The Originals, tome 2 : La perte

Description ajoutée par letty85 2015-06-14T00:01:23+02:00

1766, vingt ans après la guerre qui opposa sorcières, loups-garous et vampires et qui manqua de détruire La Nouvelle-Orléans, la paix est revenue et la ville reconstruite. Mais Klaus n’est pas encore satisfait. Pour lui, aucun royaume n’est complet sans une reine pour siéger aux côtés du roi. Voilà des années qu’il cherche un moyen de ramener sa chère Viviane d’entre les morts. Quand enfin il trouve une sorcière assez puissante pour réaliser son souhait, Klaus n’imagine pas que retrouver l’amour de sa vie pourrait signifier détruire son espère et son royaume.

Extrait ajouté par Kaya-Books 2015-08-12T16:26:45+02:00

Tu m'as montré un chemin nouveau que je n'aurais imaginé moi-même. Je te fais confiance et je crois en toi. Je veux passer à tes côtés le reste de ma vie et de toutes les autres vies que je pourrais avoir après celle-ci. Je m'engage à te donner tout mon amour et à t'apporter de la joie. Je te promets d'être à toi, Klaus, pour toujours.

Commentaire ajouté par Dieselle 2024-03-11T16:16:32+01:00

Un sort qui ramène les morts...Les sorcières sont prêtes a tout pour régner a la nouvelle-orléans. Les vampires et les loups-garous forment une alliance pour combattre les morts-vivants dévoreurs de coeurs.

Commentaire ajouté par veronique6 2017-07-26T13:10:38+02:00

J'ai apprécié ce 2ème tome. Comme d'habitude Klaus n'en fait qu'à sa tête pour avoir ce qu'il veut, même si les conséquences vont être dangereuses pour lui ainsi que pour toute la population.

Dans ce tome, les sorcières veulent reprendre le pouvoir et déclenche une guerre. De nouvelles alliances vont se former. C'est toujours un plaisir de lire un livre de cette série télé parce que c'est comme si on le visionnait.

Commentaire ajouté par Nolany 2016-10-22T22:07:51+02:00

Ce second tome envoie du lourd !! C'était une lecture très agréable et cette fin !!! J'attends la suite avec beaucoup d'impatience! :)

Commentaire ajouté par paperborn 2016-08-07T22:06:36+02:00

Quarante-quatre ans après la fin de la guerre entre les êtres surnaturels à la Nouvelle-Orléans, la ville s'est reconstruite, avec la main de fer d'Elijah, mais pas Niklaus Mikaelson. Il a passé ces dernières décennies à se morfondre en pensant à sa bien-aimée et défunte Vivianne. Alors, lorsqu'enfin, une sorcière peu scrupuleuse et indigne de confiance se décide à répondre à son offre - ramener Vivianne à la vie en échange d'un annulement du bannissement des sorciers de la Nouvelle-Orléans - Klaus, désespéré, ne se méfie pas. Sa témérité et son amour envers Vivianne risquent alors de créer de nouveaux ennemis aux trois Mikaelson.

Comme vous l'aurez compris, ce roman est le second tome d'une trilogie sur le passé de la famille Mikaelson à la Nouvelle-Orléans, ces héros de la série à succès The Originals. Pas la peine de chercher une critique que j'aurais pu faire sur le premier tome, il n'y en a pas, étant donné que je l'ai lu il y a un petit moment déjà. D'ailleurs, même si je ne me souvenais plus trop où s'était arrêté le premier opus, ça n'a pas été un problème, car l'auteure nous le rappelle très bien. On est vit replongé dans l'ambiance , et une fois que c'est fait, l'histoire nous embarque vraiment et on a envie de connaître l'issue de toute cela, malgré le fait qu'on la voit venir à dix kilomètres.

Ensuite, les personnages sont à la fois un point positif et négatif. J'ai facilement pu m'identifier à Rebekah qui en a définitivement marre de son frère Klaus qui lui mène la vie dure, et je dos dire que j'aurais sûrement réagit de la même manière qu'elle à sa place. Klaus, lui, me fait pitié. Quant à Elijah, je trouve qu'on retrouve ce personnage mis en place par la série, celui qui inspire le respect, l'homme d'honneur qui essaie de tout maintenir en ordre. Malheureusement, en refermant ce bouquin, je me suis rendue compte que les possibilités offertes par de tels personnages n'avaient peut-être pas été assez bien exploitées : impossible pour moi de vraiment s'attacher à eux. Ils auraient pu tous mourir à la fin, je n'aurais pas pleuré. Je ne suis pourtant pas un coeur de pierre, j'ai sangloté en lisant la dernière partie de Nos étoiles contraires, mais là, rien. J'aime bien Elijah et Rebekah, j'a eu envie de claquer Klaus tout au long de l'histoire, et Vivianne m'avait l'air bien sympathique, mais c'est tout.

Sinon, l'histoire était bien construite, malgré son manque d'originalité, mais quand même, je ne m'attendais à une revisitation (je ne sais toujours pas si ça dit donc je le dit quand même) des mort-vivants, qui fût plutôt bien abordée je trouve (non, je ne considère pas cela comme un spoiler, et ça pourrait intéresser un certain public).

J'ai lu ce livre de 280 pages (sans compter l'extrait du troisième tome) la veille, et alors que j'ai des horaires plutôt strictes en semaine pour le lycée, je les ai un peu repoussées parce que je voulais absolument connaître la fin de l'histoire. Une chose indispensable pour moi, c'est quand un auteur donne une telle envie au lecteur de poursuivre le récit. Ici, je l'ai définitivement retrouvée, en plus de cette frustration que me donnait Klaus à ne rien écouté à ce que son frère et sa soeur pouvaient lui dire. C'est typique des Mikaelson, et j'ai hâte de les retrouver dans dernier tome de la trilogie, qui d'ailleurs, est déjà sorti.

Commentaire ajouté par Avalon 2015-12-29T11:13:47+01:00

Avis mitigé.

Dans ce deuxième tome, nous faisons une avancée dans le temps, puisque l'histoire se déroule après la mort de Viviane. Soit 44 ans plus tard.

J'ai bien aimé ce principe de sauter dans le temps, car cela nous permet de voir que malgré les années, Klaus ne se remet pas de la perte de Viviane. Et ce, malgré la présence d'Elijah et Rebekkah, à ses côtés. D'ailleurs, une grosse partie de l'histoire est centrée sur l'espoir de ce dernier de revoir Viviane.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés plus approfondis que dans le tome précédent mais ce n'est toujours pas un coup de coeur.

Je n'arrive pas à retrouver les caractères des personnages de la série. Pour moi, ces personnages ne sont pas la Rebekkah, l'Elijah ou le Klaus que j'ai appris à aimer, grâce à Vampire Diaries et puis avec The Originals. J'ai l'impression de suivre de nouveaux personnages. Les auteurs n'ont pas réussi à retranscrire la profondeur des Mikaelsons.

Mais pour quelqu'un qui ne connaît pas la série et ses personnages, il n'y a rien à reprocher à ce deuxième tome.

J'attends de lire le dernier tome pour me faire un avis définitif.

Commentaire ajouté par Sheo 2015-09-05T01:54:56+02:00

Quand les originels volent ton cœur ! ;)

Ayant adoré le premier tome, je me suis empressée de commencer le second. LA PERTE m'a autant plu et captiver que L'ASCENSION. Les personnages sont toujours aussi attachants -tous à leur manière- et c'est toujours un plaisir de suivre leur histoire. Quant à l'histoire elle a su, une nouvelle fois, m'emporter loin du monde dans lequel je vis chaque jour pour quelques heures vraiment... intenses, je dirais. En tout cas, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et ça a été pour moi un véritable plaisir de me replonger dans l'univers et l'histoire de l'incontournable famille Mikealson !

En un seul mot ? Génial !

J'attends de lire le troisième tome avec impatience et dès que je peux, je me jette dessus !

Affaire à suivre !

Commentaire ajouté par ninie88 2015-08-20T21:00:56+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce second tome, l’histoire reprend 40 ans après la guerre entre les sorcières, loups garous et vampires. Cette nuit-là où Klaus a perdu l’amour de sa vie Viviane, et Rebekah a vu sombrer dans l’océan Éric. Chacun a fait son deuil, surtout Rebekah.

Les trois vampires ont pris le contrôle de la Nouvelle-Orléans et se sont créés une armée de vampires. Le monde est en paix, mais pas assez pour Klaus, qui va tout détruire comme à son habitude. Il va s’allier à une sorcière Lily Leroux, la fille d’Ysabelle qui 40 ans plus tôt est venue en aide à Elijah, afin de faire revenir Viviane d’entre les morts.

Malheureusement entêté comme il est, il n’a pas conscience du mal qu’il va faire revenir et qui risque d’anéantir lui et les siens.

Un sort jeté, Lily Leroux se lie à la vie de Klaus pour se protéger, et enfin un soir de pleine lune Viviane apparait au milieu de la prairie s’avançant vers Klaus, délicieux moments de retrouvailles 40 ans après.

Pendant ce temps Elijah fait une rencontre assez bizarre, des sorciers morts-vivants qui dévorent de cœur de vampires, que signifie tout cela ?

Enfin Klaus voit son rêve se réaliser il va pouvoir enfin épouser son cher et tendre amour, Viviane. Mais tout ne va pas se dérouler comme il le prévoit, car Rebekah a une vengeance à assouvir et elle va le faire le soir du banquet de mariage, juste un peu de venin de loup-garou dans la nourriture et tous les vampires auront besoin du sang de Klaus pour se rétablir.

Malheureusement aucuns des trois vampires n’a imaginé ce qui va se dérouler ce soir-là, une nouvelle guerre est en marche, les sorciers morts-vivants sont venus pour éteindre à tout jamais la famille Mikaelson et à leur tête Lily Leroux. Cette soirée va être dévastatrice pour tous, énormément de perte du côté des vampires et surtout des secrets qui vont se révéler

Que va-t-il advenir de nos vampires vont-ils arriver à ce sortir de cette guerre ? Et Viviane pourquoi est-elle revenue de « l’autre-côté » ?

Commentaire ajouté par Clarisse2014 2015-08-11T16:38:15+02:00

Tout d'abord, j'adore la série et quand j'ai su que des livres allait sortir je n'ai pas hésité à les acheter. Ce livre est juste une pure merveille, j'ai adoré le nouvel ennemi des vampires, des sorciers zombies !

Commentaire ajouté par Kaya-Books 2015-08-02T17:47:10+02:00

Le 2éme volume égale au premier ! J'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2015-07-27T11:08:02+02:00

Le livre reprend assez habilement le caractère des personnages de la série TV, même si il en fait un peu trop en essayant d'expliquer le futur caractère de certains personnages...

The Originals, tome 2 : La perte

• France : 2015-07-15 (Français)
  • USA : 2015-04-01 (English)

• The Loss - Anglais