Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Belle histoire entre 2 personnes que tout oppose et sur lesquelles le mauvais sort s'est acharné.

Parfois les dialogues sonnent faux mais globalement ce livre se dévore...!

Je ne trouve pas les mots.. C'est une jolie histoire, mêlant famille, amour, deuil, dépendance. J'ai beaucoup aimé et un peu pleuré par moments aussi..

Tout simplement magnifique. J’ai aimé ce roman, la façon dont l’histoire avance et je suis tombée en adoration des personnages et de leurs fêlures. J’ai bcp pleuré mais j’ai ri aussi.

Je recommande vivement ce récit.

Disgrace est l'un de ces livres qui me font aimer les romances. Loin des relations malsaines, des rapports de force, le couple central est lumineux. Il y a tellement de belles choses dans ce roman. Respect, acceptation, compréhension, bienveillance, pardon, soutien, amitié, amour.

Petit bémol toutefois avec les parents des deux héros, et même avec tous les gens de cette ville. Le harcèlement vécu par le personnage masculin depuis ses 10 ans m'a révoltée. Le fait que personne ne s'y soit opposé, pas même le pasteur (et père de l'héroïne), m'a posé problème jusqu'à la fin. Non, l'amour d'une femme ne guérit pas tout, même si dans les romance on aime les happy end. Le pire, je crois, c'est qu'aucun d'entre eux ne lui demandera pardon.

Encore un super livre !

J’adore Brittainy C. CHERRY. Elle fait partie de mes auteurs chouchous en romance. Elle n’a pas son pareil pour nous faire voyager et ressentir des émotions.

Alors que donne son nouveau titre ?

Nous allons faire la connaissance de Grace, une femme qui a toujours fait passer son mari et sa famille avant elle-même. Droite, obéissante, effacée, mais souhaitant toujours faire plaisir, on peut dire qu’elle s’est un peu perdue.

Sauf qu’elle apprend un beau jour que son mari la trompe et qu’il souhaite divorcer. Un électrochoc pour cette fille de prêcheurs qui voit le mariage comme un engagement hautement symbolique.

Elle retourne alors à sa ville d’enfance, la même ville où son mari va retourner pour le travail. Entre cette cohabitation et les commérages, Grace a du mal à respirer.

Elle va alors faire la connaissance de Jackson, celui que tout le monde redoute et déteste. Il ne va jamais mâcher ses mots avec elle et surtout lui montrer une vision différente de sa vie.

Bon, sans grande surprise, c’est une nouvelle fois un coup de coeur.

J’ai adoré cette histoire du début à la fin, Brittainy C. CHERRY m’a enchantée et m’a fait ressentir beaucoup d’émotions.

Le récit est narré des points de vue de Grace et de Jackson.

On s’attache très rapidement aux personnages à cause de ce qu’ils ont vécu dans le passé ou dans le présent.

Grace est une héroïne tendre, charmante, touchante, simple et ce qu’il lui arrive nous brise le coeur. Elle ne mérite pas tout cela et la voir essayer de remonter à la surface, tout en subissant le regard des autres nous touche profondément. J’ai été plutôt traumatisée par la relation qu’elle entretient avec sa mère, la dureté de cette dernière envers sa fille nous blesse vraiment.

Jackson entre de suite dans nos coeurs notamment parce qu’il bénéficie de chapitres dans le passé, une petite particularité qui nous permet de mieux comprendre ce qu’il s’est passé avant et qui a fait que son présent est aussi sombre. J’ai aimé sa personnalité atypique, fuyante et rentre-dedans en même temps. En lui se cache une innocence touchante et plus il s’ouvre à Grace et plus on fond pour lui.

Leur duo marche très bien, pourtant tout les oppose.

Leur relation va évoluer petit-à-petit, passant par différents stades avec douceur. Avant eux, on se rend compte que ces deux personnages ont des sentiments l’un pour l’autre et j’ai aimé le fait d’être comme dans la confidence sur ce qu’ils ressentent.

