The Night Rebel, Tome 1: Shades of Wicked

Description ajoutée par deeKi 2018-02-13T16:49:44+01:00

In this thrilling new Night Rebel series set in New York Times bestselling author Jeaniene Frost’s Night Huntress world, sexy and ruthless vampire Ian finally meets his match!

The Rule Breaker

Master vampire Ian is unrepentant, shameless…and every shade of wicked. He’s made one too many enemies in his two centuries of existence, including Dagon, a demon who now lays claim to his soul. Ian’s only chance to escape Dagon is to join forces with a Law Guardian, but he’s never been able to abide by the rules for long.

The Law Maker

Veritas’ normal role is police, judge and jury to reprobates like Ian. But she has her own ax to grind with Dagon, so if she can use Ian as bait…well, all’s fair in law and war. As they scour supernatural hotspots to perfect their trap, Veritas soon realizes Ian’s devil-may-care, roguish image hides something much more powerful. And Ian discovers that Veritas has shocking secrets of her own. As they’re drawn to each other with a passion as intense as their peril, either love or justice will prevail. But each will have devastating consequences…

(source: page facebook de l'auteur)

Chapitre 1

Il vaudrait mieux que ce soit le bon bordel.

Ça ne ressemblait pas aux bordels plus miteux où je venais d'aller. Cette structure de trois étages pourrait devenir le lieu de rencontre d'un club social d'élite. Malgré sa beauté inattendue, si je devais traverser une autre fête de la chair pour revenir les mains vides, je ne serais pas responsable de ce que j'ai fait à ma carrière quand je l'ai finalement trouvé.

Pour ne pas m'énerver après des semaines de recherches infructueuses, j'ai ouvert la porte à coups de pied. De toute façon, la politesse avait été gaspillée dans les derniers établissements. Aucun propriétaire intelligent n'a volontairement abandonné un client bien payé, et je dirai une chose pour le vampire amoureux du bordel que je cherchais : Il a visiblement bien payé.

À ma grande surprise, je n'ai vu personne dans l'élégant foyer. Les bordels avaient habituellement plusieurs prostituées qui s'attardaient autour de l'entrée pour accueillir de nouveaux clients. J'ai été encore plus surpris quand je n'ai pas entendu de bruits d'activité charnelle venant des étages supérieurs de la maison. J'ai sorti mon portable et vérifié la broche du GPS. Oui, c'était le bon endroit. De plus, ça sentait certainement le sexe, une fois qu'on a passé les odeurs étouffantes de divers parfums et colognes.

Mais où étaient les autres ?

De faibles vibrations dans le sol m'ont fait avancer à grands pas vers le couloir. Ah, donc la fête doit être en bas. J'ai suivi les plus fortes senteurs de parfum jusqu'à ce que je trouve un escalier qui descendait deux étages. Ça s'est terminé à une porte fermée à clé que j'ai aussi enfoncée. Inutile d'être délicat maintenant.

Le bruit s'est envolé. Le sous-sol a dû être insonorisé pour que ça me manque avant. Maintenant, j'aimerais ne pas entendre ce qui se passe. Un chœur endiablé m'assaillit les oreilles, répétant encore et encore. Thunder and Blazes, la chanson d'ouverture préférée de l'ancien cirque Barnum and Bailey.

Et j'étais entré dans un cirque, je le voyais maintenant, bien qu'il n'y ait pas de vrais animaux. Une douzaine de femmes et d'hommes nus s'effondrent sur le sol, faisant des impressions lamentablement inadéquates des créatures que représente leur peinture corporelle complète. Pas d'éthique du travail, je me suis dit que lorsque trois faux lions semblaient plus intéressés à se caresser l'un l'autre qu'à des combats plus réalistes pour la domination, et ne me lancez pas sur la façon dont ils ignoraient les deux fausses gazelles qui les passaient.

La douzaine de prostituées vêtues de costumes de clown se sont montrées plus dévouées à leur rôle. Ils sont sortis d'une fausse voiture dans un coin de la pièce, certains sont tombés en avant en faisant des sauts périlleux une fois sortis, d'autres se sont entretués avec une exagération comique, et certains ont gonflé des ballons pour en faire des parties du corps explicites qu'ils ont ensuite reliées graphiquement.

