Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dès les premières pages du livre, j’ai beaucoup aimé l’ambiance magique à l’époque victorienne. Je me suis de suite projetée dans cet univers, où la magie anime les matières créées par l’homme, mais où la magie de la chair est condamnée. Il y a vraiment de l’idée là-dessous, même s’il n’y a pas vraiment de mobile à l’existence de ce type de magie ; on découvre son étendue au fur et à mesure.

Le passé de Ceony est un peu mystérieux, je regrette qu’on sous-entende des évènements tragiques par ci, par là sans approfondir et que les informations nous soient livrées d’un seul coup Spoiler(cliquez pour révéler)(le fameux incident lors de la réception qui aurait pu lui coûter sa place à Tagis Praff, le suicide de sa meilleure amie, ses parents).

L’apprentissage de la manipulation du papier est bien mené, mais on est précipité dans l’action trop vite à mon goût. Puis le développement m’a semblé confus et guère en rapport avec la magie des matériaux. Finalement, l’essentiel du roman est composé des souvenirs d’Emery Thane. Je n’avais pas vraiment signé pour ça… Bien que ces éléments aient toute leur utilité à l’intrigue (c’est le seul moyen qu’on a de connaître le mystérieux professeur), nous lâcher ça alors qu’on nous vend une saignante « poursuite de Lira » m’a un peu refroidi.

De plus, l’amour inconditionnel que Ceony voue à son enseignant m’a un peu surprise, dans le genre motivation… c’est tombé de nulle part. Le but poursuivi ne me dérange pas en soi, mais j’aurais aimé plus de subtilité dans son abord (plutôt que de passer du « ohh il est bel homme et mystérieux, j’aimerais en savoir plus sur lui » à « je l’aime d’un amour profond, je vais le sauver, je mourrais s’il périssait » et « je suis jalouse de son ex-femme Exciseuse » – même si je suis d’accord, on peut avoir un retour de jalousie en voyant les autres).

Je pense vraiment qu’on peut être surpris par le prochain tome, je vais me faire une raison quant à la relation de Ceony et Thane mais m’est avis qu’on nous réserve des surprises sur la magie de chair…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lau97

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode