Ceux qu'il nous faut retrouver

Description ajoutée par iluciiem 2021-12-19T16:33:43+01:00

Les dominos sont en place depuis des siècles déjà... Un tremblement de terre et ils vont tous tomber.

Piégée sur une île déserte depuis trois ans avec pour seule compagnie une petite androïde, Cee ne se rappelle plus rien de sa vie d'avant. Rien... si ce n'est qu'elle a une sœur qui l'attend là-bas, quelque part de l'autre côté de l'océan. Elle le sent dans la moelle de ses os : il lui faut à tout prix échapper à cette île pour aller la retrouver. Mais comment ?

Un monde plus loin, Kasey Mizuhara vit dans une cité dans les nuages, conçue pour protéger l'humanité des désastres naturels qui se succèdent sur terre. Fille des deux fondateurs de la ville flottante, elle pleure la disparition de sa sœur Celia, adorée de tous, fascinée par le monde extérieur, qui a pris trois mois plus tôt un bateau et mis le cap vers le large, sans plus jamais donner signe de vie. Mais soudain, un matin, la présence de Celia est repérée quelque part en ville. Kasey s'enfonce dans les entrailles du monstre, bien décidée à percer les secrets de son aînée – il faut dire qu'elle n'en manquait pas – pour pouvoir enfin la serrer de nouveau dans ses bras.

Extrait ajouté par Cristalbleu 2022-02-28T19:00:47+01:00

Kasey regardait sa sœur dévorer les vagues des yeux.

- Pourquoi ça te fascine autant, d'observer l'océan ?

Elle avait beau se creuser la cervelle, elle ne voyait pas ce que cette étendue d'eau saturée de sel et de métaux lourds pouvait avoir de si spécial.

- Parce qu'il est vivant.

- Nous aussi, on est vivants.

- Tu trouves ? répondit Celia d'un ton songeur.

~ page 139

Commentaire video

Vidéo ajoutée par wanderlustlibrarian 2023-06-17T17:08:52+02:00

Commentaire ajouté par Loor 2024-03-21T00:37:42+01:00

Ce qui m'a attiré dans ce livre c'est cette relation entre soeurs. La quête qu'elles se trouvent, les épreuves a endurer pour qu'elles puissent a nouveau être ensemble au nom de leur relation forte, important, ...

Je trouve que le point impactant du livre c'est la dimension écologique. C'est une vision très plausible avec notre monde actuelle et la direction qu'il prend. Cela est très développé dans le roman avec la notion éco-citée , de point calculés en fonction de son impact écologique mais aussi celui des anciennes génération de sa famille, la pollution qui en devient mortelle ... Les réflexions sont captivante mais également très effrayante sur la vision d'un possible futur.

Du coup, j'en vient a abord le monde créé par l'autrice ! Cet univers hyper développé, très recherché. Au départ j'ai été un peu perdue et j'ai eu du mal à saisir l'ensemble des informations... Je l'ai trouvé un poil trop compliqué ou pas suffisamment expliquer. Il y a des passages long ou répétitif mais aucun sur les révélations afin d'appuyer le dénouement de certain événement.

C'est à cause de manque de compréhension que je suis un peu déçu. Je pense qu'il va falloir que je le relise afin de me faire un avis plus marqué sur l'histoire pour le moment c'est un peu mitigé.

Je ne m'attendais pas a certaines révélation, l'histoire rempli de mystère,c'est addictif, la relation entre soeurs est belle néanmoins cela manque de fluidité pour moi pour vraiment apprécier...

Commentaire ajouté par Lau_6153 2024-03-07T23:27:43+01:00

J'ai beaucoup hésité entre l'or et l'argent et j'ai finalement tranché en faveur du livre parce que ça reste une très bonne dystopie/science-fiction avec une intrigue bien ficellée et une bonne leçon à en tirée. Mais la fin m'as laissée sur ma faim. J'ai trouvé que tout, l'univers, les personnages, aurait pu être encore plus développé (peut-être seulement parce que c'est ce que j'aime) et que le milieu était un peu long. Mais cela reste un très bon livre que j'ai dévoré !

Commentaire ajouté par eloase7 2023-11-12T14:19:00+01:00

Les deux soeurs (Kasey et Célia) sont très différentes l'une de l'autre. Célia est dans l'instant présent, pleine entière et surtout elle veut vivre les sensations elle-même (et non en hologramme).

Puis nous avons Kasey, la génie, celle qui à l'air d'être froide mais qui montre simplement une logique implacable. Tout est ramené aux faits avec elle, aux mesures et à la science.

