Si j'ai terminé Disgrace les larmes aux yeux, certains passages de ce roman m'ont fait le même effet tellement ils sont intenses et bouleversants.

Ce roman est découpé en deux parties : passé puis présent. Nous faisons connaissance avec Jasmine et Eliott à l'époque du lycée, où le règne des "populaires' et leurs sales coups ainsi que l'amour de la musique va les amener vers une belle amitié.

Des évènements vont survenir et Jasmine va quitter la Nouvelle Orléans.

Des années plus tard, Jasmine revient et cherche à retrouver Eli dont elle n'a eu aucune nouvelle. La vie les a changé, brisé mais à deux, ils ont toujours été plus forts non?

J'ai vraiment dévoré cette histoire en quelques heures, happée par le flot des émotions. Je ne veux pas trop vous en dévoiler sur les thèmes forts abordés par l'auteure mais elle a vraiment un talent pour traiter des sujets déchirants, des sujets qui font mal, qui heurtent, qui révoltent.

La musique et certains personnages secondaires adoucissent le roman et apportent l'apaisement, le soutien, la reconstruction.

Jasmine et Eli ont fait battre mon coeur et cette histoire n'est vraiment pas loin du coup de cœur.

Voilà un moment que j'entendais parler de la plume de Brittainy C.Cherry et des émotions qu'elle arrivait à faire passer. A titre personnel, je n'avais lu, auparavant, que le tome 1 de sa saga "The Element" et je n'avais pas été convaincue. Finalement, je me suis laissée tenter par la version poche de celui-ci et je dois avouer que je n'ai pas été déçue !

Nous faisons ici connaissance avec Jasmine Greene, une belle jeune fille qui souhaite devenir chanteuse. Poussée par sa mère qui veut en faire la nouvelle Beyonce, elle a peu de temps pour s'amuser et s'épanouir. Quand elle rencontre Elliot, elle tombe sous le charme de ce musicien qui est la tête de turc des sportifs du lycée. La passion de la musique va les rapprocher jusqu'au jour où la mère de Jasmine décide de partir pour Londres. Les deux jeunes gens s'éloignent et les épreuves de la vie finissent par les séparer. Pourtant, six ans plus tard, Jasmine fuit Londres et revient à la Nouvelle-Orléans. Mais beaucoup de choses ont changé et Elliot n'est plus le même. Que s'est-il passé pendant son absence ? Pourquoi une telle métamorphose ? Jasmine arrivera-t-elle à redonner le sourire à Elliot et pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l'avaient laissé ?

Jasmine est une jeune fille profondément malheureuse. Sa mère vit, à travers elle, son rêve gâché et elle la pousse à travailler toujours plus et toujours plus dur. Sourde à ses demandes, elle la formate à son image, telle qu'elle devrait être. Quand Jasmine va au lycée, c'est une véritable libération pour elle même si elle va se rendre compte qu'elle n'a pas tous les codes des adolescents. Un peu naïve mais avec un grand cœur, elle n'est pas du genre à laisser de côté ceux à qui elle tient. Elliott, de son côté, est un jeune garçon timide, martyrisé et bizuté en permanence par les lycéens "populaires". En revanche, quand il est avec son saxophone, il se métamorphose pour devenir un musicien sûr de lui. Un drame va le métamorphoser, l'incitant à se forger une carapace, à se noyer dans le sport et à se fermer aux autres. Le retour de Jasmine va l'ébranler et elle va devoir user de ses charmes et de toute sa volonté pour aider le jeune homme à redevenir, un peu, celui qu'il était autrefois.

C'est une romance qui ne m'a clairement pas laissée indifférente. Un peu craintive au départ, j'ai vite été transportée par la plume addictive de l'autrice. Emotionnellement, je suis tombée dans le piège et j'ai souffert pour nos deux héros qui ne sont clairement pas épargnés par la vie. J'ai détesté la mère de Jasmine qui se montre indifférente aux volontés de sa fille, suivant son rêve de gloire et de paillettes. Le roman se décompose en deux parties, une se passant à l'adolescence des personnages, la seconde six ans plus tard. La double narration nous permet de suivre successivement Jasmine et Elliot et de les accompagner dans leurs doutes, leurs choix et leurs interrogations. Je suis passée à deux doigts du coup de cœur et je pense qu'il ne m'a pas manqué grand chose. Je regrette une certaine rapidité dans la seconde partie, notamment dans l'évolution d'Elliot. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment de lecture et je n'ai pas tardé à poursuivre ma découverte des écrits de Brittainy C.Cherry.

Si vous aimez les romances à émotions, je ne peux que vous conseiller "Behind the bars". En trame de fond, vous retrouverez l'univers musical de la Nouvelle-Orléans et au premier plan, vous suivrez deux personnages touchants, que la vie n'a pas épargné.

Magnifique livre de Brittainy c. Cherry. L'histoire est touchante et les personnages attachants. Un énorme coup de coeur

Mon petit cœur a fondu. BCC est incroyable elle arrive toujours à nous broyer le cœur, il n’y en a pas deux comme elle, et ses livres sont automatiquement des coups de cœur. Cette histoire ne déroge pas à la règle. J’ai apprécié que tout soit divisé en 2 parties cela nous permet d’avoir les bases pour comprendre l’évolution du héros et les raisons de la dite évolution. J’adore.

une histoire émouvante, magnifiquement bien tournée. Ce livre m'a fait sortir les larmes pratiquement tout le long. le harcèlement et l'idiotie humaine peuvent provoquer bien du mal et c'est malheureusement de plus en plus fréquent

Coup de cœur ! La plume de l'auteur est magnifique, elle a su faire parler les émotions. Ce livre m'a brisé puis reconstruite, il nous apprend la vie !

Ce livre est juste un simple et pur bijou.

Il m’a fait passer par toutes les émotions possibles. La joie. La colère. La tristesse. L’amour.

Ce livre est bourré d’espoir et d’énormément d’amour... Il nous donne foi en la vie.

L’écriture de l’autrice est incroyable. L’histoire est juste... je n’ai pas vraiment de mot pour décrire cette histoire qu’il faut absolument lire.

Les personnages sont dingues, et tellement tous différents les uns des autres. J’ai adoré Elliott, j’ai adoré Jasmine, j’ai adoré TJ... bref. J’ai énormément aimé ce livre.

L’histoire est tellement poignante, et j’aurais aimé être là pour pouvoir soutenir tous les personnages dans leurs malheurs.

Je ne veux pas trop vous en dire, à part qu’il faut absolument que vous lisiez ce livre (si possible sans trop en savoir dessus!)

Cet auteure sait toujours comment ecrire!

j'ai bien aimé l'histoire

Encore une fois, la plume de l'auteure m'a touchée.

L'intrigue est bien construite et tellement belle. Très vite, je me suis attachée aux personnages. Eliott et Jasmine sont deux personnages que j'ai beaucoup apprécié, ils sont si mignons, et leur histoire est très touchante.

J'ai beaucoup aimé le fait que le thème principal soit la musique, je me suis laissée portée à travers le Nouvelle-Orléans et j'ai adoré.

Les sujets importants sont abordés avec justesse, certaines scènes sont dures à lire mais d'une telle force en émotion.

C'est un roman que je recommande sans hésiter.

Un gros coup de cœur !

Cette histoire est bouleversante magnifique mais aussi à la fois doux comme un remède ! Elle nous apprend une belle leçon de vie ! Je le conseil fortement