The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2019-09-08T20:59:25+02:00

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Tu es la musique dans un monde silencieux, et mon coeur bat parce que tu es là.

Oh mon Dieu. La façon dont cette femme écrit est juste magnifique. La façon dont elle transmet les émotions à travers les mots. Eli et Jasmine sont la définition même de l'amour. On n'a nul besoin de sexe pour reconnaître dans le regard de l'autre l'amour. J'ai voyagé avec eux dans leur monde; j'ai versé des larmes de peine et de joie.Un monde où tu peux te repentir, te faire pardonner tes erreurs. Toutes les «je t'aime » qu'on devrait transmettre à nos mères, tout est là. Ce livre est une perle comme chaque chose qu'écrit Brittainy Cherry. J'attends ces romans prochains avec impatience. Un conseil. Juste lisez-le.

Ce roman est juste .. waw. Je n’ai pas de mots. Je l’ai commencé en me disant « Je vais juste lire 2-3 chapitres » finalement je l’ai lu d’une traite. J’aime beaucoup l’écriture de Brittainy C Cherry ayant lu « The air he breaths » mais alors la en VO c’est encore mieux. Les émotions qu’elle nous transmet sont incroyables. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai senti mon petit cœur se serrer .. Cette histoire est vraiment très belle. Les deux personnes principaux sont très touchants et les autres qui les entourent sont tous aussi importants et attachants. Ce n’est pas juste une histoire d’amour, c’est tellement plus que ça : la reconstruction, le pardon et surtout l’importance de la famille et d’avoir des gens qui nous entourent en pemanence.

Attention émotions fortes à chaque page!

Une fois de plus, l'auteur m'atransporté dans son univers grâce à ses mots qui sonnent si justes.

Du harcèlement à l'amour, en passant par la culpabilité, le deuil, la reconstruction, tout est là, tout nous attrape le coeur, la tête et ne les lâche plus.

Des personnages profonds, avec leurs blessures, leurs doutes, leur force.

Le tout sur un fond jazzy de la Nouvelle Orleans.

Un roman bouleversant.

De la chair de poule et des larmes tout au long de cette lecture qui prend aux tripes !

Je ne m’attendais pas du tout à ce type d’histoire mais je ne suis pas déçue du tout.

J’ai adoré le sujet du harcèlement scolaire et du rejet de son enfant, ça rend l’histoire plus réelle.

Je ne suis jamais déçue de BCC de toute manière.

Alors j ai mis argent à cause de la première partie. J ai eu du mal à rentrer dans l histoire . Par contre la seconde partie j y suis rentrée plus facilement je ne lisais plus j étais dans l histoire je ressentais les émotions...je ne regrette pas ma lecture malgré une première partie difficile

Instagram : @claire_readings

J’ai bien aimé ce livre qui traite du sujet très important qu’est le harcèlement scolaire. Je l’ai trouvé bien amené et bien défendu au travers de ce livre. La première partie était mignonne, je trouvais cependant qu’elle était en dessous de ce que me font généralement ressentir les livres de BCC. Évidemment l’événement tragique qui clôture la première partie, je ne l’avais pas du tout vu venu venir. La deuxième partie est pour moi beaucoup plus au-dessus. Les personnages révèlent leurs caractères adultes, leurs failles et on comprend leurs choix. Jasmine reste un point d’ancrage à ce roman, forte, force de décision et qui soutient Eliott comme il se doit. Même si l’histoire reste mignonne, et une fin comme je les aime. Je trouve que ce roman n’est pas le meilleur de BCC. Évidemment je vous invite à le lire parce que ça reste tout de même une très bonne lecture

Depuis que j’ai découvert la plume de Brittainy C. Cherry il y a plusieurs années, je n’ai jamais été déçue et ses mots ont toujours su faire passer plein d’émotions.

Jasmine et Elliott se sont rencontrés au lycée. Même s’ils étaient très différents, c’est leur passion pour la musique qui les a rapprochés. Ils ont tous les deux 16 ans et une belle vie s’offrait à eux, mais les choix de la mère de Jasmine vont les amener à être brutalement séparés.

