The Pink Tea Time Club

Description ajoutée par anonyme 2014-01-22T14:38:08+01:00

Lottie est une jeune Londonienne bien sous tous rapports, même si elle préfère s’informer des dernières modes plutôt que d’apprendre les convenances d’une future femme à marier.

Cependant, lorsque des engeances monstrueuses sorties tout droit d’une dimension parallèle s’attaquent à elle au cours d’une promenade, la lady saute sur l’occasion de chambouler son quotidien.

Mise au parfum par Mr Rabbit, un jeune horloger garant de la fermeture de ces portails, Lottie décide de partir à l’aventure. Dans son empressement passionné, elle embrigade sa sœur et sa meilleure amie avec lesquelles elle forme désormais le Pink Tea Time Club. Un groupe de lecture, en apparences, où l’on parle monstres, créatures fantastiques, royaumes féériques et autres mondes. Pour la soif de découverte, pour sauver Londres mais surtout, pour passer le temps.

En toute bienséance, cela va de soi…

Extrait ajouté par Elhyandra 2015-08-21T16:36:06+02:00

- Parfait, il faut nous dépêcher ! La pauvre ne doit pas sceller le pacte !

- Pfff... Cela se voit que vous ne la connaissez pas ! C'est sans doute elle qui a enseigné au diable ses tours les plus retors, marmonna Lottie.

- Carlotta ! Tu devrais avoir honte ! Bien sûr que nous allons la sauver !

Même si Chastity était une jeune fille infecte, Vivian se sentait indignée de la répartie peu charitable de sa soeur.

Commentaire ajouté par BookOver 2017-08-10T22:54:56+02:00

Je voulais me faire plaisir avec un bon moment de lecture. Cependant, bien que ce roman ait répondu à mes attentes, ces dernières n’en n’ont pas été comblées pour autant. J’en suis ressortie plutôt mitigée

L’ambiance de ce roman est assez particulière, avec l’emploi d’un ton humoristique très second degré auquel je ne m’attendais absolument pas. Être plongée dans le Londres du siècle passé et dans une aventure rocambolesque aux côtés d'une jeune mondaine au sens de l’esthétique exacerbé, digne ancêtre de la Barbie moderne, était pour le moins inattendu.

Pour l’intrigue, j’ai été déçue. L’idée de faire intervenir une bande de ladies et un jeune horloger pour combattre des monstres d’un univers parallèles est attrayante. Le décor est intéressant, mais j’ai trouvé que l’auteure ne développait pas assez son univers.

Pour les personnages, on s’aperçoit que l’auteure s’est fait plaisir. Lottie est l’antithèse de l’héroïne de base, mais est attachante. Les autres protagonistes demeurent peu exploités.

Si vous voulez un avis plus complet et détaillé, n'hésitez pas : http://audreybookoverlife.over-blog.com/2017/08/the-pink-tea-time-club-de-cecile-guillot.html

Commentaire ajouté par Manon-Marie 2017-06-05T12:28:40+02:00

Quand Barbie décide de partir à la chasse aux monstres à l’époque victorienne, ça donne 120 pages de bonheur ! The Pink Tea Time Club est un club très select, dans lequel vous ne pourrez entrer que sous certaines conditions. Vous souhaitez vous y présenter ? Alors je vais vous en faire une petite présentation (et vous livrer certains de ses secrets) pour vous aider à vous décider. Vous pourrez toujours faire machine arrière si vous n’êtes plus intéressé… Néanmoins, sachez qu’une fois que vous y aurez été admis, il sera trop tard pour changer d’avis, votre vie ne sera plus jamais la même.

À la fin du XIXe siècle, une jeune fille de la bonne société anglaise se doit d’avoir une bonne éducation et d’être irréprochable si elle souhaite trouver un bon parti. Lottie est une jeune Londonienne bien sous tous rapports, quoiqu’un peu superficielle. Elle aime la mode, son spitz nain - Pink Princess (mais ça, c’était avant Rosie) -, le rose et que chacun de ses caprices soit satisfait. Dotée d’un physique avantageux, cette blonde au caractère bien trempé (je vous l'avais dit que c’était Barbie !) vivait une vie plutôt bien rangée jusqu’à ce qu’une créature tout droit sortie des pires cauchemars fasse son apparition et emporte cette pauvre petite Pink Princess (paix à son âme). Heureusement que Mr Rabbit, un charmant horloger, est en mesure de tout lui explique et va, par la même occasion, l'entraîner dans des aventures toutes plus rocambolesques et dangereuses les unes que les autres.

