The Only Gold

Description ajoutée par Gkone 2016-07-08T20:50:40+02:00

La vie de Jonah Wooler est tout aussi prudemment régulée que la banque dans laquelle il travaille. Cette vie lui convient parfaitement, jusqu’à ce qu’une promotion lui passe sous le nez en faveur d’un nouvel arrivant, Reid Hylliard. Effronté et entreprenant, Reid ensorcelle tout le monde sauf Jonah, qui est convaincu que ses idées progresssites conduiront la banque à la ruine. Quand Jonah commence à découvrir que Reid est plus complexe qu’il n’y paraît, il prend le risque de succomber à ses charmes – cependant, déverrouiller la porte de la chambre forte des secrets de Reid pourrait le mener sur un sentier dangereux.

Perdre sa promotion – et peut-être son cœur – est le dernier de ses problèmes. Alors que le blizzard le plus mortel à avoir jamais balayé New York fait rage, le fils revanchard d’un vétéran de l’Armée de l’Union débarque à la banque pour voler un dépôt gouvernemental d’un demi-million de dollars. Jonah et Reid se retrouvent piégés et divisés, et surtout, doivent se battre pour leurs vies.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-04-30T15:23:04+02:00

Dès le départ , tout se joue dans un affrontement a pas feutrés quand Jonah trésorier adjoint, se voit obligé de collaborer avec Reid son nouveau supérieur avec un jeu de taquineries assez pincé que j'ai trouvé délicieux. La tension entre les deux hommes, très professionnelle en première partie , monte crescendo tandis que les choses se mettent en place avec la précision d'une montre suisse dans un univers très formaté de la première moitié du siècle.

Reid est sur de lui, franc , sincère; quelqu'un à qui il semble difficile de résister et c'est une véritable OPA de séduction que subissent tous les employés au grand dam de Jonah. Ce dernier passerait presque pour un goujat obsessionnel voulant nuire à tout pris à son supérieur et on a du mal à cautionner ces réticences d'homme trop professionnel face aux nouvelles idées progressistes de Reid . On sent bien le changement plus profond que cela provoque chez lui tant ces certitudes aux travail ont forgé ces habitudes routinières de vie. Jonah s’évertue a trouver des erreurs qui n'en sont pas et bloque ainsi une vision plus perspicace du jeune trésorier en chef ,fraîchement débarqué.

On apprécie par ce biais de ne pas tomber dans une romance trop facilement annoncée et trop aisément acceptée. Le manque d'attraction immédiate habituelle entre deux héros nous fait grimper au rideau a attendre avec impatience les prémisses de leur histoire . C'est alors que Reid se lance petit à petit à faire une cour très discrète à Jonah et au moment ou je devrais déjà être endormie , je suis toujours les yeux grands ouverts à me mordiller la lèvre inférieure (tadaaaaaam non mais c 'est pas réservé à la romance après tout !!) .

Leurs scènes d'amour sont tout en romantisme puissant , en demi mots exaltants ou l'imagination et la suggestion font la part belle à des images trop suggestives .J'ai particulièrement adhéré aux petites marques d'affection de Reid envers Jonah. On tombe en amour avec leur relation , on y aime le coté suranné et pourtant si compliqué à vivre dans une époque ou les préjugés et les bien pensants peuvent détruire une vie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire . On se demande d'ailleurs quel avenir sera possible pour leur couple.

L'affection nouvelle qui se tisse entre ces deux hommes, qui essaient de construire une histoire discrète dans un contexte difficile et qui jonglent avec les attentes de leur société et de leur entourage ,est attendrissante à souhait .

Les épisodes consacrés à la vie bancaire sont précis sans être rébarbatifs grâce a une écriture précise et très accessible. Le parler d’époque et les recherches faites pas l'auteur sur l'organisation d'un banque de cette période enrichissent le récit , on pense s'y perdre mais c'est loin d’être le cas ni même d'être ennuyeux. Quelques mélanges de prénoms ayant probablement échappé a une relecture ne dérangent absolument la compréhension et la fluidité de la lecture .

On a même une intrigue qui s'intensifie et contrecarre leur amour avec un final en suspens très bien conçu façon Murdoch survolté (ben ouais je mate Murdoch mysteries et alors?) .

Tamara Allen nous livre ici un roman qui ne se lâche pas avec un coté désuet présent a chaque page, une certaine poésie de l'ambiance , il m'aura juste manqué peut être un peu plus de passion dans leurs interactions même si la fusion entre les deux amoureux est bien plus forte qu'un simple attrait sexuel. Un m/m tout en douceur à lire en mode sépia avec une bonne tasse de thé. Yop.