J’avoue avoir eu un peu de mal au début avec le paysage très américain de l’histoire. Le père de Grace est prêcheur, la foi est très importante et présente, la petite ville,… Il y a une certaine ambiance qui est différente du quotidien que je connais et donc j’ai eu du mal à me projeter, mais au fil des chapitres j’ai réussi à le faire.

C’est un livre qui m’a particulièrement touché dans les thèmes qui y sont abordés.

L’amour, la trahison, l’amitié et la famille, l’envie d’être parent, la perte d’identité,… J’ai trouvé que Brittainy C. CHERRY nous donnait beaucoup à réfléchir à travers son histoire et j’ai aimé être bousculée et tourmentée.

Le seul petit point négatif irait au final. Il me manque un petit quelque chose, un petit chapitre quelques années plus tard pour savoir ce que les personnages sont devenus.

En conclusion, « Disgrace » est un coup de coeur. Brittainy C. CHERRY m’a complètement retournée avec son histoire.

De prime abord un simple récit de séparation, on se rend compte très rapidement que ce livre est bien plus que cela.

Les personnages principaux, Grace et Jackson, sont incroyablement touchants. Ils sont différents et pourtant ensemble ils forment un tout beau et lumineux.

Il y a beaucoup de messages différents dans cette histoire, des messages qui nous font réfléchir et voir notre quotidien et ceux des autres différemment. J’ai aimé être bousculée par l’autrice.

Un livre à lire absolument.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/04/disgrace-brittainy-c-cherry.html )

Juste magnifique

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. C’est un roman que j’étais impatiente de lire, car les autres titres que j’avais lus de l’autrice m’avaient beaucoup plu et ce roman confirme mon amour pour ses écrits.

Le mari de Grace l’a trahie. Il l’a quitté pour une autre, après quinze ans de vie commune. Elle est évidemment dévastée et n’a qu’une seule obsession, c’est de le voir revenir !

Pourtant, elle va faire la rencontre de Jackson. De base, c’est censé être un simple flirt d’été qui va lui permettre de se changer les idées. Pourtant, elle va très vite se rendre compte qu’elle a oublié son ex et qu’au fond de son coeur, elle ne pense plus qu’à Jackson. Mais ils ont des préjugés l’un sur l’autre. Pour pouvoir s’épanouir ensemble, ils devront surpasser les aprioris qu’ils ont l’un sur l’autre.

Comme toujours avec Brittainy C. Cherry, je suis complètement charmé par sa plume, son style d’écriture. Elle a une façon très touchante de raconter des histoires qui me plaisent à chaque fois !

Dès le premier chapitre, j’ai été captivée par les émotions qu’elle nous transmettait. Je fus directement emporté par l’histoire, par l’intrigue qu’on nous proposait !

Le personnage de Grace m’a énormément touché. Quant à Jackson, il est très mystérieux et pourtant j’ai eu l’impression de le comprendre très facilement, ce qui m’a donné le sentiment d’être proche de lui.

L’infidélité, la dépendance, l’alcool, la confiance en soi et toute une série d’autres sujets feront partie de l’histoire. Ils sont amenés d’une façon agréable, rendant l’histoire belle et réaliste.

En bref, j’ai adoré découvrir ce nouveau titre de l’autrice et j’ai adoré les personnages, surtout Jackson, qui était mon chouchou. Une histoire qui vous plaira à n’en pas douter, si vous aimez déjà la plume de Brittainy C. Cherry.

Au début j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher à certains comme Spoiler(cliquez pour révéler)la mère de Grace et son ex mari qui étaient vraiment trop méchants dans leurs actions / commentaires et le côté religieux était un peu trop présent pour moi. Mais au final c’est encore un gros coup de coeur pour cette histoire Spoiler(cliquez pour révéler)grosse surprise que l’amant de la mère de Jackson est été le père de Grace je ne m’y attendais pas du tout. Et quelle romance parfaite ❤️ Grace et Jackson se complètent à merveille et les citations sont une fois de plus magnifiques ce qui m’a fait versée quelques larmes mais ça en valait le coup. C’est exactement le style d’histoire à lire dans cette période difficile pour se changer les idées !

j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début mais je attaché au personnage