Merci aux Éditions du Chat Noir pour l'envoi de ce petit roman. Écrit de façon fluide, The Pink Tea Time Club était une lecture très agréable et légère, notamment grâce à ses personnages hauts en couleur. Lottie est une jeune femme issue de la bonne société londonienne dont les préoccupations principales sont elle-même et… elle-même. Très égocentrée, capricieuse et imprévisible, elle est également d’une superficialité à toute épreuve. Hors de question de partir à l’aventure sans sa garde-robe ! Qui sait, peut-être que ses ennemis sorciers (et poulpes) apprendront quelques rudiments de mode en la voyant… Sa sœur Vivian, qui se retrouve bien malgré elle embarquée à la suite de Lottie, est son exact opposé. Mariée, d’un tempérament calme et posé, elle saura se montrer à plus d’une reprise une épaule solide sur laquelle se reposer. Mr Rabbit, quant à lui, est le personnage que j’ai préféré puisque c’est lui qui évolue le plus au cours du roman. Si Lottie est surtout là pour apporter une touche de légèreté, Elijah apporte quant à lui une petite touche dramatique qui donne plus de profondeur et de sérieux au récit. Le seul bémol est pour Ruth, la meilleure amie de Lottie, que j’ai trouvé introduite beaucoup trop soudainement et pas assez développée par la suite. Mais elle n’est pas la seule.

En effet, l’auteur ne s’est pas trop attardée sur certains détails, ce que j’ai trouvé dommage, notamment en ce qui concerne les méchants, seules quelques lignes ayant suffi pour en esquisser le portrait.

Néanmoins, sous des aspects minimalistes et compte tenu de sa brièveté, The Pink Tea Time est particulièrement riche. L’univers est relativement bien développé : très rapidement on en cerne les principales caractéristiques (il existe plusieurs dimensions dans lesquelles différentes créatures issues des légendes vivent en parallèle du monde des humains) et les enjeux. Les nombreuses références à d’autres œuvres ou évènements historiques sont nombreuses, telles celles au Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde ou encore à Jack L’Éventreur, ce qui n’était absolument pas pour me déplaire !

Au final, j’ai été conquise par ce petit roman découpé en cinq épisodes. Monstres et Tentacules, Earl Grey et Magie Noire, Dentelles et Scalpel ou encore Vengeance et Crinoline seront au rendez-vous pour votre plus grand plaisir. Je vous laisse, il est l’heure pour moi d’aller prendre une petite tasse de thé en attendant la suite !

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2017-01-11T22:57:14+01:00

Un livre moyen, l'auteure m'a habitué à mieux. Je suis déçue... j'ai terminé le livre, mais c'était vraiment pas avec plaisir. L'histoire va trop vite, les personnages sont bâclés et tapent sur les nerfs, l'intrigue est moyenne.

Bref, un livre lu en 30mn mais vraiment pas un plaisir.

Commentaire ajouté par Fo0stine 2016-10-19T11:24:17+02:00

Perso je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ce livre sans grand intérêt, je n'ai même pas réussi à le terminer, j'avais l'impression de perdre mon temps. J'avais pourtant trouvé l'idée de départ assez sympa mais au final les personnages manquent de profondeur et l'intrigue est trop peu développée. Dommage

Commentaire ajouté par kakine16 2016-06-06T13:36:22+02:00

L'histoire commence tout de suite, trop vite finalement. On a pas le temps de cerner le contexte. Les personnages sont assez simplistes, de plus, l'histoire des couleurs des auras aurait pu être davantage creusée, l'idée était intéressante, surtout pour la sœur de Lottie. Bref, l'histoire est sympathique, si on la prend au second degré, on a un petit sourire au lèvre. Mais ça manque de profondeur selon moi.

