Force intrinsèque, Tome 1 : Des retrouvailles menacées

Description ajoutée par Gkone 2021-10-26T07:23:01+02:00

Le pirate informatique Jack Horwood ne chasse pas les proxénètes par plaisir. Il n’attend pas non plus d’éloges, de soutien ou même de paiements en contrepartie. Jack est un solitaire. Il se bat seul, il vit seul, mais lorsqu’il se rend à un entretien d’embauche et se retrouve face à son ancien commandant, sa vie soigneusement construite déraille.

Gareth Flynn prend soin des gens, qu’il s’agisse des hommes de son unité à l’armée, des membres du service de sécurité de Nancarrow Mining ou d’un Jack Horwood, surcaféiné et sous-alimenté. Gareth a attendu sept ans pour avoir la chance de s’occuper à nouveau de Jack. Même si ce travail devait être accompagné d’un avis de danger.

Travailler ensemble fait resurgir des souvenirs pour Jack et Gareth, et une décision rapide changera la donne. Et ni Jack ni Gareth ne peuvent se défaire de ce qu’ils viennent de découvrir : une alchimie explosive, une confiance fragile, une possibilité de fonder un foyer et une famille.

Cette seconde chance est une bénédiction. Peuvent-ils faire en sorte que cela fonctionne, ou les secrets de Jack et le besoin de protection de Gareth vont-ils détruire la famille qu’ils tentent de construire ?

« Veux-tu quelque chose en particulier pour le dîner ? demanda-t-il au bout d’un moment.

Je suis facile.

Je sais, mais ce n’était pas la question. »

Assez déçue...

J'ai fini par sauter des pages puis carrément des chapitres pour visualiser l'histoire dans sa globalité...mais je n'ai vraiment pas accroché.

Pour moi, tout est très compliqué : qui est qui? Qui fait quoi? Qui travaille où et comment ?

L'écriture est assez lourde et dense, les scènes du couple sont survolées et n'ont pas déclenché d'émotions. Tout le côté travail/enquête m'a complètement perdu...

Je me suis forcée à finir le livre et au final, je me suis ennuyée...

Il est vrai que le style de l'autrice est quelque peu particulier, que le rythme traine en longueur à certains moments, qu'il y ait un peu trop de personnages et que le jargon technique est parfois un peu lourd. Cependant, je dois bien reconnaître que l'intrigue en elle-même est très intéressante. De plus pour un romantic suspens, il y a tout ce que j'aime. Plein d'action, un suspens tenant, des sous intrigues à vous tenir en haleine et des émotions bien présentes. Amateurs de thrillers et de sensations fortes, ce premier opus est fait pour vous. Quand à moi avec cet épilogue qui a piqué à vif ma curiosité, je continuerai à suivre les aventures de Jack & Gareth...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-a0D <<

Une nouvelle série qui sera en demi-teinte. Premièrement, je n’aurais pas mis ce roman en collection contemporain. La romance est en second et l’enquête en premier donc plutôt en Themis pour le suspense. Ensuite, je ne sais pas si c’est un problème de traduction ou une envie de l’auteure : nous avons un effet brouillon pour lancer le mystère. Mais détaillons.

Jack a deux boulots : un geek et un appart à proxénète. Un homme qui ne sait dire non pour aider les jeunes. Il cherche un nouvel emploi, mais n’aurait jamais pensé tomber sur son ancien commandant en passant cette porte.

Un héros original et haut en couleur. Il ne vit que pour aider les autres et quand on découvre son passé, on comprend beaucoup de choses. Il reste quand même beaucoup de zone d’ombre. J’ai envie de croire que cela vient du fait que c’est un premier opus. Mais j’ai quelques fois était perdue dans ses volontés. Un héros qui change beaucoup d’avis et c’est déstabilisant.

Garrett est dans la direction de sécurité d’entreprise. Un ancien militaire à la poursuite d’un fantôme depuis 8 ans et bien décidé à ne plus le laisser s’échapper.

