The Paper Magician Trilogy, Tome 2 : The Glass Magician

Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.

Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.

—Je suggère de nous rendre dans le quartier commerçant à l’ouest de Parliament Square, dit Emery en parcourant la liste des courses. C’est très animé, ce qui devrait arranger nos affaires. Quelle poisse ! soupira-t-il en rendant la feuille à Ceony. Cet endroit ressemble à un mauvais rhume.

—Congestionné et crevant ?

Les yeux du magicien brillaient d’amusement.

—Exactement. J’aime votre façon de penser, Ceony.

Je voulais donner encore une chance à cette série car même si je n'avais pas apprécié le 1er tome, j'avais adoré l'univers.

Ce 2eme tome m'a semblé mieux que le premier mais j'ai toujours un problème avec la personnage principale et ses décisions peu logiques.

Elle agit comme une enfant qui ne comprend pas toujours les conséquences de ses actions. Dommage.

Dans ce tome, on rentre plus vite dans l'histoire. Il y a plus d'actions, de combats et de traques. L’héroïne grandie, prend des risques même si dès fois elle m'énerve un peu. Il y a une bonne créativité dans ce monde magique.

des personnages qui s'étoffent un peu sur ce volume. De l'ingéniosité dans la magie mise en place.

Second opus tout aussi addictif que le premier. L'horizon s'élargit, on voit apparaître de nouveaux personnages, on approfondit les connaissances dans les autres Magies, l'auteure nous entraîne avec elle dans son univers magique et lyrique.

J'ai encore une fois été charmée. Cette fois-ci, nous découvrons les autres magies, notamment celle du verre, à travers les aventures de Ceony. Même si parfois cette jeune fille prend des décisions hâtives, elle fait preuve d'inventivité et de détermination.

Super roman ! Deuxième tome aussi bien que le premier, hâte de voir le dénouement de l'histoire (même si je trouve, en soit, qu'étant donné la fin on pourrait s'arrêter là).

La chronique ici : https://jabberthereader.wordpress.com/2018/08/23/chronique-the-glass-magician-de-charlie-n-holmberg/

Encore une fois un très bon moment, très original et très addictif, a lire sans hésitation!

Une très bonne suite toujours aussi pleine de rebondissements https://brevesdunepiplette.wordpress.com/2018/02/21/the-paper-magician-tome-02-the-glass-magician/

Très sincèrement, j’ai trouvé que ce second tome est encore meilleure que le premier bien qu’il y est encore quelques petits défauts ou quelques moments où j’ai pu lever les yeux au ciel ^^’

Ce second volet est très bien mené, les nouveaux personnages introduit sont très intéressants, criminels, hargneux, malveillant bref de très bon méchant, avec des pouvoir tout aussi effrayant.

Dans ce second tome, nous rencontrons également la jeune apprentie de la Magicienne Avioski, Delilah, qui aura un rôle très important dans ce tome en tant que meilleurs amie de Coeny mais je n’en dis pas plus…

Et cette fin?!! Je dois dire que j’ai été complètement emportée car je ne m’y attendais pas du tout! Je suis juste un peu déçue de la réaction, finalement, assez détachée de Ceony lorsqu’elle apprend ce qu’il s’est passé après le combat final. Réaction qui pour moi était bien trop désinvolte. Si vous l’avez lu dites-moi ce que vous en avez pensé.

C’est une très bonne suite comme vous le savez, beaucoup de suite, sont moins bien que le premier tome. Mais pour cette série, je trouve qu’elle se bonifie au fil des tomes.

Je ne vous en dirais pas trop pour ne pas vous spoiler le premier tome.

Mais, je l’ai bien aimé pour une bonne raison, c’est qu’on en connait plus sur les magies des autres matériaux. Notamment sur les magiciens du verre, leur manière d’exploiter cette magie, je trouve ça très poétique. Oui, je sais, je me répète. Je l’avais déjà dit pour la magie du papier. Cependant, je peux dire que j’affectionne beaucoup ces deux types de magie surtout dans ce livre : celle du papier et du verre. Elles sont super bien exploitées.

De plus, je trouve que la plume de l’auteur, c’est amélioré d’un tome à l’autre.

Voir la suite de ma chronique sur : https://universparallele321864174.wordpress.com/2018/01/08/the-glass-magician-de-charlie-n-holemberg/

Encore une fois un vrai plaisir à lire, on retrouve Ceony toujours aussi intrépide. Des personnages juste présentés dans le tome 1 sont un peu plus développés, mais pas tous. Ce qui est dommage, sinon un livre à lire avec plaisir!

The Paper Magician Trilogy, Tome 2 : The Glass Magician

• France : 2017-05-30 (Français)

Meglrnc l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-16T22:35:32+02:00