Une éruption de feux d'artifice a attiré mon attention de l'autre côté de la pièce. Ils contournaient ce qui ressemblait à un trône, haloant son occupant d'étincelles, de feu et de fumée. Le mini écran pyrotechnique était si lumineux que je ne pouvais pas voir le visage de la personne intronisée, mais quand il a crié, "L'acte huit va maintenant commencer !" J'ai entendu un accent anglais distinct.

Puis la fumée s'est suffisamment dissipée pour montrer un homme de grande taille portant une veste bleue de célibataire de cirque. La fumée le cachait toujours à partir de la taille, mais je n'avais pas besoin d'en voir plus pour savoir que j'avais enfin trouvé ma cible. Le vampire qui avait tracé une piste à travers une douzaine de bordels en seulement deux semaines avait un visage aussi beau que celui d'un ange, sans parler du fait que ses cheveux de feu et de nombre étaient aussi distinctifs que son apparence. Quand il est descendu du trône, révélant qu'il ne portait rien sous la veste de meneur, j'ai réalisé que ce n'étaient pas les seuls attributs remarquables de Ian.

Pendant un moment, j'ai regardé fixement. Quel vampire sain d'esprit se transpercerait d'argent ?

J'étais le seul choqué par le piercing d'argent à la pointe de la bite de Ian. Tous les autres ont arrêté ce qu'ils faisaient et se sont précipités vers lui. Même les acrobates couverts de paillettes sautèrent de leurs perchoirs oscillants près du plafond, atterrissant gracieusement près de la pile de membres qui se forment maintenant autour du vampire à tête rouge.

Il ne suffisait pas que je sois accablé d'un vampire si mentalement déficient qu'il s'était volontairement donné un cas de brûlure de bite perpétuelle. Il devait aussi être assez dépravé pour se livrer à des orgies sur le thème du carnaval. Je n'allais pas découvrir ce qu'impliquait le reste de l'Acte Huit. J'ai fait mon chemin jusqu'au tas de chair en croissance et j'ai commencé à jeter les gens à l'écart, en prenant soin de ne pas les jeter trop fort. Leurs battements de cœur signifiaient qu'ils étaient humains, alors ils ne pouvaient pas guérir comme mon espèce le pouvait.

"Qu'est-ce que c'est ?" demanda Ian d'une manière énervée quand j'atteignis le fond des corps. Puis il a fait un bruit appréciatif quand je l'ai arraché avec aucun des soins que j'avais montrés aux autres personnes.

"Bonjour, ma blonde forte et douce." Il n'avait pas l'air contrarié du tout. "Es-tu la surprise qu'on m'a promise ?"

Pourquoi ne pas le laisser croire ça ? "Bien sûr", j'ai dit. "Surprise." Et je l'ai attrapé par la bite. J'avais encore une chose à vérifier avant d'aller plus loin.

Ian a gloussé. "C'est l'esprit, mon chou."

Je me suis mis à genoux. Je n'allais pas faire ce qu'il pensait. Pourtant, cet acte m'a permis de me concentrer sur mon objectif avec le moins de résistance possible de sa part. Une fois que j'ai bien vu les marques de couleur fumée près de la base de l'aine de Ian, je l'ai relâché. Un seul démon a marqué les gens avec ces marques particulières, et c'était le même démon que je cherchais depuis des milliers d'années.

"Ian," dis-je en me redressant. "Dis au revoir. On s'en va."

Il s'est mis à rire carrément. "Je ne pense pas. Tu es peut-être charmante, mais deux, c'est solitaire, alors qu'une douzaine, c'est une fête."

J'ai jeté un regard désobligeant autour de moi. "Pas de grande perte. Les clowns allaient bien, mais aucun de vos faux animaux ne s'est battu entre eux ou n'a même tenté de sauter dans les anneaux de feu."

En plus, il a jeté un regard accusateur sur les prostituées peintes avec des animaux. "Tu ne l'as pas fait, n'est-ce pas ?" Puis, ses yeux se sont soudain rétrécis quand il m'a regardé en arrière. "Attendez un instant. Je vous connais."

On ne s'était rencontrés officiellement qu'une fois, alors je ne pensais pas qu'il se souviendrait de moi. Quelqu'un avec ses tendances a dû croiser un grand nombre de femmes blondes.

"Veritas, Gardienne de la loi pour le conseil des vampires", ai-je confirmé. Puis mes mains sont tombées sur ses épaules. "Et comme je l'ai dit, tu viens avec moi."

