Les insurgés, Tome 2 : Addiction

Description ajoutée par Clochette1967 2017-06-13T18:12:02+02:00

Lennox vivait dans un paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, dans un endroit où les visiteurs allaient et venaient, permettant à leurs désirs de se dérouler gratuitement. Mais tout change lorsqu'une attaque mortelle les oblige à s'emparer de la bande des Outlaws de Connor Mackenzie. Lennox sait que Jamie est acttaché à quelqu'un d'autre, mais il a toujours cru que pour elle il serait l'homme, et il ne la laissera pas partir sans combatre.

Même si Jamie est bien consciente que Lennox est un spécimen très hot, elle refuse de laisser le sexe ruiner la relation la plus importante de sa vie. Mais quand l'objet de son intérêt l'ignore, elle se livre à une petite vengeance pleine de plaisir avec son très aimable et très amicale ami. Une nuit passionnée avec Lennox suffit à réveiller les désirs inattendus que Jamie a pour lui. Et maintenant qu'elle y a goûté, elle n'est pas sûre qu'elle puisse l'abandonner...

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-10-07T17:48:43+02:00

- Sans rire, chérie. Lorsqu'un homme couche avec quelqu'un, son instinct protecteur est décuplé et il devient ultra-possessif. C'est comme si un besoin primitif surgissait soudain et le rendait encore plus déterminé à protéger celle ou celui avec qui il couche.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2017-10-20T16:20:09+02:00

Dans ce second tome de la série « Les insurgés », Elle KENNEDY se focalise sur un nouveau couple de personnages.

Lennox et Jamie sont meilleurs amis depuis leur enfance. Ils ont toujours vécu ensemble plus jeunes et continuent encore aujourd’hui à partager le même toit dans le petit paradis qu’ils ont bâti.

Seulement, lorsque les Exécuteurs détruisent leur maison et qu’ils perdent tout, le seul endroit où ils peuvent se réfugier est dans le camps de Connor Mackenzie. Ils ne vont pas y rester longtemps car Reese, la chef d’un des plus puissants camps d’Insurgés, à besoin de Lennox et de quelques hommes de Connor. Jamie décide de les suivre car partout où va son meilleur ami, elle le suivra.

Même si Jamie et Lennox sont attirés l’un par l’autre, ils n’ont jamais osé franchir la ligne de non-retour. Ils ne veulent pas perdre leur belle amitié, un lien si rare dans leur monde à eux.

Mais il suffit d’une nuit pour que ce fragile équilibre bascule.

Nous découvrons dans « Addiction » un nouveau couple que nous avions déjà croisé dans le premier opus : Lennox et Jamie.

La relation entre eux est dès le début intense. Ils sont meilleurs amis, ils ont partagé pleins de choses et ont vécu les plus beaux moments et les pires ensemble. Leur lien est fort et puissant, tous les Insurgés qu’ils croisent leur envient leur relation.

J’aime particulièrement les romances qui commencent entre deux meilleurs amis.

Dès le début, même si ce n’est pas évident pour eux, on sent qu’ils sont attirés l’un par l’autre. C’est incontrôlable et parfois ce n’est pas évident pour eux de refouler ce sentiment. Ce qui compte pour eux c’est leur lien, leur relation, qui est la chose la plus précieuse qui existe à leurs yeux.

Au fil des chapitres, on lit des passages très émouvants, dans lesquels Lennox et Jamie sont perdus et ne savent plus comment aborder les choses. Ils ont peur du changement et cette sensation est très bien emmenée par Elle KENNEDY. C’est encore plus important pour eux car le monde dans lequel ils vivent est dangereux et sans pitié et cette relation est l’une des seules choses positives qu’ils ont.

J’ai apprécié l’évolution de leur relation. J’ai trouvé les personnages intenses, authentiques et émouvants. Cependant, leur relation change un peu trop vite à mon goût. Je sais qu’ils sont dans une situation qui fait que tout va trop vite justement, puisqu’ils ne savent pas s’il y aura un lendemain, mais j’aurais quand même préféré qu’ils prennent un peu plus leur temps pour se questionner.

La tension sexuelle est un aspect très important dans « Addiction », comme ce fut aussi le cas dans le tome précédent.

Seulement ici, j’ai trouvé que c’était plus tendre et moins brut. Il y a des scènes où la tension est à son paroxysme et notre coeur palpite avec eux.

Quant à l’intrigue en elle-même, beaucoup de mystères planent tout au long de ce livre.

On sait que Reese cache quelque chose, que sa ville n’est plus autant en sécurité que ce qu’elle était avant et qu’elle a un objectif qui nous est mystérieux.

On avance vraiment sur cette thématique que dans les derniers chapitres puisque l’histoire se focalise essentiellement sur la relation entre Lennox et Jamie, un peu comme ce fut le cas pour le premier tome. Cependant, ici, je n’ai pas ressenti un manque quel qu’il soit vis-à-vis de cela.

Le rythme du récit est bien maîtrisé et je n’ai pas eu une seule fois cette sensation d’ennuie.

La fin apporte son lot d’action et de changements.

On découvre enfin ce que cache Reese et ce qui attendent nos Insurgés dans leurs prochaines aventures.

En conclusion, « Les Insurgés, tome 2 : Addiction », est un tome plus équilibré et plus intense que son prédécesseur. Elle KENNEDY nous présente ici une romance forte et pleine d’émotions, qui saura satisfaire la grande majorité des lecteurs.

Maintenant, j’ai vraiment hâte d’avoir le troisième opus entre les mains et de découvrir l’histoire de Reese, la chef au coeur de pierre.

( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/10/les-insurges-tome-2-addiction-elle.html )

Commentaire ajouté par Eloise07 2017-10-20T00:29:02+02:00

Un bon second tome, j'ai apprécié les personnages et l'histoire. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par ODE53 2017-10-15T11:35:59+02:00

Déçue

On dirait un enchaînement de scenes de sexe sans queue ni tête! A la base j'aime quand il y a des relations amoureuses entre meilleurs amis. En plus dans le tome 1 les personnages de Jamie et Lennox me paraissaient prometeurs. Mais en fin de compte les sentiments l'un pour l'autre se découvrent subitement on ne sait pourquoi ni comment et sont teintés d'une jalousie incompréhensible. Il y a trop de scènes de sexe au detriment de l'histoire et surtout du côté Dystopie du roman. Leur monde n'est quasi pas abordé et sert seulement de cadre. J'ai cependant aimé l'action a la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais pas la mort de Kade qui en résulte car j'espérais le voir dans sa relation amoureuse avec son ami geek
. Je lirais le dernier tome car je trouve souvent les trios intéressant en espérant ne pas être déçue comme avec les autres tomes.

Commentaire ajouté par Aleks50 2017-10-14T20:39:51+02:00

Après avoir passé un accord avec Reese, chef d'une autre communauté d'insurgés, Connor doit envoyer quelques-uns de ses hommes dans sa ville, afin d'apprendre aux habitants à se battre. Parmi les hommes envoyés, se trouve Lennox et sa meilleure amie Jamie. Ce séjour sera l'occasion de tester leur amitié, mais aussi de faire le point sur leur relation. Contrairement au premier tome, l'aspect dystopique prend un peu plus de place, ce qui constitue un plus par rapport au tome précédent. Ensuite, il y a un peu moins de scènes de sexe, surtout celles à plusieurs. Il y a juste ce qu'il faut, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai trouvé ce tome plus travaillé, plus abouti. Bien que cela ne soit pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment à le lire et je pense que je lirai le troisième.

Commentaire ajouté par Celence 2017-10-11T21:49:22+02:00

J'arrête cette série avec ce deuxième tome. Trop de scènes de sexe, manque de cohérence, des personnages peu charismatiques, peu de rythme. Je m'arrête ici.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-10-11T12:27:37+02:00

Je remercie Deborah et Olivia pour l'envoi de cette suite pour mon blog.

Quel plaisir de retrouver nos amis et d'en apprendre un peu plus sur leur monde.

La couverture est trés belle, blue like heaven ^^ et le titre correspond parfaitement à la relation entre Jamie et Lennox.

Par contre au niveau du résumé, il y a quelques détails qui clochent voir limite spoil même si on se doute qu'ils vont finir ensemble, mais bon, ça n’enlève rien à l'histoire.

Jamie est une jeune femme de 25 ans mais qui se sent déjà vieille vu que les insurgés ne font pas long feu et qu'en plus elle a eu un enfance difficile après la perte des ses parents. Elle est devenue forte pour pouvoir se défendre mais reste douce par bien des égards (son attitude envers les enfants, ses amis...). Elle passe d'un amants à l'autre, mais cela ne choque pas plus que cela, d'abord parce que ce n'est pas comme si c'était tout les jours, en plus c'est son monde qui veut ça. Sa seule constante depuis des années c'est Lennox, son meilleur ami.

Lennox de son coté, n'a pas eu de chance non plus dans sa jeunesse mais comme Jamie, cela l'a rendu plus fort. Evidemment, c'est un homme donc même si c'est quelqu'un de loyal, il a du mal avec les sentiments.

J'ai bien aimé leur histoire, je ne saurais dire laquelle je préfère entre la leur et la première pour l'instant mais j'avoue avoir une petite préférence pour celle ci. D'abord le contexte du monde est plus développé et aussi mais surtout pour les personnages secondaires qui apportent un véritable plus à l'histoire. Notamment mes petits chouchous (et ceux de Jamie et Lennox) Sarah et Randy.

Mais attention, tout n'est pas rose, sinon ça ne serait pas une dystopie ;).

Bref j'adore et j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome qui sera sur Rylan, Reese et Sloan. Pas forcément mon premier choix partout tout les personnages mais effectivement, c'est un challenge que j'ai hâte de voir Rylan surmonter.

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-10-10T15:12:51+02:00

Le premier tome de la série m’avait vraiment surprise, retrouvant une auteur aux antipodes de celle que j’avais connue dans sa précédente série, Off-Campus. Pour autant, si le style était plus cru, j’étais tout de même intriguée par le monde dystopique découvert et j’avais vraiment envie d’en apprendre bien plus encore.

A ce titre, ce second tome apporte de nouvelles perspectives et révélations. On quitte le camp de Connor et d’Hudson et on part découvrir celui de Forxworth, dirigé par Reese, personnage dont on avait beaucoup entendu parler dans le premier tome.

J’ai beaucoup aimé la romance entre Lennox et Jamie même si j’ai trouvé que, encore une fois, l’auteur ne prend pas trop le temps de l’installer. Heureusement, le passé liant nos deux tourtereaux permet d’expliquer l’évolution de leur relation, mais je regrette que tout aille toujours trop vite. Par contre, si les scènes érotiques sont toujours aussi chaudes et sauvages, je savais cette fois à quoi m’attendre, et cela ne dénotait absolument pas avec l’ambiance de la série. En effet, le sexe est vu comme un plaisir, alors pourquoi se limiter à un certain classicisme quand on peu jouir de la vie, et des autres ?

Encore une fois, Elle Kennedy met parfaitement en avant cette façon de vivre au jour le jour mais, elle nous laisse également voir dans ce tome la peur de nos Insurgés de ne pas savoir de quoi demain sera fait. Comment se projeter avec quelqu’un, comme se fixer quand on ne sait même pas si on vivra demain ? Ce sentiment d’urgence est plus que présent dans ce tome, des alliances se font et se défont et l’on sent que quelque chose se préparer. Sur ce point, j’ai vraiment hâte de voir ce que l’auteur nous réserve pour le prochain tome.

Pour conclure : même si je regrette quelque peu la précipitation avec laquelle Elle Kennedy traite une fois encore ce tome, j’ai beaucoup aimé en apprendre plus encore sur ce monde futuriste. On ressent parfaitement l’urgence et la précarité de la situation dans laquelle les Insurgés se trouvent, mais aussi que le prochain tome va se révéler déterminant pour leur avenir à tous. J’ai hâte de voir quel final nous réserve le troisième tome !

Commentaire ajouté par marine811 2017-10-09T15:33:08+02:00

Jetait un peux septique en commençant ce deuxième tome , car j'avais était un peux déçus par le premier et finalement j'adoré ce deuxième tome, découvrir la relation entre Lennonx et Jamie . On s’immerge facilement dans le quotidien des insurgés

Commentaire ajouté par Valentine8314 2017-10-08T11:19:11+02:00

L'exception qui confirme la règle ! Là, ou souvent les second tomes s'essoufflent ou nous déçoivent, celui-ci est aussi intense que le premier.

