elle va se rendre compte qu'elle n'a pas tous les codes des adolescents. Un peu naïve mais avec un grand cœur, elle n'est pas du genre à laisser de côté ceux à qui elle tient. Elliott, de son côté, est un jeune garçon timide, martyrisé et bizuté en permanence par les lycéens "populaires". En revanche, quand il est avec son saxophone, il se métamorphose pour devenir un musicien sûr de lui. Un drame va le métamorphoser, l'incitant à se forger une carapace, à se noyer dans le sport et à se fermer aux autres. Le retour de Jasmine va l'ébranler et elle va devoir user de ses charmes et de toute sa volonté pour aider le jeune homme à redevenir, un peu, celui qu'il était autrefois.

C'est une romance qui ne m'a clairement pas laissée indifférente. Un peu craintive au départ, j'ai vite été transportée par la plume addictive de l'autrice. Emotionnellement, je suis tombée dans le piège et j'ai souffert pour nos deux héros qui ne sont clairement pas épargnés par la vie. J'ai détesté la mère de Jasmine qui se montre indifférente aux volontés de sa fille, suivant son rêve de gloire et de paillettes. Le roman se décompose en deux parties, une se passant à l'adolescence des personnages, la seconde six ans plus tard. La double narration nous permet de suivre successivement Jasmine et Elliot et de les accompagner dans leurs doutes, leurs choix et leurs interrogations. Je suis passée à deux doigts du coup de cœur et je pense qu'il ne m'a pas manqué grand chose. Je regrette une certaine rapidité dans la seconde partie, notamment dans l'évolution d'Elliot. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment de lecture et je n'ai pas tardé à poursuivre ma découverte des écrits de Brittainy C.Cherry.

Si vous aimez les romances à émotions, je ne peux que vous conseiller "Behind the bars". En trame de fond, vous retrouverez l'univers musical de la Nouvelle-Orléans et au premier plan, vous suivrez deux personnages touchants, que la vie n'a pas épargné.

Magnifique livre de Brittainy c. Cherry. L'histoire est touchante et les personnages attachants. Un énorme coup de coeur

Mon petit cœur a fondu. BCC est incroyable elle arrive toujours à nous broyer le cœur, il n’y en a pas deux comme elle, et ses livres sont automatiquement des coups de cœur. Cette histoire ne déroge pas à la règle. J’ai apprécié que tout soit divisé en 2 parties cela nous permet d’avoir les bases pour comprendre l’évolution du héros et les raisons de la dite évolution. J’adore.

The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

• France : 2019-09-05 (Français)
  • France : 2020-09-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-14 (Français)
  • Canada : 2020-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2017-12-18 - Poche (English)