The Music Street, Tome 2 : Disgrace

Description ajoutée par Melodie-26 2021-05-22T03:50:33+02:00

Après quinze années de vie commune, mon mari m’a quitté pour une autre. Je ne voyais pas comment je pourrais exister sans lui à mes côtés. Tout ce que je voulais, c’était qu’il me revienne.

C’est alors que Jackson est apparu sur ma route. Il n’était pas censé être autre chose qu’un flirte d’été. Un moyen de me changer les idées et de restaurer la confiance de mon cœur meurtri. Nous étions parfaits l’un pour l’autre, car nous savions tous les deux que nous histoire ne durerait pas. Jackson n’était pas un adepte de l’engagement et j’avais cessé de croire en l’amour.

Tout allait bien jusqu’à ce fameux soir où mon cœur a sauté un battement. Je n’étais pas préparée à ce qu’il me fasse rire. Ni réfléchir. Ni qu’il efface ma tristesse. Quand vient le temps de nous séparer, mon cœur ne savait pas comment rompre. Petit à petit, de mon mari, l’objet de mes prières commença à dévier vers l’homme qui n’était pas fait pour moi.

Je priais pour qu’il me sourie encore une fois, qu’il m’embrasse encore une fois, qu’il me fasse rire encore une fois, qu’il me touche encore une fois… Je priais pour qu’il soit à moi.

Même si je savais que son cœur n’était pas fait pour l’amour.

- J'aime la façon dont ton cœur bat.

Encore une fois Brittainy C. Cherry nous emporte dans son histoire du début à la fin. Elle donne a ses personnages tant d’amour et de bonté qu’on fond littéralement.

J’ai été touchée par la bonté et la grandeur d’âme de Grace malgré les difficultés devant lesquelles elle est confrontée. Jackson, lui est un homme blessé et trahi par la vie. Les regards et les attaques des habitants de la ville envers lui et sa famille ont fait de lui un monstre aux yeux de tous. Pourtant, c’est un homme intègre et loyal envers ceux qu’il aime. Petit a petit sa carapace cèdent face a Grace. Autant qu’elle lui apprend a aimer, il lui apprend a se construire sa propre identité.

C’est un livre envoûtant qui nous donne tellement d’amour. C’est encore une fois un vrai bijou.

Encore une fois l'auteure à su me transporter à travers toutes sortes d'émotions. Ce n'est pas un coup de cœur comme beaucoup de ses livres, et c'est aussi celui qui m'a le moins fait vibrer (mais on parle de BCC quand meme).

L'auteure sait créer des personnages écorchés vifs, que ce soit Grace ou Jackson ici, tous les deux ont des passifs différents et tourmentés. Comme à son habitude, l'auteure sait aussi associer les plus belles émotions à ses personnages. Colère, haine, amour, tristesse, joie et j'en passe, on ressent tout quand on lit un BCC.

Le duo dans ce roman est beau et abîmés, c'est une très belle histoire avec des sujets comme le deuil, les addictions, l'estime de soi et tant d'autres, le tout abordé à la perfection.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Disgrace Brittainy C. Cherry

« L amour est un sentiment complexe qui ne suit pas une ligne droite. Il évolue en vagues et en boucles, a des hauts et des bas. C est un sentiment tortueux qui peut, contre toute attente, continuer d exister au sein des pires chagrins et des trahisons. »

Encore une fois, un véritable coup de cœur pour la plume de Brittainy C. Cherry. Et encore une fois, j ai ri, j ai pleuré j ai ressenti! Un autre roman qui fait partie des meilleurs. Une série à lire absolument!

Il y avait tellement de citations avec lesquelles j avais envie de commencer ma chronique pour vous donner envie de de lire ce roman, que je ne savais pas lesquelles choisir J ai fini par me décider avec celles-ci

« Je comprenais maintenant pourquoi les mauvais garçons valaient la peine d être connus »

Gracelyn est douce, attentionnée, serviable, timide, obligeante, docile elle s est totalement perdue. Et elle a perdu son mari. Venant d une famille religieuse, elle se pose beaucoup de questions sur le mariage, sur le divorce, sur l amour, la fidélité, les sentiments Elle ne se connaît pas sans Finn, son mari. Après quinze ans de mariage, il la quitte pour une autre. Et pas n importe qui : sa meilleure amie.

