Commentaire de Melodie-26

Disgrace

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-05-22T16:50:23+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Disgrace Brittainy C. Cherry

« L amour est un sentiment complexe qui ne suit pas une ligne droite. Il évolue en vagues et en boucles, a des hauts et des bas. C est un sentiment tortueux qui peut, contre toute attente, continuer d exister au sein des pires chagrins et des trahisons. »

Encore une fois, un véritable coup de cœur pour la plume de Brittainy C. Cherry. Et encore une fois, j ai ri, j ai pleuré j ai ressenti! Un autre roman qui fait partie des meilleurs. Une série à lire absolument!

Il y avait tellement de citations avec lesquelles j avais envie de commencer ma chronique pour vous donner envie de de lire ce roman, que je ne savais pas lesquelles choisir J ai fini par me décider avec celles-ci

« Je comprenais maintenant pourquoi les mauvais garçons valaient la peine d être connus »

Gracelyn est douce, attentionnée, serviable, timide, obligeante, docile elle s est totalement perdue. Et elle a perdu son mari. Venant d une famille religieuse, elle se pose beaucoup de questions sur le mariage, sur le divorce, sur l amour, la fidélité, les sentiments Elle ne se connaît pas sans Finn, son mari. Après quinze ans de mariage, il la quitte pour une autre. Et pas n importe qui : sa meilleure amie.

« Je me demandais souvent à quel moment il avait cessé de m aimer. Était-ce un jour particulier ou le résultat d un faisceau de circonstances qui s étaient accumulées petit à petit? L amour s était-il évanoui à force de chagrin ou d ennui? »

Toutefois, ils ont tous les deux un passé. Un lourd passé. Leur amour s est tranquillement évanoui Grace doit apprendre à se connaître peu à peu, à savoir ce qu elle aime ou pas (comment elle aime ses œufs, par exemple) et pourquoi pas essayer un flirt d été? C est ainsi qu elle fait la rencontre de Jackson

« De prime abord, il est acide, et ensuite il devient extraordinairement doux. Une brute délicate. »

Jackson Emery est une brute délicate, tellement! Un homme en colère, solitaire Mais pas par choix. On a créé cette image de lui, surtout à la suite de son passé et aux escapades ivresses de son paternel. Une image qu il entretient bien malgré lui, pour protéger son cœur qui ne bat plus depuis bien longtemps Lorsqu il fait la rencontre de Grace, il ne s attendait pas à ce qu elle soit différente des autres.

Avec son retour dans sa ville natale, Grace est désemparée. Toutefois, le badboy de service est là pour remettre les pendules à l heure, l aider à respirer et lui redonner le sourire, surtout à travers leurs nombreuses lectures et évasions nocturnes. Malgré leurs différences, ils sauront se soutenir pour devenir plus forts, pour s ouvrir l un à l autre et apprendre à se connaître.

« Après cette soirée au cours de laquelle je me noyais, c était la mauvaise graine de la ville qui m avait aidée à sortir la tête de l eau pour prendre une petite goulée d air. »

Toutefois, Gracelyn est une Harris. Ce qui est synonyme de « danger : défense de toucher » dans cette ville, puisqu elle est fille de pasteur, mais également pour son père. Jackson ne comprend pas pourquoi, mais ne pourra s empêcher de se rapprocher d elle de se sentir attirer par elle, surtout lorsque son cœur manque quelques battements, lui qui le croyait mort depuis longtemps.

« - La vérité, c est qu il est l un des meilleurs êtres humains qui vivent sur cette terre. Les gens ne savent pas ce qu ils perdent à ne pas mieux le connaître, parce qu ils sont tellement figés dans leurs fausses certitudes en ce qui le concerne »

Bon. Je ne vous cacherai pas que ce roman a traîné quelques temps dans mon sac je ne sais pas pourquoi. Le résumé ne m intéressait pas autant qu il aurait dû jusqu au jour où, sur Facebook, j ai lu une chronique sur ce roman et je me suis dit : « C est ce soir que je le lis! ». Et vous savez? Je regrette de ne pas l avoir lu plus tôt!!!

Accrochez-vous lorsque vous lirez ce roman. Il est bouleversant. Notre bête est sombre, cynique et dure, mais elle est tellement plus, tellement attendrissante et observatrice. Jackson voit clair, tellement clair en Grace et c est grâce à lui qu elle s en sortira. Il l aidera à surmonter ses épreuves difficiles, comme elle sera présente pour le soutenir à son tour.

Laissez-vous charmer par cette Belle et cette Bête. Brittainy C. Cherry nous fait ressentir des émotions intenses, bouleversantes. Elle est une plume magnifique, entraînante et sensuelle à souhait. À lire! 16/10

P.S. : Une couverture sublime! Merci pour ce magnifique et bouleversant service presse!

Résumé :

Après quinze années de vie commune, mon mari m a quittée pour une autre. Je ne voyais pas comment je pourrais exister sans lui à mes côtés. Tout ce que je voulais, c était qu il me revienne.

C est alors que Jackson est apparu sur ma route. Il n était pas censé être autre chose qu un flirte d été. Un moyen de me changer les idées et de restaurer la confiance de mon cœur meurtri. Nous étions parfaits l un pour l autre, car nous savions tous les deux que nous histoire ne durerait pas. Jackson n était pas un adepte de l engagement et j avais cessé de croire en l amour.

Tout allait bien jusqu à ce fameux soir où mon cœur a sauté un battement. Je n étais pas préparée à ce qu il me fasse rire. Ni réfléchir. Ni qu il efface ma tristesse. Quand vient le temps de nous séparer, mon cœur ne savait pas comment rompre. Petit à petit, de mon mari, l objet de mes prières commença à dévier vers l homme qui n était pas fait pour moi.

Je priais pour qu il me sourie encore une fois, qu il m embrasse encore une fois, qu il me fasse rire encore une fois, qu il me touche encore une fois Je priais pour qu il soit à moi.

Même si je savais que son cœur n était pas fait pour l amour.

Réponses au commentaire de Melodie-26