Ses yeux sont passés de leur turquoise naturelle et vive à l'émeraude luisante et vampirique. "Laissez à un gardien de la loi le soin d'essayer de ruiner une orgie en parfaite santé. Désolé, chéri, je ne vais nulle part. Maintenant, enlevez-moi vos mains avant que je ne les enlève."

Il ne pouvait pas le penser. Il suffisait de frapper un gardien de la loi pour obtenir la peine de mort, si le conseil était d'humeur irritable. Seul le conseil des vampires était au-dessus de nous dans la société des morts-vivants. C'est pourquoi j'ai ignoré sa menace et j'ai resserré mon emprise.

"Il n'y a pas besoin de menaces vides..."

Tout à coup, j'ai été jeté à plusieurs mètres de là. J'ai cligné des yeux, plus effrayé par sa rapidité que par son insouciance téméraire à l'égard de la punition que méritaient ses actions.

"Pas besoin ?" répéta-t-il, méprisant, méprisant. "Je me souviens de la dernière fois que je t'ai vu. je dirais que votre complicité dans le meurtre de la fille de mon ami est plus qu'un besoin."

Elle n'est pas morte.

Les mots résonnaient dans mon esprit, un réconfort dont je me servais chaque fois que je repensais à cette horrible journée. Mais si Ian ne savait pas que l'exécution supposée de l'enfant n'avait été qu'une ruse intelligente... ..

"C'était la décision du conseil, pas la mienne," dis-je, ma voix devenant rugueuse de mémoire. J'avais failli perdre mon poste de gardien de la loi en argumentant contre l'exécution de la jeune fille, mais la peur et le sectarisme avaient rendu le conseil immuable. Au moins, ils n'avaient pas réussi à lui ôter la vie comme ils l'avaient prévu.

Ian a reniflé. "Dormez mieux en vous disant ça, n'est-ce pas ? Tu fais paraître mes péchés pardonnables, et ça prend du temps."

"Assez." Comment ose-t-il me juger ? "Maintenant, viens."

Ses sourcils s'élevèrent, comme s'il n'arrivait pas à croire que je lui avais parlé de la même façon que certaines personnes appelaient leurs chiens. S'il insistait pour agir comme une bête, je le traiterais comme tel.

"Vous tous, partez", dit Ian aux prostituées, qui nous observaient avec plus d'ennui que d'intérêt. Ils auraient probablement pensé que notre échange était plus un jeu de rôle. "Mes compliments pour le divertissement de la journée, mais maintenant c'est fini. Allez-y ", a-t-il souligné lorsque certains d'entre eux sont restés en arrière au lieu de se joindre à ceux qui ont commencé à s'élancer à la porte.

J'ai mordu un rire incrédule. "Vous les mettez de côté parce que vous avez l'intention de vous battre contre moi ?"

Ian a eu un sourire qui a augmenté l'intensité de sa beauté inhabituelle. "Vous n'avez pas dû faire vos recherches si vous pensiez que je viendrais de plein gré."

L'argent de son piercing a dû entrer dans son sang et endommager son cerveau. C'était la seule explication. "J'ai plus de 4000 ans de plus que toi."

"Vraiment ?" dit-il avec une fausse surprise. "Je pensais que tu n'avais pas l'air d'avoir plus de 20 ans, petit Gardien."

J'étais plus âgé que ça quand j'ai été changé en vampire, mais sa supposition était une erreur courante. Les gens accordent beaucoup trop d'importance aux apparences. "Est-ce que "Petit Gardien" est supposé être insultant ? Si oui, faites mieux."

"Ne pas être insultant", répondit-il d'un ton facile. "Mais si tu fais la moitié de mon poids, je serais surpris."

Oui, j'avais l'air plus délicate que formidable. Même si c'était vrai, ça ne l'aiderait pas. Avec l'âge, j'ai eu la force, et j'ai eu des milliers d'années sur lui. "Laisse tomber, Ian, et je ne te punirai pas pour m'avoir attaqué."

"Pourquoi n'essaies-tu pas de me supplier de te laisser tomber ?", a-t-il suggéré. "Rendez votre plaidoyer assez intéressant, et je pourrais y réfléchir."

J'avais fini de négocier. J'ai foncé sur Ian assez fort pour briser les os du haut de son corps. À ma grande surprise, il n'a rien fait pour bloquer le coup. Au lieu de cela, il m'a projeté vers le haut avec une force qu'il n'aurait jamais dû avoir. J'ai frappé le plafond avec une telle force, j'ai traversé tout le plafond. Pendant un moment stupéfait, je l'ai regardé à travers le trou que mon corps avait fait dans le sol.

"Arrêtez maintenant et c'est peut-être vous qui ne serez pas puni, dit-il d'un ton agréable.

J'ai supprimé l'envie de l'inculper immédiatement. Ne sous-estimez jamais deux fois un adversaire, si vous avez la chance de survivre la première fois. Mon père vampire, Tenoch, me l'avait appris. Suivre les conseils de Tenoch m'avait sauvé la vie plusieurs fois, alors j'ai repoussé mon envie de riposter.

Ian avait tort, j'avais fait mes recherches sur lui. Il n'avait rien révélé d'inhabituel si ce n'est un appétit sexuel vorace, un mépris ouvert pour les règles et un penchant pour la collection de ce qui est rare et cher. Mon assaut précédent aurait dû le laisser sur le sol, sans siffler sur cette horrible mélodie de cirque tout en ayant l'air plus ennuyé qu'inquiet.

Peut-être que sa force inhabituelle venait des marques de démons ? Ils ont fait plus qu'agir comme une laisse entre Ian et le démon qui les lui avait mis. Avec le temps, ces marques donneraient aussi à Ian une partie de la force et du pouvoir de ce démon. Ian n'avait été marqué que depuis quelques semaines. Pas assez longtemps pour qu'il manifeste une partie de la force ou des capacités du démon.

Je découvrirais son secret plus tard. En ce moment, j'avais besoin de le faire tomber, et heureusement, j'avais aussi quelques surprises pour lui.

J'ai jeté un coup d'oeil à Ian. "A mon tour."

Son sourire s'est transformé en sourire. "Viens me chercher, petit Gardien."

En train de lire

J'ai contacter Bragelonne sur leur page Facebook et ils m'ont dit en message priver que pour le moment, ils n'avait aucune intention de traduire cette suite. Mot pour mot c'était "Aucune suite n'est prévue à la traduction pour nous malheureusement, nous ne manquerons pas de faire une annonce si nous avions de bonnes nouvelles".

Ce n'est pas bon signe du tout et je partage ça ici au cas où d'autres fans se posent la même question que moi. J'espère que c'est simplement du au fait que le livre soit sorti récemment qu'ils n'ait même pas commencer à prévoir sa traduction... mais je suis méfiante. Cela a suffit pour me motiver à tenter la lecture en VO.

C'est toujours avec hâte que je me lance dans un livre de Jeaniene Frost et je n'ai encore pas été déçu ! Il s'agit d'un des premiers livres que j'ai lu en VO et l'écriture est toujours aussi fluide, je trouve vraiment que la durée des différents événements est bien jaugée à chaque fois, ni trop long et ennuyant ni pas assez.

J'ai beaucoup apprécié les personnes, Ian reste fidèle à lui même pour notre plus grand plaisir et Véritas a été une agréable surprise. Je la trouve plutôt mature, attirante car elle comprend ses émotions et ne joue pas au personnage naïf. Je crois que c'est une des rares fois, si ce n'est la seule où j'ai pu lire un bit-lit avec ce caractère pour une femme !

Pour faire très court, si vous êtes fans de La chasseuse de la nuit et/ou du Prince des ténèbres, vous ne serez pas déçu de retrouver Ian et Véritas ;)

Maintenant il faut attendre le second tome qui va paraître dans pas très longtemps car cette fin me laisse l'eau à la bouche.

Premier tome sur Ian pas mal du tout, même si je m'attendais à ce que ce soit un tantinet plus explosif. Les scènes sont tout de même géniales, le début de sa relation avec Véritas donne des papillons dans le ventre, et la chute en revanche, on ne la voit clairement pas venir, j'ai hâte que le prochain sorte!

Whoa ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un livre. Comme à son habitude J. Frost nous livre une histoire riche. J'ai trouvé ce tome et le personnage de Ian très en accord avec la manière dont il était dépeins dans les autres séries. Shades of Whicked permet de creuser au delà du caractére de surface ce que j'ai beaucoup apprécié. Quant à Veritas, si j'ai eu quelques doutes sur le personnage en lisant le résumé, elle m'a finalement conquis. Le récit est rythmée, alternant entre action, humour et tendresse et ne laisse à aucun moment place à l'ennui. Une lecture coup de cœur et un énorme régal dont j'ai hâte de lire la suite.