Ils se retrouvent six ans plus tard, dans la même ville mais beaucoup de choses ont changé. Jasmine a passé ces années à Londres avec les producteurs de musique pop à se forcer à être ce que sa mère voulait pour elle. Mais cela l’a rendue malheureuse puisqu’elle n’aspire pas à la célébrité, mais surtout elle ne vit que pour la soul.

De son côté, Elliott a été traumatisé par un événement survenu peu après le départ de Jasmine et s’est depuis renfermé sur lui même et ne parle plus à personne.

Les retrouvailles vont être compliquées mais la magie a opéré encore une fois avec cette magnifique histoire qui m’a touchée en plein cœur !

Un roman magnifique qui ne fait que confirmer mon coup de cœur pour la plume de l’auteure ! Je vais d’ailleurs me plonger dans un prochain roman très vite ! ♥

Je n ai vu que des commentaires positifs, me suis dit aller vas y. Je ne dirais pas que ce livre n est pas bien... Mais je trouve qu il n est pas très cohérent pour certaines choses. Ça bouge très vite pour certaines choses et pas du tout pour d autre chose. Mnt bon moment passé. J aurais aimé qu il parle plus de la Nouvelle Orléans.

Behind the Bars est un roman qui attendait bien sagement dans ma bibliothèque d’être enfin lu. Jusqu’à présent, je n’avais jamais été déçue par les écrits de Brittainy C. Cherry et celui-ci me faisait très envie. Il faut dire que l’auteure fait toujours en sorte de nous offrir des histoires bouleversantes et moi, petit coeur d’artichaut que je suis, je termine habituellement ma lecture en larmes. Seulement cette fois-ci, bien que j’aie aimé ce roman, je n’ai pas été autant emballée par l’histoire de Jasmine et d’Elliott. C’était pourtant bien parti pour être un coup de coeur, mais Behind the Bars m’a finalement laissé sur ma faim.

La première partie du roman, et je dirais même la plus grosse majorité, repose sur l’adolescence des deux principaux protagonistes. On assiste à leur rencontre, à l’évolution de leurs sentiments et on découvre ce qu'il s’est passé pour qu’ils puissent du jour au lendemain couper tout contact. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce que cette partie de leur vie soit si présente dans le récit. Je pensais que l’on aurait eu droit à des flashbacks, alternant ainsi entre passé et présent. Au départ ça n’avait rien de dérangeant, cependant aussi plaisante et intéressante soit-elle j’ai trouvé cette première partie très longue, trop longue pour une introduction.

Une fois passé cette partie, on fait un bond de six ans dans le futur. Pour ma part, c’est à partir de là que ça a commencé à se gâter car Brittainy C. Cherry ne s’éternise pas vraiment sur ces six ans. On nous fait un bref condensé de ce qu’il s’est passé dans la vie de Jasmine durant cette période jusqu’à ce qu’elle décide de rentrer enfin dans sa ville natale, ville que la jeune femme avait quittée six ans plus tôt. Du côté d’Elliott, le résumé de ces six ans est encore plus court. On apprend seulement qu’il n’est plus le même, il devenu froid et insensible. Hormis ça, Elliott est désormais un homme bien bâti qui prend soin de lui, il travaille dans une salle de sports et ne joue plus de la musique. Le peu de détail sur ces six ans m’a littéralement douchée, j’étais très déçue. J’aurais voulu en savoir beaucoup plus au sujet d’Elliott, surtout après ce qu’il est arrivé à sa famille.

La plume de Brittainy C. Cherry est toujours aussi agréable, fluide et captivante, néanmoins je n’ai pas pu m’empêcher de relever un certain manque de développement au niveau des émotions. Si d’habitude je suis transportée dans une véritable tempête émotionnelle, ça n’a malheureusement pas été le cas avec Behind the Bars. De même, l’auteure aborde énormément de thèmes forts tels que le harcèlement, le deuil ou bien encore la maltraitance psychologique, mais là encore, j’ai eu la sensation que l’auteure est rapidement passée dessus sans vraiment prendre le temps de les exploiter correctement. C’est dommage et le fait que la première partie soit davantage travaillée que la seconde me frustre d’autant plus.

