The Notorious St. Claires, Tome 1 : Une audacieuse ingénue

Description ajoutée par tuathade 2012-03-13T17:27:12+01:00

Angleterre, 1816.

Jamais Jane n’aurait imaginé que sa tutrice pousserait la cruauté si loin : non contente de l’avoir humiliée en public lors de la réception annuelle de Markham Park, l’odieuse femme l’accuse à présent de chercher à séduire le duc de Stourbridge pour se faire épouser. Bouleversée, Jane n’a désormais qu’un objectif : fuir — le plus vite et le plus loin possible. Et qui mieux que le duc pourrait l’y aider ? Après tout, c’est lui, le responsable de son malheur ! Et quand il lui oppose un refus catégorique, elle relève la tête : avec ou sans son accord, elle va faire en sorte de fuir grâce à lui…

1816 – St Claire House, Londres.

— Je n’ai pas l’intention de me marier dans les jours qui viennent, Hawk, et certainement pas avec la mijaurée à peine sortie du collège que tu as daigné me dénicher !

Hawk St Claire, dixième duc de Stourbridge, soutint le regard de Sebastian dont les yeux bruns brillaient d’un éclair de rébellion.

— Je suggérais simplement qu’il était temps pour toi de songer à prendre femme.

A ces mots, lord Sebastian St Claire sentit son visage s’enflammer de colère sous le regard impérieux de son aîné. Toutefois, rien ne pourrait entamer sa détermination à déjouer le piège d’un mariage dont il ne voulait à aucun prix. Pas même la contrariété qu’il lisait sur le visage de son frère…

Pourtant, face à l’air sévère de Hawk, Sebastian devait admettre qu’il lui serait bien difficile de tenir tête au duc de Stourbridge, et de camper plus longtemps sur ses positions. En vérité, il était même terrassé par le redoutable éclat de ces yeux d’or ourlés de noir qui avaient fait trembler plus d’un pair du royaume.

— Inutile de prendre cet insupportable ton condescendant, Hawk. Avec moi ça ne marche pas.

Surmontant sa crainte, Sebastian s’installa dans le fauteuil face au bureau de son frère.

— Mais peut-être as-tu décidé de t’en prendre à moi parce que Arabella a refusé le plus beau parti de la saison de Londres ? reprit-il, sachant que sa sœur repoussait obstinément tous les fiancés que le duc s’ingéniait à lui trouver.

A lire exclusivement si vous aimez les têtes à claques sans cervelle dans le rôle de l’héroïne.

Je vais tenter le 2e tome qui ne peut pas être pire !

J'ai beaucoup aimé ce roman. Jane nous montre sa nature une fois partie de chez ses tuteurs. Ca m'a fait un peu penser à Cendrillon. A lire

Mon avis va être court : soit ce livre est mal écrit, soit la traduction est franchement à revoir... Déjà que les personnages sont incohérents et que l'héroïne est relativement hystérique, la lecture est assommante tant son écriture est répétitive et dépourvue d'émotion.

C'est étonnant parce que j'ai lu un autre tome de cette série et je n'ai pas eu ce ressenti. Mais je l'ai lu il y a longtemps et, les lectures faisant, je suis peut-être devenue une vilaine lectrice un tantinet plus exigeante.

Ah et puis cette manie d'éditer le tome un d'une série après les trois et quatre... Le tome 2 quant à lui, a du se perdre en cours de route. Le canaillou... N'empêche que du coup, je ne suis pas prête de savoir pourquoi lucian (le héros du tome 2) avait les mains blessées... Saperlipopette !

Toujours aussi transporté dans les historiques ! C'est ce qui fait la magie de toute la collection ... Encore un ouvrage que j'ai dévoré et je ne m'en lasse pas ^^

Un récit assez calme, qui plaira sans doute plus aux esprits fleur bleue de par son style. L’intrigue du roman, assez simple et lisse prend toutefois un nouvel essor dans la dernière partie du livre et apporte des rebondissements bienvenus.

Magnifique !

Déjà le cinquième Harlequin que je lis et je ne me lasse pas de ses petites histoires à l’eau de rose qui fait un bien fou ! C’est agréable de lire de temps à autre un roman où on sait que tout finira bien. Une Audacieuse Ingénue est un excellent roman, rafraîchissant, touchant, avec une petite pointe de mystère et juste ce qu’il faut de romance !

Jane est la pupille de Lord et Lady Sulby. Cette dernière a toujours haïe la protégée de son mari et lorsque le séduisant duc Hawk de Stourbridge vient dîner dans leur demeure de Markham Park, elle saute sur l’occasion pour accuser Jane de tenter de séduire le duc ! Dévastée, Jane ne veut qu’une chose : s’enfuir. Elle décide alors de demander l’aide de Hawk, qui lui refuse catégoriquement. Mais elle n’a pas l’intention de se laisser convaincre aussi facilement…

Au début du roman, j’appréciais Jane et Hawk, mais ils tout les deux agacés par la suite. J’ai trouvée Jane très sotte et vraiment pas intelligente, lente à comprendre et cette sale manie qu’elle de se considérer elle-même comme un souillon est exaspérante. Hawk est très possessif, trop possessif, ça m’a énervée un peu. En revanche, j’ai adorée le comte de Whitney !

Un très bon roman, j’ai vraiment adorée, je me suis laissée attirée dans l’histoire dès les premières pages et malgré les caractères désastreux des personnages, j’ai pris un immense plaisir à lire ce roman, il m’a même arrachée quelques larmes, j’ai vraiment adorée !

Il me tarde de lire un autre Harlequin !

J'ai passé un bon moment en le lisant. Les personnages sont attachants, surtout Jane :D

The Notorious St. Claires, Tome 1 : Une audacieuse ingénue

• France : 2012-04-01 (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-09-21T15:28:19+02:00