Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de the_novelist : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Et plane la mort Et plane la mort
David Lange   
Et plane la mort de David Lange sorti en 2016 chez Mix Editions, avec une couverture clinquante qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment : de la paillette, des etoiles de boulevard et un skull forcement j'ai craqué!
Un roman qui fut fort plaisant de par son sujet ,une enquête menée par un détective et acolyte temporaire mais surtout par la richesse et la complémentarité travaillées sur les deux personnages principaux.
Nous avons donc à ma droite Steve Marshall , flic reconverti en détective suite à une douloureuse perte ,sexy et tout en masculinité bien affirmée; à ma gauche le séduisant et touchant Cole Davano, fiscaliste de formation et désespérément a la recherche d'un emploi.
Deux hommes qui ,bien sur , n'auraient pas forcement dû se rencontrer mais que les aléas de la vie poussent à se côtoyer au milieu d'une enquête à la sauce Magnum (relax et sous le soleil). Jusqu'ici rien que nous n'ayons déjà lu je vous l'accorde.

Je dois dire que j'ai bien aimé ce style de plume et cette narration à deux voix qui surfe entre du très bon et du moins bon , et ce, malgré les quelques répétitions qui empèsent parfois le rythme . Les nombreuses trouvailles d’écriture bien pondues, ponctuent le récit d'originalité et suffisent à oublier ces petits défauts dans la foulée.Les fins de chapitres particulièrement accrocheuses, courtes, efficaces accomplissent à merveille et avec talent leur objectif: nous enchaîner à cette foutue histoire et encore plus, à ces deux hommes!!

Des dialogues très bien orchestrés , emplis d'humour tendre et percutant font que l'on a aucun mal a se projeter et a visualiser alors même que l'auteur ne nous noie pas sous les descriptions, bien au contraire.
Certaines scènes , comme celles de la visite de studios de tournages très particuliers sont savoureuses à souhait et garnies de ce même humour sensible si bien amené. D'autres sont habillées d'une charge émotionnelle sensuelle toujours en subtilité et délicatesse a l'image de ses deux protagonistes. Si quelques petits moments furent laborieux au départ a cause des quelques répétitions croisées ça et la, le roman prends très vite son essor acte après acte laissant grandir l'attraction entre les deux hommes en même temps que l’enquête suit tranquillement son cours.Aucune scène de sexe tapageuse ne vient entacher l’écriture, c'est un vrai plaisir de les suivre tant on s'attache à ce couple , et dans mon cas , particulièrement à Cole.

Un Cole timide mais toujours très subtil, légèrement empêtré dans son conflit personnel lié à son respect a l'autorité hiérarchique. Un intellect fin et observateur qui croise la route de celui plus brut et douloureux de Steve nous livrant des échanges tour à tour drôles, surprenants, attendrissants sous un angle déguisé de maître a élève , de Batman a Robin...
Cole nous touche avec ses peurs et sa réserve toujours bienveillante quand Steve semble plus froid, mais pas moins heurté par la vie, manifestement plus habitué à ravaler ses sentiments .Leurs mécaniques psychologiques sont intéressantes: Steve érige des murs quand Cole compartimente sa vie, chacun à leur façon menant le combat contre leurs propres démons .Le jeune fiscaliste sait qu'il doit oser dépasser ses limites et le détective qu'il doit accomplir un retour à sa relation aux autres : on pourrait dire d'ailleurs que c'est le seul vrai but de cette enquête , se croiser, se jauger, s’épauler dans sa quête du changement nécessaire, le tout saupoudré de beaucoup de sensualité .

Je termine ce livre avec un réel plaisir, une lecture "doudou" comme on les appelle, et me dis que David Lange a su me gagner à sa cause juste par la tendresse qui émane de ses mots du début à la fin. Alors oui, je le dis clairement l’enquête n'est pas le sujet captivant en soit même si elle tient plus qu'honorablement la route ,ce n'est pas le coup de cœur du siècle , mais la construction du couple et cette délicatesse qui déborde de leurs rapports a été une très belle arythmie dans mes dernières lectures on dira !

par Tyzane
Pas assez de toi Pas assez de toi
Valéry K. Baran   
mon avis : http://wp.me/p7pHD4-1jr

Je tiens à remercier HQN pour leur gentillesse

Yohan est revenu sur Paris en espérant revoir Thomas, l'homme qui n'arrive pas à oublier, cela fait déjà 8 mois qu'il n'a plus de nouvelles.