« Je me demandais souvent à quel moment il avait cessé de m aimer. Était-ce un jour particulier ou le résultat d un faisceau de circonstances qui s étaient accumulées petit à petit? L amour s était-il évanoui à force de chagrin ou d ennui? »

Toutefois, ils ont tous les deux un passé. Un lourd passé. Leur amour s est tranquillement évanoui Grace doit apprendre à se connaître peu à peu, à savoir ce qu elle aime ou pas (comment elle aime ses œufs, par exemple) et pourquoi pas essayer un flirt d été? C est ainsi qu elle fait la rencontre de Jackson

« De prime abord, il est acide, et ensuite il devient extraordinairement doux. Une brute délicate. »

Jackson Emery est une brute délicate, tellement! Un homme en colère, solitaire Mais pas par choix. On a créé cette image de lui, surtout à la suite de son passé et aux escapades ivresses de son paternel. Une image qu il entretient bien malgré lui, pour protéger son cœur qui ne bat plus depuis bien longtemps Lorsqu il fait la rencontre de Grace, il ne s attendait pas à ce qu elle soit différente des autres.

Avec son retour dans sa ville natale, Grace est désemparée. Toutefois, le badboy de service est là pour remettre les pendules à l heure, l aider à respirer et lui redonner le sourire, surtout à travers leurs nombreuses lectures et évasions nocturnes. Malgré leurs différences, ils sauront se soutenir pour devenir plus forts, pour s ouvrir l un à l autre et apprendre à se connaître.

« Après cette soirée au cours de laquelle je me noyais, c était la mauvaise graine de la ville qui m avait aidée à sortir la tête de l eau pour prendre une petite goulée d air. »

Toutefois, Gracelyn est une Harris. Ce qui est synonyme de « danger : défense de toucher » dans cette ville, puisqu elle est fille de pasteur, mais également pour son père. Jackson ne comprend pas pourquoi, mais ne pourra s empêcher de se rapprocher d elle de se sentir attirer par elle, surtout lorsque son cœur manque quelques battements, lui qui le croyait mort depuis longtemps.

« - La vérité, c est qu il est l un des meilleurs êtres humains qui vivent sur cette terre. Les gens ne savent pas ce qu ils perdent à ne pas mieux le connaître, parce qu ils sont tellement figés dans leurs fausses certitudes en ce qui le concerne »

Bon. Je ne vous cacherai pas que ce roman a traîné quelques temps dans mon sac je ne sais pas pourquoi. Le résumé ne m intéressait pas autant qu il aurait dû jusqu au jour où, sur Facebook, j ai lu une chronique sur ce roman et je me suis dit : « C est ce soir que je le lis! ». Et vous savez? Je regrette de ne pas l avoir lu plus tôt!!!

Accrochez-vous lorsque vous lirez ce roman. Il est bouleversant. Notre bête est sombre, cynique et dure, mais elle est tellement plus, tellement attendrissante et observatrice. Jackson voit clair, tellement clair en Grace et c est grâce à lui qu elle s en sortira. Il l aidera à surmonter ses épreuves difficiles, comme elle sera présente pour le soutenir à son tour.

Laissez-vous charmer par cette Belle et cette Bête. Brittainy C. Cherry nous fait ressentir des émotions intenses, bouleversantes. Elle est une plume magnifique, entraînante et sensuelle à souhait. À lire! 16/10

P.S. : Une couverture sublime! Merci pour ce magnifique et bouleversant service presse!

Résumé :

Après quinze années de vie commune, mon mari m a quittée pour une autre. Je ne voyais pas comment je pourrais exister sans lui à mes côtés. Tout ce que je voulais, c était qu il me revienne.

C est alors que Jackson est apparu sur ma route. Il n était pas censé être autre chose qu un flirte d été. Un moyen de me changer les idées et de restaurer la confiance de mon cœur meurtri. Nous étions parfaits l un pour l autre, car nous savions tous les deux que nous histoire ne durerait pas. Jackson n était pas un adepte de l engagement et j avais cessé de croire en l amour.

Tout allait bien jusqu à ce fameux soir où mon cœur a sauté un battement. Je n étais pas préparée à ce qu il me fasse rire. Ni réfléchir. Ni qu il efface ma tristesse. Quand vient le temps de nous séparer, mon cœur ne savait pas comment rompre. Petit à petit, de mon mari, l objet de mes prières commença à dévier vers l homme qui n était pas fait pour moi.

Je priais pour qu il me sourie encore une fois, qu il m embrasse encore une fois, qu il me fasse rire encore une fois, qu il me touche encore une fois Je priais pour qu il soit à moi.

