Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2024-04-17T18:42:56+02:00

Avant de vous en parler sachez que le prix de Meetic de « la plus belle histoire d’amour » c’est amplement mérité. Une histoire qui nous tient en haleine jusqu’au bout. J’ai adoré cette lecture pour tellement de raisons. Je suis une grande inconditionnelle de l’amour et des histoires comme celle-là. Angela est une fille avec lequel on peut s’identifier facilement. Je n’ai eu aucun mal à m’identifier à elle et puis sérieusement qui n’a pas déjà vécu des choses comme vis notre Angela. On a toutes des anecdotes sur lesquels on peut s’identifier à elle.

📚

J’ai aussi aimé le caractère bien trempé d’Angela qui n’hésite pas à remettre en place les hommes. Elle montre l’image d’une femme moderne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est simple, pétillante et drôle … J’ai adoré. Elle rêve d’une histoire d’amour avec un grand A et je pense qu’on a toutes rêvés de ça.

📚

Des histoires sans lendemain, des mecs lourds qui penses plutôt à ce qu’ils ont entre les jambes qu’avec leurs cerveaux … Voilà le quotidien de Angela jusqu’au jour où elle décide de se lancer sur Meetic.

Angela c’est l’image de toutes les femmes d’aujourd’hui mais aussi celle de hier et de demain. C’est l’espoir et la reconstruction. C’est savoir lâcher prise et faire confiance … Une femme INDEPENDANTE.

Foncez le lire et sans modération … Révélez l’Angela qui est en vous … car on est, on a été ou on sera une ANGELA <3 à un moment donné.

📱

Adriana Dreux nous amener à travers la capitale. Une visite de Paris que j’ai pu voir d’un autre œil. J’ai hâte de lire un de tes prochains livres. J’ai bien aimé qu’à travers ces clichés l’auteur passe un message. Car oui à travers le personnage d’Angela on peut voir ce qu’une femme peut vivre dans son quotidien comme le harcèlement de rue ou le sexisme. On a peut-être dû le vivre une fois dans sa vie.

Elle n’a pas peur des rencontres et c’est une femme qui est ouverte d’esprit. Quand elle décide enfin de se lancer sur Meetic elle n’est pas trop sûre d’elle. Elle voit de tout, jusqu’au jour où elle reçoit un mystérieux message d’un R. Un message qu’elle ne prend pas en compte tout de suite et puis qui ne tente rien n’a rien …

Une super comédie romantique, il y a des moments drôles et touchants. C’est frais avec beaucoup de légèreté. Très agréable à lire et je l’ai dévoré en 2 jours.

Le fameux R, quoi dire sur lui, j’ai eu des suppositions sur son identité dès le début même si parfois j’ai douté. Quel soulagement d’apprendre que c’était bien cette personne le fameux R. Je ne vais pas spolier pour celle qui ne l’a pas encore lu.

J’ai tellement aimé son personnage, il est bel homme, séducteur et je pense qu’il m’a fait aussi craquer.

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-02-12T15:51:01+01:00

Lu deux fois j'adore.

L'histoire ces héros tout.

Je recommande

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2024-02-02T07:57:40+01:00

Ce qui m’a attiré sur ce livre c’est le mélange admirateur secret et appli de rencontre. Et à la lecture, j’ai très vite été happée par l’histoire, le dynamisme et l’énergie d’Angela. J’ai été intriguée par le mystérieux R, même si à l’instar d’Angela, j’ai très vite deviné qui se cachait derrière ce pseudo. Mais même si ce mystère était pour moi résolu, le caractère des personnages et la plume d’ @adriana_dreux m’ont donné envie de poursuivre la lecture et de voir comment R allait finir par séduire Angie.

C’est une lecture légère avec une héroïne au caractère bien trempé et au héros séducteur qui m’a fait passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Lea-Lorelei 2024-01-07T14:57:40+01:00

Une histoire mignonne et touchante, qui se lit très vite. Les personnages sont bien travaillés, l'univers et riche.

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-11-26T12:12:45+01:00

lecture du 22/11/23

🌺C’est une très belle lecture, j’ai beaucoup apprécié la plume de l’autrice, je suis facilement rentrée dans l’histoire et j’ai trouvé que l’histoire était cohérente et intéressante. J’ai déjà eu l’occasion de lire des livres avec ce mystère autour d’une personne qui cache son identité, bon malheureusement, je vous avoue que c’est assez facile de savoir qui sait, au bout de quelques chapitres, c’est très évident, mais je pense sincèrement que ça ne gâche pas la lecture du livre. Je vous le recommande, ça change pas mal de ce qu’on peut lire d’habitude, mais ne vous attendez pas à un suspens de dingue, l’histoire finalement reste assez simple et on ne se prend vraiment pas la tête en le lisant.

