The Outliers, Tome 2 : Outliers

Description ajoutée par iluciiem 2017-08-29T17:03:07+02:00

Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.

Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.

Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.

La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore...

Extrait ajouté par Jisbdye 2017-10-13T11:29:14+02:00

- Je peux te promettre que l'anxiété que tu ressens en ce moment même, Wylie, est la tienne et non la mienne. Conclusion : la réponse est oui, tu es angoissée, et oui, tu possèdes une intelligence émotionnelle très élevée. La frontière entre les deux, c'est à toi de la définir.

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-04-18T12:30:17+02:00

J'étais très heureuse de découvrir la suite des aventures de Wylie et Jasper.

Je n'ai pas é déçue de cette suite et j'attends vraiment la suite avec impatience (la fin est une vraie torture). Dans ce tome l'auteur malmène réellement ses personnages et j'ai eu de la peine pour eux. On retrouve Wylie exactement là où on l'avait laissé dans le premier tome. Son pouvoir se développe et on prend un peu plus conscience des possibilités qui s'offrent à elle grâce à ça, elle apprend petit à petit à le maîtriser. J'ai également aimé la loyauté que développe Jasper à son égard et on voit leur relation évoluer petit à petit.

Ce tome et en place tous les éléments et personnages pour un final qui s'annonce riche en révélations et rebondissements.

Commentaire ajouté par Ann1975 2018-04-05T13:02:38+02:00

J'ai trouvé ce tome plus lent et plus long. Je me suis "réveillée" vers la fin où là, on souhaiterait avoir le troisième sous la main!

Commentaire ajouté par Myline 2018-04-03T22:15:13+02:00

Encore beaucoup de surprises dans ce tome, mélange de thriller et de dystopie avec une touche de romance.

Commentaire ajouté par Jaylie 2018-03-18T21:15:39+01:00

J'ai un peu moins aimé ce tome 2 que le premier, qui avait été pour moi un vrai coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps. L'ambiance pleine de tension qui m'avait fasciné et tenue en haleine dans le premier tome est moins présente dans celui-ci, même si il y a de nombreux points positifs à souligner : la découverte des autres Outliers (j'aime beaucoup que l'auteure évite de nous servir des clichés à ce niveau), le nouveau personnage de Rachel qui vient ajouter des énigmes à l'histoire, le fait qu'on en apprenne plus sur les pouvoirs des Outliers, et honnêtement je ne m'attendais pas à ce que Wylie se retrouve dans une telle situation à la fin !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et je ne sais vraiment pas comment je n'ai pas pu voir venir le coup de la mère encore vivante, mais je me suis faite avoir donc bien joué. De plus, j'aurais aimé que la relation entre Wylie et Jasper se concrétise encore un peu plus tard que ça mais bon je n'ai pas trop à me plaindre.

Bref ce deuxième livre reste quand même très très bon et j'ai hâte de connaître le dénouement de cette histoire vraiment originale !

Commentaire ajouté par Shawneenat 2018-03-02T16:08:34+01:00

Ce second tome est vraiment à la hauteur de mes espérances!

J'ai beaucoup apprécié l'entrée en matière ni trop lente ni trop rapide. Je crois que mon passage favoris correspond à la partie la plus sombre c'est à dire Spoiler(cliquez pour révéler)à la semi-tentative de suicide de jasper. C'était assez dark et j'étais vraiment dans le bon état d'esprit pour être à fond dedans.

Ce qui aurait était aussi bien glauque c'est que Wylie termine effectivement dans un hôpital psychiatrique (c'est ce que j'ai cru au départ), là j'aurais grave apprécié!

Aussi à la fin du tome précédent j'avais peur de la tournure que prendrait la relation avec Jasper mais finalement ça ne tourne pas à l'eau de rose donc a me va comme ça.

Notre petite Wylie commence à s'affirmer, c'est vraiment agréable. Deviendra-t-elle la leader qu'ils attendent? Humm je n'espère pas en fait.

En ce qui concerne la fin Spoiler(cliquez pour révéler)je me doutais vraiment d'un truc du genre. A partir d'un moment je ne sais plus quand exactement, il devient évident que la mère n'est pas morte. Dès que l'on a compris ça, ce n'est plus qu'une question de temps avant sa réapparition. Et quoi de mieux que la fin pour ça? Bon du coup j'avoue que j'aurais bien aimé être un peu plus surprise que ça mais tant pis.

