The Past, Tome 1 : Entre passé et présent

Description ajoutée par Velandra 2020-01-02T09:49:21+01:00

Les courses de motos clandestines sont dangereuses, parfois mortelles, où le chacun pour soi est la règle d'or. C'est dans ce monde qu'excelle depuis quelques années, Damien dit « D », le champion en titre. Sa passion, bien que très risquée, signifie tout pour lui et lui fait oublier son quotidien. Un jour, un nouveau et mystérieux concurrent anonyme gagne une course et entre dans sa vie malgré lui. Là, tout bascule… et le passé resurgit.

Alexandre, pour oublier un handicap qui lui gâche la vie et une famille bien trop conformiste, enfourche sa moto et gagne avec acharnement chaque course à laquelle il participe jusqu'à parvenir à son objectif : participer à la vingtième finale de la plus grande et plus redoutable course clandestine de Montréal. Mais ce monde, bien qu'il l'adore et réussisse à l'éloigner d’un univers qui l’oppresse, n'arrive cependant pas à lui faire oublier sa différence, son mal-être et surtout le passé qui ne cesse de revenir le hanter.

Source : Amazon.fr

Entre nous ça n'a jamais été simple. Tu ne m’aimes pas et pour ma part c'est quasiment la même chose.

J'ai beaucoup aimé cette romance M/M qui se passe dans un univers très masculin.

D et Alex m'ont embarquée de suite dans leur histoire.

D et Alex sont les personnages principaux mais il y a aussi des secondaires qui sont très importants et qui méritaient de se dévoiler.

Rien ne laisser présager à Alex qu'il découvrait une autre façon de s'aimer et surtout pas avec un homme.

Alex est un jeune homme qui depuis toujours doit prouver qu'il a sa place dans la vie. Il lui faut aussi montrer qu'il est comme tout le monde ou presque. C'est pour cela qu'il se lance dans les courses de motos clandestines car sur sa moto il est pareil aux autres hommes.

D est un jeune homme torturé mais qui s'en sort malgré tout dans la vie grâce au soutien de ses amis.

Il passe pour un bad boy alors qu'en fait il n'en est pas un. Ce n'est pas non plus un enfant de choeur mais il sait se défendre si on le cherche.

D et Alex sont attachants, touchants, sensibles, vulnérables. Ils ne cachent pas leurs émotions. Ils n'hésitent pas à pleurer. En revanche, quand il s'agit de sexe, ils se cachent. L'un assume parfaitement d'aimer les hommes alors que l'autre non.

Dans ce roman, plusieurs thèmes sont abordés la bisexualité, l'homosexualité mais aussi le handicap, le deuil et l"homophobie. Tous ses sujets sont forts et abordés sans tomber dans le pathos ou l'exagération. Ajouter à cela un monde masculin et ça devient difficile de faire accepter comme tel.

La plume de l'auteure est délicate, sensible mais aussi franche, directe et forte. Ses personnages assument leurs mots, leurs gestes.

L'univers des courses de moto clandestines est très machiste et sexiste. Les femmes ne sont pas admises en tant que participantes. Mais c'est aussi homophobe.

Le cliffhanger à la fin m'a laissée pantoise. Du coup, j'attends la suite avec grande impatience.

Je vous recommande si vous appréciez le M/M.

Une lecture qui me laisse sur ma faim, mais tout de même très agréable.

Le premier point que je vais aborder est l'écriture. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire avec ce style de narration à la 3ème personne. Toutefois, après les premières pages, on s'y habitue et cela n'est plus dérangeant.

Ensuite, j'ai pu découvrir des personnages sensibles, fougueux, en quête d'adrénaline... c'est pour cela que le roman se lit si vite ! Il n'y a pas de moment pompeux ; tout s'enchaîne et est très rythmé.