De l'autre côté de l'océan, dans une temporalité différente, Cee essaye à tout prix de sortir de cette île et de retrouver sa sœur. Dynamique, motivé et pleine de bonne humeur, c'est un plaisir de lire ses points de vue. Surtout que la rencontre improbable avec Héros, jeune homme échoué sur la plage, va révéler des facettes de sa personnalité qu'on n'avait pas eu l'occasion de voir !

Ce livre est une petite pépite, à deux doigts du coup de cœur. Je vous invite à le lire ! Il vaut vraiment le coup 🥰 https://www.instagram.com/p/CtOq_jzKu0q/?img_index=1

Commentaire ajouté par Mara_Vastebrume 2023-08-12T13:52:07+02:00

Deux sœurs séparées par un océan cherchent à se retrouver par tous les moyens. L'une isolée sur une île déserte et privée de ses souvenirs, l'autre au cœur d'une cité cosmopolite perdue dans les nuages.

Séduite par ce pitch, j'ai plongé dans cette histoire de Célia et Kasey, alternant leurs points de vue. Deux voix très différentes : Célia est très humaine, chaleureuse et spontanée, alors que Kasey est davantage cartésienne et pragmatique. Froide, au premier abord, même si j'ai appris à l'apprécier.

Je ne m'étais en revanche pas attendue à m'immerger dans un univers SF et dystopique où les enjeux écologies et sociaux plongent l'humanité dans une crise sans précédent !

Le livre a failli me tomber des mains plusieurs fois au cours des premiers chapitres. La première partie du roman est un peu poussive, et je ne voyais pas où l'histoire voulait m'emmener. Mais après quelques rebondissements (surtout un très gros twist en plein milieu !), l'intrigue décolle et ne laisse plus le temps de respirer. Il fallait aller au bout, comprendre ce qui s'était passé !

Ce roman se lit comme un puzzle, et chaque petit détail a son importance. Il y a du mystère, de la tendresse, et même quelques réflexions philosophiques glissées au hasard des pages... mais cela reste une histoire d'amour : celle de deux soeurs. La fin ne fait pas l'unanimité, moi elle m'a séduite. Un roman qui laisse une trace, même après la dernière page tournée.

Commentaire ajouté par Lina-b 2023-05-04T12:54:32+02:00

Un bon roman intéressant. de bons personnages crédibles mais une intrigue et une timeline un peu flou qui résulte à un arrière goût à la fin de ma lecture avec certaines incompréhension. Mais ce roman tient ces promesses.

Commentaire ajouté par antoine18 2023-03-04T10:23:24+01:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, j'ai peiné à accroché à l'histoire mais plus on avance dans le livre plus on s'attache à Cee.

Les cartes sont entre leurs mains, il suffira juste d'un tremblement de terre et tout va basculer.

On y retrouve Cee qui se retrouve prise au piège sur une île déserte depuis trois ans avec une androïde.  Cee n'a plus aucun souvenir de sa vie d'avant, elle se souvient juste qu'elle à une sœur qui l'attend à l'autre bout de l'océan. Elle le sent dans ses tripes, il faut absolument qu'elle ailler la retrouver, mais de quel façon?

Quant à Kasey, elle vit dans la cité des nuages, elle doit protéger les humains de désastres naturels qui arrivent sur Terre. C'est la fille des deux fondateurs de cette ville flottante, elle pleure la disparition de sa sœur Celia. Elle a disparu trois mois plus tôt pour mettre le cap vers le large. Elle ne donnera plus jamais signe de vie. Sauf qu'un matin Celia est repérée en ville, Kasey partira à sa recherche pour de nouveau la serrer dans ses bras.

Ce que j'ai pensé du livre :

La couverture m'a donné de suite envie de lire le livre, une fois plongé dans l'histoire je n'ai plus lâcher le livre, bon au départ l'histoire a mis du temps à ce mettre en place mais l'histoire de Cee pris au piège sur cette île à sauver la mise ainsi que l'histoire de Kasey qui la recherche.

Conclusion :

Si vous aimez la série Lost, Black mirror, les déclaration d'amour entre sœurs, les plumes addictives qui vous prennent par surprise je ne peux que vous conseiller à lire ce livre.

Commentaire ajouté par Laraways 2023-01-19T08:46:04+01:00

« Ceux qu’il nous faut retrouver » suit deux sœurs, l’aînée, Cee, est bloquée sur une île depuis trois ans, tandis que la plus jeune, Kasey, vit dans l’une des rares éco-villes dans les nuages existantes. Les catastrophes climatiques et environnementales ont fait des éco-villes des refuges pour l’humanité.