Pour ce qui est des personnages, ici également, je suis mitigée. J’ai aimé les deux adolescents qu’étaient Jasmine et Elliott dans la première partie, mais je n’ai pas tellement apprécié les adultes qu’ils étaient devenus. J’avais vraiment adoré la personnalité d’Elliott adolescent. C’était un garçon tendre, gentil et puis sa malheureuse situation au lycée ne me laissait pas indifférente. Pour avoir été dans la même situation que lui, je n’ai pas eu de mal à m’identifier à son personnage. Pourtant, j’ai vite déchanté par la suite. Je ne l’ai pas reconnu, je ne suis pas parvenu à me raccrocher à lui. Bien sûr, il a vécu des choses qui ont laissé des marques, des cicatrices, mais pour moi Elliott était beaucoup trop à l’opposé de ce qu’il était avant le drame.

En ce qui concerne Jasmine, j’avais déjà eu un peu de mal à accrocher à sa personnalité dans la première partie. Malgré sa gentillesse, sa douceur ainsi que sa propre histoire, je l’ai trouvée très fade comparé aux autres héroïnes de l’auteure. Peut-être était-ce justement dû au fait que j’avais trop d’attentes en ce qui la concerne. Quoi qu’il en soit, c’est la même chose que pour Elliott, j’ai préféré la Jasmine adolescente que la Jasmine adulte.

La romance, quant à elle, ne m’a pas transportée plus que ça. L’auteure m’avait vraiment habituée à mieux, mais force est de constater que l’idylle entre Jasmine et Elliott m’a pratiquement laissée indifférente. Pourtant, ça partait bien et  j’avais bien aimé la première partie de leur relation. Tout d’abord une amitié s’installe, ils apprennent à se connaître, ils partagent le même intérêt pour la musique et de fil en aiguille tout ça débouche vers de l’amour. C’était très mignon, très agréable à suivre, mais une fois arrivé à la seconde partie du récit je n’ai pas su retrouver cette sensation. De plus, comme je le disais plus haut, tous deux étaient passionnés de musique, c’était d’ailleurs l’un des principaux thèmes de cette histoire et l’essence même de leur amour, mais en refermant le livre j’ai eu l’impression cette particularité du récit avait été mise de côté, voire oubliée.

En conclusion, Behind the Bars a été dans l’ensemble une lecture agréable, mais qui a tout de même eu du mal à me convaincre. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé car ça serait trop fort, malheureusement comparé aux autres romans de l’auteure je referme ce livre avec une impression d’inachevé. Dans l’ensemble, c’est une jolie romance, une belle histoire, mais certainement pas la meilleure que Brittainy C. Cherry ait pu écrire jusqu’à présent. Bien sûr, cela reste mon ressenti personnel et il n’est pas impossible que ce roman vous plaise davantage qu’à moi !

Bouleversant roman !!

Personnages tous attachants !! Roman magnifique sur le pardon !!

Encore un très bon livre de cette auteur !!

J'ai tout simplement adoré, j'ai ressenti la situation vécue par Eliott dès son adolescence, nous avons tous connu au sein de l'école au moins 1 élève maltraité par ses congénères, peut être rien de semblable à ce tome mais de la méchanceté gratuite au nom de la différence, que n'entre pas dans le moule.

Pour la seconde partie, j'avoue à la fin avoir été touchée par le jeune incriminé, l'histoire met en évidence qu'il a conscience que sa vie va se finir en prison, qu'il n'aura jamais une 2eme chance et la détresse de sa mère, étant mère moi-même, je ne voudrais pas me retrouver dans cette position

C’est pour ce genre de livre que je lis.

Être touchée, bouleversée, attendrie et parfois secouée.

Tout est là, merci.

The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

• France : 2019-09-05 (Français)
  • France : 2020-09-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-14 (Français)
  • Canada : 2020-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2017-12-18 - Poche (English)

LILI37 le place en liste or
2021-04-04T17:52:58+02:00