Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 374
Membres
1 066 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

(Lecture en VO).

J'étais impatiente de lire ce livre. Je l'avais mis dans ma liste des anticipated releases de l'année 2023. Quand je l'ai reçu dans la box Fairyloot j'étais extatique. Finalement il a fallu pas moins de 10 mois pour le sortir de ma PAL et la lecture a été ardue. Je ne sais pas si c'est le style d'écriture qui m'a perdu (car très dense) ou bien si c'est le monde qui est en cause. Néanmoins, je ressors mitigée de cette lecture. Je ne sais pas si j'ai aimé ce livre ou au contraire si je l'ai "détesté". Les personnages sont complexes (et la manière dont est écrit le roman ne permet pas à mon sens de se plonger et d'apprécier totalement la psychologie des personnages). Le trio que forme Lore/Bastian/Gabe est prometteur mais à ce stade je ne suis pas convaincue. Affaire à suivre.

Afficher en entier
Argent

- Un monde vraiment original, très axé sur la religion et l'affrontement mythique entre le dieu du soleil et la déesse de la mort. Il en reste des personnes qui peuvent manipuler la mort (les nécromanciens, comme Lore) et d'autres qui peuvent manipuler la vie ( 1 seul, en fait : le prince Bastian)

- Un trio de personnages intéressants, plus complexes que leur apparence. Lore est entre deux hommes, le moine-duc Gabriel et le prince Bastian, qui se détestent et s'accusent mutuellement de trahison. Elle ne sait pas à qui se fier, tout le monde la trahit chacun son tour...

- Beaucoup de choses complexes dans ce tome 1 et on passe pas mal de temps à mettre en place l'univers ce qui cause parfois un rythme un peu poussif, j'espère que cela s'accélerera dans le tome 2.

Afficher en entier
Diamant

Un prince, un prêtre, une jeune femme, un monde avec du poison, la mort mais aussi le pouvoir, the foxglove king a un univers assez dense, bien construit, on s’y retrouve pourtant facilement. Un univers avec des Dieux passé moi j’adore. Tout de suite je fut charmé autant par le style d’écriture que par le monde sombre dans lequel évolue notre héroïne, Lore.

Lore qui est d’ailleurs très mystérieuse du haut de ses presque 24 ans. Son passé est flou pour ne pas dire secret, son statue d’espionne fait d’elle une jeune femme énigmatique et rusée. On sent de suite l’expérience qu’elle a acquise. Son don est tout aussi étrange et ne fait que nous donner envie de connaître son passé. Son histoire. Elle tout simplement. Astucieuse et loin d’avoir sa langue dans sa poche, Lore m’a tout de suite plu!

Je vous le dis de suite histoire d’éviter de mauvaise surprise, ici nous sommes au cœur d’un triangle amoureux. Pour qui va ma préférence ? Avec qui ai-je envie de la voir ? Pour savoir n’hésitez pas à me demander en commentaire 💖 Ceci étant dit, les deux jeunes hommes ont tous les deux des traits plus ou moins attachants et intriguant. De suite on sent que ça va être plus complexe qu’il n’y paraît. Clairement les personnages sont très bien travaillés et construit rendant la lecture d’autant plus agréable.

En bref : J’ai adoré. Voilà. Un univers sombre, des personnages intelligent, une intrigue palpitante avec un réel danger. Pas besoin d’en dire plus, je pense qu’il mérite sa hype et je songe même à lire la suite en anglais ❤️

Afficher en entier
Lu aussi

C’est malheureusement un livre que j’ai du temps à finir. La plume et L histoire sont bonnes , bien pensées ça je ne peux pas le retirer. L univers est riche et bien construit. Cependant attendre la 200e page sur 385 pour que l’histoire decolle c’est long très long et si je n’avais pas vu les autres commentaires j’aurai sûrement décroché.

Malheureusement la fin ne m’a pas donné envie de poursuivre la saga.

