The Outliers, Tome 3 : The Collide

Description ajoutée par Aur31 2018-01-04T09:06:32+01:00

Gardez à l'oeil vos ennemis... et vos amis aussi !

Wylie et les autres Anomalies savent à présent qu'elles sont la cible d'un complot au plus haut niveau de l'État. Leur incroyable sixième sens fait en effet peser une menace susceptible de déstabiliser le pouvoir en place.

Épaulée par son frère Gideon et par quelques rares amis dignes de confiance, Wylie va devoir plus que jamais se fier à son instinct pour échapper aux manipulateurs qui agissent dans l'ombre.

Mais une poignée de jeunes adultes peut-elle réellement s'opposer au rouleau compresseur des puissants de ce monde... ou foncent-ils tout droit dans la gueule du loup ?

La conclusion de la trilogie best-seller !

Commentaire ajouté par V-A07 2018-11-03T20:55:37+01:00

Une conclusion à cette trilogie qui répond à toutes les questions que l'on a pu se poser pendant les 2 premiers tome.

Une suite d’événements qui s’enchaînent à une vitesse folle, et je n'avais pas vu venir qui était derrière tout ça.

Seul bémol, le résumé du premier tome laissé entendre un livre plus basé sur la sf et pour le coup même si j'ai apprécier le côté thriller, c'est le côté sf qui m'attirait dans cette trilogie et mon attrait ne fût malheureusement pas satisfait lol.

Commentaire ajouté par Mimon 2018-10-31T11:49:29+01:00

Voilà le 3 ème tome fini nous avons les réponses à nos questions riel joue un rôle très important dans ce roman wilye continue d avancer tout en préservant jasper... Dans ce roman il y a du suspens une bonne intrigue, des rebondissements, et des traîtres une bonne fin pour cette trilogie

Commentaire ajouté par Llit 2018-10-02T11:07:21+02:00

Toujours autant de plaisir à retrouver Wyllie , Jasper et les autres anomalies .Encore du suspens et des complots ,très difficiles même pour les anomalies avec leurs sixième sens de les déjouer .L'étau ce resserre et les manipulateurs de l'ombre ce dévoilent au fil des pages ,grâce à des mails ,grâce au blogs FINDUMONDE et grâce aux investigations de nos héros. J'ai adoré le final orchestrer avec intelligence et exposer à la face du monde .

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-10-01T17:53:10+02:00

A sa sortie du centre de détention pour mineurs, Wylie ne sait pas ce qui l’attend. Tout ce qu’elle a en tête, c’est retrouver la trace de son père, porté disparu. Sans véritables alliés, elle se lance à sa recherche avec son frère Gideon. Si elle veut échapper aux manipulations, Wylie ne peut que faire confiance à ses intuitions, à son sixième sens...

J’ai eu un peu de mal à entrer dans ce troisième tome. Pourtant, j’étais impatiente de m’y plonger, avec toutes ces questions laissées sans réponses depuis le tout premier tome. Mais ça ne l’a pas fait immédiatement. C’est en partie dû à des petits retours en arrière fréquents qui ralentissent l’action en début de roman. On veut avancer dans l’intrigue et on sent que l’auteure nous freine dans notre élan. J’avoue que cela m’a un peu frustrée, mais ce n’était finalement que passager.

Dans ce troisième tome, j’ai aimé suivre trois personnages séparément. Nous avons droit au point de vue de Wylie, Jasper et Riel et cela nous permet de mieux comprendre la menace qui pèse sur les Anomalies. Le scénario est plus complexe, plus abouti. On retrouve alors un Jasper qui doute de lui, un garçon perdu et vulnérable. Wylie, quant à elle, a choisi de préserver le garçon qu’elle aime parce qu’elle pense avoir fait assez de dégâts. Mais on retrouve surtout une héroïne qui n’a pas perdu son objectif, qui est plus sûre d’elle et c’est agréable.

De son côté, Riel est peut-être le personnage le plus impliqué dans ce long combat et je ne pensais pas qu’elle aurait un aussi grand rôle à jouer dans cette histoire. Agréable surprise. Elle se bat pour les Anomalies et on sent que les choses avancent enfin, même si parfois on a l’impression que c’est un combat qui les dépasse tous. Parce qu’ils sont jeunes. Parce qu’ils sont manipulés. Parce que l’ennemi est haut placé.

Finalement, ce n’est que tardivement que nous obtenons les réponses tant attendues et nous les aurons bien méritées. L’auteure fait d’abord monter la pression, l’étau se resserrant toujours un peu plus autour de nos héros. C’était quand même un peu rapide à mon goût, et différent de ce à quoi je l’attendais, mais tout s’éclaire enfin pour de bon. Dommage qu’on n’en découvre pas davantage sur le futur des Anomalies !

Verdict : Outliers est une trilogie qui mise sur le mystère, le suspense et des adolescents menacés, manipulés parce qu’ils sont différents. On se prend au jeu et on tourne les pages avec facilité, intrigués. La tension s’installe peu à peu et les interrogations se multiplient à chaque tome. On ne peut que se laisser guider par notre héroïne et son talent hors du commun...

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2018-09-09T12:05:57+02:00

Je dois avouer que les deux premiers tomes de cette saga avaient été pour moi de très grosses déceptions. Je n'avais pas réussi à apprécier le personnage principal, Wylie, et donc ma lecture avait été plutôt compliquée à cause de ça.

J'ai tout même décidé de finir la trilogie et de lire ce dernier tome (du moins si j'ai bien compris et que c'est bien le dernier). Et je suis vraiment ravie de m'être "forcée" à finir cette saga parce que j'ai a-do-Ré ce tome !

Je commencerai par les seuls points négatifs mais qui ne sont dus qu'à mon propre fait : je ne me souvenais de presque rien des deux derniers tomes et je n'ai donc pas pu relever si l'histoire était cohérente dans son ensemble ou pas, donc mon avis est incomplet à cause de cela.

Sinon, que du bon pour ce tome selon moi. On navigue entre les points de vue de plusieurs personnages et c'est vraiment très agréable à lire. De ce fait, plusieurs histoires se mêlent et ça rend la lecture vraiment très addictive et remplie de suspens. J'ai lu ce tome en seulement deux petits jours tellement je l'ai trouvé bon et addictif.

Wylie m'a beaucoup moins dérangée dans ce tome-ci puisque son point de vue est vraiment très peu présent puisqu'il se fond avec tous les autres points de vue.

Bref, une superbe fin à cette saga, que je ne peux que vous recommander même si vous n'avez pas particulièrement apprécié les deux derniers tomes ! (et je vous la conseille d'autant plus si vous avez apprécié ;) )

"The Outliers, Tome 3 : The Collide" est sorti 2018-09-20T00:00:00+02:00
background Layer 1 20 Septembre

The Outliers, Tome 3 : The Collide

• France : 2018-09-20 (Français)
  • USA : 2018-05-08 (English)

Llit le place en liste or
2018-10-02T10:52:54+02:00