Après, niveau univers, je suis très mitigée. Beaucoup de thèmes sont abordés tels que Spoiler(cliquez pour révéler)l'homosexualité, les courses illégales, la mort, le handicap, les accidents, le terrorisme, le racisme, le sexisme dans les courses,.... Mais je les trouve pour ma part un peu survolés. Par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)Alex perd l'usage de ses jambes, bah il y a pire dans le monde hein. Un mort sur le circuit ? Ça me rend désolé.. Ces événements devraient faire que les personnages se révoltent, s'acharnent, combattent, pleurent, ressentent des émotions quoi... Ce manque de profondeur, avec trop de thèmes peu approfondis, nuit à la crédibilité de l'histoire. C'est dommage car ce roman aurait pu être bien plus addictif.

Enfin, pour finir sur une note positive, l'auteur a su écrire une histoire originale qui sort des thèmes vus et revus. C'est une petite bouffée d'oxygène.

Je vous conseille de lire ce livre pour vous faire votre propre avis, dîtes moi ce que vous en pensez.

Merci encore à l'auteur pour le partage,

Bisous

Kiera

La couverture est magnifique *-*! J’aime beaucoup les couvertures comme celle-ci avec une personne dessus et quelques détails du livre.

Nous avons une belle intrigue et je dois dire que l’histoire est très originale.

Elle est très bien construite, l’univers aussi tout comme le caractère des personnages par contre, j’aurais bien aimé en apprendre plus sur le passé des personnages mais bon ce n’est qu’un petit détail personnel.

Nous avons un lien profond dans cette histoire, on le sent, on le sait et on le voit mais il se passe tellement de choses, nous avons des poussées d’adrénaline, des moments calmes et des moments forts.

Certains passages ont été très fort, m’ont laissée sans voix, et m’ont surprise aussi.

Ce n’est vraiment pas une histoire comme les autres et j’ai vraiment su suivre l’auteure dans son aventure, j’ai su la suivre même dans les moments ou il y avait plusieurs routes.

Une chose est certaine : j’aimerai tellemeeeent découvrir la suite parce que cette fin me laisse sur ma faim.

Sans plus j'ai du mal à le finir l'idée est pas mal mais c'est l'écriture ....

Sous fond de courses de moto illégale et dangereuse, découvrez les retrouvailles de Damien dit « D » et Alexandre dit « Alex ».

D veut se venger de celui qui lui a volé sa place qui l’a envoyé à l’hôpital. Quand il se trouve face à lui, il n’en croit pas ses yeux. Devant lui, se tient son ancien meilleur ami Alex. Il comprend vite que sa fuite à laisser des séquelles et va tout faire pour récupérer son meilleur ami.

Alex, handicapé, souhaite toujours dépasser ses limites pour démontrer sa normalité. Sa dernière lubie, les courses de motos, fait sortir un fantôme de son passé. Après quelques incidents, l’amitié se redéveloppe et les voilà en colocation.

Mais quand D, bisexuel, développe des sentiments pour Alex, hétéro et surtout en couple, leur amitié devient bancale. Après une fête, une dispute, un test est mis en jeu. Quel en sera le résultat ?

Mon avis entier sur le blog !

Une très belle découverte ! Je recommande !

Nous découvrons l'histoire d'amis ayant la vingtaine qui sont passionnés de courses de motos clandestines.

C'est un sujet que je n'ai encore jamais vu dans les bouquins et j'ai hâte de lire le prochain tome.

Un Fast and Furious version bécanes badasse aux doux ronronnements de moteurs et aux vestes en cuir.

Comme le décrit si bien l’auteur, nous suivons une bande d’amis dans leur vie quotidienne qui jongle entre leur passion commune, leur travail ou leurs études. Le rythme s’installe rapidement et nous permet de faire connaissance avec D, Alexandre, François, Andrew, Erwan etc… Chacun possède sa propre identité, son caractère.

Qui dit courses de motos clandestines dit danger, et nous y aurons droit plus d’une fois. En effet, Eva C. Kerlayn ne lésine pas sur les risques que prennent ses personnages. Elle met volontairement ces derniers dans des situations difficiles et délicates, mais qui fonctionnent avec le thème abordé.

Malgré quelques répétitions, la plume de l’auteur est fluide et agréable à découvrir.

Pour lire ma chronique complète : http://encrepixels.com/index.php/2020/01/06/chronique-the-past-tome1-eva-c-kerlayn/

Eva-62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T14:21:37+01:00