Enfin !!!! J'ai attendu très longtemps un livre sur Ian et je ne suis vraiment pas déçu.

Après avoir lu le dernier volume de la série du Prince des Ténèbres, j'étais encore plus préssée de découvrir ce qu'il arriverait a Ian.

Et quelle merveille de redécouvrir Ian à travers les yeux de Veritas qui est elle meme un des personnages les plus intriguants du monde de la Chasseuse de la Nuit.

Ce livre nous plonge un peu plus dans l'univers de la magie et des démons jusque la peu aborder, tout cela en finesse sans nous donner l'impression d'etre perdu dans un nouvel univers. Bien au contraire tout semble s'emboiter parfaitement.

Le personnage de Veritas m'a touché et apprendre a la connaitre a été un vrai plaisir. J'attend le prochain tome avec impatience, et vu comment ce premier tome se termine l'attente va etre très très longue...

Comme d'habitude , j'ai adoré.j'attendais avec impatience de connaitre Ian ,dans les autres livres il n'y a que sa facette de débauché qui transparaît. Je ne suis pas déçue, je l'adore...il est loyal, et honnête quoi qu'on ait pu en penser dans les autres livres.Je crois que je le préfère à Bones...

J'attends la suite avec impatience

En train de lire

(lu en VO) D'abord, une recommandation : pour comprendre le point de départ de ce livre, il faut avoir lu le dernier tome du "Prince des Ténèbres" afin de savoir ce qui relie Ian et le démon Dagon. En effet, c'est lui que nous affrontons dans ce tome. Il est bien plus puissant que prévu, et les héros (Ian et Veritas) doivent ruser pour l'attirer quelque part afin de le tuer. Ils sont donc obligés de travailler ensemble même si à première vue rien ne rapproche Ian le dragueur jamais sérieux et Veritas la gardienne des lois plutôt austère. D'ailleurs, les amis de Ian (Mencheres, Bones) se doutent de quelque chose, et cela rend la tâche plus difficile au couple car ils ne veulent pas ébruiter leur mission. Ils sont donc obligés de prétendre Spoiler(cliquez pour révéler)être mariés, ce que les amis de Ian n'arrivent pas à accepter

Bien sûr au cours du roman (et même un trop vite et trop facilement à mon goût) Veritas découvre que Ian a des qualités, de l'honneur, tandis que lui se rend compte qu'elle n'a pas voulu tuer la fille de Cat et Bones (ah oui, on fait aussi allusion à ça !) c'était le crime impardonnable à ses yeux. D'autres secrets apparaissent peu à peu sur la vraie identité de Veritas comme la nature de son père (on l'a rencontré brièvement quand Mencheres a rencontré Kira) Spoiler(cliquez pour révéler) l'étrange gardien du monde des morts, sur sa barque, elle est donc une sorte de demi-déesse, fille d'un dieu et d'une mortelle

Je me rends compte en écrivant tout ça que pour apprécier le roman, il vaut mieux avoir lu toutes les séries de Jeaniene Frost ! Mais ça reste une histoire distincte et on devine une suite.

(VO) J'ai qu'un seul mot qui me vient en tete apres avoir fini ce livre...Waouh!!

Il n'y a pas de catégorie diamant+++? Parce c'est là qu'il devrait être.

Au tout début, j'avais quelques doutes parce que je n'ai pas autant accroché aux autres spin-off qu'à la série originelle (Chasseuse de la nuit). Je me suis ramassée une sacrée baffe! Et que c'est addictif! Les reparties, l'action, les revelations, la direction que prendra la suite... pour moi, tout est au top dans cette histoire. Le ton est donné dès le premier chapitre avec Veritas qui va chercher Ian à une orgie et ça ne s'arrête plus.

Je suis en manque, j'ai envie d'avoir la suite et je me demande comment je vais réussir a me trouver une autre lecture maintenant.

The Night Rebel, Tome 1: Shades of Wicked

• USA : 2018-10-30 (English)

Dilys le place en liste or
2019-11-04T15:10:21+01:00