Les Chroniques de St Mary, Tome 11,5 : The Ordeal of the Haunted Room

Description ajoutée par Steph_P 2023-01-23T14:15:55+01:00

A Christmas ghost story - Chronicles of St Mary's style! For fans of Doctor Who and Jasper Fforde...and A Christmas Carol.

Where better for the annual festive jump than the chance to experience a real Victorian Christmas?

On the longest night of 1895, a terrible storm rages above Harewood Hall. Max, Markham and an injured Peterson are welcomed in by the Harewood family, but quickly realise that the gathering is far from celebratory. For tonight marks the Ordeal of the Haunted Room.

Every Harewood heir must endure one terrifying night alone in the Haunted Room before he can inherit the family seat. Legend says that ghosts will murder anyone who isn't the true heir.

Francis Harewood's ordeal will begin at midnight and end at dawn, but it isn't long before everything goes horribly wrong....

[Lu en anglais]

J'enchaine sur mes lectures de noël avec cette nouvelle tirée de l'univers des chroniques de St Mary. A l'occasion des fêtes, Max, Peterson et Markham partent dans la campagne anglaise à la fin du XIXe siècle.

Suite à une chute, ils se retrouvent à passer la nuit dans un manoir bourgeois, où une bien étrange "cérémonie" se déroule. Le maitre de maison doit passer une nuit entière dans une pièce fermée de toutes parts. S'il est encore en vie le lendemain matin, il prendra alors possession de la fortune de sa famille. A première vue, une simple formalité... Sauf que...

Sauf qu'il parait que la pièce est hantée... et le père du maitre de maison est décédé dans cette même pièce un an plus tôt ! Il n'en faut pas plus à nos trois héros pour se mêler d'évènements dans lesquels ils ne devraient pas interférer !

Toujours aussi drôle, voire caustique, toujours bien conçu, c'est encore une fois un plaisir de retrouver les historiens en goguette de l'institut St Mary !