Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 686
Membres
1 116 717

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Origin of Violence



Description ajoutée par Pegh 2023-01-06T18:58:29+01:00

Résumé

Il s’appelle Archer.

Son histoire ? Celle d’un adolescent qui s’est trompé de route. D’un homme en proie à une colère sournoise qui s’insinue dans ses veines, dirige ses actes, viole son âme.

Il l’a toujours sentie, ronflante et féroce, tapie en son cœur, attendant son heure.

Puis un seul geste a suffi pour réveiller la rage, libérer la violence, et l’embarquer inéluctablement sur un chemin tortueux, vers un horizon sombre et dangereux.

Au cœur de son chaos, il n’avait pas prévu ce face à face. Un regard de Jade. Une pulsion indésirable. Une passion illogique et interdite. Deux battements de cils. Un rapide puis un lent. Une esquisse du passé, un soubresaut de douleur, un spectre aux traits différents, mais se jouant tout autant de lui.

Deux battements de cils. Une cohabitation imposée. Une promesse à laquelle il refuse de croire.

Est-il trop tard ? A-t-il réellement accepté que l’origine de sa violence dessine son destin ?

Existe-t-il une issue à cette souffrance brutale et irrésistible dans laquelle il s’est laissé sombrer ?

Homoromance comportant plusieurs scènes déconseillées aux lecteurs non avertis.

Lecture réservée aux personnes majeures.

Au fil des pages de ce drame psychologique, certains thèmes abordés peuvent heurter les sensibilités, tels que :

Violence.

Racisme et homophobie.

Inceste.

Meurtres.

Vocabulaire cru et ordurier.

(Source : Auteure)

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bookbiglove 2023-06-10T08:55:19+02:00

« Les gènes ne sont pas des trucs que l’on peut balancer à la rue sans se retourner. Ils squattent en toi et te composent entièrement. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lalouu 2023-12-04T00:25:22+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas accroché plus que cela à l'histoire, les personnages sont relativement bien construit mais rien de plus. J'ai aussi trouvé qu'il y avait des longueurs par moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2023-09-10T17:15:14+02:00
Diamant

Bien joué Marie, jolie performance ! Pour pleinement apprécier ce livre, il faut tout comme Rafael ouvrir son cœur, comprendre pour pardonner et comme Archer sortir de ses préjugés et se remettre en question en s'ouvrant au monde.

C'est une magnifique romance, très dure comme l'est la vie, pleine d'espoir comme l'est l'amour.

Rafael est tenace et persévérant. Il garde la foi en l'être humain et c'est ce qui les sauve tous les deux.

Archer est sublime dans sa détresse et dans sa rédemption.

Son parcours est inspirant. Il en a trop vu, trop vécu. Pourtant il se libère des chaînes imposées par les circonstances de sa vie, combat ses propres démons envers et contre tout et assume ses torts jusqu'à les réparer. C'est une force de la nature assez incroyable. Il a, de loin, dépassé son maître Rafael !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumonie 2023-06-28T18:10:15+02:00
Bronze

Histoire prenante, captivante et surtout dur, les thèmes abordés sont intenses et peuvent être difficile à supporter, j’ai ressenti de la peine pour ces deux personnages, l’un comme l’autre jeté dans ce monde difficile, même si j’ai trouvé que le second s’accrochait beaucoup trop vite au premier, petit manque de cohérence sur ce point a mon goût, mais belle lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookbiglove 2023-06-10T09:11:28+02:00
Lu aussi

Le déroulement est assez prévisible, les descriptions redondantes, pas mal de clichés, les res/sentiments trop "surjoués", un accord peu vraisemblable... Cette fois-ci le livre de Marie H-J. ne m'a pas convaincu et j'ai abandonné ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2023-05-02T09:24:45+02:00
Or

J'ai adoré la complexité de la relation entre Archer et Rafael. Toutes les croyances, les souvenirs, les blessures qu'ils doivent combattre et le chemin parcouru par Archer pour enfin accepter de vivre cet amour, la ténacité de Rafael parce qu'au fond de chacun il y a un part de lumière et lui a réussi à trouver celle de Archer. La lecture est agréable et confortable ... elle pique juste où il faut ... elle en est addictive... à peine la dernière page tournée on en veut encore ... ça tombe bien il m'en reste plein d'elle à découvrir.

