The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2019-09-08T20:59:25+02:00

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Tu es la musique dans un monde silencieux, et mon coeur bat parce que tu es là.

Oh mon Dieu. La façon dont cette femme écrit est juste magnifique. La façon dont elle transmet les émotions à travers les mots. Eli et Jasmine sont la définition même de l'amour. On n'a nul besoin de sexe pour reconnaître dans le regard de l'autre l'amour. J'ai voyagé avec eux dans leur monde; j'ai versé des larmes de peine et de joie.Un monde où tu peux te repentir, te faire pardonner tes erreurs. Toutes les «je t'aime » qu'on devrait transmettre à nos mères, tout est là. Ce livre est une perle comme chaque chose qu'écrit Brittainy Cherry. J'attends ces romans prochains avec impatience. Un conseil. Juste lisez-le.

Ce roman est juste .. waw. Je n’ai pas de mots. Je l’ai commencé en me disant « Je vais juste lire 2-3 chapitres » finalement je l’ai lu d’une traite. J’aime beaucoup l’écriture de Brittainy C Cherry ayant lu « The air he breaths » mais alors la en VO c’est encore mieux. Les émotions qu’elle nous transmet sont incroyables. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai senti mon petit cœur se serrer .. Cette histoire est vraiment très belle. Les deux personnes principaux sont très touchants et les autres qui les entourent sont tous aussi importants et attachants. Ce n’est pas juste une histoire d’amour, c’est tellement plus que ça : la reconstruction, le pardon et surtout l’importance de la famille et d’avoir des gens qui nous entourent en pemanence.

C'est une lecture que j'ai appréciée, avec des émotions poignantes, une écriture fluide et des personnages qu'ils soient principales ou secondaires bien aboutis.

Ça n'est pas à proprement parler un coup de cœur mais c'est une lecture tout de même très agréable.

Encore un magnifique roman de Brittainy Cherry. Je n'ai pas de mots pour décrire toutes les émotions que j'ai ressenti en lisant ce livre. Il est bouleversant !!

Ce livre m’a vraiment retourné j’aurais du m’y attendre, l’auteure m’a toujours fait cet effet. Encore une fois elle nous présente des personnages attachants avec une histoire touchante qui m’ont émue et fait passez par beaucoup d’émotions. J’ai adoré ma lecture et je ne peux que la recommander.

Les livres de cette auteure sont des pépites.

Voici une histoire lue d'une traite. Brittainy Cherry fait partie de mes auteures préférées, qui comme CoHo manie les sentiments d'une main de maître. Elle a réussi à me faire pleurer plusieurs fois ... en traitant avec justesse des thèmes difficiles. Un petit bémol sur les personnages et l'histoire d'amour que je trouve un peu trop "guimauve".

L'écriture est tout simplement superbe l'histoire est très bien. Pour ma part j'ai beaucoup aimer la première partie mais moins la seconde j'ai trouvé tout sa trop fluide. Une jolie lecture et une très belle écriture. Il vaut la peine d'être lu.

Gros coup de cœur car ce roman m'a touché au point d'en pleurer à plusieurs reprises.

L'histoire de ces 3 ados et de ce drame m'a émue.

Puis, la traversée des personnages pour survivre à ce drame (particulièrement Eliott).

Et enfin la reconstruction qui se met en place pour permettre à cette famille de retrouver le sens de ce mot.

Eliott et Jazz passent d'un coup de cœur adolescents à un amour profond qui se construit dans les difficultés. Et j'ai adoré assister à ce cheminement. Pleurer avec eux, espérer avec eux et aussi s'attendrir pour eux.

J'ai particulièrement apprécié la maman d'Eliott et l'oncle Jazzman. Des personnages forts et bons.

Un joli coup de coeur.

J'ai été captivée par l'histoire de Jasmine et Elliott, c'est tellement beau que j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois que ce soit de joie ou de tristesse. La musique nous accompagne pendant toute notre lecture, dans les pires ou les bons moments. J'ai adoré !!!

Brittainy C. Cherry a une plume envoûtante. Avec ses mots elle nous transmet tout un tas d'émotions, elle a le don de nous toucher directement au coeur et à l'âme.

Les personnages sont extraordinaires, mention spéciale pour TJ et sa sagesse.

Il ressort de ce livre que la famille est ce qu'il y a de plus important et que les liens du sang ne font pas tout.

Et vous, quelle est votre vérité ?

Une magnifique histoire. Les personnages sont attachants, émouvant. Un livre plein de tendresse.

En voilà une chronique difficile à écrire ! Il est tellement plus simple pour moi, de donner mon avis sur une "bonne" lecture voire une lecture moyenne. Ici, j'ai tellement tout aimé, je ne sais pas quoi dire...

Brittainy C Cherry, est, pour moi une vraie valeur sûre. J'avais adoré The air he breathes & The silent water (que je n'ai pas chroniqué d'ailleurs..) ! Je n'ai pas lu les 2 autres tomes de sa série The Elements, et je vais y remédier !

Le thème principal de cette histoire est la musique, Eliott joue du saxo et Jasmine chante de la soul. C'est clairement la musique qui relis leurs âmes. Qui les sauve, et les maintiens hors de l'eau. J'ai adoré ce thème et surtout la façon dont il est utilisé.

On y parle aussi beaucoup de l'amour maternel, est-ce inné ou doit-on travailler dur pour que maman nous aime ? Pour qu'elle soit fière de nous ? Doit-on oublier nos propres rêves pour qu'elle puisse faire de nous, sa fierté ?

On y aborde aussi le deuil d'une manière très juste, c'est un sujet très fort et je l'ai trouvé vraiment bien mené, bien travaillé. C'est poignant, réaliste, sans jamais être dans le trop.

Les personnages sont incroyablement bien construits, ils sont forts et si fragiles à la fois. J'ai aimé le lien qui les unis, et cette façon qu'ils ont d'être chacun la bouée de sauvetage de l'autre. Vraiment c'est si pure comme amour.

Les personnages secondaires sont très présents et tout aussi intéressants que Jasmine et Eliott. Tout le monde est vraiment à sa place, une vraie famille.

J'ai aimé que l'histoire soit coupée en deux parties, on voit les personnages adolescents puis on les retrouve adulte. Il s'en est passé des choses difficiles entre temps et il va falloir guérir et panser les blessures.

C'est une histoire qui m'a brisé le coeur, et qui l'a réparé délicatement au fil des pages.

En bref, un beau coup de coeur pour moi !

Sortie prochaine

"The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars" sort 2020-09-17T02:38:47+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Septembre

The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

• France : 2019-09-05 (Français)
  • France : 2020-09-17 - Poche (Français)
  • USA : 2017-12-18 - Poche (English)

Quiz terminés récemment