The One Minute Manager

Description ajoutée par Biquet 2011-12-26T12:08:39+01:00

Le jeune homme eut l'air surpris. Il n'avait entendu parler d'un Manager Minute. - Vous êtes quoi ? Le manager rit et dit : - Je suis un Manager Minute. C'est le nom que je me donne parce qu'il me faut très peu de temps pour obtenir d'excellents résultats de la part de mes collaborateurs. Le jeune homme s'était entretenu avec bien des managers, mais il n'avait jamais entendu personne parler ainsi. C'était difficile à croire. Un Manager Minute - quelqu'un qui obtient de bons résultats en peu de temps. Voyant l'air dubitatif du jeune homme, le manager dit : - Vous ne me croyez pas, n'est-ce pas ? Vous ne croyez pas que je suis un ManagerMinute. - Je dois admettre que j'ai du mal à l'imaginer, répondit le jeune homme. Qu'est-ce qu'un manager efficace ? Dans cette allégorie, devenue l'un des grands classiques du management, Blanchard et Johnson expliquent au lecteur qu'il s'agit non seulement d'accroître la productivité et les profits de son entité, mais aussi de contribuer à l'épanouissement des membres de son équipe. Cette quête initiatique du manager idéal ne manque pas d'interpeller par sa simplicité et sa limpidité. Elle propose au lecteur quelques principes élémentaires très précieux pour bien gérer les hommes.

The One Minute Manager

• France : 2003-10-07 (Français)