Cependant tout le monde n’est pas autorisé à vivre dans les éco-cités, et malgré leurs promesses utopiques, les éco-cités comme celle de Kasey sont très discriminatoires et suivent un modèle de “castes sociales”.

On découvre petit à petit les nouvelles technologies éco responsables telles que le “holoing”, une alternative verte qui permet aux citoyens de l’éco-cité de mener des activités non essentielles en mode holographique ou encore la technologie Intraface qui permet à ses utilisateurs de capturer leurs souvenirs. Un matin, Celia est repérée dans une ville. Kasey complètement troublée par la nouvelle va alors essayer de découvrir ce qui est arrivé à sa sœur, même si elle est convaincue que Cee est morte.

« Alone is an island. It’s an uncrossable sea, being too far from another soul, whereas lonely is being too close, in the same house yet separated by walls because we choose to be »

Cee, toujours vivante, essaie de quitter l’île sur laquelle elle s’est réveillée. Elle veut désespérément retrouver Kasey et est prête à risquer sa vie dans sa tentative de construire un radeau qui lui permettra de prendre le large. Cee se souvient très peu de son ancienne vie et semble avoir complètement oublié l’existence de l’éco-cité ou du reste du monde. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle doit retrouver sa sœur.

C’est un roman imprévisible et déchirant. Je l’ai dévoré en quelques heures tellement l’histoire est ingénieuse et immersive. Une lecture stimulante qui m’a emmené dans un voyage émotionnel dont je ne suis pas sûr de me remettre de sitôt.

La relation entre Kasey et sa sœur était parfois complexe et elles avaient des perspectives très différentes sur la vie, mais j’ai adoré la façon dont leur amour inconditionnel l’un pour l’autre transparaissait à chaque décision qu’elles prenaient.

En bref ce roman est le page turner le plus poétique et captivant que j’ai lu cette année!

Je vous le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2022-12-13T20:16:16+01:00

Je suis mitigée sur ce livre et je ne sais pas trop quoi en penser...

L'histoire était bien mais par moment j'étais perdue. C'est dommage...

Commentaire ajouté par Elycya 2022-11-09T22:42:12+01:00

Un livre de science fiction bien mystérieux qui parle de deux sœurs. L'une est échouée sur une île et veut tout faire pour retrouver sa cadette, l'autre se demande ce qu'il est advenu de son aînée disparue quelques mois plus tôt.

Je pensais avoir compris le fin mot de l'histoire à la page 200 mais finalement même si je n'étais pas loin de la vérité, j'ai été surprise quand même.

La fin est ouverte et déplaira à certains mais c'est à chacun de choisir la manière dont le livre se termine. La couverture est vraiment sublime et l'univers instauré m'a paru très crédible.

Commentaire ajouté par Sadibebooks 2022-09-08T15:44:53+02:00

J’ai fini Ceux qu’il nous faut retrouver depuis quelques jours déjà lorsque je vous écris ces mots et ma note globale ne semble pas vouloir se fixer. C’était un univers post-apocalyptique assez intéressant où la technologie a beaucoup évoluée et a pris énormément de place quotidiennement. L’autrice a décidé d’écrire l’histoire de deux sœurs, donc deux points de vues différents: celui de Kasey (écrit à la 3e personne) et de Celia (écrit à la 1ere personne).

Certes, l’univers riche créé par l’autrice avait énormément de charme mais je suis restée tout de même sur ma faim (surtout à la fin, argh!). Il est vrai que je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais. Tout ce que je savais c’est que la couverture est l’une des plus belles que j’ai vues en 2021 et qu’une lecture commune était organisée avec Audrey, @/LeSouffledesMots. J’ai donc décidé de me lancer. Au début, j’ai bien aimé suivre les aventures de Cee sur l’île déserte, par contre les pdv de Kasey n’étaient pas si facile à suivre et je perdais parfois le fil. C’est un peu ça que je reproche à ce roman dystopique : ce manque de compréhension. J’ai eu du mal à visionner l’univers (bien construit par l’autrice) et à comprendre certains aspects. Un peu comme ma lecture de Warcross, l’univers était beaucoup trop riche technologiquement et j’étais .. perdue.

Il va de soi que la traduction était, encore une fois, très réussie et facilitait énormément notre lecture. J’ai trouvé le texte très agréable à lire et très fluide. Les 500 pages se lisaient toutes seules! Bref, j’ai tout de même passé un bon moment lecture même si l’histoire ne m’a pas autant flashé que la couverture. Je lirai certainement d’autres romans de Joan He !

Ceux qu'il nous faut retrouver

• France : 2022-02-03 (Français)
  • USA : 2021-05-04 (English)

• The Ones we're meant to find - Anglais