Commentaire ajouté par Lysiae 2016-12-29T11:49:39+01:00

Pour ma part, j'ai apprécié, c'était le 1er livre de cet auteur que je lisais, donc je n'avais pas beaucoup d'attente ("une pause hors du temps" est cependant bien meilleur).

Il y a clairement quelques longueurs mais j'ai énormément aimé la relation des deux personnages, l'époque... j'étais très intriguée de voir comment les choses allaient se faire.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire d'autres livres de cet auteur !

Commentaire ajouté par smalad 2016-10-18T09:44:47+02:00

Contrairement à "une pause hors du Temp" je n'ai pas accroché... et pourtant j'adore cette époque et j'aime l'écriture de cette auteure mais..... comme quoi une belle écriture ne suffit pas .. ici l'aspect trop policé donne une atmosphère d'ennui pesant : l'action est étouffée, de longues pages qui s'attardent sur d'infinis détails (des op bancaire par exemple)! Quant aux personnages, aucune passion, trop noyés dans cette atmosphère lente et soignée ...... et que dire de l'époque que j'adore mais qui ne transparaît pas vraiment au point que j'ai même parfois douté ... bref je n'ai pas aimé mais j'y crois toujours et j'en lirai d'autres

Commentaire ajouté par Pouky95 2016-09-18T19:26:54+02:00

rare que je termine pas un livre. Je suis arrivé à près de la moitié et à part des disputes sur comment diriger une banque au XIX, il se passe rien. Et les deux persos sont antipathiques.

Commentaire ajouté par The-Library-World 2016-08-16T09:18:14+02:00

je suis restée sur ma faim...

Commentaire ajouté par ElsReader 2016-08-06T17:27:04+02:00

Jonah est un personnage attachant. Il m’a ému dés les premières pages. Attristé par moment, il ne vit que pour son travail depuis quatorze ans, il y est rigide, froid, méticuleux, dévoué et suit consciencieusement les règles, au point d’en oublier le côté humain du banquier lors de ses interactions avec le personnel de la banque. Mais toujours prévenant et agréable avec les clients.

S’attendant à une promotion méritée, il en n’est des plus surpris à l’arrivée de Reid Hylliard. Dès les premiers jours, il va s’acharner à le détester, le surveiller pour détecter la moindre faute, contester les moindres décisions ou changements qu’il souhaite opérer. L’énergie négative que déploie Jonah est impressionnante et agaçante par moment, il ne laisse aucune chance à son trésorier, qui a déjà conquis le cœur de tous les employés et dirigeants.

Mais au fond, Jonah n’est pas méchant, vexé ? Oui… Déçu ? Aussi… Lui qui avait tant donné à sa banque, se retrouver sur la touche et pour un inconnu de surcroît. Sa confiance en lui s’étiole, les doutes l’envahissent. Ce côté de lui m’a attendrie et m’a donné envie de le soutenir et de le réconforter. Jonah est au fond un jeune homme solitaire, qui cherche sa place et qui pensait l’avoir trouvé et fait ses preuves à la Grandborough Bank.

Reid est un jeune homme amical, sûr de lui, arrogant et effronté… Il n’a pas la même vision de la banque que Jonah ce qui créé des tensions entre les deux hommes, qu’il se plait à entretenir et attiser. Mais pour le bien de la banque et des employés, il redouble d’efforts pour se faire accepter du jeune trésorier adjoint… Des efforts qui s’avéreront payants… Et même plus.

Une plume fluide, douce tout au long du récit, qui laisse passer les émotions que ressent Jonah. Des larmes ont coulé sur mes joues à plusieurs reprises. Mais une plume plus floue, qui manque de précision pendant les moments intimes et tendre (il arrive que nous ne savions plus qui fait quoi et cela m’a donné une impression brouillonne ! ).

Jonah est un personnage très bien construit qui au fil des pages opère une transformation, c’est subtil et cela se fait en douceur. Pas de changement de ton en deux pages, ce que j’ai apprécié.

Une douce romance qui s’installe lentement (peut-être un peu trop au début, j’ai attendu qu’il se passe quelque chose…) sur un fond de mystère qui entoure Reid, son comportement, son attitude et certains de ses agissements.

Tamara Allen m’a happé, son personnage m’a séduite et son histoire tenue en éveil jusqu’à la dernière page. Un début gentiment touchant puis tendre et une troisième partie addictive.

J’ai passé un bon moment de lecture et je vous invite à vous en faire votre propre opinion.

The Only Gold

• France : 2016-08-03 (Français)

sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T19:41:46+02:00
lolaeve l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-25T10:17:48+01:00
miriam4 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-28T23:25:38+02:00
Lysiae l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-23T17:45:00+02:00