Dans tous les cas j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome prochain. S'il est comme les deux premiers tomes alors ça sera parfait ou presque (vu que la perfection n'existe pas ^^')

Commentaire ajouté par OphelieeF 2018-02-20T15:00:29+01:00

Après un début de saga contrasté, j'ai décidé de laisser une second chance à Outliers.. car oui, j'avais autant adoré que détesté certains éléments du tome 1. Et je suis bien contente de l'avoir fait : tout ce qui me manquait dans le tome 1 est réuni dans le tome 2.

Pour commencer, on découvre plus amplement ce qu'implique le fait d'être une anomalie et l'étendue de leur pouvoir. L'absence d'explication dans le tome 1 avait vraiment mis un frein à ma lecture car si j'avais été intéressée par cette saga, c'était pour son côté fantastique. Rassurez-vous, le tome 2 fait la lumière sur cette caractéristique. En effet, on va avoir l'occasion d'observer Wylie découvrir l'étendue de ses pouvoirs mais pas que...

Wylie va aussi découvrir qu'elle n'est plus seule et que de nombreux dangers la menacent, elle et les autres. Toutes anomalies, comme elle. Et oui, messieurs, vous n'êtes pas concernés.. Seule les demoiselles peuvent le développer. Who run the world ? Girls ! Et c'est ces nombreuses menaces qui vont apporter toute l'action haletante qu'on aime tellement dans cette saga.

Mais que serait Wylie sans Jasper ? J'ai adoré la tournure que prend ce personnage masculin. Vraiment ! Je pense que sans lui, je n'aurais peut-être pas continué le livre. Il apporte tous les éléments que j'aime chez un personnage masculin : protection, humour, attendrissant et quelques fois, con.

J'ai préféré Outliers 2 au premier car ils ne sont plus spectateurs de leur vie mais bel et bien acteurs.. Ils suivent leur instinct et leur conviction, et ça, c'est ce que je recherche dans des personnages. Qu'ils prennent part à l'action et ne se contentent pas de suivre ou subir. C'est tout cet ensemble qui font que malgré que ça ne soit pas un coup de cœur, j'ai préféré ce tome. Ça, et Jasper, bien-sur ! Est-ce que je compte lire le troisième ? Oh oui... Si vous l'avez lu, vous savez qu'on ne peut pas faire autrement : on en parle de cette fin ?

Commentaire ajouté par SoAddict 2018-02-13T15:50:17+01:00

Un tome que j’ai apprécié grâce à la tension présente constamment ainsi qu’aux retournements de situation. Dommage que j’ai eu besoin d’un temps d’adaptation au début pour me rappeler les évènements du premier tome.

Commentaire ajouté par Anais-68 2018-01-27T19:24:09+01:00

Je viens de terminer ce deuxième tome j'ai accroché comme au premier mais il manqué quelques choses, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de temps morts où les personnages ne cessent de parler et très peu d'actions dommage :(

Toute fois heureusement plus on arrive vers la fin du livre plus l'histoire redeviens intéressante ce qui la sauve, j'ai bien aimé cette partie la ce qui me donne très envie de lire le dernier tome quand il sortira [et surtout je suis resté sans voix à la toute dernière phrase du livre][/spoiler]

Commentaire ajouté par Isallya 2018-01-11T10:59:16+01:00

Ce deuxième tome m’a un peu déçue.

Même si les personnages sont sans cesse en mouvement ou presque, je n’ai pas eu l’impression d’avancer beaucoup dans l’intrigue principale. Au contraire, plein de questions sont soulevées et restent en suspense à la fin, qui m’a d’ailleurs totalement prise de court. J’attends de voir si le prochain tome sera un peu plus satisfaisant de ce point de vue-là, voire même si l’on retrouvera l’atmosphère particulière du premier tome (comme dit dans un autre commentaire), inquiétante ou même parfois oppressante…

Commentaire ajouté par Jolin 2018-01-06T10:05:47+01:00

J'avais énormément aimé le premier tome de Outliers, mais ce deuxième tome n'est pas à la hauteur du premier. J'ai trouvé qu'il manquait cette atmosphère caractéristique du tome 1, le suspens à la limite de l'asphyxie et de l'action. Je me suis plutôt ennuyée durant ce roman. Ça a été pour moi un petite déception et je ne sais pas si je lirais le troisième volume.

The Outliers, Tome 2 : Outliers

• France : 2017-10-05 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

• The Outliers, Tome 2 - Français
  • The Scattering (The Outliers #2) - Anglais