The Music Street, Tome 2 : Disgrace

Description ajoutée par Melodie-26 2021-05-22T03:50:33+02:00

Après quinze années de vie commune, mon mari m’a quitté pour une autre. Je ne voyais pas comment je pourrais exister sans lui à mes côtés. Tout ce que je voulais, c’était qu’il me revienne.

C’est alors que Jackson est apparu sur ma route. Il n’était pas censé être autre chose qu’un flirte d’été. Un moyen de me changer les idées et de restaurer la confiance de mon cœur meurtri. Nous étions parfaits l’un pour l’autre, car nous savions tous les deux que nous histoire ne durerait pas. Jackson n’était pas un adepte de l’engagement et j’avais cessé de croire en l’amour.

Tout allait bien jusqu’à ce fameux soir où mon cœur a sauté un battement. Je n’étais pas préparée à ce qu’il me fasse rire. Ni réfléchir. Ni qu’il efface ma tristesse. Quand vient le temps de nous séparer, mon cœur ne savait pas comment rompre. Petit à petit, de mon mari, l’objet de mes prières commença à dévier vers l’homme qui n’était pas fait pour moi.

Je priais pour qu’il me sourie encore une fois, qu’il m’embrasse encore une fois, qu’il me fasse rire encore une fois, qu’il me touche encore une fois… Je priais pour qu’il soit à moi.

Même si je savais que son cœur n’était pas fait pour l’amour.

- J'aime la façon dont ton cœur bat.

Encore une fois Brittainy C. Cherry nous emporte dans son histoire du début à la fin. Elle donne a ses personnages tant d’amour et de bonté qu’on fond littéralement.

J’ai été touchée par la bonté et la grandeur d’âme de Grace malgré les difficultés devant lesquelles elle est confrontée. Jackson, lui est un homme blessé et trahi par la vie. Les regards et les attaques des habitants de la ville envers lui et sa famille ont fait de lui un monstre aux yeux de tous. Pourtant, c’est un homme intègre et loyal envers ceux qu’il aime. Petit a petit sa carapace cèdent face a Grace. Autant qu’elle lui apprend a aimer, il lui apprend a se construire sa propre identité.

C’est un livre envoûtant qui nous donne tellement d’amour. C’est encore une fois un vrai bijou.

Encore une pépite proposée par Brittainy C. Cherry, incontestablement l'une de mes auteures préférées !

Cette femme sait manier les mots comme personne. Chaque page, chaque phrase est un concentré d'émotions pures.

"Disgrace" ne fait pas exception. J'ai été emportée par un tourbillon d'émotions tout au long de l'histoire.

J'ai vraiment aimé le côté psychologique de ce livre. Cette leçon sur l'importance de se découvrir et de s'accepter soi-même. On vit tellement dans une société où on cherche à plaire à tout le monde qu'on en oublie parfois qui l'on est vraiment. L'auteure nous rappelle tout en finesse qu'il est important de s'écouter et de s'aimer. D'apprendre à se connaître et à vivre pour soit avant de le faire pour les autres.

Pour moi, ceci est un livre thérapie. Je me sens extrêmement bien maintenant que je l'ai terminé.

Si vous êtes un peu déprimés en ce moment, ou que vous avez tout simplement envie de lire un livre qui vous prendra au tripes, alors foncez !

Je n'ai pas les mots pour décrire ce que ce livre m'a fait ressentir. Il était au-delà de toutes mes attentes. Il était tellement puissant que je n'ai pas pu le lire en une fois. J'ai dû plusieurs fois le refermer afin de reprendre mon souffle, de retrouver un certain équilibre.

C'est le coeur en miettes que je vous écris cette chronique, c'est le coeur en morceaux que je cherche les mots justes pour vous pousser à le lire, car il le mérite tant. C'est un livre tellement vrai, vivant, réel, proche de notre réalité. Il est également terriblement douloureux, complexe et difficile mais par-dessus cette douleur on y perçoit l'espoir et l'envie d'avancer.

Les citations et les mots écrient avec soin m'ont donner les larmes aux yeux. Des jours après l'avoir terminé j'y repense encore et ma cage thoracique se sert. C'est un livre qu'on ne lâche pas, qui nous percute et hante notre mémoire. Le genre de romance qui laisse une marque gravée au fer chaud.

Les personnages sont créés pour nous faire fondre. Ils ont tous les deux vécu des atrocités. Leur passé les tiens enchaîner au présent et pourtant ils sont remplis d'amour, de loyauté et de bonté. Jackson est brisé, trahi et pourtant on voit la douceur et la gentillesse derrière la haine. J' ai adoré les voir se reconstruire pierre après pierre. Grace est en recherche d'elle-même. Elle a toujours vécu à travers les yeux de sa mère et de son ex-mari. Il l'enfermait dans une case, la rendant fade. Ne voulant pas qu'elle explore son potentiel. Elle devait être parfaite pour eux. Jackson va lui apprendre à s'aimer, à se trouver.

C'est une histoire bouleversante qui m'a totalement anéantie. Elle m'a détruite aussi bien avec la psychologie des personnages poussés à son maximum et qui évoluent constamment, que pour les mots parfois brutaux, parfois poétique mais à chaque fois juste. Les thèmes sont traités de manière exceptionnelle. Tout est maîtrisé à la perfection.

Le prologue sur Jackson 10 ans est triste. Et quand je vois comment réagit son père j'ai peur de ce qui a pu se passer pendant 15 années

Pour Grâce ses 1er chapitres son difficile.

Ce qu'on apprend sur son couple avec l'histoire des valises est dur.

Puis la trahison de son mari Finn.

Mais le pire c'est quand elle découvre toute l'histoire de cette trahison. J'ai mal pour elle.

Puis le 1er chapitre de Jackson montre 1 gars sans âme et sans remords.

Mon dieu la mère de Grâce lui donne tout les tord . C'est sa faute si son mari l'a trompé nan mais allo!!

Et genre elle peut pas divorcer sinon ça va salir le nom de la famille.

J'ai horreur de ces familles étriquées.

Puis la mère de Grâce vient menacer Jackson puis c'est au tour de Finn alors qu'il continue de voir Autumn.

Ce qu'on apprend sur Autumn est dur pour Grâce.

Les 2 se rapprochent, apprennent à se connaître et on voit le changement de Jackson. Il craque pour Grâce.

Elle aussi mais pour le moment reste sur le départ pour Atlanta.

Par contre elle a toujours du mal à tenir tête à sa mère, c'est naz.

Il y a des révélations qui font que Jackson s'éloigne de Grâce.

Mais Grâce part et revient suite à 1 incident avec le père de Jackson.

Tout est révélé sur la famille de Grâce.

Le père de Jackson se prend en main.

Puis chacun évolue quelques mois seul pour se retrouver eux même ce que je trouve 1 peu dommage.

Puis lorsqu'ils se retrouvent leur relation est superbe

Les vœux de Jackson son merveilleux.

Et tout ce qu'a entrepris Grâce avec sa sœur dans leur ville natale en hommage à la mère de Jackson c'est trop beau.

J’avoue ne pas avoir lu tous les livres de Brittainy C.Cherry, faute au temps, aux journées qui ne se rallonge pas et surtout trop de battage sur les réseaux font que ça ne me donne pas envie de lire mais pour ce roman j’ai tout de suite était attirée par le résumé et la couverture dont on voit l’homme la tête baissé le rendant pensif et triste.

Et je vous le dis de suite j’ai été touchée en plein cœur par ce roman, il est si profond, il s’infiltre dans votre âme, vous la ravage. L’auteure nous offre une histoire plus que réaliste, des personnages tourmentés, des secrets, des émotions et surtout une relation mouvementée et belle en tout point. Elle nous montre que dans la vie la rancœur ne fait que vous détruire de l’intérieur, de détruire votre entourage et surtout elle nous montre que la patience, la compassion et l’amour sont ce qui peut vous sauver.

Je pense que beaucoup trouverons que Grace est une femme agaçante par sa passivité mais pour moi on voit à quel point elle a été formatée dans sa vie, au fur et à mesure on va voir comment Jackson sera celui qui la libérera de ses chaines. Alors certes le livre prend son temps mais c’est totalement justifié.

On a un peu ici un remix de la belle et la bête mais en version adulte et surtout réalisme. Grace est fille du pasteur de la ville de Chester, c’était la princesse de cette ville car ses parents étaient ceux qui « dirigés » cet endroit, ils avaient les moyens de tout contrôler et personnes n’agissait sans leur consentement car dans cette ville, une règle avait foi, le qu’on dira-t-on ?

Le moindre fait et geste était rapporter à tous les habitants et ça Grace allait le voir car elle qui venait de voir son couple, son mariage voler en éclat suite à la tromperie de mari qui se sentait délaissé par cette dernière mais en même temps comment penser à se relever après toute cette souffrance survenu semaines après semaine ?

