The Orphan Queen, Tome 1

Description ajoutée par themusik 2015-04-03T15:45:17+02:00

Wilhelmina a cent identités.

Elle est une princesse. Quand le Royaume d'Indigo a conquis sa patrie, Wilhelmina et d'autres enfants orphelins de la noblesse ont été emmenés à Skyvale, la capitale du Royaume d'Indigo. Dix ans plus tard, ils sont Ospreys, des experts de la discrétion et du vol. Avec eux, Wilhelmina a l'intention de reprendre son trône.

Elle est un espionne. Wil et sa meilleure amie, Melanie, infiltre le Palais de Skyvale pour étudier leurs adversaires. Ils assument les identités des nobles du royaume déchu, mais les ennemis remplissent/ occupent le palais et le comportement de Melanie devient suspect. Avec des missions de Osprey devenant de plus en plus dangereuses et leur leader davantage instable, Wil ne peut avoir confiance en personne.

Elle est une menace. Le Spectre est un produit toxique de magie et pendant un siècle l'utilisation de la magie a été interdite. Le Spectre en verse cependant à travers le continent, refaçonnant la terre et les animaux en de nouvelles atrocités. Bientôt il atteindra le Royaume d'Indigo. La magie de Wilhelmina pourrait être la clé pour stopper le Spectre, mais si le vigilant Couteau Noir découvre la magie de Wil, elle disparaîtra comme tous les autres.

Jodi Meadows présente un nouveau roman de Fantasy éclatant, rempli d'intrigue, de romance, de dangereuse magie et de bataille d'une jeune fille pour réclamer sa place dans le monde.

Extrait ajouté par MilieP 2018-02-10T13:37:23+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler) « Black Knife is a vigilante,” he said, pointing to a tattered poster that offered a hefty bounty for the menace. “We try to discourage Skyvale children from this game, but we aren’t allowed to do much with the refugees.”

Besides keep them out of the city, of course.

“And this Black Knife does what?” I made obvious glances between the bounty poster and the children.

“He catches thieves, glowmen, and flashers. He’s been at it for about two years, since the Hensley scandal.”

“It sounds like he’s doing good work. Shouldn’t you send a thank-you note?”

Mustache Guard shook his head. “Some think so, but no one is allowed to subvert justice. If he wants to stop flashers, he needs to join the police.”

“So you hunt for him?”

The guard nodded. “When we can, or whenever there’s a rash of mimics. Skyvale is so big that we usually have to focus our attention elsewhere. But don’t worry: Black Knife is almost never spotted in the districts where you’ll be staying. ».

Commentaire ajouté par Oceana78 2019-01-14T16:59:49+01:00

The Orphan Queen aura été mon premier livre de fantasy lu en VO et waaaah ! Quiconque lisant énormément de romans Fantasy vous dira que la trame principale ne sort pas de l'ordinaire, que l'on peut tout deviner à l'avance, ce qui n'est pas totalement faux, mais cela n'empêche pas d'apprécier sa lecture.

On suit donc Wilhemina, princesse déchue de son trône dix ans auparavant. Suite à sa vie dans la rue en tant qu'orpheline, elle a dû prendre différentes identités afin d'accomplir ses missions. Ce personnage est génial ! Forte, débrouillarde et réfléchie, elle a tout d'une héroine qu'on apprécie facilement. Elle a également ses moments de faiblesse ce qui la rend humaine. Elle doute et c'est ce qui la rend attachante.

Un autre personnage principal : Black Knife. Tout au long du livre, il reste mystérieux même s'il est facile de découvrir son identité. Les deux facettes sont intéressantes et on peut comprendre ses raisons pour se faire passer pour un autre. De même, son évolution est appréciable.

Les autres orphelins sont intéressants mais sont malheureusement trop peu vus pour pouvoir avoir un véritable avis sur eux. Nous savons qu'ils comptent pour Wilhelmina mais le livre étant écrit à la première personne, c'est à peu près tout ce que l'on sait. Si un point autre que le scénario facile, pouvait être reproché à ce livre, ce serait le manque de développement des personnages secondaires. Spoiler(cliquez pour révéler)Même la relation Mélanie/Patrick n'est que très peu développée. Nous savons qu'ils sont ensemble et que leur histoire se termine.

L'univers est sympa. Toute cette magie interdite et pourtant utilisée. De plus, on ne se contente pas d'une simple histoire d'espionnage et de guerre mais bien d'une histoire avec plus d'enjeux qu'il ne le parait.

Pour ceux qui souhaiteraient le lire en anglais, le niveau de lecture n'est pas extrêmement compliqué mais cela reste un roman de fantasy et donc avec un univers complètement nouveau.

En résumé, c'est un bon livre de Fantasy, qui n'est certes pas très original mais qui a le mérite d'être prenant, agréable à lire avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-02-09T19:07:17+01:00

Le personnage de Wilhelmina est très intéressant mais je trouve que le spectre devrait être plus décrit. On ne comprend pas très bien son concept. Bonne romance, je ship totalement le couple de Wilhelmina et du Spoiler(cliquez pour révéler)prince.

The Orphan Queen, Tome 1

• USA : 2015-03-10 (English)