Même si je savais que son cœur n était pas fait pour l amour.

MAGNIFIQUE.... Toujours et toujours !!!!!

Encore une magnifique lecture prenante de la part de Brittainy C. Cherry dont la plume est toujours aussi addictive... On ne voit pas les pages tourner et on en veut toujours plus. L’autrice arrive une nouvelle fois à nous émouvoir profondément en touchant différents thèmes prenants et intenses tels que le deuil ou Spoiler(cliquez pour révéler)les fausses couches, sans oublier différents aspects de la religion pour ne citer qu’eux... On ne peut que s’attacher à Jackson et à Grace.

Magnifique comme d’habitude avec cette auteure . Des émotions décuplées , une histoire touchante et une scène qui nous paraît tellement vraie . J’adore ses livres

Après15 ans de vie commune, Grace se sépare de son mari. Ils retournent tous les 2 dans leur ville natale à Chester, en Californie et c’est là qu’elle découvre que son mari la trompe avec sa meilleure amie. Déjà fragilisée, cette nouvelle trahison l’anéantie. Contre toute attente, elle va trouver de l’aide auprès de Jackson, ce jeune homme rejeté et craint de la communauté… J’ai eu beaucoup plus de mal avec ce tome. Les personnages ne m’ont pas touchée à part peut être Jackson. Grace ne fait que pleurer, il y a des incohérences et ce n’est pas crédible. Il est clair que la compassion, la loyauté et la fidélité ne sont pas les valeurs mises en avant dans ce livre !

Une vraie pépite, les personnages sont touchants, l’histoire est prenante.

Quand j'ouvre un livre de Brittainy, je sais qu'elle va me toucher au delà des mots. Encore une fois, elle m'a littéralement scotchée avec son histoire.

Le parcours de Grace, son cheminement, sa reconstruction m'a complètement transporter.

Ainsi que Jackson qui se bat contre ses démons.

Une histoire ou la confiance, l'amour, le pardon se mêle et s'entrechoque.

Une valeur sûre cette auteure ! Encore une fois, j’ai passé un merveilleux moment de lecture. J’ai adoré les thèmes abordés, j’ai adoré les personnages et plus particulièrement Jackson, si touchant dans sa détresse mais aussi dans sa colère envers ceux qui le jugent si durement !

Grace est totalement perdue. Elle perd toute ce qui avait été sa vie mais ne reçoit pas l’aide dont elle aurait besoin. Fille de pasteur, sa mère est obsédée par l’image que la famille peut renvoyer. Aussi, elle n’a qu’un but, pousser Grace pardonner à son ex, la jugeant irresponsable de vouloir divorcer. Heureusement sa sœur, que j’ai adorée et là.

Le cheminement de Grace va être laborieux et douloureux. Elle va apprendre a exister par elle-même. Sans se préoccuper de l’avis de sa famille et surtout de sa mère, ni des commérages qui sont absolument sans gêne. Cette petite ville du sud de Etats-Unis est aussi affreuse que ce que l’on peut s’imaginer. Les gens sont méchants, jugent tout le monde et vont sagement prier Dieu le dimanche, certains d’être de bonnes personnes. Leur hypocrise n’a aucune limite.

Celui qui subit encore plus cette pression, c’est Jackson. Avec un père ivrogne, sa réputation est ruinée. Pourtant, il reste égal à lui-même et n’hésite pas a en rajouter pour faire jaser encore plus les gens. Mais au fond, ses douleurs sont profondes. Tout ce qu’il a pu subir lors de son enfance est vraiment affreux !

La manière dont la relation des deux jeunes gens va se construire et bouleversante. Jackson va pousser avant tout Grace a se connaître, à s’affirmer et à faire le deuil de tout ce qu’elle a perdu. Et ensemble, ils vont découvrir des secrets qui va encore plus bouleverser leurs vies. Quant à Jackson, il va de voir se battre pour gagner sa liberté et vivre enfin la vie dont il rêve.

Une histoire magnifique qui m’a énormément touchée. Comme à chaque fois que je lis un Brittainy C. Cherry, je sors de ma lecture émue et remuée.

"The Music Street, Tome 2 : Disgrace" est sorti 2021-03-04T07:33:09+01:00
background Layer 1 04 Mars

The Music Street, Tome 2 : Disgrace

• France : 2021-03-04 (Français)

Flyzz le place en liste or
2021-06-05T23:15:01+02:00