The Mystic Archives of Dantalian, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2012-03-07T13:27:23+01:00

Huey a hérité de son grand-père, le vicomte Disward, sa fortune et une bibliothèque mystique renfermant des livres aux pouvoirs démoniaques. Mais cet héritage s’accompagne d’une lourde tache. il va devoir faire équipe avec la gardienne des archives, la ténébreuse Dariane, pour retrouver les livres manquants. leurs pouvoirs respectifs vont ainsi leur permettre de faire face à de nombreuses menaces...

Extrait ajouté par Evanna 2018-03-31T06:47:44+02:00

- Je suis à la recherche d'une bibliothèque dont parle testament de mon grand-père. C'est une collection douteuse d'archives privées dont j'ignore tout, y compris le lieu où elle se trouve. Si ma mémoire est bonne son nom est la "Bibliothèque mystique de Dantalian".

J'ai beaucoup aimé ce manga, que ce soit les dessins magnifiques, l'ambiance sombre et mystérieuse, ou même l'histoire originale concernant les livres, changeant de ce qu'on a l'habitude de voir, rien à redire. Même niveau personnage, j'aime beaucoup Dalian, elle est toujours tellement à fond (elle devient même agressive quand on n'a que deux tomes d'une trilogie). Seul point qui semble un peu moins positif, c'est que cette série se base sur des affaires différentes comme beaucoup de mangas, et n'aura donc peut-être pas d'intrigue principale.

Début un peu flou dans ses premières pages mais l’univers des livres démoniaques m’intéresse. L’ambiance victorienne, gothique et mystérieuse est au rendez-vous. Pour l’instant j’ai du mal à m’attacher à l’héroïne et le duo qu’elle forme avec Huey. En effet elle est un peu trop immature. J’attends de voir la suite pour me faire un avis plus précis sur cette histoire. Petite note, attention ce récit est assez gore et contient de la nudité un peu injustifié je trouve.

Un premier tome pleins de mystères.

Les dessins sont bien fait néanmoins je trouve que certains découpage de cases sont bizzare mais c'est un détail. Cela ne gêne pas vraiment la lecture.

J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur ces livres et sur les personnages.

Lors de la deuxit lecture en 2022 je n'est pas été surprise par le découpage des cases comme lors de ma première lecture, mais je suis toujours aussi curieuse de savoir la suite.

J'ai bien aimée ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite pour voir ce que cela donne.

PAL

J'avais commencé le tome puis je l'avais abandonné mais comme je viens de finir de lire Draw que j'ai beaucoup aimé je vais m'y remettre après tout ça parle de livres!

Je trouve que c'est une bonne série, avec une histoire intérréssante ! Série à suivre :)

Franchement gore, mais avec un scénario interressant. Je ne peux m'empêcher de le conseiller, mais c'est d'un genre très particulier...

Les dessins m'ont tout de suite attirée, je trouve que le personnage de Dalian est vraiment bien dessiné.

Quand j'ai commencé à lire ce manga, je me demandais un peu dans quel univers j'avais débarqué et finalement, ça m'a beaucoup plu : le scénario était assez simple et bien construit, les personnages sont assez amusants.

Je vous conseille vraiment ce manga.

Bof, je n'ai pas eu une grande appréciation de ce manga. L'histoire ne ma pas réellement accrochée et marquée.

les dessins sont trés beaux , l'intrigue ne se devoile pas trop vite mais une fois lancée sa devient trés interessant.

j'aime bien le concept de la culture qui utilisée a mauvais usage puisse tue . la bibliothéque vivante le concept de bibliotheque virtuelle qui se trouve à l'interieur d'une personne qui semble immortelle . on dirait presque une poupée mais elle a du caractère .

Les dessins sont magnifiques, et le suspens est bien présent !

Hâte de lire la suite =D

The Mystic Archives of Dantalian, Tome 1

• France : 2012-07-04 (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-09T13:59:51+02:00
Vivien1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T16:44:22+02:00
Alea-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T10:29:38+01:00
Evanna le place en liste or
2018-04-03T20:45:08+02:00

• Dantalian no Shoka - Japonais