Afficher en entier
Diamant

Je ferme le livre le regard et le cœur vide. C'était une lecture commune compliquée dans le sens où attendre le lendemain pour la suite relevait de la torture. C'est aussi le premier roman où je prends des notes durant la lecture pour être sûre de suivre l'amas d'informations que l'autrice nous fournit. D'autant plus, que nous sommes directement immergés dans l'univers sans aucun préambule. Et dieu que l'univers est dense ! Mais cette romantasy est folle. J'ai palpité et je me suis sentie trahie un bon nombre de fois. Les personnages sont si bien travaillés. J'ai clairement une préférence pour Bastian, Gabe m'insupporte un peu, oupsi… J'ai adoré Lore et sa magie. C'est vraiment le personnage féminin bad-ass et smart que j'adore découvrir. La fin m'a plu mais j'ai besoin de la suite.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ! L'écriture, l'ambiance, les tensions dans les relations, l'histoire, la nécromancie ...tout.

En plus c'est l'équilibre que je recherche dans le sombre mais pas non plus trop gore.

Afficher en entier
Argent

Bonne lecture dans l'ensemble. J'ai particulièrement aimé le système de magie autour de la nécromancie ainsi que le côté théologique de l'univers même si ce n'est que survolé pour l'instant. La dynamique entre les persos est plutôt bonne et je suis curieuse de voir leur évolution dans le second tome. Cependant, des fois c'était un peu mou du genou voir même barbant. Ca trainait trop en longueur.

Afficher en entier
Diamant

L'univers est vraiment très intéressant. J'ai adoré qu'il y ait une "religion" qui se dévoile peu à peu. Je trouve que ça ajoute toujours une certaine profondeur ! Elle est assez survolée pour le moment au profit des explications autour de la Mortem, mais c'est très prometteur.

J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié l'omniprésence du poison dans ce premier tome. Il est partout dans le quotidien des habitants de Dellaire, l'usage qu'on peut en faire est juste génial.

Les personnages ne sont pas en reste, le trio Lore, Gabriel, Bastian est très charismatique, envoûtant et assez drôle, tout ce que j'aime !

Le hic, c'est que j'ai trouvé que ce premier tome était un peu trop prévisible. Pas de grandes surprises à l'horizon malgré la présence de plusieurs complots/rebondissements, on les voit un peu trop venir à l'avance, du coup le rythme en prenait un coup de temps à autre.

Quoi qu'il en soit, les pages se tournent toutes seules ! La fin m'a donné très envie de lire la suite, j'ai hâte ❤

Afficher en entier
Pas apprécié

je c est pas quoi pense j ai beaucoup aimé et j ai trouve aussi beaucoup trop calme pas assez attention le livre est juste trop beau en relié je suis perdue car j aime pas plus que ça un peu trop calme pour ma part mes bon je vais le garde juste car il est vraiment super beau

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'écriture est bonne, les personnages bien travaillés et ont une certaine profondeur, pareil pour l'univers. Le seul point négatif c'est la lenteur de l'intrigue. Pas que je déteste quand elle prend son temps mais disons que j'ai l'impression qu'elle fait du surplace. Lore est une espionne et de tout le livre je ne l'ai pas vu interroger beaucoup de gens ou enquêter, s'introduire dans un endroit interdit, suivre quelqu'un, etc. Tout est spéculatif et le trio Lore, Gabe, Bastian tourne en rond en lançant des théories sans passer à l'action. Je trouve ça un peu dommage, j'aime bien les personnages mais je ne suis pas prise dans l'intrigue qui est pourtant intéressante, à savoir; qui fait disparaître tout un village, qui est coupable ? Ou qui sont les coupables ? Il y a beaucoup de questions et de personnages à soupçonner mais voilà, ça n'avance pas. Je l'ai mis dans ma liste d'or mais franchement il manquait pas grand chose pour mettre ce livre dans ma liste diamant.

Afficher en entier