J'aime les romans "dérangeant" ceux qui sans y paraître vous font réfléchir en abordant des sujets difficiles sous un angle inattendu. The origin of violence c'est tout ça à la fois ... c'est beau mais c'est difficile, ça n'en est que plus magnifique.

Une histoire forte, une histoire dure, des thèmes abordés pas toujours très sympa mais c'est bien d'en parler au travers d'une romance ... je dirais que ça aide à l'ouverture d'esprit sans heurter, les messages passent et c'est tout ce qui compte.

Tout ça pour dire que j'ai adoré ce bouquin et que je sens que je vais passer pas mal de temps en compagnie des écrits de cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sybelia 2023-04-24T07:36:42+02:00
Argent

Comme d'habitude, je suis entrée dans l'histoire d'Archer à l'aveugle. Je ne prends pas de gros risques avec cette auteure.

Et j'ai beaucoup aimé cette histoire qui fait souffrir dès le début. La vie d'Archer est tellement... Argh !

On voudrait rentrer dans le livre et secouer un peu tout le monde pour que des chemins différents soient pris.

Quant à Rafael il semble tout avoir pour être heureux. Vue de l'extérieur, sa vie semble simple et pourtant, lui aussi cache bien son jeu. Depuis toujours habitué a se battre pour ce qu'il veut il est bien décidé à avoir Archer. Des sentiments qui vont chambouler des quotidiens et des avenirs tracés.

Superbe histoire dans laquelle j'ai adoré me plonger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guyloudu59 2023-04-14T18:03:39+02:00
Bronze

Le sujet dérange mais les personnages sont top

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie-1821 2023-04-12T02:02:37+02:00
Diamant

Un bijou, un énorme coup de foudre, une tuerie bref je ne sais pas qu'elle qualifitf convient le mieux probablement tous à la fois.

Encore une fois l'auteure nous propose une histoire d'amour interdite, sombre, déchirante mais tellement intense et pleine d'espoir en même temps. Cette histoire m'a boulversée et retourné le cerveau du début à la fin j'ai eu les yeux larmoyants quelques fois, j'ai eu peur, j'ai été choquée, frustrée, révoltée par tout ce qui s'y déroule mais les morceaux de mon cœur éparpillés se sont retrouvés à la fin pour me laisser sur une note parfaite.

Comme mentionné dans le post précédent j'ai dévoré les pages de ce pavé en une journée, c'était impossible de les quitter. L'intrigue et la plume sont addictive et les personnages fascinants de non sens et hyper bien construits autant l'un que l'autre.

Archer s'est perdu dans des croyances qui ne sont pas les sienne. Impossible d'aimer celui qu'il est devenu suite à la perte qu'il a subi dans le passé et pourtant, Rafael va voir en lui cette infime lueur au fond de ses yeux alors que tout le monde refuse d'y croire et avec raison. J'ai adoré suivre son incroyable évolution qui prouve qu'avec de l'amour et de la détermination tout est possible.

Rafael est un homme incroyable, une âme pure et généreuse qui n'hésite pas à se mettre en danger et à affronter son père pour ce qu'il croit juste. Il va littéralement sauver la vie et l'âme d'Archer parce qu'il en ai tombé amoureux aussi improbable que cela puisse paraître.

Si vous aimez les histoires d'amour interdites, le slowburn, les personnages complexe avec beaucoup de profondeur foncez cette pépite est pour vous !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laetibooks 2023-03-24T15:19:35+01:00
Diamant

Cette histoire et ses personnages se sont solidement logés dans ma tête et mon cœur. Un roman qui a tout son sens, toute sa légitimité à mes yeux.

Archer est un personnage délicat qui peut-être ne réussira pas à atteindre tous les cœurs... mais j'ose espérer que, comme moi, le début et les bases de son histoire suffiront à s'accrocher à lui, et à ne pas rejeter tout ce qui suivra 😬

Parce qu'il y a une rencontre qui va bousculer celui qu'il est devenu... Rafael...

Ce jeune homme, pour qui j'ai une adoration infinie, ne saura résister à la sensualité d'Archer et va considérablement souffrir des faiblesses de son cœur. Le cœur a ses raisons que la raison n'a pas...

"Comment puis-je réagir aussi ridiculement à ce mec alors que tout ce qu’il devrait m’inspirer, c’est de la haine ?"

Et ce malgré les avertissement d'Archer...

"Il faut que tu comprennes un truc, mec ! D’urgence ! Je n’ai pas de limites, OK ?"

Mais il va, non sans mal, insuffler à Archer une multitude d'électrochocs. Archer va le détester, pour ce qu'il lui fait ressentir, pour toutes ses émotions qu'il éveille, pour fragiliser ses évidences...

"Je déteste ce mec, pour tout ce qu’il représente, et bien plus. Et j’ai envie de lui comme jamais."

Un chemin long, tortueux, dur et douloureux, pour peut-être enfin trouver l'aube d'une vie apaisée...

Les émotions déferlent avec force du début à la fin. J'ai encaissé chaque geste et pensée avec tous les frissons, les troubles et tourments qu'ils engendrent. J'ai ragé (et y a de quoi 😬), souffert, et été comblée aussi de belles émotions...

Je ne saurais dire qui de Rafael ou Archer a le plus fait battre mon cœur... les deux véritablement.  Ce roman est prodigieux, c'est un immense coup de coeur 🖤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-395 2023-03-23T16:58:38+01:00
Diamant

Je remercie Marie HJ pour sa confiance et l’envoi du service presse numérique.

Avis : Révolution. Une Dark Romance très surprenante.

L’autrice, Marie HJ, nous embarque dans une histoire très sombre très surprenante.

Côté personnages, nous avons Archer, un homme violent mais qui ne cautionne pas tout dans la violence. Il est mystérieux, sombre mais il peux se montrer doux. Il a tout pour plaire à Rafael. Puis, il y a Rafael, un homme d’origine mexicaine. C’est un mec friqué. Il a tout pour déplaire à Archer.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Les premiers chapitres sont tout bonnement énormissimes. Archer à une vie à peu près rangé avec sa mère. Il est un ado amoureux. Mais l’amour peut faire des dégâts, on le sait déjà. surtout lorsque l’on vient d’une famille de « tueur ». Un gang qui fait sa propre loi, sa propre justice. Mais nous savons aussi que l’amour peut guérir.

Le style de l’autrice est différent, autant dans l’écriture que dans l’histoire, de ce que l’on connaît. C’est fabuleux de connaître ce côté-ci de Marie HJ. Ce côté sombre qui t’entraine dans la noirceur pure et dure.

L’autrice ne nous épargne pas le moins du monde. Bien au contraire. Elle comprime notre cœur, l’écrase pour mieux lui redonner forme et le faire battre. Quand à notre estomac, il fait des loopings extraordinaire.

L’envie d’étriper certains personnes était fortement présente pendant cette lecture qui m’a fait voir rouge…

Le récit est entrainant. L’histoire est terrifiante et tellement addictive. J’ai eu peur à plusieurs reprises. Et cette fin, seigneur…

Bref, vous aimez les Dark romance bien sombre, alors plongez au cœur de ce récit.

Afficher en entier

Date de sortie

The Origin of Violence

  • France : 2023-03-03 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 95
Commentaires 21
extraits 38
Evaluations 42
Note globale 8.8 / 10