The Past, Tome 1 : Entre passé et présent

Description ajoutée par Velandra 2020-01-02T09:49:21+01:00

Les courses de motos clandestines sont dangereuses, parfois mortelles, où le chacun pour soi est la règle d'or. C'est dans ce monde qu'excelle depuis quelques années, Damien dit « D », le champion en titre. Sa passion, bien que très risquée, signifie tout pour lui et lui fait oublier son quotidien. Un jour, un nouveau et mystérieux concurrent anonyme gagne une course et entre dans sa vie malgré lui. Là, tout bascule… et le passé resurgit.

Alexandre, pour oublier un handicap qui lui gâche la vie et une famille bien trop conformiste, enfourche sa moto et gagne avec acharnement chaque course à laquelle il participe jusqu'à parvenir à son objectif : participer à la vingtième finale de la plus grande et plus redoutable course clandestine de Montréal. Mais ce monde, bien qu'il l'adore et réussisse à l'éloigner d’un univers qui l’oppresse, n'arrive cependant pas à lui faire oublier sa différence, son mal-être et surtout le passé qui ne cesse de revenir le hanter.

Source : Amazon.fr

Entre nous ça n'a jamais été simple. Tu ne m’aimes pas et pour ma part c'est quasiment la même chose.

J'ai aimé découvrir la plume de l'auteur et son univers, ses personnages! Aussi torturés les uns que les autres, mais aussi adorables... un plaisir de plonger dans ce premier tome, j'attends le suivant avec impatience ! (Surtout avec une telle fin, a-t-on idée...

J'ai acheté ce livre il y a déjà un mois maintenant. Je l'ai mis sur ma pile "à lire" et je l'ai oublié. Quelle erreur ! Je l'ai repris il y a trois jours et je l'ai dévoré.

Des personnages aux caractères distinctifs et approfondies qui évoluent au fil des pages, un scénario qui sort des sentiers battus, une histoire d'amour réaliste qui n'est pas simple, des thèmes "engagés" qu'on ne voit que très peu dans les romances et une fin frustrante. Tout ce que j'aime ! Vivement la suite !

Je n'arrive pas à croire que quelqu'un puisse poster un torchon pareil. La couverture m'a tapé à l'oeil, et le résumé était sympa, bien que pas très original. Quel ne fut pas ma déception de lire un roman bourré d'incohérences et écrit avec un style si pauvre, qu'il en ferait rougir un prof de français niveau collègue.

La demoiselle s'est-elle réelle renseignée seule une seconde sur le milieu de la moto ? Moi-même motarde, j'ai cru m'arracher les cheveux tout du long. Bref... si vous aimez un tant soit peu la moto, et que vous recherchez un livre bien construit et écrit dans un français correct, FUYEZ !

Pour commencer, je n'ai eu aucun mal à entamer ma lecture. Bien au contraire ! J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages et n'ai pu m'en détacher par la suite. Non seulement l'auteure nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit mais en plus elle amène tout de suite le vif du sujet. Ainsi, nous débutons ce livre rapidement et facilement.

Les personnages principaux, D et Alexandre, sont vraiment attachants. Si leurs façons d'être sont bien différentes, ils n'en restent pas moins des protagonistes vraiment agréables à suivre. De plus, ils forment tous les deux un duo aussi explosif qu'adorable. De même, j'ai vraiment adoré les différentes personnalités des personnages secondaires.

L'action est bien présente dans ce livre, sans trop l'être, ce qui est parfait. Ainsi, nous sommes captivés du début à la fin, sans que cela n'enlève le côté romantique du livre. Il se passe tellement de choses que nous ne nous ennuyons jamais. C'est vraiment super. Le suspense est toujours au rendez-vous, tout comme les surprises.

En refermant le livre, j'ai d'abord eu très peur. Parce que cette histoire ne pouvait pas se terminer ainsi. Ce n'était pas possible. Mais heureusement, je me suis rappelée ensuite qu'il s'agissait d'un premier tome et qu'il y aurait donc une suite. J'ai vraiment hâte de découvrir cette dernière qui promet d'être pleine de surprises.

La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire. Elle est simple et fluide avec de très bonnes descriptions. Nous n'avons aucun mal à nous représenter les scènes de ce livre. De plus, l'histoire se lit vraiment rapidement, tellement elle est prenante.

Pour conclure, ce livre est un véritable coup de cœur je suis ravie d'avoir découvert. J'ai été emportée dès les premières pages par ce récit addictif. Les personnages sont très attachants, l'action bien présente et l'intrigue très bien amenée. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture et ai hâte de lire la suite. Je vous recommande donc vivement cette romance M/M douce et pleine d'espoir.

