Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The originals, tome 3 : La résurrection



Description ajoutée par letty85 2015-10-02T23:16:07+02:00

Résumé

Après la série phénomène Vampire Diaries, la série télé The Originals met en scène les premiers Vampires des Origines : deux frères et une sœur, qui doivent lutter contre les sorcières et les loups-garous de La Nouvelle-Orléans pour sauver leur clan. Dans une dangereuse tentative pour réclamer ce qu’il considère comme ses terres, Klaus crée une armée de vampires afin de se débarrasser des loups-garous une bonne fois pour toutes. S’il ne peut pas avoir l’amour, il se contentera du pouvoir. Elijah laisse son frère prendre les rênes, alors qu’à son tour il convoite en secret une belle et mystérieuse sorcière. Lasse de l’amour destructeur de ses frères, Rebekah entame une quête vers le lieu de ses origines, espérant ainsi trouver la clé de l’immortalité de sa famille. Mais, alors que la bataille fait rage et le sang se met à couler, les Vampires des Origines vont une fois encore devoir s’unir pour préserver ce en quoi ils croient le plus : leur famille.

Afficher en entier

Classement en biblio - 85 lecteurs

extrait

La ville était en feu. Depuis les faubourgs à l'est jusqu'à l'église en plein centre, la Nouvelle-Orléans était la proie des flammes, par la faute de Klaus Mikaelson. Furieux, Sampson Collado, enfermé dans sa forme de loup, leva la tête et hurla à la lune. La fumée qui s'élevait des bâtiments devant lui formait des nuages noirs. La lune était depuis vingt et un ans la source d'énergie la plus puissante pour Sampson. Elle brillait d'un rouge menaçant par-dessus le brasier. Sampson était né pendant une période de paix sans précédent. Hélas, ce temps était désormais révolu. Les Mikaelson se mêlaient de tout, c'était plus fort qu'eux. Un traité de paix qui impliquait les trois vampires des Origines ne valait pas le papier sur lequel il était rédigé ; à long terme, du moins. Tôt ou tard, l'un d'entre eux finissait par se fâcher, se montrer jaloux, ou tout simplement s'ennuyer.

Neuf fois sur dix, "l'un d'entre eux" était Niklaus, le plus instable des trois. Klaus Mikaelson avait assemblé une armée de vampires et violé la paix fragile entre les clans, avant de mettre le feu à la ville.

A cause de la pleine lune, la Meute de Sampson avait quitté la ville sans vêtements sur le dos, et, à présent, les maisons étaient dévorés par les flammes. L'incendie s'était déclaré près d'un coude du fleuve et étendu vers le nord et l'ouest. Quand le matin viendraient, ils auraient tout perdu. Les loups seraient à nouveau des exilés sans le sou.

L'odeur et la fumée lui piquaient le museau. Depuis l'autre rive, Sampson sentit la chaleur du feu attaquer sa fourrure. Le vent soufflait le long du fleuve et projetait des milliers de braises d'un toit à l'autre. Et tout était en bois.

Sampson poussa un grondement sourd. Il aurait voulu faire quelque chose - n'importe quoi - pour combattre la progression des flammes. Il avait toujours habité le quartier des loups-garous. Le voir réduit en cendres était un désastre. Hélas, sous sa forme de loup, il était impuissant.

Sampson n'arrivait pourtant pas à tourner le dos à la Nouvelle-Orléans. En examinant le panorama, il devina qu'il assistait non pas à la mort d'une ville, mais à sa résurrection.

La Nouvelle-Orléans allait renaître de ses cendres, comme chaque fois

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Le dernier tome de la trilogie consacrée aux vampires originaux de la nouvelle-orléans. Klaus, Rebekah et Elijah s'aiment ,se disputent et se déchirent. Mais, quant un nouvel ennemi sort de l'ombre, les trois Mikaelson vont devoir unir leurs forces pour l'affronter, sous peine de disparaître à tout jamais. A dévorer sans modération.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce livre mais j'ai lus des livres beaucoup mieux que cela.