Il le retrouve dans un bar gay, un de ceux qu'ils fréquentaient jadis. Leurs retrouvailles sont dures, pleine de colère, de remord, mais aussi d'envie.

Valéry nous emmène dans un récit où l'amour peut vous faire faire des choix difficiles, où le pardon, la confiance sont le fil conducteur. Thomas et Yohann en sont la preuve. Thomas fuit à chaque fois qu'il ressent des sentiment, la peur d'être déçu, d'être malheureux le tenaille alors il préfère blesser que de subir. Yohann quand à lui a tout accepté pour garder Thomas près de lui, la tromperie, le partage, les blackroom, les lieux insolites, les séparations, les retrouvailles et j 'n passe ....et cela pendant pendant 4 ans.

Cette fois ci c'est Yohann qui mène la danse....

L'histoire se déroule en deux partie, chacun s'exprime, ils nous donnent leur ressenti, comment ils vivent cette situation, chacun se met à nu, se livrent un combat contre leur propre démon.

L'auteur nous plonge dans un tumulte d'émotions, nous souffrons avec eux mais nous succombons aussi lors de leur échange. Leur façon de laisser s'exprimer leur corps est juste fabuleux. L'auteur décrit leur scène d'amour avec sensualité, tout est fait pour les envier..... même une certaine scène qui je dois vous avouer m'a fait peur pour la suite.

Une nouvelle à lire absolument


Baisers Cachés Baisers Cachés
Jérôme Larcher   
Une lecture poignante et bouleversante, que j'ai dévorée en quelques heures. J'ai vraiment apprécié l'écriture de l'auteur ainsi que le format du roman : une alternance de points de vue qui a crée un rythme totalement haletant.
J'ai été vraiment émue par certains moments, mais j'aurais aimé en avoir encore plus !

par Maelis31
L'Effet Papillon - L'Intégrale L'Effet Papillon - L'Intégrale
Lily Haime   
Voilà un moment que ce livre était dans ma liseuse et je ne sais pourquoi, je l’avais presque oublié. Quelle erreur ! J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Alex et de Jamie. L’histoire est finalement simple : Alex est élevé par un père violent, homophobe, directif et de surcroît alcoolique. Il a une image bien précise de ce à quoi son fils doit ressembler et de gré ou de force, il devra s’y plier. Malgré la prison dans laquelle il évolue, Alex a une nature optimiste. Il compte les jours qui le séparent de sa majorité et donc de son émancipation. En attendant, il se plie du mieux qu’il peut aux règles familiales jusqu’à… Jamie…
J’ai dévoré ce livre de bout en bout, prise très vite dans l’histoire. Les personnages sont très attachants et, si on suit Alex et Jamie, on découvre en même temps le monde qui les entoure. Comme à son habitude, Lily Haime nous laisse un peu orphelins d’une petite famille à l’issue de la lecture tant on s’est -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/04/04/leffet-papillon-lintegrale-lily-haime/
Les mauvais garçons ont aussi besoin d'amour, Tome 3 : Max Les mauvais garçons ont aussi besoin d'amour, Tome 3 : Max
Christa Tomlinson   
Et voilà, 3ème et dernier tome, celui de Max.

Max, qui contrairement à ses deux amis Gage et Nate est fermement enfermé dans son placard sans intention d'en sortir. Et puis il rencontre le Dr Bishop, plus âgé, plus sûr et surtout homosexuel qui s'assume. lls vont commencer une relation clandestine mais la détermination de Max a rester cacher va finir par mettre en péril leur couple.

Comme les deux autres, j'ai beaucoup aimé ce livre. Moins érotique et plus basé sur Max et sa crainte de révéler son homosexualité. Dommage que l'histoire soit aussi courte (un peu plus de 100 pages), le personnage de Max et son passé auraient mérités un traitement plus approfondis.
Le 1er tome reste le meilleur, Gage, le plus bad boy des trois mais c'est une série très sympa et j'ai eu beaucoup de plaisir à la lire.

Sûre que je lirai d'autres livres de cette auteure!
Blue Boys, Tome 1 : Levi et Sonny Blue Boys, Tome 1 : Levi et Sonny
Garrett Leigh   
À la base j'attendais ce livre en me disant que ça pourrait être bien fait et sympathique.

Le truc étant que c'est un livre "extrême". J'entends par là que tout est excessifs dans ce livre et rend la lecture agaçante. J'ai du lever les yeux aux ciels je ne sais combien de fois.

