The Night We Said Yes

Description ajoutée par AllTheFeels 2015-04-03T23:08:15+02:00

A fun, romantic read, perfect for fans of Sarah Dessen and Susane Colasanti!

Before Matt, Ella had a plan. Get over a no-good ex-boyfriend. Graduate from high school without any more distractions. Move away from Orlando, Florida, where she’s lived her entire life.

But Matt—the cute, shy, bespectacled bass player who just moved to town—was never part of that plan.

And neither was attending a party that was crashed by the cops just minutes after they arrived. Or spending an entire night saying “yes” to every crazy, fun thing they could think of.

Then Matt abruptly left town, and he broke not only Ella’s heart but those of their best friends, too. So when he shows up a year later with a plan of his own—to relive the night that brought them together—Ella isn’t sure whether Matt’s worth a second chance. Or if re-creating the past can help them create a different future.

In alternating then and now chapters, debut author Lauren Gibaldi crafts a charming, romantic story of first loves, lifelong friendships, uncovered secrets, and, ultimately, finding out how to be brave.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-11-26T21:51:12+01:00

Une petite histoire d'amour adolescent mimi. L'anglais est facile pour ceux qui veulent commencer à lire en anglais

Commentaire ajouté par Realmofdreams 2015-08-16T12:37:35+02:00

The Night We Said Yes c’est l’histoire d’une fille, Ella, qui s’apprête à reprendre sa vie en main après une rupture difficile. Matt, son petit-ami, a quitté la ville du jour au lendemain sans réellement donner d’explications et depuis n’a plus donné aucun signe de vie. Alors qu’Ella compte profiter des derniers mois qui lui restent à passer à Orlando avant son départ pour l’université, qu’elle n’est pas surprise lorsque, lors d’une fête, elle tombe sur la dernière personne qu’elle s’attendait à rencontrer ce soir-là…

Ce livre est une belle découverte, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai particulièrement apprécié l’alternance « Now »/ « Then » des chapitres qui basculent à chaque fois entre deux périodes différentes : la première rencontre entre Ella et Matt il y a un an de cela et d’un autre côté, le moment présent et leurs retrouvailles. J’ai trouvé ça plutôt original, on peut relever beaucoup de similitudes entre ces deux époques puisque dans les deux cas a lieu une première rencontre entre nos personnages, la seule différence étant qu’à un temps c’est un rapprochement et un début alors qu'à l'autre c’est une redécouverte et un renouveau. C’est une jolie histoire d’amour, pas toujours légère puisqu’emplie de doutes, mais elle est d’une authenticité bouleversante.

Le roman n’est pas uniquement centré sur Ella et Matt, on a aussi tout un groupe d’amis bien présent tout au long du récit qui apporte un réel plus à ce livre. Je pense notamment à Jake et Meg qui sont très importants, leur duo étant au moins aussi attachant que celui de Matt et Ella. L’amitié qui unit Ella et Meg est vraie et des plus touchantes, et Meg apparaît dès le départ comme un pilier indispensable dans la vie de notre chère Ella.

The Night We Said Yes, c’est surtout le titre d’un jeu auquel va se prêter la bande, un moment déjanté qui encore une fois est une chouette représentation de la complicité et de l’amitié qui unissent ce groupe et ne peut que nous faire sourire, mais je n’en dis pas plus histoire que vous découvriez par vous-même ce jeu délirant.

En conclusion, j’ai passé un super moment avec ce livre et je crois que je me suis tellement habituée et attachée à ces personnages que j’avais presque l’impression de faire partie de leur groupe sur la fin. Je pense que je vais prendre plaisir à le relire très prochainement.

Les gens aiment aussi

The Night We Said Yes

• France : 2015-06-16 (Français)
  • USA : 2015-06-16 (English)