Pour plus de chroniques :

Le milieu dans lequel se déroule ce roman est intéressant. Je ne me souviens pas avoir lu un roman dans ce milieu et j'étais assez curieuse de découvrir l'univers proposé.

Tout commence pas mal, mais tout va trop vite et surtout, tout est survolé et pas assez approfondi. Les courses sont dangereuses, il y a des morts et des blessés graves, ouais, bon, et alors, on s'en fout on fait la fête parce qu'on a gagné.Spoiler(cliquez pour révéler)Des ennemis depuis des années deviennent des colocs et des amis en quelques jours. Des amis d'enfance se retrouvent alors que l'un passait pour mort et tout va bien en l'espace de quelques heures. Lors de leur premier rapport, la première pensée d'Alex est de se demander pourquoi il n'a pas essayé la sodomie avec sa copine... Ce sont de jeunes adultes, voire un peu plus, je crois que François a la trentaine, mais les réactions et les dialogues font penser à des ados d'une quinzaine d'années...

J'avoue qu'à partir du fameux "test" j'ai fini par lire en diagonale...

Je suis un peu désolée d'être dure parce que l'idée de base est intéressante, c'est assez bien écrit, il y a beaucoup d'idées (peut être un peu trop et un peu trop de personnages secondaires) et je pense que c'est prometteur. J'ai envie de lire la suite parce que la fin m'a fait crier de frustration (mon mari m'a demandé d'un air interloqué ce qui m'arrivait !!!).

Merci à l'auteur pour sa confiance.

L’histoire a du potentiel, on ne va pas se le cacher, toutefois, je n’ai pas su vivre ma lecture comme je le fais habituellement. Je m’explique, je n’ai rien à redire sur le côté courses clandestines qui m’a beaucoup plu. L’autrice, de par ses descriptions, nous plonge vraiment bien dans l’univers. Entre les parcours et l’environnement, la vitesse, les dangers, les accidents, le public, la notoriété et la fête, tout est présent pour plonger dans l’ambiance. En revanche, j’ai eu plus de mal avec le reste. J’ai trouvé que les événements se déroulaient et s’enchainaient trop rapidement.

Pour ce qui est des émotions et ressentis des personnages, ils ne ressortent, selon moi, pas assez. En effet, l’autrice aurait pu développer certains passages afin de plus capter et captiver l’attention.

Malgré les points négatifs que j’ai évoqués, je tiens à souligner qu’Eva C. Kerlayn a une plume fluide, simple et agréable. Elle a su me transporter dans chacune de ses courses et je l’a remercie pour ça.

En somme, The Past : Entre passé et présent ne m’a pas fait vibrer par sa romance, mais je suis ravie d’avoir fait la rencontre de D et d’avoir pu découvrir l’autrice.

François, soupira l’ancien champion, il me fuit déjà comme la peste alors que je n’ai fait que l’embrasser. Je n’ose pas imaginer sa réaction lorsqu’il apprendra qu’on a couché ensemble.

Nous découvrons l’histoire d’Alexandre et Damien, deux personnages qui font des courses de moto et qui semblent se détester. Entre la dangerosité de cette activité et leur passé commun, cela ne peut que provoquer des étincelles. Heureusement, chacun est bien entouré mais cela ne les empêche pas de dépasser leurs limites encore et encore.

Ce premier tome a été pour moi une jolie découverte. Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous devez savoir que je suis une adepte des romances mais j’en lis essentiellement des M/F. C’est très rare que j’en lise des M/M, parce que je ne me retrouve pas dans les personnages, normal, je suis une femme. Mais quand l’auteure m’a proposé son livre, je me suis dit “non Lou, tu ne vas pas mourir bête, donne une chance à ce genre.” Et j’avais raison ! Dans ce roman, les sentiments sont mis en avant et cela les rend vraiment universels. J’ai aimé découvrir la psychologie de chaque personnages, de voir leur évolution et de partager leurs sentiments. Quelque part, je me suis reconnue dans leurs interrogations, leurs doutes, leurs faiblesses et pour ça, je ne peux que saluer l’auteure qui a fait un boulot remarquable.

De plus, au premier abord, les personnages semblent un peu arrogants, un peu hautains et finalement, il n’en est rien. Dans ce milieu, ils se donnent un genre et en privé, ils se révèlent. J’ai vraiment aimé le personnage de Damien, ses émotions sont fortes et il se sent souvent responsable pour des actes dont il n’est pas coupable. Pourtant, il porte le poids du monde si cela peut soulager quelques personnes… J’ai vraiment trouvé son évolution douce et satisfaisante.

Ensuite, il y a Alexandre, un peu comme Damien, il est impulsif. Et si Damien sait ce qu’il veut, Alexandre est une mer de doute. Il remet toute sa vie en question, toutes ses certitudes et je trouve le travail fait sur ce personnage excellente. On saisit vraiment sa détresse, on comprend ses incertitudes et cela nous fait mal de le voir si perdu.

Aussi, il y a les autres personnages mais surtout : François. François est le pilier du groupe, il est la sagesse incarnée, la bienveillance vivante et la loyauté personnifiée. J’ai vraiment adoré ce personnage, il apporte une vraie touche de douceur dans ce texte et c’est vraiment un personnage attachant.

D’ailleurs, ce qui est intéressant et bien qu’il y ait forcément des personnages secondaires, c’est qu’ils ne sont pas là pour faire joli. Chacun apporte sa petite contribution et dévoile un peu de son histoire. C’est vraiment très plaisant à lire.

Ensuite, le style de l’auteure est simple et efficace, prenant et addictif. Dès qu’on commence l’histoire, on ne sait pas vraiment où on va nous mener mais on veut absolument le découvrir. J’ai trouvé ce premier tome pertinent et percutant, plein de réalismes et de sentiments. Alors vous me connaissez, quand il y a des émotions, je suis conquise.

Je ne peux que vous recommander cette lecture et si vous êtes comme moi, des timides des romances M/M, je vous assure que vous pouvez y trouver votre compte.

Le début, à la lecture du résumé je me suis dites « génial !! Ca va changer les courses de motos clandestines !! De suite l’idée d’un Fast and furious version motos m’a mise l’eau à la bouche !! » mais , voilà il manque un peu plus de testostérone , de la pure !!

Une bande d’amis avec un emploi du temps bien chargé. Nous faisons rapidement la connaissance de D ainsi qu’ Alexandre les principaux protagonistes ainsi que leurs amis qui vont prendre une part dans l’histoire des deux hommes.

Ils ont une identité propre à chacun et c’est ça qui fait le charme de l’histoire malgré tout . Je ne dis pas que l’histoire n’est pas bien au contraire . Ce monde ci n’est pas de tout repos , maintes fois dans l’histoire, il y en aura des dangers de toutes sortes. Ce que j’ai aimé , c’est le thème du handicap, peu abordé il est bien d’en parlé quand même , le personnage qui en est atteint va bousculé tout les principes de l’autre.

Eva C. Kerlayn ne ménage pas sa plume sur les risques prit par ses personnages. Elle les met dans des situations difficiles et délicates et c’est ce qui relèvent le début, les émotions sont diverses et variées. L’histoire d’amour se construit petit à petit . C’est la première fois que je lis une histoire de l’auteure , j’aime beaucoup , hâte de découvrir la suite !!

La plume de l’auteure est fluide , elle va aussi vite que les bécanes de l’histoire !! Merci beaucoup !! A plus !!

J'ai beaucoup aimé cette romance M/M qui se passe dans un univers très masculin.

D et Alex m'ont embarquée de suite dans leur histoire.

D et Alex sont les personnages principaux mais il y a aussi des secondaires qui sont très importants et qui méritaient de se dévoiler.

Rien ne laisser présager à Alex qu'il découvrait une autre façon de s'aimer et surtout pas avec un homme.

Alex est un jeune homme qui depuis toujours doit prouver qu'il a sa place dans la vie. Il lui faut aussi montrer qu'il est comme tout le monde ou presque. C'est pour cela qu'il se lance dans les courses de motos clandestines car sur sa moto il est pareil aux autres hommes.

D est un jeune homme torturé mais qui s'en sort malgré tout dans la vie grâce au soutien de ses amis.

Il passe pour un bad boy alors qu'en fait il n'en est pas un. Ce n'est pas non plus un enfant de choeur mais il sait se défendre si on le cherche.

D et Alex sont attachants, touchants, sensibles, vulnérables. Ils ne cachent pas leurs émotions. Ils n'hésitent pas à pleurer. En revanche, quand il s'agit de sexe, ils se cachent. L'un assume parfaitement d'aimer les hommes alors que l'autre non.

Dans ce roman, plusieurs thèmes sont abordés la bisexualité, l'homosexualité mais aussi le handicap, le deuil et l"homophobie. Tous ses sujets sont forts et abordés sans tomber dans le pathos ou l'exagération. Ajouter à cela un monde masculin et ça devient difficile de faire accepter comme tel.

La plume de l'auteure est délicate, sensible mais aussi franche, directe et forte. Ses personnages assument leurs mots, leurs gestes.

L'univers des courses de moto clandestines est très machiste et sexiste. Les femmes ne sont pas admises en tant que participantes. Mais c'est aussi homophobe.

Le cliffhanger à la fin m'a laissée pantoise. Du coup, j'attends la suite avec grande impatience.

Je vous recommande si vous appréciez le M/M.