The pink panthers, Tome 3 : Haittie

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-01-16T21:36:24+01:00

Haittie est sauvage, torturée. Serveuse au Pink depuis des années, elle sacrifie sa vie pour les autres, pour ses amies, toujours postée dans l'ombre prête à intervenir en cas de besoin.

Le reste du temps elle trouve refuge dans sa maison située au bord de l'océan, seule dans son monde ne laissant personne y pénétrer, dans l'unique but de se préserver.

Depuis ce fameux soir, celui qui a changé le cours de son histoire , Haittie se méfie des hommes et de leur cruauté, persuadée qu'ils sont le mal absolu.

Mais par amitié pour Monroe, elle va bousculer son existence et accepter d'héberger quelques semaines Bradley, ce flic un peu fou loin des normes, au paradoxe de sa personnalité malgré la méfiance qu'elle éprouve vis-à-vis de lui.

Quand le feu et l'eau se rencontrent. Quand le jour et la nuit cohabitent, cela peut générer de sacrés dégâts.

Bradley saura-t-il gagner sa confiance, pourra-t-il redonner vie à Haittie, lui prouver que chaque être est unique, et que l'amour est plus fort que la haine ?

Prologue

Clare Maguire - Élizabeth Taylor

Avez-vous déjà eu le sentiment que toutes vos croyances, tous vos idéaux, toute votre vie n’étaient qu’un leurre ?

Avez-vous déjà eu l’impression d’être là, assis dans une salle, plongé dans le noir, et d’avoir devant vous un écran géant où se déroule votre vie entière, et d’être ainsi obligé de constater vos erreurs, sans pouvoir changer le cours des choses ?

Un sentiment de perte de contrôle, vous plongeant dans les regrets, la honte et le désespoir.

J’avais tout, depuis toujours. Une belle et grande maison, un père aimant, se saignant pour tout nous apporter sur un plateau d’argent depuis la mort de notre mère lorsque nous étions enfants.

Il mettait un point d’honneur à nous construire un foyer sécurisant, apaisant, réconfortant, à ma sœur et moi, et il y arrivait à merveille.

J’étais heureuse, insouciante, passant ma vie entre les cours, mes amies, et ma famille.

Je ne me préoccupais de rien, simplement du lendemain, et de ce que j’allais porter, ou quelles activités j’allais faire avec mes amis. Une adolescente normale, avec de bons résultats scolaires, un comportement sans failles, et l’envie grandissante de s’envoler de ses propres ailes.

J’aimais ma sœur plus que tout au monde malgré nos chamailleries. Depuis toute petite elle me disait sans cesse que j’étais son roc, son point d’horizon, son repère, son idéal. Mais comme dans toute fratrie, nous avions des hauts et des bas, souvent pour des banalités.

Hariette m’attendait chaque soir assise sur mon lit, je la chassais alors en criant, exigeant mon intimité. Elle courait vite jusqu’à sa chambre en riant et hurlait : « Moi aussi je t’aime petit dictateur ! ».

Hariette était ma petite sœur.

Mon opposé, ma galaxie…

Ce ne sera pas non plus un livre inoubliable pour moi. Mais il m'a permis de passer un agréable petit moment.

L'avisde Galie de Words of love : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2019/01/28/the-pink-panthers-3-haittie-audrey-dumont/

Entrez une fois au Pink Panthers et vous n'aurez qu'une envie : y retourner encore et encore. Et quand Audrey Dumont vous propose un pass VIP, c'est le paradis! Me voici donc plongée dans ce troisième tome des Pink Panthers consacré à notre serveuse rebelle : Haittie.

Je ne pleure que très rarement quand je lis mais, là, je n'ai jamais pleuré aussi vite dans une lecture. Ça vous prend aux tripes dès le prologue! Je n'en reviens pas d'avoir été submergée aussi vite par cette histoire.

Chaque tome peut se lire indépendamment mais je ne vous le conseille pas, vous rateriez l'essence même de cette série: la symbiose entre les membres du Pink. Alors, lisez-le dans l'ordre pour ne pas en perdre une miette.

Haittie est une rebelle impulsive, je m'attendais donc à un livre explosif...Et bien non, au contraire, je l'ai trouvé plein de réflexion et de recul sur la vie. On comprend pourquoi Haittie se protège derrière ce côté rentre-dedans, et surtout pourquoi il y a un tel paradoxe entre sa vie professionnelle délurée et son cocon personnel, au calme avec vue sur l'océan. Ce tome reflète à mon sens la personnalité de Haittie: le Pink comme famille pour qui elle sera toujours présente mais aussi ce besoin viscéral de vivre en retrait et seule, pour retrouver son refuge. De ce fait, on passe beaucoup de temps hors du Pink par rapport aux tomes précédents mais cela ne m'a pas gênée car le Pink ne se limite pas à un local commercial à Sacramento, ce sont ses membres qui le rendent vivant et le côté "famille de cœur" que j'avais ressenti et adoré ressort bien dans ce troisième tome.

Brad est tout aussi stupéfiant. On l'a rencontré précédemment et l'image que j'avais de lui était la même que celle que s'est faite Haittie : un macho, limite lourd. Quelle surprise de découvrir sa vraie personnalité! Il m'a sincèrement émue.

L'alchimie entre eux est plus que palpable, même dès leurs premiers ébats on comprend que Brad veut plus alors qu'il laisse croire le contraire.

J'ai étrangement trouvé ce tome reposant. Haittie m'a profondément touchée, probablement parce qu'on se ressemble sur beaucoup de points. C'est plus que le tome de "Haittie", c'est un roman sur l'acceptation de son propre passé, sur comment en faire une force au lieu d'un fardeau.

Ne cherchez pas d'intrigue avec des rebondissements de dernière minute dans cette histoire, il n'y en a pas et c'est très bien ainsi car ce ne serait que superflu. Découvrez seulement Haittie, son histoire, ses tourments et son parcours pour que, enfin, la vie soit aussi simple que cette maxime:

"Des étoiles pour nous éclairer.

L’horizon pour nous guider.

Des vagues pour nous faire vibrer."

"The pink panthers, Tome 3 : Haittie" est sorti 2019-02-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Février

The pink panthers, Tome 3 : Haittie

• France : 2019-02-15 (Français)

latosca l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T15:15:22+01:00