Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Cody a toujours été fière d'être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d'autres termes, ils sont parfaits. Mais c'est loin de plaire à tout le monde. L'inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu'à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort.
Face à cette menace, Cody se rapproche d'un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n'ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité... ou disparaître.
Et Cody endura tout. Elle se renforça. Elle puisait du réconfort dans leur peur. Elle accepta le fait que risquait de se prolonger indéfiniment sans qu'elle puisse rien n'y changer. Mais elle ne perdit pas espoir.
The Ones est sûrement la dystopie la plus actuelle que j’ai pu lire. A ce titre, le premier chapitre est tout simplement phénoménal et nous met immédiatement dans l’ambiance. De plus, l’auteur ne s’est pas projeté trop loin dans le futur et nous livre une situation qui pourrait bien être celle de demain, tout en faisant écho à celles d’hier et d’aujourd’hui. Bref, dès le départ, The Ones promettait d’être une lecture déroutante…
Et, en effet, dans un monde où certains sont nés différents, pas « comme les autres », Daniel Sweren-Becker a parfaitement réussi à faire ressentir cette peur de l’autre, de l’inconnu. Une peur qui s’adapte cruellement à de nombreuses réflexions faites actuellement dans les médias. Surtout, à l’heure de la génétique actuelle, où l’éthique s’efface tout doucement au profit de l’idéalisation des bébés catalogues, il est très intéressant de lire les réflexions que l’on trouve dans The Ones.
Car ce livre fait réfléchir, incroyablement. Au-delà de l’intrigue, superbement bien amenée et à travers laquelle il est bien difficile de prendre position tant les avis sont partagés et se valent les uns les autres, l’auteur développe une critique que l’on ne peut s’empêcher de vivre. Je me suis révoltée, j’ai vibré devant les injustices que subissent nos personnages. Mais j’ai aussi compris un bon nombre de pensées, j’ai réfléchi autant que je me suis indignée.
En somme, Daniel Sweren-Becker a su dépasser le caractère habituel de la dystopie. Ici, on a véritablement une réflexion sociétale que l’on ne peut s’empêcher de ramener à notre actualité d’aujourd’hui. L’intrigue est aussi rythmée qu’intelligente, on a du mal à savoir qui va s’en sortir indemne ou non. Très rythmée, elle donne une véritable fluidité et un côté addictif à l’histoire. Et quand vient la fin.. Quelle fin !! Elle révolte encore plus et nous laisse sur un sentiment d’impuissance qui ne donne qu’envie d’en lire la suite, tout simplement.
En définitive, j’avais peur que The Ones ne soit qu’une dystopie de plus, mais ce livre se révèle être beaucoup plus que cela. Je me suis régalée, de la première à la dernière page, et j’ai été surprise de découvrir un univers bien plus proche du notre que l’inverse. Mais, surtout, j’ai adoré toutes les réflexions que ce livre amène à se faire. Extrêmement intelligent, vous ne pourrez pas vous empêcher de dévorer cette histoire et d’en ressortir plus grandis encore. Une lecture marquante pour un sujet qui possède bien des échos…
Je ne sais pas ce qui m'a fait penser que j'aimerais ce roman quand j'en ai fait l'acquisition parce que maintenant que je relis le résumé je me suis dit que c'était mal parti. J'ai effectivement modérément apprécié ce roman j'accorderais toutefois qu'il renvoi une image réaliste de l'être humain et de la société.
J'ai beaucoup aimé cette lecture. On est immergé dès le début dans ce monde où 1% de la population est modifié génétiquement avant la naissance avec le personnage de Cody que j'ai vraiment apprécié. L'univers est très bien construit de même que chaque personnage. On en sait beaucoup sur Cody et sur James mais j'ai hâte d'en savoir plus sur les autres Ones, notamment sur Kai et Taryn dans le second tome. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, l'action était toujours présente et je lirai très bientôt la suite pour connaître le résultat de leur révolution
Très bon livre de SF, car je trouve que la situation dystopique décrite par l'auteur est extrêmement crédible (ce qui n'est pas forcément de tous les livres SF jeunes adultes). J'ai cependant trouvé les réactions des personnages assez étranges ( Cody en particulier).
Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, les personnages ne sont pas attachants et il n'y a pas de suspens. Bien sûr cela reste mon avis, l'idée en soit est intéressante mais je n'ai pas du tout aimé la manière dont le roman est fait.
J'avais commencé, puis abandonné ce premier tome il y a quelques années parce que je m'ennuyais. Je l'ai relu depuis et si il n'est pas un chef-d’œuvre de la dystopie, j'ai finalement passé un plutôt bon moment malgré, je trouve, un rythme un peu mou. Je ne lirais pas la suite.
Un livre très bien écrit, avec un rythme rapide, un style fluide, avec beaucoup d'action. The Ones est une lecture difficile à lâcher.
On entre très vite dans l'histoire et les personnages sont très attachants sauf James que j'ai trouvé un peu naïf et énervant. Mais j'ai adoré Cody, sa petite amie, qui est sportive, intelligente et très têtue.
Cette dystopie mêlant thriller et science-fiction était au final une bonne lecture pleine de suspens.
J'ai été plutôt déçue, parce que l'histoire est vraiment sympa (du moins l'idée), qui traite d'un sujet qui nous concerne directement, de notre époque... Mais les personnages sont antipathiques, font des choix débiles ou alors sont complètements inintéressants. Seul James sort du lot, et il a quand même réussi à me décevoir (avec son père) alors qu'il était, selon moi, LE point fort du livre.
Pourtant, je ne me suis pas ennuyée et j'avais envie de savoir la suite, le pense que le mot juste serait de dire que ce roman m'a frustré, car je m'attendais à tout autre chose.
Résumé
Cody a toujours été fière d'être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d'autres termes, ils sont parfaits. Mais c'est loin de plaire à tout le monde. L'inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu'à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort.
Face à cette menace, Cody se rapproche d'un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n'ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité... ou disparaître.
Afficher en entier