On s'immege instannement dans la vie difficile des insurgés, dans leur combat pour survivre mais surtout dans leurs interactions.

Aucun temps mort dans ce tome, j'ai hate de lire le 3.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-10-07T17:45:20+02:00

Un tome que j'étais super impatiente de découvrir surtout après mon immense coup de coeur pour le précédent. Mais je dois avouer que celui ci est un peu en dessous.

L'histoire reprend après la fin du premier. On retrouve notamment Jamie et Lennox, deux meilleurs amis, qui ont emménagés au camp de Connor. S'ils s'entendent si bien, c'est parce qu'ils n'ont jamais cédé à l'attirance qu'il y aurait pu y avoir entre eux. Mais, à la demande de Connor, ils vont partir à Foxworth, aider Rylan et Pike à donner des cours de combats aux habitants de cette ville. Et de fil en aiguille, ils vont finir par céder à leur attirance.

Si l'histoire était prometteuse, elle se met en place lentement entre nos deux héros, et elle se conclue bien trop vite, ce que je trouve très frustrant...

Jamie est une jeune femme qui a toujours vécu dans le monde libre. Elle sait se débrouiller seule, elle est forte et j'ai beaucoup d'admiration pour ce personnage. Surtout, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pour autant elle est très attachée à l'idée de l'amour, une presque romantique incurable qui veut le prince charmant, la maison et le bébé dans un monde tellement dangereux qu'elle pourrait tout perdre en un instant... Bref, c'est une dualité chez elle que j'ai beaucoup apprécié. Entre ses rêves qu'elle veut réaliser et sa conscience de tous les risques.

Lennox est un peu un cynique sur les bords. Il profite de la vie, sait qu'il peut tout perdre. Il ne veut pas se laisser atteindre. Et pourtant, en ce qui concerne Jamie, il est prêt à tout. Il veut la protéger de tous les risques. Il se comporte parfois vraiment comme un imbécile, ce qui m'a donné envie de lui remettre les idées en place. Heureusement que Jamie s'en aie chargé de temps en temps. Pour le reste c'est un personnage que j'ai apprécié mais sans plus finalement.

L'histoire maintenant, parce qu'en fait, pour moi, dans ce tome, c'est limite le plus important. La romance entre Jamie et Lennox se déroule presque secondairement... Elle Kennedy se sert beaucoup de son univers dans ce livre. Elle nous montre tous les dangers que les insurgés encourent, elle met une touche de gravité vraiment intense. D'ailleurs, on retrouve des émotions absolument tristes dans les derniers chapitres, qui m'ont fait pleurer. Surtout, elle met aussi en avant d'autres personnages, ce qui peut paraitre frustrant parce que Jamie et Lennox sont mis sur le même plan que des personnages qui devraient être secondaires... Après, ce n'était pas forcément pour me déplaire parce que mon préféré était mis en avant alors que ce n'était pas son roman ^^ Mais finalement, je ressors de ma lecture en ayant eu l'impression de découvrir un livre global sur tout l'univers et non pas l'histoire de Jamie et Lennox... J'ai beaucoup moins retrouvé l'intensité que l'auteur avait su mettre dans le premier.

Malgré tout, j'ai quand même passé un bon moment de lecture, les chapitres ont défilés rapidement, je me suis prise à l'histoire et je suis super curieuse de découvrir le prochain tome pour en savoir plus sur comment les choses vont se terminer. L'écriture de l'auteur est toujours aussi facile à lire.

En bref, un bon roman, centré sur un univers que j'apprécie, mais je suis quand même frustrée de ne pas en savoir plus sur Jamie et Lennox et leur histoire. C'est quand même une petite déception pour moi parce que ce n'était pas l'histoire que j'attendais et qu'on en est vraiment loin...

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/10/les-insurges-saison-2-addiction-de-elle.html

"Les insurgés, Tome 2 : Addiction" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Octobre

Les insurgés, Tome 2 : Addiction

• France : 2017-10-05 (Français)

MCout le place en liste or
2017-10-18T14:50:38+02:00

• Addicted (Outlaws #2) - Anglais