En effet j'ai trouvé que la fin du livre était bien, même si on s'attend à certains évènements. Il y a aussi eu quelques révélations qui m'ont surprises.

Malgré cela, je n'ai pas trouvé ce livre transcendant. De plus, Klaus m'agace beaucoup par son attitude et ses actions (alors que je l'adore dans la série !!).

Afficher en entier
Argent

L'histoire est un peu plus lente que les 2 premiers tomes. Mais j'ai apprécié de retrouver les vampires Originaux dans leur quête de l'amour, reconnaissance et pouvoir. Et surtout de comprendre les personnages et pourquoi ils sont devenus ce qu'ils sont.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je m'attendais à beaucoup mieux pour ce dernier tome et je suis déçue de ma lecture. Alors certes, le livre est davantage centré sur le personnage que je préfère : d'Elijah, mais je n'ai pas retrouvé la dynamique du premier tome et je me suis ennuyée pendant la majeure partie de ma lecture. En fait, les seuls moments vraiment intéressants étaient le début et la fin du livre.

(Livre lu en VO)

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis assez d'accord avec les commentaires négatifs, que j'ai pu lire sur ce troisième tome : cette nouvelle intrigue est très peu crédible.

J'ai du mal à retrouver l'ambiance et l'univers de la série. Je ne retrouve pas les personnages que j'aime autant depuis plusieurs années.

Ce n'est pas une trilogie que je recommande.

Afficher en entier
Argent

Bien que l'ambiance reste plus ou moins celle de la série, c'est le livre qui "se perd" le plus. Il me fait un peu penser à la saison 3 de la série ; l'auteur/scénariste en font trop : l'antagoniste de la série, pas spécialement fort et puissant arrive presque à faire tomber la famille originelle et ce avec peu de moyens quand on y réfléchit...Peu crédible.

Mais bon le livre se lit quand même.

Afficher en entier
Lu aussi

En 1788, quelques décennies après la mort de Vivianne, Klaus s'est construit son armée de vampires et reprend la main sur la Nouvelle-Orléans, tandis que son frère est trop préoccupé par son coeur et que sa soeur tente de se venger d'un affront dans l'ombre. Mais alors que la Nouvelle-Orléans paraît de nouveau sur le point d'imploser, un nouvel ennemi apparaît, et il semble déterminé à détruire la famille des Originals de l'intérieur.

Enfin, que dire de ce tome 3? Mon avis est plutôt mitigé, même si j'ai relativement apprécié ma lecture dans l'ensemble.

Les personnages de la série télé sont là, mais j'ai parfois eu du mal à me les représenter tels quels. Il y a aussi eu pas mal de moments frustrants, et le suspens est rapidement émiété. On voit la fin se profiler dès le milieu du livre. Il y a quand même quelques retournements de situation moindres pour sauver les apparences.

Une chose m'a assez déçue, c'est le manque de sentiments évoqués. La mort de Marguerite, annoncée dès le début du livre, par exemple, ne m'a fait ni chaud ni froid (quand bien même j'appréciais ce personnage secondaire), car il n'y avait pas les formes. Dans le même registres, on en vient à se demander si il y a de l'amour qui uni encore les Mikaelson, et non pas juste le sens du devoir. Je pense que c'est ce qui a le plus gâché ma lecture.

Malgré cela, l'histoire en elle-même était bonne, et les 270 pages sont passées vite.

En résumé, un bon ajout pour les fans de la série.

Afficher en entier
Or

J'ai mis beaucoup de temps à le lire à cause des cours et tout ça. Mais une chose est sûre, c'est que j'ai adoré ce dernier tome comme les précédents.

J'adore la série de base donc je n'ai fait qu'adoré les livres.

Ce livre est une suite parfaite (pour moi)

Afficher en entier

Dates de sortie

The originals, tome 3 : La résurrection

  • France : 2015-10-28 (Français)
  • USA : 2015-06-01 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 85
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 19
Note globale 7.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode