Commentaire de BouquineBook

Disgrace

Commentaire ajouté par BouquineBook 2021-04-02T09:35:29+02:00

Il existe des livres qui vous retournent de l’intérieur tellement l’histoire qu’il renferme est bouleversante. Avec ce nouvel opus, brittainy c.cherry a réussi une fois de plus à écrire une histoire « véritable » qui traite de sujets profonds que beaucoup de personnes seront amenées à vivre au cours de leur vie. Si vous recherchez un roman poignant, remplie d’amour et de compassion, je vous conseille vivement cette lecture qui fût un joli coup de coeur pour ma part!

L’histoire de Grace et Jackson est belle et bouleversante à la fois. Elle est la belle et il est la bête. Elle est la princesse et lui Mordicus. Leur histoire n’a rien d’ordinaire et ces deux êtres aux cœurs brisés, vont apprendre ensemble à respirer de nouveau pas après pas. Ils seront le soutien de l’autre dans les mauvais moments. Ensemble, ils vont faire face à une ville pleine de ragots, de commères ou les apparences comptent énormément. Il y aura des bas puis des bas et encore des bas et puis enfin des hauts jusqu’aux révélations finales. Que dire de Grace, cette jeune femme est pleine de bonté. J’ai aimé sa vision des choses, sa façon de zoomer sur Jackson et de pouvoir le voir tel qu’il est réellement. Elle va apprendre à se connaître vraiment. Voir à quel point, elle ne se connaissait pas elle-même, m’a beaucoup émue car je suis un peu comme elle. J’aime faire passer le bonheur des autres avant moi, quitte à m’oublier. (Mais j’y travaille, ne vous inquiétez pas. J’apprends à dire non!) C’est Jackson qui va lui faire ouvrir les yeux et qu’il la soutiendra tout au long de l’histoire. Que dire de Jackson, ce jeune homme m’a bouleversé. Ce petit garçon qui a tout perdu très jeune n’a vécu depuis qu’avec cette souffrance comme seule compagnie. Le voir évoluer page après page en se rapprochant de Grace a été pour moi très rafraîchissant car oui, j’avais envie de sauver le petit Jackson enfant mais également l’adulte qui souffre énormément derrière une façade de dur à cuire. Les autres personnages ont tous un rôle à jouer dans l’histoire mais certaines personnes comme Judy et Alex méritent également notre attachement tellement elles ont une très belle âme.

L’auteure a une fois de plus frappé très fort avec cette nouvelle histoire. Elle sait comment capturer son lecteur à chaque page. Les émotions sont multiples. On passe facilement du rire aux larmes et notre cœur ne ressort jamais indemne de ces livres.

Aujourd’hui, j’ai lu un livre qui parle de trahison, de souffrance, de secrets, de ragots, de méchanceté gratuite mais j’ai surtout lu un livre qui parle de guérison, de pardon, d’amitié, de besoin de l’autre et d’amour. Mais pas n’importe quel amour! Non, je parle de l’amour véritable, celui qui ne se fane pas, celui qui est indulgent, celui qui vous coupe le souffle et bien évidemment celui que l’on rêve tous de connaître. Alors si vous l’avez trouvé, apprécié le à sa juste valeur et si vous le cherché encore, ne désespérez pas. Ouvrez votre cœur car sachez-le, vous aussi vous aurez le droit à votre Happy End.

Réponses au commentaire de BouquineBook