La souffrance de la jeune femme qui ne souhaitait qu’une chose, voir son mari, l’homme de sa vie revenir sur sa décision, va voir toute son existence voler en éclat lorsqu’elle rentrera dans sa ville natale et découvrir avec qui Finn l’avait trompé et surtout ce qu’annoncera plus tard la maitresse. Il est dur de positiver quand on n’arrive pas à atteindre ses buts, quand la seule chose qu’on veut nous est refusée, quand même si on est prête à pardonner on se rend compte que la trahison est si forte. Mais parfois dans la vie on tombe sur une personne qui par sa brusquerie nous donne un coup de pied là où il faut pour nous remettre les idées en place.

« L’amour est un sentiment complexe qui ne suit pas une ligne droite. Il évolue en vagues et en boucles, a des hautes et des bas. C’est un sentiment tortueux qui peut, contre toute attente, continuer d’exister au sein des pires chagrins et des trahissons. »

Jackson est un jeune homme qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain après la disparition de sa mère, son père a eu du mal à encaisser le choc et a sombré, comme beaucoup dans l’alcool, il s’est dû d’abandonner ses rêves pour le soutenir mais même si toute la ville voudrait les voir partir, ils tiennent tête et rien ne pourrait les faire déloger de leur maison.

Il est considéré comme le voyou, l’homme sans scrupules, un vaurien mais quand on apprend à le connaitre, comme va le faire Garce, on constate que cette attitude n’est qu’un moyen de défense, une manière d’éloigner les mauvaises langues et se protéger des autres.

Son lien avec son chien est tellement beau que j’en ai pleuré, vous verrez si vous n’êtes pas un être insensible, vous aussi vos larmes couleront. C’est ce qui le rend encore plus humain et j’avais par moment l’impression d’avoir un enfant perdu et ce n’est en aucun cas négatif, il est attendrissant, on a envie de le câliner, de lui dire que tout va s’arranger et qu’au milieu de ses ténèbres, la lumière est proche.

« Ne jamais oublier de zoomer. »

Je me suis demandée comment on pouvait être toujours si compatissante après avoir était trahi de la sorte, car même si Grace garde en elle une colère, elle voit en chacun le bon, c’est une de ses qualités que j’adore, même si il est dure de faire abstraction des rumeurs, des médisances des autres, la jeune femme a su garder la tête haute et montrer à tous que seule elle pouvait être maitre de son avenir. Alors oui le chemin est long, au début effacée même si quelques coups d’éclats, elle a su se relever.

Par contre sa mère, alors là, j’ai failli l’étrangler, comment pouvons-nous demander à notre chair de passer l’éponge sur les trahisons sous prétexte de l’image ? Je n’ai pas compris cette femme si froide et hautaine mais à la fin on comprend la raison qui fait qu’elle est comme elle est. L’auteure ne nous a épargné aucun de ses personnages que ce soit les principaux ou les secondaires.

« Parfois, il n’y a pas plus difficile que d’aimer quelqu’un qui t’a brisé le cœur. »

Quand on vie pour plaire aux autres, on ne sait pas ce que nous même nous aimons, c’est ce que va constater Grace, au contact de Jackson elle va apprendre petit à petit, pas à pas qui elle est réellement, et ce sera réciproque car au contact de la princesse, mordicus va s’ouvrir, va voir son âme s’apaiser et le bonheur sera à porter de main.

Comme je vous le disais les messages dans ce livre sont forts, la méchanceté ne nait pas de l’innocence des enfants mais on verra que les adultes sont aussi les pros de la méchanceté gratuite, ils aiment se gaver des ragots et sont de purs égoïstes. Je ne sais pas si j’aurais moi-même supporté autant ces gens, je pense que mes nerfs n’auraient pas tenus. C’est pour ça que la bonté de la Grace et la solidité des nerfs de Jackson m’ont rendu admirative.

Le suspense sur leur devenir est gardé jusqu’à la derrière page et c’est ce que j’apprécie car rien ne pouvait présager ce qui arrivera, alors certes j’avais compris deux trois trucs mais la finalité, non. Les émotions sont nombreuses, elles nous tiennent page après page et la plume de l’auteure nous subjugue. Elle a ce je ne sais quoi qui nous fait aimer tous ses personnages même les plus malveillants car on sait au fond de nous qu’ils cachent eux aussi un mal-être.

Ce livre nous montre comme je vous le disais plus haut que le mal est partout mais que la souvent même si on nous attaque, il vaut mieux ne pas riposter et passer son chemin pour grandir et évoluer. L’ignorance est la plus douloureuse des attaques.

Une dernière chose, on cherche tous l’amour, le vrai, on aimerait qu’il dure toujours mais parfois il vaut mieux prendre une douloureuse décision que s’acharner dans son couple qui se fane pour peut-être découvrir que celui qui nous guérira n’est pas celui qu’on pensait.

Décidément j'adore vraiment cet auteur et son univers, toujours des histoires touchantes et incroyablement belles, de la reflexions et de la profondeurs ! Des personnages qui nous touchent , des situatioons de la vie de tout les jours qui fait qu'on rentre facilement dans l'univers ! J'adooooooooore

Une magnifique histoire menée par une héroïne fantastique, Superbe et pleine de magie.

Tout d'abord, je me félicite de ne pas être née à Chester/Georgie.

Dès le début de l'histoire j'ai fait un bond dans le passé, du style "La Petite Maison dans la Prairie", dans un village tel que Walnut Grove.

Un puritanisme poussé à outrance, les nantis et les laissés pour compte, les jugements, les idées préconçues et le rejet systématique de ce qui dérange, entache la communauté.

La révolte montait en moi avec le sentiment de tout faire exploser.

Waouh, c'est quoi cette façon de penser ?? Prier tout en enfreignant les "lois de la volonté divine", mais quelle hypocrisie !!!

Grâce et Jackson sont touchants, sincères et beaux dans leurs failles et leur volonté de se découvrir afin d'exister réellement.

Merci pour la chanson "Stand by your man" de Tammy Wynette, un accompagnement musical non négligeable afin de calmer le stress généré par l'ensemble de cette communauté horripilante.

La découverte d'auteurs au fil des pages, les peintures d'un artiste Jackson Pollock.

L'impression d'avoir fait un bond de trois siècles dans le passé m'a fait prendre conscience du bonheur de ma liberté d'agir et de penser aujourd'hui.

Belle plume, belle couverture, des héros qui peignent sur nos cœurs les flammes du soleil couchant et l'espoir d'un devenir.

Pas de coup de cœur pour moi, un moment de lecture agréable sans pour autant que cela ne me transporte. Le personnage de Grace est particulier, tout comme sa famille, je ne connais pas l'éducation que doit porter un pasteur à ses enfants, mais la vie des soeurs Harris est sacrément fermée et bridée. J'ai trouvé cela tellement triste pour elles, et bon sang cette ville met les nerfs en bloc !

Ce qui m'a un peu déçu c'est ce côté soumis ou indifférent que doit appliquer Grace auprès des autres car elle a une image à tenir, après tout ce qu'elle a vécu et vit, j'ai trouvé cela beaucoup trop injuste.

Ce livre était tout simplement magnifique. Brittainy C Cherry a encore une fois dépassé mes attentes ! Une histoire d'amour entre deux âmes brisées, se reconstruisant grâce à l'amour de l'autre.

Ce qu'a vécu Grace est horrible. Elle ne gérait pas la douleur qu'on lui a infliger. Plusieurs fois, elle m'a brisé le coeur. Et Jackson...son ami était en miette. Il a fallut qu'ils apparaissent dans la vie de l'un et de l'autre pour que la lumière vienne éclaircirent toute cette noirceur. Ce sont deux personnages auquel je suis attachée. Leur évolution est très touchante, leur relation aussi. Ils ont finalement trouvé le bonheur qu'ils méritent dans les bras l'un de l'autre.

J'ai fini ce livre le sourire aux lèvres tant c'était beau, incroyable, touchant et magnifique. Je recommande ce livre, Toujours, et toujours. ( <3 )

Absolument magnifique, bouleversant.

J’ai adoré ce roman, la bonté de Grace malgré ce qu’elle a vécu. Dans ce personnage, on peut placer nos espoirs que l’humanité est une chose précieuse.

Merci Brittainy C. Cherry, tu m’as fait pleurer, rire, aimer. Et grâce à toi et ce livre c’est comme si mes deux cœurs ailés à moi retrouvaient une place dans le monde qu’il n’ont pas pu voir.

The Music Street, Tome 2 : Disgrace

• France : 2021-03-04 (Français)
  • Canada : 2021-05-03 (Français)