The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

Description ajoutée par parfumdemots 2019-09-08T20:59:25+02:00

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Tu es la musique dans un monde silencieux, et mon coeur bat parce que tu es là.

Oh mon Dieu. La façon dont cette femme écrit est juste magnifique. La façon dont elle transmet les émotions à travers les mots. Eli et Jasmine sont la définition même de l'amour. On n'a nul besoin de sexe pour reconnaître dans le regard de l'autre l'amour. J'ai voyagé avec eux dans leur monde; j'ai versé des larmes de peine et de joie.Un monde où tu peux te repentir, te faire pardonner tes erreurs. Toutes les «je t'aime » qu'on devrait transmettre à nos mères, tout est là. Ce livre est une perle comme chaque chose qu'écrit Brittainy Cherry. J'attends ces romans prochains avec impatience. Un conseil. Juste lisez-le.

Ce roman est juste .. waw. Je n’ai pas de mots. Je l’ai commencé en me disant « Je vais juste lire 2-3 chapitres » finalement je l’ai lu d’une traite. J’aime beaucoup l’écriture de Brittainy C Cherry ayant lu « The air he breaths » mais alors la en VO c’est encore mieux. Les émotions qu’elle nous transmet sont incroyables. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai senti mon petit cœur se serrer .. Cette histoire est vraiment très belle. Les deux personnes principaux sont très touchants et les autres qui les entourent sont tous aussi importants et attachants. Ce n’est pas juste une histoire d’amour, c’est tellement plus que ça : la reconstruction, le pardon et surtout l’importance de la famille et d’avoir des gens qui nous entourent en pemanence.

Une bonne petite lecture, pas facile à lire par rapport aux sujets traités, mais je l'ai dévoré en quelques heures.

En grande fan de BCC, j’avais peur de me lancer dans ce roman, car j’ai lu des avis mitigés et je ne voulais pas être déçue. Et bien ça n’a pas été le cas, j’ai passé un bon moment.

Essentiellement grâce à l’importance de la musique dans l’histoire, entre jazz et soul, entre ce saxophoniste au coeur d’or et cette chanteuse à la personnalité solaire. Le tout dans l’univers de la Nouvelle-Orléans, si bien décrit qu’on a l’impression d’y être allé nous-même.

Elliott m’a énormément touchée. A travers son personnage, et au cours des années, de nombreux thèmes sont abordés, harcèlement scolaire, body shaming, et culpabilité du survivant. La vie n’a clairement pas été tendre avec lui, tellement qu’il en a perdu son amour pour la musique. Ce garçon qui avait le coeur sur la main, devenu si fermé, si grave…

Jasmine n’a pas eu beaucoup plus de chance, avec une mère névrosée qui ne pense qu’au succès qu’elle n’a pas connu et tente de vivre par procuration sans se préoccuper du bien être physique et mental de sa fille. J’ai mis du temps à accepter que Jasmine se laisse autant manipuler, mais il faut se souvenir qu’elle est très jeune au début du roman. Et que malgré tout, elle reste sa mère…

L’amitié qu’ils nouent adolescents, et la complicité qui revient naturellement entre eux lors de leurs retrouvailles font plaisir à lire.

Certaines scènes m’ont énormément émue.

En conclusion, ce n’est pas mon roman préféré de l’auteure mais ça reste une belle lecture !

Romance qui débute sur la rencontre entre deux êtres maltraités. Un adolescent chétif et bègue malmené par des élèves de son lycée et une autre tyrannisée par une mère abusive en quête de réussite et de reconnaissance par procuration.

Comme toujours B. Cherry fait montre du pouvoir de la bonté et de la gentillesse dans chacun de ses personnages et ce malgré les drames qui jalonnent leurs vies.

J'ai apprécié l'ambiance typique de la Nouvelle Orléans, de sa musicalité qui domine l'atmosphère et qui est palpable à chaque moment décisif des personnages.

Mon seul regret est cette impression d'incertitude sur leurs comportements. Adultes ? Enfants ? Comme si finalement l'auteure elle-même ne savait où caser ses deux persos principaux.

Cela dit ce fut une agréable lecture, que je conseille sans hésitation.

Ce roman est beau et touchant. J'ai aimé la trame de l'histoire, sa morale et l'émotivité qu'elle a pu me procurer. Spoiler(cliquez pour révéler) La scène dans l'écurie où Eliott subit une chose atroce, est insoutenable,j'ai failli pleurer Cependant, le problème que je rencontre avec les livres de Brittainy C Cherry, c'est qu'au début je suis happée par l'histoire, je suis accro j'arrive pas à m'arrêter de lire, et dès qu'on bascule "quelques années plus tard" bah là j'aime beaucoup moins. Toutefois, son écriture et ses histoires restent magnifiques.

Un an sans lire de BCC et je retombe en amour de sa plume comme au premier jour. Je me doutais que j'allais aimer ma lecture mais je n'imaginais pas à quel point par contre. BCC a ce talent pour retranscrire à la perfection l'amour avec un grand A. S'il y a une chose que j'ai comprise en lisant cette merveille, c'est qu'il n'y a pas d'amour sans musique ni de musique sans amour... Ce n'est donc pas une surprise que ce roman soit un vrai coup de cœur !!

Pas déçu par ce livre j’ai trop aimé. BBC est la queen

C’était incroyable, cet amour est si doux, l’histoire si belle et touchante, vraiment top

BCC m'a transporté, comme à chaque fois, au cœur des émotions des personnages. J'ai pleuré avec et pour eux, j'ai ri, j'ai espéré, j'ai été dégoutée. Mon cœur s'est brisé en même temps qu'il s'est remplit d'amour.

Niveau personnages, j'ai adoré Eli pour sa bonté, sa résilience et sa grandeur d'âme. Il est confronté à la noirceur et à l'horreur de l'espèce humaine. Malgré cela, il tente tout pour rester ce garçon aimant, doux et bienveillant.

Jasmine m'a beaucoup plu par sa capacité à défendre ce qu'elle trouve juste, par son empathie. Elle aurait pu choisir la facilité qu'offrait sa popularité mais à préféré écouter ses valeurs, son cœur.

Les personnages secondaires sont tout aussi fabuleux par le travail entrepris par l'auteur. Le thème de la musique apporte son lot de poésie à cette romance.

L'auteur met en exergue la richesse de l'amour, de la famille (tant génétique que celle du cœur), des relations intergenerationnelles. Elle aborde aussi des sujets difficiles avec cette dure réalité que le monde peut parfois nous sembler un endroit bien terrible.

Bon j'ai encore bien pleuré mais est-ce vraiment une surprise ? Je ne crois pas après tout c'est du BCC... c'est tellement beau, touchant et émouvant. Pendant tout le temps de ma lecture, j'étais vraiment à la Nouvelle Orléans avec les personnages et j'ai juste adoré. Je n'en dirais pas plus si ce n'est que si vous ne le lisez pas, vous passez à côté d'une magnifique histoire

Waouh, que dire de plus cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu un coup de coeur pour un livre et bien c'est chose faites maintenant.

L'histoire de Jasmine et Eliott, qui n'aurait jamais dû devenir ami et plus...

Deux âmes tourmentées pour des choses différentes, mais qui vont s'aider, un coup (je dirai même deux) du sort qui vont les éloigner, mais peut-être pour mieux se retrouver un jour (je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler) qui sait...

Alors pour le savoir, lisez ce livre et vous verrez par toutes les émotions que vous allez passer!!

The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

• France : 2019-09-05 (Français)
  • France : 2020-09-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-14 (Français)
  • Canada : 2020-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2017-12-18 - Poche (English)