🌺Les personnages sont plutôt sympathiques en général. Petit à petit, en apprendre un peu plus sur les personnages, c’était vraiment super, j’ai trouvé qu’on les connaissait très bien à la fin, et donc ça m’a fait mal de devoir les quitter subitement. Angela est une femme qui recherche le véritable amour et qui souhaite enfin se poser sérieusement avec quelqu’un. Elle m’a fait rire, mais aussi abasourdi, je me demande encore comment quelqu’un, peut écouter et obéir aussi facilement à quelqu’un qu’il ne connaît, elle aurait pu être en danger très souvent. Mais ce point, nous permet d’avoir une petite tension, et un jeu qui va s’installer petit à petit avec ce mystérieux R, qui m’a beaucoup plu pour le coup. Cet homme est très mystérieux pour le dire, et le fait de le découvrir autant sur ce site de rencontre, ça rajoute toujours quelque chose en plus.

Commentaire ajouté par Jehbel 2023-11-12T14:56:30+01:00

J’avais déjà commencé ce livre il y a quelques mois, sans dépasser le chapitre 3. Ayant un peu plus de temps ce week-end, je m’y suis remise hier. L’histoire d’amour est sympa et la lecture est plutôt drôle. J’ai globalement passé un bon moment même si je trouve que c’est en-dessous de ce que j’attendais (prix Meetic de la plus belle histoire d’amour 2021). J’ai trouvé que ça manquait de suspens Spoiler(cliquez pour révéler)(on savait tous qui était R…) et aussi que tout était un peu trop facile.Spoiler(cliquez pour révéler) Andrea est complètement accroc d'Angela et rien ne semble le décourager. Du côté d’Angela, elle parle d’aimer Andrea en quelques semaines.

Le style est fluide, une lecture rapide et sympathique sans être un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-11-10T10:03:12+01:00

Une romance assez prévisible mais extrêmement mignonne, j’ai fondu pour le bel italien qui cache bien son jeu

Commentaire ajouté par Leslecturesdecece 2023-10-27T18:24:43+02:00

J'ai beaucoup aimé la lecture, elle est fluide.

J'ai aussi aimé le caractère d'Angela, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Au niveau de l'histoire, j'ai deviné quasiment dès les 1ers chapitres qui était le fameux R. Mais ça ne m'a pas empêché de continuer la lecture.

J'aurais même aimé avoir la voix de R, pour pousser encore plus les émotions.

Commentaire ajouté par faf09 2023-09-18T22:29:42+02:00

🌸Cet été m’a permis de vider ma PAL et ce roman en faisait partie depuis longtemps, donc c’était l’occasion de le sortir et de découvrir une nouvelle plume par la même occasion 😉

🌸 Angela est un sacré bout de femme, pétillante, avec un caractère de feu, un peu fofolle sur les bords, mais très déterminée. Elle est attendrissante avec ses fêlures et son passé douloureux. Mais elle est tenace et veut absolument croire en sa chance au bonheur…. Quitte à le trouver sur un site de rencontre !

🌸 R est mystérieux et charismatique…. On ne peut que tomber sous son charme ! Mais je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler 🙈

🌸 Le début de leur histoire est surprenant, totalement dans notre époque et pourtant si loin de mon monde 😅🤣 Nous voilà plongés dans une relation totalement virtuelle, où Angela ne connaît pas du tout l’identité de son crush et pourtant il arrive très vite à lui faire faire ce qu’il veut… C’est très déstabilisant au départ! On se demande comment c’est possible, après tout n’importe quel individu malintentionné pourrait se cacher derrière ce profil! Et puis, comme Angela, on délaisse nos doutes et on se laisse embarquer… ou pas…. Car les doutes d’Angela sont bien ancrés en elle. Est-elle prête à les laisser pour de bon et ouvrir son cœur malgré les apparences quand elle saura qui est R ?

🌸 Une romance surprenante et sympa, sans trop de suspense et de mystère pour moi car j’ai deviné trop vite qui était notre Apollon mais j’ai tout de même pris du plaisir à lire leur histoire et à visiter Paris avec eux. C’est un conte de fées des temps modernes qui m’a laissé un peu perplexe à certains moments (en même temps les applis de rencontres et moi, on ne se connaît pas 🤣), et qui m’a fait rire à d’autres. Une lecture sans prise de tête comme il est bon d’en lire entre deux plus sombres 😉😊👄

Commentaire ajouté par Lilybn01 2023-08-11T20:51:34+02:00

Chronique de @la_bibli_de_lily sur Insta

J'ai beaucoup apprécié cette lecture rafraichissante et avec beaucoup d'humour. Le mystérieux R rencontré sur l'application Meetic ne tarde pas à se faire connaître. Dès le début des indices sont semés par ci-par là par l'auteure et c'est ce que j'ai adoré.

Pourtant le suspens reste quand même entier quand à la véritable identité de R.

Les personnages sont drôles et avec beaucoup de relief j'ai aimé la façon dont ils ont été travaillés.

J'ai bien ri, et l'autrice nous offre un petit tour de la capitale en prime avec certains des plus beaux endroits de Paris.

L'histoire reste simple et se lit très facilement, c'est aussi un des gros points forts. L'écriture est fluide et ça coule tellement bien qu'on le lit en deux jours !

Je vous le recommande vraiment si vous aimez les romances sans prise de tête avec des personnages très bien construits.