Notre deuxième héros et pourtant il est assez en retrait. Lui aussi a des zones d’ombre qui je l’espère seront plus développés prochainement. Je ne sais pas tellement quoi penser de lui. Il est certes intéressant et nous offre de belles scènes, mais trop en arrière pour vraiment avoir un avis dessus.

Des retrouvailles, mais surtout deux attaques. Un premier problème au sein de l’entreprise : une fuite d’information et financière. Un complot ? Que se passe-t-il ? Puis une enquête pour démasquer un tyran, un vendeur d’enfant quitte à perdre un peu de notre âme.

Je vais maintenant alterner entre points positifs et négatifs pour expliquer ce qui me laisse perplexe. Ce titre a été placé en romance contemporaine donc commençons par là.

Nos deux héros se connaissent depuis des années même s’ils ont été séparés huit ans. Les sentiments très rapides et le mot est faible. Alors oui, ils ont attendu ce moment, mais ils ne se connaissent plus vraiment et pourtant ça coule de source. D’un côté, c’est puissant, de l’autre peu crédible. Surtout qu’au final, le premier mot d’amour arrive dès le début, puis il faut attendre plus de la moitié du roman pour avoir une avancée.

Donc le rythme n’est pas soutenu. Ils sont doux et fonctionnent bien ensemble. Mais alors que le début était rapide, la romance est finalement apparu en second et ça m’a déstabilisé. J’ai préféré la fin même si des surprises nous attendent et heureusement que c’est une saga sur ces mêmes héros pour pouvoir en apprendre plus.

Parlons maintenant de l’enquête. C’est très prenant d’un côté, mais en même temps, très brouillon. Que ce soit sur l’introduction des personnages. Certains sont présentés d’une façon ambiguë. Des relations apparaissent comme un cheveu sur la soupe et certaines parties sont peu crédibles.

Par exemple, j’ai mis un certain nombres de chapitre pour comprendre dans quel domaine la nouvelle entreprise de Jack se plaçait. Cet aspect est répétitif. Passé ou présent, nous sommes entourés de non-dit. Est-ce que une volonté de l’auteure pour faire monter le mystère ou un problème de traduction ?

Les deux intrigues n’ont rien à voir et pourtant s’entremêlent quelques fois pour ajouter à ma perplexité. L’enquête principale était très touchante à travers deux jeunes hommes et l’histoire de Jack. Et je pense que ce côté sera souvent présent.

Car oui, notre duo n’est pas seul. Nous rencontrons des gens du passé de chacun d’eux. Des amis, des connaissances et de nouvelles personnes. Et vraiment beaucoup de monde et pour certains, ce fut difficile de remettre à chaque fois leur prénom.

J’ai trouvé que cela se lisait assez facilement à contrario de certaines copines. Donc j’ai autant de positifs que de négatifs. Je pense que le deuxième tome m’aidera à comprendre là où l’auteure veut nous emmener et donc décider si je poursuis ou non cette saga.

En résumé, une histoire d’espion, d’agents disponibles pour les enquêtes liés à la prostitution infantile, une histoire d’amour passé qui trouvera sa lumière dans le présent. Un bon moment de lecture, mais assez mitigé. Je vous laisse vous faire votre propre avis.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman : j’ai aimé la romance, j’ai aimé une partie de l’intrigue (l’enquête sur les proxénètes) tandis que j’ai trouvé que celle sur la fuite d’informations dans l’entreprise était brouillon et compliquée à suivre. Parfois, je ne comprenais pas de quoi on parlait, et d’ailleurs je n’ai toujours pas compris pourquoi certains personnages étaient appelés « Docteur » alors qu’ils ne le sont pas du tout.

Force intrinsèque, Tome 1 : Des retrouvailles menacées

• France : 2021-11-11 (Français)
  • USA : 2015-05-13 (English)

• Job Hunt (The Power of Zero #1) - Anglais