The Outliers, Tome 1 : Les Anomalies

Description ajoutée par Jaylie 2016-09-02T13:15:14+02:00

Imaginez que vous puissiez voir dans les esprit de chaque personne autour de vous - votre meilleure amie, votre petit ami, vos ennemis...

Imaginez la valeur que vous auriez...

Imaginez quel danger vous courriez...

Imaginez être un Outlier.

-Wylie ! (J'entends Jasper hurler pendant que je me place au beau milieu de la route.) Qu'est-ce que tu fou, nom de Dieu ?

Tout va bien, je me dis. Je ne mourrai pas comme ça. Et je le pense vraiment. Mais alors que j'agite mes bras au milieu de la route, une partie de moi l'espère quand même. Et Jasper a raison, le camion ne ralentit pas. Les phares se rapprochent. Ils éclairent violemment le bitume et les arbres et m'éblouissent. Ce n'est pas comme ça que je meurs. Et c'est à la fois un souvenir et un souhait.

-Wylie ! Hurle de nouveau Jasper.

Je pivote vers lui. Son visage est brillamment éclairé par les phares et il sprinte vers moi comme le sportif qu'il est. Mais je sais déjà qu'il n'aura pas le temps de faire autre chose que mourrir avec moi.

Outliers est un roman qui m'as surprise. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans la peau de l'héroïne. Je ne comprenais pas ces réactions. Mais au fur et à mesure, l'histoire et prenante et on comprend pourquoi l'héroïne à cette manière bien particulière de penser. Les derniers chapitres m'ont laissé pentoise. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Cassie à été un véritable choc, je ne m'y attendait pas du tout En tout cas avec un cliffangher comme cela, je vais foncer lire le deuxième tome !!:)

Haletant, prenant et captivant, je ne savais pas du tout où l'auteure allait nous mener dans ce roman qui regorge de rebondissements. Certains prévisibles, d'autres complètement inattendus, j'ai vraiment eu du mal à poser mon livre.

Quand j’ai vu la couverture, j’ai directement ajouté ce livre à ma pal.

Finalement je suis très déçue, je trouve que l’histoire n’a aucun intérêt. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout le long on tourne autour de la disparition de Cassie, alors que j’esperais que ce moment désagréable passerait vite. Et la fin ? « fuis. » mais pourquoi ? franchement c’est n’importe quoi.

Un premier tome qui me donne envie de lire la suite !

Les personnages sont attachants (quoi que parfois un peu énervants) et la fin promet une suite pleine de découverte et de rebondissements !

Je ne m'attendais pas à ca. Moi qui n'aime pas les thriller, j'ai été servie. Les personnages sont peu attachants et l'histoire trop bizarre.

J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire de ce livre. Mais il est assez bien malgré le fait que je ne suis pas très conquise.

J'essaie d'éviter de relire le résumé d'un livre juste avant de le lire, surtout si j'ai oublié de quoi ça parle (même si finalement, celui-ci ne dévoile pas grand chose). J'aime bien être surprise.

Eh bien là, j'ai été servie! Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est vraiment un thriller et j'ai carrément flippé parfois. On est vraiment emporté par l'histoire et l'"enquête" de Wylie, qui lutte avec ses propres démons.

Avec Outliers, j'ai découvert le style d'une nouvelle auteure, qui avait précédemment fait parler d'elle avec son roman Amélia. Ici, on reste dans le même genre, soit un thriller. Et comme vous le savez peut-être, c'est loin d'être mon genre favoris et je m'y essaye très peu souvent. Cependant, Outliers m'a de suite donné envie : sa couverture, son titre, la maison d'éditions, le sujet de l'agoraphobie... mais également le fait qu'il se classe en Yound Adult.

Je me suis alors lancée dans cette lecture, non sans doutes par rapport au thriller, mais très curieuse. Et par chance, j'ai été agréablement surprise ! Bien qu'il y ai eu quelques bémols, j'ai dans l'ensemble passé un bon moment.

Rapidement happée par l'histoire, j'ai appris à connaître Wylie, cette jeune fille qui vit avec son père et son frère jumeau après la disparition de leur mère il y a peu. Wylie est victime d'angoisses qui rendent sa vie assez compliquée : elle ne sort plus de chez-elle et est quelque peu paranoïaque. Mais quand son amie appelle à l'aide, Wylie n'hésites pas à sauter dans la voiture de Jasper, le petit-ami de Cassie. J'ai beaucoup aimé découvrir sa loyauté et sa détermination à dépasser sa maladie pour venir en aide à une amie proche - sa meilleure amie.

Concernant les autres personnages, j'émets là le premier point noir. À part Wylie, et peut-être Jasper, je les ai trouvé assez plats et peu profonds, Cassie comprise. Plus on avance et plus ils se font nombreux, donnant assez peu l'occasion de se pencher sur certains en particuliers (Cassie) et de les découvrir davantage.

Comme je le disais, j'ai rapidement été prise dans l'histoire, mais pendant un bon nombre de pages j'étais cependant assez sceptique. En effet, le suspense n'était pas suffisamment tenu. Tout se passait sous mes yeux et je devinais aisément les points de l'intrigue. Puis vint la rupture. Et là, je félicite l'auteure pour son intrigue bien ficelée et ces éléments qui font leur apparition sans que je ne les ai vu venir. En même temps, j'étais loin de me douter que l'histoire prendrait cette tournure et ce genre là. Du coup, j'ai été très surprise, et dans le bon sens parce que cette nouveauté est quelque chose que j'aime beaucoup. J'ai d'ailleurs hâte d'en découvrir plus dans le tome à venir.

Après, il a encore quelques éléments que je n'ai pas plus apprécié que ça - sinon pas du tout - notamment un évènement tragique qui m'a paru faire un peu tache. Mais je ne peux absolument pas vous en révéler plus sans vous spoiler.

Une histoire qui a du potentiel et un retournement de situation bien surprenant. Cependant, il y a quelques bémols que j'espère ne pas retrouver dans le prochain tome.

Assez déçue de ma lecture. Je pense déjà que c’est le fait que tout peut faire croire et penser que notre lecture sera du fantastique, le résumé comme la couverture, et il faut être honnête que le fantastique, il y a beaucoup d’actions. Alors, sans avoir regardé le thème je commence ma lecture et je trouve ça très long. Rien ne se passe vraiment, outre le fait que j’ai été déçue sur le thème, il n’y a que très peu d’actions, tout reste plat, pendant plus du trois-quarts du livre, on est dans un voyage ennuyant. Je ne m'étais pas du tout imaginé ça dans ma tête.

Et quand Spoiler(cliquez pour révéler)Cassy meurt ( je ne sais même plus si c’est Cassy ) , rien. Pas d’émotions. La scène n’a pas assez été décrite, c’est allé beaucoup trop vite.

Je lirai quand même la suite, mais je ne me fais pas d’illusions.

Alors... j'ai commencé ce livre hier soir et je l'ai déjà terminé. Enfin, si on peut dire ça. Je n'ai pas accroché. Du tout. Au début, je pensais qu'il Spoiler(cliquez pour révéler)était vraiment arriver quelque chose de grave à Cassie, mais en fait, j'ai vite été déçue. Je pensais que ça allait avoir un côté surnaturel, ou alors qu'elle serait blessée. Mais en fait non. Donc voilà, je suis un peu déçue. Je vais voir si je vais le relire pour essayer de lui donner un seconde chance.

The Outliers, Tome 1 : Les Anomalies

• France : 2016-10-20 (Français)
  • Canada : 2016-10-31 (Français)

leila06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T15:29:52+02:00