Outliers, Tome 2

Description ajoutée par iluciiem 2017-08-29T17:03:07+02:00

Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.

Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.

Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.

La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore...

Extrait ajouté par ThePrettyLittleFeather 2018-09-02T22:15:12+02:00

Note de l'auteur :

" Ceci est une œuvre de fiction. Ce que vous allez lire n'a pas eu lieu. Pas encore."

Nul comme extrait, mais j'aimais trop le "pas encore" !

Commentaire ajouté par Lulucianna 2019-11-17T13:42:51+01:00

Une bonne suite ! J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de Wylie et des Anomalies !

Je commence le tome 3 tout de suite ;)

Commentaire ajouté par MadameRatou 2019-11-14T21:21:14+01:00

Comme précisé dans ma chronique du premier tome (que vous pouvez retrouver juste ici), j’ai fait le choix d’enchaîner directement avec celui-ci, par peur de le laisser éternellement dans ma pile à lire. J’ai eu énormément de mal à accrocher avec le personnage principal dans Outliers : les anomalies et avec l’intrigue en elle-même que je n’ai pas trouvé crédible. J’espérais donc que ce second opus me laisse une meilleure impression.

Nous retrouvons Wylie et Jasper, complètement traumatisés par ce qui leur est arrivé précédemment. Ils sont de retour chez eux, dans leurs maisons respectives, mais cette situation ne veut pas forcément dire qu’ils sont tirés d’affaire. L’un se ferme au reste du monde et déprime, pendant que l’autre essaie désespérément de comprendre ce qu’elle est tout en apprivoisant ses capacités hors du commun. D’autant plus que des éléments nouveaux liés aux anomalies (originelles ou non) vont apparaître petit à petit au fil des pages et que notre héroïne va se retrouver, encore une fois et bien malgré elle, au milieu d’affaires dangereuses. Secrets, manipulations, mensonges et trahisons sont présents dans le bouquin. Cette suite a beau être moins prenante, à mon sens, les rebondissements sont bel et bien présents.

Malheureusement, j’ai retrouvé des choses que je n’avais pas aimées dans le tome I. À savoir, un personnage principal fade et difficilement appréciable, quelques incohérences, une atmosphère carrément rasoir, peu d’action, un manque de profondeur.. Un potentiel gâché, simplement. Pire encore, je considère la révélation de fin (qui a pourtant été qualifiée de « génialissime » dans diverses chroniques) trop facile. Si je devais parler de ce que j’ai jugé plutôt bon, je parlerais certainement de Jasper. Même si, ici, on lui a donné un rôle de figurant.

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2019-08-03T22:30:01+02:00

Au vu de la fin à suspense et des très nombreux mystères qu’il restait encore à résoudre à la fin du premier tome de la trilogie j’avais terriblement hâte de poursuivre ma lecture avec le second volet de cet étonnant thriller sur fond de paranormal. Cependant j’ai préféré attendre d’être sûre de trouver le troisième et ultime tome de la série avant de me lancer dans ma lecture. Et vu la myriade d’émotions dans laquelle m’a plongé cette lecture le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai bien fait d’attendre.

Après avoir échappé de justesse à l’enfer, Jasper et Wylie tentent de reprendre le cours de leur vie. Mais les horreurs dont ils ont été témoins les hantent encore. D’autant plus que Wylie doit maintenant apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs qui lui permettent de lire les émotions des autres. Cependant de nouveaux éléments viennent épaissir un peu plus les anciens et les nouveaux mystères qui planent autour de Wylie et de ses proches au point que la jeune fille et son ami ne savent plus à qui se fier.

J’ai trouvé ce second tome beaucoup moins brouillon et beaucoup plus haletant encore que le tome précédent. Les événements s’enchaînent à une vitesse incroyable et l’on passe pratiquement tout le livre à retenir notre souffle en attendant de comprendre ce qui se passe, ce qui s’est passé et ce qui va se passer. Et en essayant aussi de démêler le vrai du faux et de différencier les gentils des méchants.

Une nouvelle fois Kimberly McCreight nous propose un thriller palpitant teinté de paranormal et sur fond d’avancées scientifiques, de théorie du complot, de recherches militaires et de tellement d’autres choses qu’il est presque impossible de les lister. On est notamment vraiment fasciné par sa capacité à nous faire croire par moment que le calme est revenu pour mieux nous plonger ainsi que les personnages dans de nouveaux tumultes.

Cependant il est important de noter que si la lecture du tome un n’est plus très fraîche dans votre esprit vous risquez d’avoir du mal à suivre certains des moments du roman, notamment la réapparition de personnages importants dans le tome un.

Et en parlant des personnages, le moins que l’on puisse dire c’est que l’autrice sait comment construire des êtres complexes qui s’entourent de mystères et nous offre plusieurs visages au point que l’on se demande parfois ce qui est réel et ce qui ne l’ai pas et comme Wylie si l’on est tout simplement pas entrain de devenir fou. On prend petit à petit le réflexe de se méfier de tout et de tout le monde et l’on comprend rapidement que ceux qui paraissent les plus gentils sont parfois ceux qui ont le plus à cacher.

Kimberly McCreight a la capacité de créer en quelques mots seulement une ambiance terriblement anxiogène où l’on ne se sent plus en sécurité nulle part. Mais elle est aussi capable de nous faire croire qu’elle va répondre à nos questions et dans le même temps d’en soulever des dizaines de nouvelles. Quant aux pouvoirs de ses personnages, elle nous permet de comprendre un peu mieux comment ceux-ci fonctionnent et comment ils peuvent être utilisés sans pour autant nous expliquer d’où ils proviennent.

