The pledge, Tome 1

Description ajoutée par jouannic1993 2011-05-22T20:57:06+02:00

Dans le violent pays de Ludania, les classes sont strictement divisé par la langue qu'ils parlent. La plus petite transgression, comme regarder un membre d'une classe supérieure dans les yeux pendant qu'ils parlent leur langue maternelle, à pour conséquence l'exécution immédiate. A Dix-sept ans, Charlaina a toujours été en mesure de comprendre les langues de toutes les classes, et elle a passé sa vie à essayer de cacher son secret. Le seul endroit où elle peut vraiment être libre, c'est dans les clubs souterrains où la drogue est omniprésente et où les gens se rendent pour se détacher des règles d'oppression du monde où ils vivent. C'est là qu'elle rencontre un garçon beau et mystérieux du nom de Max qui parle une langue qu'elle n'a jamais entendu parler avant. . . et son secret est sur le point d'être révélé.

Charlie est intensément attiré par Max, même si elle ne peut pas être certain de la vrai cause de sa loyauté. Comme les exercices d'urgence cèdent la place à la crise réelle et que la violence augmente, il devient clair que Charlie est la clé de quelque chose de beaucoup plus grand: elle est la seule à pouvoir libérer son pays de la terrible puissance de ce régime meurtrier.

Extrait ajouté par kats-at 2013-07-31T19:35:25+02:00

« J'aimais les voix, je les aies toujours aimées. Les mots contenaient du sens, mais les voix contenaient de l'émotion. »

Roman dystopique. Wandering-World. Le lien est vite fait, non ? Je ne vous le dis plus, je suis un grand, un énorme, un gigantesque fan de dystopies. Une fois de plus, ce genre a su me charmer et m'envoûter. The Pledge est une lecture très sympathique, qui nous fait vivre beaucoup de sensations tout en nous livrant un monde vraiment captivant. Fans de ce genre de romans ? Si vous lisez en anglais, n'hésitez pas à vous jeter dessus !

Personnellement, ce n'était pas mon premier roman de Kimberly Derting, et retrouver le style de l'auteure a été un vrai bonheur ! On ne se prend pas la tête, et même avec ça, le roman est passionnant. Habituellement, les romans légers sont assez moyens. Là, pas du tout ! Chez Kimberly Derting, lecture plaisir et adrénaline ne font qu'un... Pour notre plus grande joie !

Nous suivons l'histoire derrière les yeux de Charlaina, surnommée Charlie. Cette dernière vit dans la ville de Ludania avec sa petite sœur, Angelina, ses parents, et ses deux meilleurs amis, Aron et Brooklyn. Nous sommes directement happés par l'histoire après un prologue sensationnel ! Impossible de ne pas vouloir découvrir ce qui attend Charlie et de nous laisser happer par l'univers dystopique qui s'étend devant nous.

Ce que j'aime dans la dystopie, c'est le fait de pouvoir sans cesse trouver de nouvelles choses à raconter. Le genre a su m'impressionner une nouvelle fois en me faisant entrer dans un monde où chaque classe d'habitant possède sa propre langue. Si une personne croise le regard de quelqu'un en train de parler dans sa langue, elle doit être immédiatement punie. Cette loi a été imposée par la Reine Sabara, gouvernante du royaume depuis des décennies. Mais celle-ci est mourante, et il faut absolument qu'elle trouve une jeune femme pour hériter de son pouvoir... Aussi bien politique que magique.

C'est ainsi que Charlie va se retrouver au coeur d'une aventure à laquelle elle n'était pas du tout préparée. Car Charlie possède un secret. Un qu'elle doit cacher à tous prix. Elle comprend toutes les langues. Toutes. Même celle que vont lui parler Max et Xander, deux jeunes hommes rencontrés dans un lieu souterrain où les lois n'existent pas et dans lequel Brooklyn l'aura forcée à l'accompagner. Sauf que Charlaina n'a jamais écouté cette langue. Pourquoi ? Car c'est la Langue Royale. Mais d'où provient sa faculté à la comprendre ? C'est tout ce que je vous souhaite de découvrir...

Suite à cela, tout s'accélère. Ce qui est vraiment super dans les romans de Kimberly Derting, c'est que l'action ne nous quitte jamais. A la moindre seconde où on pense enfin avoir un peu de répit, le manège repart, et nos coeurs vivent les montagnes russes. L'atmosphère lourde du roman est extrêmement plaisante. On a peur, on panique au moindre bruit, on se demande à quel moment tout va s'effondrer dans ce monde où la guerre menace d'éclater si on ne trouve pas rapidement une héritière au trône.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais le sujet du pouvoir des femmes est omniprésent. J'ai trouvé cela très intéressant. En fait, dans The Pledge, les femmes sont considérées comme essentielles à la société et à sa résistance. Je me suis demandé si derrière cet aspect dystopique dû à la barrière des langues, Kimberly Derting ne nous exposait pas également l'image d'un monde où le féminisme serait poussé à l'extrême. Bon, peut-être que j'extrapole légèrement. Mais bon, comme vous devez l'avoir compris, j'adore quand mes romans me poussent à me questionner sur leur signification et leur message. Du coup, c'est un plaisir d'avoir à me poser des questions !

Concernant les personnages, je les adore tous ! Charlaina est adorable. dès le départ, on ne peut qu'être ému et attendri par elle. A la fois douce, intelligente, et forte, elle représente le genre d'héroïnes que j'aime énormément. Côté héros, Max et Xander sont également des garçons attachants. Ils vont tous deux faire connaître à Charlaine une foultitude de sentiments contraires. Mais c'est surtout Max qui va réussir à faire chavirer le coeur de notre petite Charlie. Mais attention, Xander n'est jamais très loin.

Par contre, je pense que j'ai sérieusement un problème avec les petites filles des romans. Après Rue dans Hunger Games, je suis tombé amoureux de Angelina, la sœur de Charlie. Elle a su me toucher en plein coeur par sa tendresse, sa complicité avec son aînée, son amour pour sa famille et le fait qu'elle n'ait jamais parlé de sa vie. Du haut de ses quatre ans, elle aurait déjà dû s'exprimer. Mais non. Seule sa grande sœur sait d'ailleurs pourquoi elle ne parle pas. Car, elle aussi, cache un secret inavouable.

Le seul petit moins que je pourrai attribuer au roman est le fait que j'ai vu pas mal de choses arriver. Certains détails qui échappent à Charlie nous guident un peu trop à mon goût. Mais tout ce qui se passe derrière permet d'oublier ce léger faux pas. Les descriptions sont merveilleuses, le côté dystopique est saisissant, et les protagonistes sont tous extraordinaires. Que demander de plus ?

En conclusion, on plonge dans une histoire fascinante. The Pledge m'a subjugué de la première à la dernière page. Malgré le fait que l'intrigue nous soit pas mal exposée, la façon d'écrire de Kimberly Derting est prenante et magique. On a aucun mal à se laisser entraîner corps et âme dans ce récit noir et à l'atmosphère délicieusement oppressante. Les rebondissements s'enchaînent, et on ressort complément conquis de notre lecture. Encore une dystopie qui a su combler totalement mes attentes !

Une date de sortie pour la VF ? ^^

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-09-25T08:26:28+02:00

Ce roman n'est pas traduit en français, c'est donc dans sa langue originale que j'ai lu ce livre. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'idée de base, j'ai acheté le reste de la trilogie, j'ai hâte de connaître la suite !

Commentaire ajouté par wicca64 2016-09-12T01:30:41+02:00

Je suis un peu mitigée face à ce livre, d'un côté j'aime le monde et les différentes langues, mais d'un autre les personnages sont seulement correct et il manque quelque chose pour que ce livre soit encore meilleur.

Malgré tout j'ai bien aimé ma lecture. Je n'étais pas certaine de m'embarquer dans une roman dystopique, parce que je me suis tannée du genre, mais The Pledge m'a fait changée d'avis.

Tout d'abord le point que j'ai le mieux aimé est l'originalité du monde. Un mélange d'un monde dystopique et d'un monde de fantasy. Ludania est dirigé par une reine, comme tout les royaumes autours. Seulement les femmes peuvent diriger et les reines ont des pouvoirs, ce que je trouve génial. Les gens dans le royaume sont divisés en classe et chaque classe à sa propre langue ça aussi c'est un sujet très bien développer.

Les personnages par contre m'ont laissée sur ma faim. Je m'attendais à plus. Je n'ai pas vraiment eu d'empathie sur le sort de Charlie et des ses amis parce qu'ils leur manquaient quelque chose. J'ai trouvé Charlie vraiment trop naïve et je l'ai aimé que dans les dernière 30 pages.

Max n'est pas si pire mais sans plus. Angelina a été mon personnage préférée.

J'ai trouver l'ensemble de l'histoire très prévisible et il ne ce passait pas grand chose à mon goût. Tout de même, j'ai apprécier le déroulement des choses.

Est ce que je vais lire la suite? Probablement, je veux bien savoir ce qui va ce passer, tu en espérant que l'histoire va s'améliorer

Commentaire ajouté par fliwan 2014-11-20T02:08:36+01:00

Tout d'abord, pour être franche, je commençais à me lasser du genre dystopique, MAIS, The Pledge m'a fait revoir mon avis. J'ai trouver cette lecture fabuleuse; les personnages, l'environnement, l'histoire tout étaient étonnant.

Le principe des langues, j'ignore où l'auteure à sortie cette idée mais je l'ai trouvé brillante! Associer langue et statut social à été pour moi un concept intelligent. Ne par pouvoir parler une tel langue, pas parce que on ignore la langue, mais bien à cause qu'on appartient à une classes inférieur est innovateur. Il n'y a pas que ça! Appartenir à une autre langue signifie aussi ne pas pouvoir regarder une personne d'une autre langue, si ce n'est pas respecter... Et bien, il y a de grave conséquences.

Aux niveaux des personnages, j'ai tout de suite aimé Charlie, son amour pour sa petite soeur etait attendrissant et surtout remarquable beau. Son caractère était ce qui fessait d'elle un personnage attachant. La petite soeur de Charlie, adorable, on a envie de la protéger autant que Charlie le fait. Les deux gardes du corps de Max était splendide! De vrai armoire a glace et il fessait encore plus peur car il ne parlait presque jamais. Quant-à Max, rien à dire, parfois j'ignorais si je devais l'aimer ou non, finalement il est sortit que du positif!

L'histoire avec la reine était très bien pensée, bon par contre je trouve qu'a la fin tout c'est passer un peu trop vite a mon goût. Il arrivait quelque chose et POUFF c'était déjà fini, mais sinon dans l'ensemble il s'agit d'une bonne lecture.

Aussi, ce qui a été pour moi un point très positif au roman à été le fait de voir différents point de vue, même si le principal était celui de Charlie on a pu voir ce que pesait d'autres personnages comme Max et la Reine qui soit dit en passant est folle.

Ce fut une lecture rafraîchissante.

Commentaire ajouté par kesla 2014-08-05T19:21:52+02:00
Envies

Au risque de faire le perroquet, est ce que quelqu’un connaîtrait sa date de parution en français ?

Commentaire ajouté par GoodbyeLullaby 2014-02-11T04:28:48+01:00

Une bonne dystopie avec une touche de magie. J'adore les dystopie, j'adore entrer dans un nouveau monde, apprendre les règles etc. Celui-ci est bien, pas un coup de coeur, néanmoins plaisant à lire. Je vais certainement lire la suite, avec une fin pareille, sa promet beaucoup.

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-02-22T15:35:18+01:00

La couverture est magnifique, c'est bien cette couverture qui m'a poussée à vouloir lire ce livre.

Quant à l'intrigue, eh bien en théorie, si on prend les points les plus simplifiés du scénario, ça prend le même schéma que beaucoup d'autres dystopies : un univers légèrement tyrannique qui aboutit à une rebellion.

Mais pourtant, l'histoire a été très bien traitée, parce que certains éléments sont parvenus à mettre un coup de neuf au genre.

Premièrement, alors qu'habituellement, ceux qui dirigent le monde sont un groupes d'inconnus qu'on voit parfois, où qui restent anonymes selon les cas, on a cette fois une seule figure de l'autorité. C'est assez spécial d'avoir une monarchie à une époque future, alors que jusque là, ça me faisait surtout penser à une époque historique. L'idée d'une reine est donc très bien trouvée, d'autant qu'on a une certaine valeur inversée dans la mesure où les hommes ne peuvent plus avoir le pouvoir, mais seulement les femmes. Et surtout, cette reine, elle est crédible. Elle est horrible, tyrannique, mais pas trop exagérée, et j'adhère totalement à l'idée de Spoiler(cliquez pour révéler)l'essence qui serait transmise d'un corps à l'autre pour que la reine soit toujours la même. Une idée neuve, fascinante et bien exploitée

L'histoire est très bien construite, je me suis immédiatement plongée dans cet univers. Encore une fois, le principe d'une société divisée en classes sociales est loin d'être neuve, et pourtant, les règles qui y sont ajoutées, cette histoire de langues différentes pour chaque classe et même la description de ce monde m'a vraiment plu. Plus que l'idée en elle-même, il y avait quelque chose de vraiment prenant dans l'ambiance globale, de la façon dont les choses étaient racontées et traitées. On retrouve un style fluide, qui décrit point par point ce dont on a besoin de savoir. On a les pensées, souvenirs et émotions de Charlie, développées comme il faut, il ne manque rien. Cela prend peut-être une part sur l'action, mais c'est nécessaire.

Et la façon dont elle nous décrit les bases de ce monde est tout aussi fluide et naturel.

J'ai vraiment été conquise par cette société, même si j'avoue que j'ai légèrement moins été intéressée lorsque l'histoire a vraiment démarré.

Il n'a pas fallu attendre longtemps d'ailleurs, au bout de même pas un tiers du livre, on était déjà en plein coeur de l'action. Enfin "action", c'est assez particulier dans la mesure où il y a de l'action, mais pas autant qu'on pourrait l'imaginer dans le cas d'une rébellion comme celle-ci.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue avoir été un poil déçue, je pensais que sa capacité à comprendre toutes les langues allaient lui causer plus de problèmes, et que c'est ça qui allait déclencher une bombe, mais non, les rebelles ont eu une part trop importante, qui ont laissé Charlie en retrait

Bizarrement à partir de là, les choses se sont considérablement ralenties. J'avais l'impression que l'histoire ne bouge plus, du moins jusqu'à ce que Spoiler(cliquez pour révéler)Charlie et les autres se rendent au château rencontrer la reine, et potentiellement sauver Aron et les parents

Autrement, ce que j'ai aimé, ce sont les retournements de situation, les révélations, et les bouleversements qui ajoutaient souvent une touche de piquant à l'intrigue. Il y avait des choses franchement, tellement bien trouvées, et inattendues. On va dire que ça compense les choses au contraire prévisibles à des kilomètres que pourtant Charlie n'a pas su voir venir. Quoi qu'il en soit, les éléments s'enchaînent magnifiquement bien.

On ajoute à ça des personnages pour la plupart attachants, et très bien développés eux, qui peuvent même surprendre en détrompant l'idée qu'on avait sur eux au début.

J'ai senti quelques longueurs quand même, peut-être un contraste trop fort entre des passages vraiment poignants où il était presque impossible de s'arrêter, et d'autres un peu moins passionnants.

Et la fin, je ne sais pas si elle est grandiose ou non. D'un certain point de vue, je la trouve vraiment adaptée, bien foutue, spectaculaire, qui donne envie de connaître la suite quoi. Une fin presque parfaite, sauf que bon, elle était quand même sacrément prévisible.

Commentaire ajouté par Tifa 2012-06-17T02:09:30+02:00

Une date de sortie pour la VF ? ^^

Commentaire ajouté par Jordan 2012-01-06T23:02:46+01:00

Commentaire ajouté par Vampirette21 2011-08-29T12:40:08+02:00
Envies

Ce livre à l'air vraiment très intéressant!!!!!

Vivement qu'il sorte!!!

The pledge, Tome 1

• USA : 2011-11-15 (English)

• El jurament - Espagnol
  • Eskü - Hongrois