Je ne vais pas spoilers mais la majorité du livre est basé sur un seul fait qui franchement m'a agacé au possible.

Alors bon le seul point positif c'est que j'ai aimé Levi. C'est un personnage au lourde responsabilité, bouffer par sa vie. Et Sonny m'a toucher aussi bien que j'aurais aimé que la relation soit plus développé.
Yearbook Yearbook
Kyrian Malone   
Au lycée, soit on te remarque parce que tu fais partie de la catégorie des "populaires" soit, à ton grand désespoir, de celle des "loosers". Pour Sarah Leary, le choix a été vite établi dès son premier jour au lycée. Quand on est une jeune adolescente, sans charme, à l’allure quelconque, affublée d’un sobriquet idiot et amoureuse transie de la plus populaire des filles, les années lycée deviennent vite un cauchemar, voire une épreuve longue et dure à digérer. Mais la vie peut parfois apporter son lot de surprises. Quelques années plus tard, le "vilain petit canard" se transforme en un magnifique "cygne". Une opportunité offre à Sarah l'occasion de se venger de ces années de souffrance et d’humiliation. La vengeance est un plat qui se mange froid dit-on...

par Emilie34
Madame Queen Madame Queen
Kyrian Malone   
Faith, 20 ans, quitte Boston et déménage à Northfolk avec sa grand-mère Rebecca Ryan. Malgré un lourd dossier scolaire et un passif agité, elle intègre le lycée Emery. Un cours, un regard sur son professeur et Faith succombe aux charmes de celle-ci. Elle fera tout pour attirer son attention et se rapprocher d'elle, mais comment Madame Queen parviendra-t-elle à gérer leur relation ?

par beatriceg
Sens et Sensations, Tome 1 : La Voix de l'Amour Sens et Sensations, Tome 1 : La Voix de l'Amour
Susan Laine   
Je n'ai que moyennement apprécié les précédents romans de l'auteur, et les premiers avis sur celui ci n'étaient pas dithyrambiques, mais bon, je suis curieuse, et je ne résiste que très rarement à la tentation d'un nouveau roman MM de DSP (bon, jamais, en fait !) . Et je suis contente d'avoir cédé à l'appel des sirènes une fois de plus, parce que je me suis bien amusée.
Certes, le fond de l'histoire est un peu léger, et l'intrigue (si, si , il y en a une, mauvaises langues !) tient sur le dos d'une carte à jouer. Mais les personnages sont réjouissants, Jordan en tête. C'est la tête à claque dans toute sa splendeur ! Un play-boy gay à fossettes, adepte des coups du soir, beau parleur et charmeur. Il drague avec la subtilité d'un char d'assaut, il a le tact de l'éléphant dans le magasin de porcelaine, et il n'a jamais appris à réfléchir avant de parler. D'une certaine manière, il me fait penser à Brian Kinney première saison. Et voilà que notre Jordy se laisse tout attendrir et tout troublé par Sébastian, un jeune auxilliaire malentendant. Celui-ci est beau, lumineux, adorable. On oublie vite son handicap, tant ce gars là aime rire, s'amuser, et vivre. Il n'a pas sa langue dans sa poche, et il est chaud au lit. Notre play boy en est tout énamouré, et sa carapace se fendille, nous dévoilant ses peurs profondes, son cœur tendre, et des émotions en pagaille. C'est super meeeuugnon. Puis de temps en temps, sa connarditude ressurgit, et ça, c'est super drôle ! On rajoute des frangins super sympas, un soupçon de Gayland chez les poulagas, de l'émotion, du sexe, un petit frisson de peur, et pas mal d'humour. On secoue bien, et ça nous donne un cocktail un peu sucré, rafraichissant, et pas trop alcoolisé, qui vous rendra guilleret sans risque de migraine.

3,8/5


par Lena06
Mathias - L'Intégrale Mathias - L'Intégrale
Lily Haime   
je ne laisse pas beaucoup de commentaire sur les forums de lecture (ici ce n'est que le 2ème pour 200 livres lus lol ) mais pour Mathias et Eden je devais vous le dire haut et fort : n'hésitez pas, n'attendez plus sautez le pas ! je vous garantie de l'amusement , de l'émotion , une addiction totale. Je peux comprendre que certaine personne ne s'intéresse pas à la lecture gay, pour différente raisons que je ne juge pas mais Lily Haime nous emmène bien plus loin et nous pousse a regarder les chose sous un autre angle . alors merci a l'auteur pour ce coup de cœur