Un deuxième tome que j’ai trouvé bien plus approfondit et clair que le premier. Un très bon thriller qui m’a tenue totalement vissée à mon livre de la toute première à la toute dernière page de l’histoire. Et au vu de la fin de ce second volet ce n’est pas peu de chose que de dire que je trépigne littéralement d’impatience à l’idée de découvrir le troisième et dernier volet des aventures de Wylie et Jasper car même si j’avais deviné certains des retournements de situation proposés par l’autrice, il est clair que Kimberly McCreight n’est pas prête d’avoir fini de me surprendre.

Commentaire ajouté par nanou135 2019-02-24T12:54:38+01:00

Une suite intéressante mais qui n'est pas à la hauteur du premier.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2019-02-15T23:16:25+01:00

Très déçue par ce tome. J'avais vraiment bien aimé le premier, malgré une fin qui ne m'avait pas convaincue. J'avais espoir que ce tome 2 s'accélère mais alors pas du tout. Je me suis ennuyée tout du long, j'ai eu du mal à le terminer.

J'ai trouvé l'intrigue lente, sans réel intérêt. Quant aux personnages, moi qui aime beaucoup Jasper, j'ai été déçue qu'il soit si peu présent. Et surtout, les personnages ne se développent pas je trouve. C'est vraiment dommage.

La fin n'était pas vraiment une surprise, pour autant elle me donne un peu envie de découvrir la fin de cette trilogie. Peut être que j'emprunterai le dernier tome à la bibliothèque.

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2018-11-01T21:18:05+01:00

Whaou, on monte en puissance avec ce tome 2.

Au final ce n'est absolument pas une dystopie ou de la sf comme on pouvait le supposer en lisant le résumé du tome 1 et cela se vérifie encore plus dans le tome 2.

Un thriller qui nous transporte et une fin juste frustrante à souhait surtout si on ne possède pas le dernier tome.

Encore plus impatiente de lire le dernier opus!

Commentaire ajouté par Mimon 2018-10-25T14:27:35+02:00

Ce deuxième tomes et plus addictif que le précédent l auteur au fils des pages fait monter le suspens de plus en plus au haut, l histoire est passionnante et pleine de rebondissements....heureusement pour moi j ai le 3 ème tome en ma possession car le tome 2 fini en nous laissant avec des tas de questions en suspens et en pleins suspens

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-10-01T13:55:12+02:00

Disperser les Cendres, c'est un second tome beaucoup plus riche, qui va nous dévoiler une grande partie de ce mystère qui nous intrigue tant, qui sera plus stressant encore et plus émouvant également !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/09/outliers-tome-2-disperser-les-cendres-kimberly-mccreight.html

Ce second tome est tout aussi bon que le premier ! Encore une fois, Kimberly McCreight nous mène par le bout du nez jusqu'au bout, et j'ai vraiment hâte de voir le dénouement de cette trilogie incroyable !

Les personnages me semblent toujours aussi "réel" et j'ai vraiment l'impression de vivre les aventures avec eux, ce qui ne m'étais jamais vraiment arrivée avec ce type de lecture !

Franchement, rien à dire, à part un petit détail, qui je trouve casse un peu le tout...

Spoiler(cliquez pour révéler) Une histoire d'amour entre Wylie et Jasper ? J'aurai préféré ne pas en voir ! Et c'est bien la première fois que je déteste autant un passage de baiser ! J'aurai bien aimé que l'auteur nous laisse dans le flou à la fin de la trilogie quant à leur relation, mais non, et je trouve que... je ne sais pas, que ça ne colle pas du tout ! Le fait que Jasper soit le palier de Wylie était une super idée, mais pas de là à en faire son... petit ami ? Hé hé, dur tout ça !

Mais sinon, c'est un super roman ! Si vous avez aimé le tome 1, la question ne se pose même pas : foncez dans la librairie la plus proche et achetez cette seconde pépite !

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-04-18T12:30:17+02:00

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/12/outliers-t2-outliers-kimberly-mccreight.html

Suite aux évènements du tome 1, Wylie met en marche son évolution et l'acceptation de sa particularité. Tout ceci grâce au fait qu'elle travaille sur sa condition d'Anomalie. Elle apprend seule à différencier les émotions qui sont les siennes et celles qui viennent des autres. On entrevoit également les possibilités que cette condition peut lui procurer si elle continue à la développer. On en apprend plus sur son passé et notamment sur sa mère. Wylie va s'intéresser de plus en plus à ce qui a pu arriver à cette dernière.

Kimberly McCreight sort ici un second tome qui pour moi surpasse le premier. Les évènements s'enchainent, on s'ennuie pas. Elle met parfaitement en place l'intrigue qui sera développée dans le tome 3 et que j'ai hâte de découvrir. Je pense qu'elle nous réserve de grandes surprises pour clore sa saga. Je ne me suis pas doutée de la moitié des choses qui se sont déroulées dans cet opus, impossible de savoir où elle nous emmène et j'ai adoré. L'auteure a créé un univers réaliste et encré dans le monde actuel, ce qui fait que l'on peut facilement se projeter et s'identifier aux personnages.

En Bref : Un second tome que j'ai préféré au premier. Un Thriller psychologique et scientifique très réaliste. Des personnages attachants et mystérieux. Un univers bien mis en place et encré dans le monde actuel. Je recommande vraiment cette saga et comme pour le premier tome, gardez le dernier opus sous la main car la fin nous laisse en plein suspense.

Outliers, Tome 2

• France : 2017-10-05 (Français)
  • Canada : 2017-11-13 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

• The Scattering (The Outliers #2) - Anglais