Commentaire ajouté par Line-Chan 2015-12-22T09:14:22+01:00

J'ai malheureusement un avis assez mitigé sur ce recueil de nouvelles qui m'a vraiment laissée sur ma faim...

J'ai été intéressée par ce bouquin parce que l'univers me paraissait sympa et, en effet, le Londres du XIXe siècle, époque victorienne avec touche de steampunk, c'est plutôt sympathique à lire. Je trouve cependant que les personnages ne sont pas assez approfondis et trop banals; je trouve d'ailleurs que l'on reste beaucoup en surface dans ce livre sans jamais réellement aller au bout des choses.

Des phrases très bien construites et entrainantes au début et à d'autres moments ponctuels du récit, mais qui oscillent avec des expressions moins travaillées et des termes complexes qui se retrouvent au milieu de phrases très simples sans leur apporter de richesse supplémentaire. J'ai aussi eu le sentiment à certains points du récit que l'on passait d'un paragraphe à l'autre de manière trop abrupte, surtout dans les moments importants comme les changements de lieux ou de temps, et j'ai trouvé que l'intrigue perdait alors en fluidité.

J'ai l'impression de ne lister que des points négatifs, mais je trouve vraiment dommage que le tout n'ait pas été mieux exploité. Même si je n'ai pas lu ses autres romans à ce jour, j'ai la conviction que c'est une auteure à encourager parce que le décor est vraiment sympa et je pense qu'il y a de l'idée. Les références glissées un peu partout sont également très agréables et font toujours sourire quand on les reconnaît.

Peut-être aussi que c'est juste moi qui suis plus habituée à un autre style de livres avec une écriture différente, mais voilà ce qu'il en est après ma lecture. Je pense que ces nouvelles sont davantage destinées aux adolescents qu'aux jeunes adultes qui pourraient déjà commencé à y voir des lacunes - après, tout est question de goût, bien entendu.

Peut-être que les autres productions de Cécile Guillot sont différentes, mais celle-ci n'a pas su m'emballer à 100%

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2015-12-09T17:52:57+01:00

J'ai passé un bon moment. Les personnages sont certes classiques mais permettent un peu de légèreté ce qui nous amène à sourire.

L'histoire comporte magie et steampunk que j'adore par-dessus tout. Les évènements s'enchaînent rapidement. L'histoire et la littérature londoniennes est exploité à merveilles. j'ai adoré ce passage avec Oscar Wild.

En bref, un super roman.

P.S : mon chat m'a prise en otage. Mon pc est en équilibrer instable entre moi et le vide et j'ai un bras bloqué par mon chat (Merci Neko) donc désolé pour l'aspect court. D'autant que j'ai du réécrire la chronique. Sur ce, bye.

Commentaire ajouté par Elhyandra 2015-08-20T08:11:28+02:00

Sympa par moment mais beaucoup trop rapide dans l'ensemble https://lemondedelhyandra.wordpress.com/2015/08/19/the-pink-tea-time-club-par-cecile-guillot/

Commentaire ajouté par SophieSonge 2015-03-30T08:58:17+02:00

J'avoue avoir été faible et craquée pour cette série, la couverture, l'auteur et le synopsis y étant clairement pour quelque chose. Un Alice au pays des merveilles revisité qui ne m'aura malheureusement pas complètement convaincue.

Effectivement, je ne suis pas adepte des nouvelles auxquelles j'accroche difficilement. En effet, c'était trop court pour que je m'approprie cet univers, je pense. En outre, je ne me suis pas attachée à l'héroine que j'ai trouvée capricieuse et pénible. J'ai trouvée cette histoire brouillon, alambiquée mais reconnaissons le, le conte de départ l'est bien aussi finalement.

S'il y a des anachronismes ou des inexactitudes, en revanche, ce n'est pas ce qui m'a dérangée, nous ne sommes pas dans le récit historique. L'auteur peut bien se permettre toutes les libertés que lui dicte son imagination, après tout.

Mais bien que ce soit une déception, j'envisage de le relire à un autre moment. Et qui sait la sauce prendra peu-être cette fois. Pourquoi pas ?

The Pink Tea Time Club

• France : 2015-06-01 (Français)